Débat : islam ou pas islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Débat : islam ou pas islam

Ecrit le 16 nov.15, 23:31

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : Comme je l'ai dit précédemment, tu as toujours su te défiler, sous prétexte que le texte est en anglais et que toi, tu ne sais pas lire l'anglais tu dis: Cela ne prouve rien.
(d'ailleurs, tu as toi même citer plusieurs fois des textes en anglais)
Mais les faits sont là
Faux ! je ne cite jamais un lien en anglais brut de décoffrage, je donne toujours un minimum de traduction, sauf s'il ne s’agit que de noms de lieu et de dates (comme pour les expéditions militaires de Mahomet

Sinon tu n'as pas répondu pur les autres réponses

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Débat : islam ou pas islam

Ecrit le 16 nov.15, 23:43

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Faux ! je ne cite jamais un lien en anglais brut de décoffrage, je donne toujours un minimum de traduction, sauf s'il ne s’agit que de noms de lieu et de dates (comme pour les expéditions militaires de Mahomet
Encore et toujours des mensonges
Tiens, je t'ai pris en flag plsuieurs fois:
http://www.forum-religion.org/post94125 ... is#p941259

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Débat : islam ou pas islam

Ecrit le 16 nov.15, 23:49

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :[
="eric121"]
Faux ! je ne cite jamais un lien en anglais brut de décoffrage, je donne toujours un minimum de traduction, sauf s'il ne s’agit que de noms de lieu et de dates (comme pour les expéditions militaires de Mahomet[



Encore et toujours des mensonges
Tiens, je t'ai pris en flag plsuieurs fois:
http://www.forum-religion.org/post94125 ... is#p941259
Il suffit de lire mon dernier post de ce lien

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Débat : islam ou pas islam

Ecrit le 17 nov.15, 00:19

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Il suffit de lire mon dernier post de ce lien
Tu as demandé des liens, et c'est ce que j'ai donné, tu espère tromper qui?


Je cite:
Rabbit a écrit : post919103.html?hilit=http#p919103 je cite:
Voici ce que j'ai dit : De plus ta référence : Sahih Moslim 1757-2 ... est fausse
Autrement dit, il n'existe aucun hadith 1757-2 chez Muslim
Voici les références que donne ce lien : http://sunnah.com/muslim/32
Reference : Sahih Muslim 1757 b
In-book reference : Book 32, Hadith 57
USC-MSA web (English) reference : Book 19, Hadith 4348

Aussi:
post918744.html?hilit=http#p918744 je cite
Pour ceux qui n'aiment pas Wikipédia : http://military.hawarey.org/military_english.htm

Aussi:
post917199.html?hilit=http#p917199 je cite:

Hisham reported on the authority of his father that 'A'isha...
http://www.quranexplorer.com/Hadith/English/index.html

post911144.html?hilit=http#p911144 je cite: J'ai vu des textes arabes antérieurs à à l'histoire de Muwaya et son enfant avec des signes diacritiques ici http://www.islamic-awareness.org/Histor ... criptions/

post909039.html?hilit=http#p909039 Je cite (ps: texte entièrement en anglais)
(And vineyards, and Kawa`ib Atrab,) meaning, wide-eyed maidens with fully developed breasts. Ibn `Abbas, Mujahid and others have said,

﴿كَواعِبَ﴾

(Kawa`ib) "This means round breasts. They meant by this that the breasts of these girls will be fully rounded and not sagging, because they will be virgins, equal in age. This means that they will only have one age.'' The explanation of this has already been mentioned in Surat Al-Waqi`ah. Concerning Allah's statement,
http://www.qtafsir.com/index.php?option ... Itemid=134

...etc
Je ne vais pas ralonger la liste, jai déjà prouvé que t'étais un menteur

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Débat : islam ou pas islam

Ecrit le 17 nov.15, 06:32

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : post919103.html?hilit=http#p919103 je cite:
Tu n'as pas répondu à mes réponses, les voici :
- Je ne donne pas de liens contenant des pavés, le lien dont tu parles contenait une ligne : " E. Marshall Johnson and they should know. This all seems to be a hoax!"
- On ne peut pas traduire des noms de bataille arabes de l'anglais au français
- Comme tu le vois, j'ai écrit les références du hadith pour prouver que la référence 1757-2 n'était pas bonne, elle aboutissait sur un autre verset
- Tu as accepté ma réponse sans contester, si quelqu'un m'aurais demandé, j'aurais traduit le hadith... il m'est arrivé plusieurs fois de dire que je traduirais à la demande
- C'était juste pour donner une information, il n'y a pas eu de débat sur ce point
- Faux ! j'ai donné le résumé en français
et Kawa`ib Atrab,) signifie jeunes filles aux yeux écarquillés et au seins pleinement développés
Cela signifie seins ronds. Ils entendaient par cela que les seins de ces filles étaient entièrement arrondie et non affaissées, car elles seront vierges et égales en âge. Cela signifie qu'elles auront le meme âge. Cette explication a déjà été mentionné dans la sourate Al-Waqi`ah.
- Tu as mes réponses dans le lien que u cites + ma réponse du 03 Oct 2015, 14:22
4 - demander aux autres à faire des recherches est une preuve que tu n'as pas d'arguments, mais malgré tout, je te rappelle ceci
islamo-chretien/adnan-ibrahim-t35721-30.html

Voici ce que j'avais dit : ma réponse 13 Aoû 2015, 13:15
Imam azzohri a rapporté de orwa (muslim)
Al aamach >Ibrahim > el aswad > aicha (muslim)
Moh ibn amr > yahia ib abderrahman ibnhateb > aicha

Je ne mens pas, quand je dis que j’apporte les preuves, j’apporte des preuves sérieuses, pas des preuves qui n’ont rien à voir avec le sujet ou des réponses-robot (j’ai déjà prouvé) ou des copier-coller sans références ni sources comme le font certains (ils se reconnaitront). Qu’on me montre des arguments faux que j’aurais apportés. Mais quand je demande ça, personne ne répond
Par contre, il est faux de dire :
- que ce Hisham ibn(fils de) urwa est le seul à avoir rapporté des hadiths sur Aicha
- que urwa n’a jamais relaté de hadith sur l’age de Aicha
- que urwa n’a jamais dit à son fils Hisham que aicha avait 9 ans
- que aswad n’a jamais relaté de hadith sur l’age de Aicha
- qu’il n’y a qu’une seule chaine de transmission (car les personnes de la chaine venant après Hisham ibn urwa ne sont pas les mêmes)

Voici le lien. Il faut faire une recherche (Ctrl+F) avec les mots six, puis nine. A droite les hadiths en arabe avec la chaine de transmission et on peut constater que ce Hisham ibn urwa n’est pas le seul à avoir rapporté des hadiths sur Aicha
http://sunnah.com/search/?q=6+years+old+married
Revoyons les mensonges qui ont été dit pour démontrer que Aicha n’avait pas 9 ans :
- lapinal 9 aout 15 :48 : hisham est le seul a t’apporter ces accusations sur aicha !!!
- lapinal 12 aout 05 :11 Urwah ibn zubayr est le père de Hisham et n'a jamais relaté de hadiths sur Aicha, pareil pour Al Aswad
- 11h30 : il n’est reporté dans aucun hadith de son père que aicha avait 9 ans, arrête de mentir
- 12 :04 : tu n’as pas dit ça , arrete de t’enfoncer : urwah in zubayr … alors qu’à 11 :30 , j’avais bien écrit « urwah in zubayr » en anglais
- 12 :04 : il n’a jamais dit à son fils que aicha avait 9 ans
Tu vas nous sortir quoi comme réponse pour t’en sortir ? Tu vas nous dire : j’ai déjà répondu, j’ai déjà démontré, …

Conclusion : ce Hisham est cité à tort (et à travers). il s’agit d’un des nombreux mensonges (entre autres) créés par des intellectuels musulmans du 20° siècle pour essayer de faire changer une donnée non contestée depuis 14 siècles
Tu n'as jamais rien prouvé, tu réponds toujours comme ça. Je t'ai demandé le texte de Ibn Abbas, pas de réponse.

- J'ai cité ce lien au moins 6 ou 7 fois
http://sunnah.com/search/?q=6+years+old+married
Si tu veux la traduction, il suffit de demander (meme si elle se trouve sur Internet)

Voici ta dernière réponse :
eric121: Oui
Rabbit: non
eric121: Oui
Rabbit: non
eric121: Oui
Rabbit: non
eric121: Oui
Rabbit: non
....Etc, on en reste là ça vaut mieux.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Débat : islam ou pas islam

Ecrit le 17 nov.15, 10:08

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Tu n'as pas répondu à mes réponses, les voici :
- Je ne donne pas de liens contenant des pavés, le lien dont tu parles contenait une ligne : " E. Marshall Johnson and they should know. This all seems to be a hoax!"
- On ne peut pas traduire des noms de bataille arabes de l'anglais au français
- Comme tu le vois, j'ai écrit les références du hadith pour prouver que la référence 1757-2 n'était pas bonne, elle aboutissait sur un autre verset
- Tu as accepté ma réponse sans contester, si quelqu'un m'aurais demandé, j'aurais traduit le hadith... il m'est arrivé plusieurs fois de dire que je traduirais à la demande
- C'était juste pour donner une information, il n'y a pas eu de débat sur ce point
- Faux ! j'ai donné le résumé en français
et Kawa`ib Atrab,) signifie jeunes filles aux yeux écarquillés et au seins pleinement développés
Cela signifie seins ronds. Ils entendaient par cela que les seins de ces filles étaient entièrement arrondie et non affaissées, car elles seront vierges et égales en âge. Cela signifie qu'elles auront le meme âge. Cette explication a déjà été mentionné dans la sourate Al-Waqi`ah.
- Tu as mes réponses dans le lien que u cites + ma réponse du 03 Oct 2015, 14:22
4 - demander aux autres à faire des recherches est une preuve que tu n'as pas d'arguments, mais malgré tout, je te rappelle ceci
islamo-chretien/adnan-ibrahim-t35721-30.html

Voici ce que j'avais dit : ma réponse 13 Aoû 2015, 13:15
Imam azzohri a rapporté de orwa (muslim)
Al aamach >Ibrahim > el aswad > aicha (muslim)
Moh ibn amr > yahia ib abderrahman ibnhateb > aicha

Je ne mens pas, quand je dis que j’apporte les preuves, j’apporte des preuves sérieuses, pas des preuves qui n’ont rien à voir avec le sujet ou des réponses-robot (j’ai déjà prouvé) ou des copier-coller sans références ni sources comme le font certains (ils se reconnaitront). Qu’on me montre des arguments faux que j’aurais apportés. Mais quand je demande ça, personne ne répond
Par contre, il est faux de dire :
- que ce Hisham ibn(fils de) urwa est le seul à avoir rapporté des hadiths sur Aicha
- que urwa n’a jamais relaté de hadith sur l’age de Aicha
- que urwa n’a jamais dit à son fils Hisham que aicha avait 9 ans
- que aswad n’a jamais relaté de hadith sur l’age de Aicha
- qu’il n’y a qu’une seule chaine de transmission (car les personnes de la chaine venant après Hisham ibn urwa ne sont pas les mêmes)

Voici le lien. Il faut faire une recherche (Ctrl+F) avec les mots six, puis nine. A droite les hadiths en arabe avec la chaine de transmission et on peut constater que ce Hisham ibn urwa n’est pas le seul à avoir rapporté des hadiths sur Aicha
http://sunnah.com/search/?q=6+years+old+married
Revoyons les mensonges qui ont été dit pour démontrer que Aicha n’avait pas 9 ans :
- lapinal 9 aout 15 :48 : hisham est le seul a t’apporter ces accusations sur aicha !!!
- lapinal 12 aout 05 :11 Urwah ibn zubayr est le père de Hisham et n'a jamais relaté de hadiths sur Aicha, pareil pour Al Aswad
- 11h30 : il n’est reporté dans aucun hadith de son père que aicha avait 9 ans, arrête de mentir
- 12 :04 : tu n’as pas dit ça , arrete de t’enfoncer : urwah in zubayr … alors qu’à 11 :30 , j’avais bien écrit « urwah in zubayr » en anglais
- 12 :04 : il n’a jamais dit à son fils que aicha avait 9 ans
Tu vas nous sortir quoi comme réponse pour t’en sortir ? Tu vas nous dire : j’ai déjà répondu, j’ai déjà démontré, …

Conclusion : ce Hisham est cité à tort (et à travers). il s’agit d’un des nombreux mensonges (entre autres) créés par des intellectuels musulmans du 20° siècle pour essayer de faire changer une donnée non contestée depuis 14 siècles
Tu n'as jamais rien prouvé, tu réponds toujours comme ça. Je t'ai demandé le texte de Ibn Abbas, pas de réponse.

- J'ai cité ce lien au moins 6 ou 7 fois
http://sunnah.com/search/?q=6+years+old+married
Si tu veux la traduction, il suffit de demander (meme si elle se trouve sur Internet)

.
Mensonge et encore plus de mensonges, dans les liens que j'ai fournis, tu n'en a traduit aucun, ceux qui lisent pourront s'en rendre compte.
eric121 a écrit : Voici ta dernière réponse :
eric121: Oui
Rabbit: non
eric121: Oui
Rabbit: non
eric121: Oui
Rabbit: non
eric121: Oui
Rabbit: non
Menteur, ce n'est pas ça ma dernière réponse

Ma dernière réponse c'est:
Bon, écoute j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire, et toi aussi, maintenant notre discussion vas ressembler à ça



eric121: Oui
Rabbit: non
eric121: Oui
Rabbit: non
eric121: Oui
Rabbit: non
eric121: Oui
Rabbit: non
....Etc, on en reste là ça vaut mieux.

Mais bon, je constate que tu as réussis à fuir et changé le sujet du débat.

Quant à ta dernière question, tu m'as demandé de te donner un exemple d'actuels chrétiens terroristes, et c'est ce que j'ai fais, et la seul excuse que tu as trouvé c'est: "Je ne répond pas à des liens en anglais."

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Débat : islam ou pas islam

Ecrit le 18 nov.15, 22:07

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : dans les liens que j'ai fournis, tu n'en a traduit aucun, ceux qui lisent pourront s'en rendre compte.


eric121"]
Voici ta dernière réponse :
eric121: Oui
Rabbit: non
eric121: Oui
Rabbit: non
eric121: Oui
Rabbit: non
eric121: Oui
Rabbit: non


Menteur, ce n'est pas ça ma dernière réponse
Ma dernière réponse c'est:
Bon, écoute j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire, et toi aussi, maintenant notre discussion vas ressembler à ça
eric121: Oui
Rabbit: non
eric121: Oui
Rabbit: non
eric121: Oui
Rabbit: non
eric121: Oui
Rabbit: non
....Etc, on en reste là ça vaut mieux.
Tu vois bien qu’on dit la meme chose
Rabbit a écrit : Quant à ta dernière question, tu m'as demandé de te donner un exemple d'actuels chrétiens terroristes, et c'est ce que j'ai fais, et la seul excuse que tu as trouvé c'est: "Je ne répond pas à des liens en anglais."
Les liens en anglais ne sont valables que si personne ne les contestent
Par contre tu n'as pas répondu pour le reste et cela prouve que c'était faux :
1- The easter Lightning

-Pour plus d'infos: http://edition.cnn.com/2014/06/06/world ... g-killing/
....Etc

Il n'y a rien dans ton lien

Antibalaka

Ce sont les musulmans qui ont commencé

Lord’s Resistance Army LRA
Il y'a de tout: Viol de petite filles et engagement dee jeunes garçons, meurtres...etc

L'Armée de résistance du Seigneur (LRA pour Lord's Resistance Army) est un mouvement qui se présente comme « chrétien », en rébellion contre le gouvernement de l'Ouganda

contre un gouvernement et non pas contre des non-chrétiens


Anders Breivik
The National Liberation Front of Tripura Dont le Viol est l'outil d'intimidation
The Catholic Reaction Force/Protestant Action Force
The Orange Volunteers
The Aryan Nations
The Christian Identity Movement

Aucune preuve, ni liens ni faits concrets

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Débat : islam ou pas islam

Ecrit le 19 nov.15, 10:39

Message par Seleucide »

Vous partez en HS. Il faudrait recentrer sur le sujet : l'Islam est-il, théologiquement, un des nombreux facteurs pouvant expliquer les exactions de vendredi dernier ? Mes réponses sont ici : http://www.forum-religion.org/post960325.html#p960325 ou en plus bref ici : http://www.forum-religion.org/post962253.html#p962253. Si vous souhaitez débattre, c'est le moment. Avancez vos arguments !
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6990
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Débat : islam ou pas islam

Ecrit le 19 nov.15, 11:15

Message par Yacine »

Rapporte ton argument le plus solide pour voir ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Débat : islam ou pas islam

Ecrit le 20 nov.15, 01:35

Message par Seleucide »

Seleucide a écrit :Il est évident que le terrorisme peut trouver sa légitimité dans la religion musulmane, sans aucun problème. Les versets plus que virulents que le Coran contient vis-à-vis des infidèles, pervers et ingrats, les pires de la création, des bestiaux qui ne savent raisonner ; les nombreux passages du même livre qui exhorte à les combattre, et à y sacrifier dans la lutte sa vie et ses biens de manière à troquer cette vie contre l'autre ; l'exemple prophétique et son importance, véritable modèle en massacre, guerre, razzia, assassinats politiques ; le droit juridique musulman qui n'hésite notamment pas à affirmer que la valeur de la vie d'un infidèle résidant en dar al-Harb est nulle et qu'on peut, à tout moment, verser impunément son sang, sont autant de facteurs et de causes théologiques proprement islamiques pouvant légitimer et expliquer le terrorisme. Comment le nier ? Il y a un problème inhérent à l'islam, c'est évident.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6990
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Débat : islam ou pas islam

Ecrit le 20 nov.15, 01:59

Message par Yacine »

J'ai demandé, un, argument, tu m'as offert une charabia (qui veut dire soupe en arabe).
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Débat : islam ou pas islam

Ecrit le 20 nov.15, 07:45

Message par Seleucide »

Prenons le statut des infidèles dans le Coran. Quel est ton ressenti sur le sujet, est-il bon, acceptable, problématique, critique ? Comment Allah se situe-t-il vis-à-vis des mécréants ? Comment les considère-t-il ? De quelle manière Allah vous exhorte-t-il à vous comporter avec ceux-ci ? Quelle est la logique coranique interne à leur sujet ? Etc.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Débat : islam ou pas islam

Ecrit le 20 nov.15, 21:19

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :Rapporte ton argument le plus solide pour voir ?
Lis les versets de la période médinoise qui annulent les versets de la période mecquoise lorsqu'il y a contradiction. Ce n'est pas une règle écrite mais c'est une règle logique (mais des fois elle est écrite dans l'exégèse : tafsir).

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6990
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Débat : islam ou pas islam

Ecrit le 20 nov.15, 21:27

Message par Yacine »

Donne nous un ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Débat : islam ou pas islam

Ecrit le 20 nov.15, 22:23

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :Donne nous un ?
un quoi ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités