Pourquoi certains livres sont-ils apocryphes ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi certains livres sont-ils apocryphes ?

Ecrit le 09 nov.15, 07:23

Message par Pierre77 »

" Omar 13 " Si l'Apocalypse de Pierre est la parole de Dieu alors il doit contenir 100 % de vérité, il ne doit pas avoir de mensonges (Jésus est Dieu) dedans sinon ce n'est pas la parole de Dieu. Un livre inspiré de Dieu ne contient aucun mensonges donc l'Apocalypse de Pierre n'est pas la parole de Dieu, trouve donc d'autres arguments des livres apocryphes prouvant que Jésus n'est pas mort sur la croix :

Sourate 41:41-42 Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable]; Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.15, 07:35

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :mais dans l Apocryphe de Pierre, on trouve une partie de la vérité de l Évangile de Jésus .
D'accord, et comment connait tu ce qui est inspiré ou non?
C'est la fête au village, tu prends tout ce qui traîne et tu pioches...
Je croyais que l'Apocalypse de Pierre faisait partie de la vérité caché par le Vatican...

Tu n'es pas crédible Omar, pas une seule seconde. :pout:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 nov.15, 08:16

Message par Seleucide »

Mais ce n'est même pas lui. Ce qu'il relaye, ce n'est pas le fruit de recherches personnelles. Il n'a pas travaillé, et n'a fourni aucun effort ni aucune réflexion intellectuelle. Omar n'est qu'une machine bête et méchante qui copie/colle des torchons islamo-délirants. C'est tout.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 nov.15, 18:52

Message par Ren' »

omar13 a écrit :mais dans l Apocryphe de Pierre, on trouve une partie de la vérité de l Évangile de Jésus
Relisez-le, vous n'avez visiblement RIEN compris à ce qu'il dit du "faux-semblant" sur la croix : si on résume ce texte gnostique, on lit que "Jésus n'a pas été crucifié car il n'a jamais été un être humain" (on lit bien d'autres choses également, mais c'est la substitution que vous présentez comme véridique... ce qui implique, vous n'avez pas le choix, de déclarer véridique que Jésus n'aurait jamais été humain)

Si la substitution présenté dans la pseudo Apocalypse de Pierre est véridique, alors vous croyez que Jésus n'est pas humain.
Si vous croyez que Jésus est humain, alors le passage sur la substitution dans ce texte est faux.
Vous ne pouvez séparer ces deux affirmations.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.15, 19:37

Message par Etoiles Célestes »

Seleucide a écrit :Mais ce n'est même pas lui. Ce qu'il relaye, ce n'est pas le fruit de recherches personnelles.
Il n'a pas travaillé, et n'a fourni aucun effort ni aucune réflexion intellectuelle.
Omar n'est qu'une machine qui copie/colle des torchons islamo-délirants. C'est tout.
J'aimerais bien l'entendre pour qu'il puisse nous donner une explication tangible sur le fait
que des textes, soit disant cachés, par ce que véhiculant la strict vérité sur Muhammad, puissent
en même temps contredire le Coran.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.15, 23:39

Message par Jean Moulin »

omar13 a écrit : mais dans l Apocryphe de Pierre, on trouve une partie de la vérité de l Évangile de Jésus
Mais cela ne suffit pas pour prétendre qu'il s'agit d'autre chose que d'un apocryphe.
omar13 a écrit :pour moi, et je l ai très bien constatée, la vérité sur l Évangile de Jésus se trouve dispersée un peu dans tous les livres bibliques et ou on trouve aussi des inexactitudes genre dans l Apocalypse de Pierre Jésus est Dieu.
L'apocalypse de Pierre n'est pas un livre biblique, il est donc normal d'y trouver des inexactitudes.
omar13 a écrit : (Je prend seulement la vérité qu on trouve dans le saint coran)
Tu y prends aussi les inexactitudes qui s'y trouvent.
omar13 a écrit :Vous avez 74 livres plus celui de Mormon, signifie qu on vous a racontés des tas de fantaisies.
Nous avons 66 livres (la Bible), et rien d'autre.
omar13 a écrit :je dois tirer des 74 livres que vous avez seulement la Thora et L Évangile qu on trouve dans le coran
On ne trouve ni la Torah ni l'Evangile dans le Coran, tout au plus on y trouve des histoires tirées de certains apocryphes et de légendes.
omar13 a écrit :le Coran c est aussi la Thora et l évangile éternel avec plus de détails
Impossible, car la Torah et l'Evangile sont bien plus denses et complets que le Coran, et ils ne contiennent pas d'erreurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 nov.15, 00:13

Message par Saint Glinglin »

Ren' a écrit :Relisez-le, vous n'avez visiblement RIEN compris à ce qu'il dit du "faux-semblant" sur la croix : si on résume ce texte gnostique, on lit que "Jésus n'a pas été crucifié car il n'a jamais été un être humain"
Dans Paul, Jésus n'a qu'une apparence de chair.
Dans Jean, il ne ressent pas le sommeil.
Dans Luc 4.30, il passe à travers ses adversaires.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 nov.15, 00:32

Message par Ren' »

Saint Glinglin a écrit :Dans Paul, Jésus n'a qu'une apparence de chair.
Dans Jean, il ne ressent pas le sommeil.
Dans Luc 4.30, il passe à travers ses adversaires.
On peut toujours tenter d'argumenter en faveur du docétisme avec des bribes de citations... Mais ça ne tient pas face aux textes pris dans leur ensemble.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 00:45

Dans Jean, Jésus ne mange jamais ni ne boit ni ne dort.

Dans l'épisode des noces de Cana et dans celui de la Samaritaine, il a l'occasion de boire et ne le fait pas.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 nov.15, 00:53

Message par Ren' »

Saint Glinglin a écrit :Dans Jean, Jésus ne mange jamais
Oui, oui, il est à table et prend une bouchée pour la mettre dans la bouche de Judas, et personne ne s'étonnerait alors de le voir prendre de la nourriture alors que selon vous jamais il n'en aurait consommé ?
MDR.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 05:14

Message par Pierre77 »

De toute façon, Jésus lui-même a dit que ses paroles ne disparaîtront jamais or il a aussi que dit que le monde entier entrendra l'Evangile Authentique. Aujourd'hui le monde entier ne connait que le nouveau testament, donc la bible contient l'enseignement authentique et inspirée de Dieu. Les apocryphes ne font donc pas partie de la volonté de l'Eternel :

Mathieu 24:35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Mathieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 09:43

Ren' a écrit :Oui, oui, il est à table et prend une bouchée pour la mettre dans la bouche de Judas, et personne ne s'étonnerait alors de le voir prendre de la nourriture alors que selon vous jamais il n'en aurait consommé ?
MDR.
Il serait plus étonnant de voir manger quelqu'un qui a dit "Le Père et moi sommes un" car je n'ai pas connaissance que le Père ait l'habitude de se nourrir.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 nov.15, 10:33

Message par Ren' »

Saint Glinglin a écrit :Il serait plus étonnant de voir manger quelqu'un qui a dit "Le Père et moi sommes un"
Etonnant... pour vous.
...Au fait, vous souvenez-vous que dans la Bible, les trois visiteurs d'Abraham mangent ? Et que, donc, cette question de "manger ou non" est en réalité une construction intellectuelle non signifiante ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 12:32

Théoriquement, ces trois visiteurs sont des anges et comme tels ils sont gigantesques.

Au menu, pour trois invités : un veau entier, 24 kg de pâtisseries, plus de la crème et du lait pour faire descendre le tout.

Blanate

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 10 nov.15, 21:18

Message par Blanate »

Le Saint Coran c est le dernier testament qui vient corrigé tout votre micmac, n importe quel personne logique qui lirai la Bible sans que personne lui explique quoi que ce soit et qui n avait jamais entendu parlé du christianisme avant ca va capter qu il y a un énorme pépin.
Réveillez vous chers amis chrétiens soyez logiques un peu

Répondre