face au djihadisme: la nouvelle mission du christianisme

(En cours de programmations)
Répondre
hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: face au djihadisme: la nouvelle mission du christianisme

Ecrit le 20 déc.15, 02:51

Message par hérétique »

TetSpider a écrit : Faut aussi chercher la cause pourquoi ce sont toujours et seuls les musulmans qui se font tuer un peu partout dans le monde en Live sur la télé.
Ce n'est pas exact! Des non-musulmans aussi se font tuer !

La thèse "la France (l'occident) mène une politique extérieure "islamophobe"", n'est pas vraiment valable. Aider l'Irak, le Mali ou les Kurdes à combattre daesch ou boko haram n'a rien "d'islamophobe"...

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: face au djihadisme: la nouvelle mission du christianisme

Ecrit le 20 déc.15, 03:21

Message par abdul »

@Seleucide, la réponse que je te donnerais c'est que les musulmans qui ont commis des exactions ne l'ont fait qu'en méconnaissant le but du Coran et de la Sunna; ces musulmans peuvent tuer, même sans se baser sur ce qu'ils ont lu; les extrémistes musulmans ne sont se pas radicalisés dans les mosquées ou en lisant le Coran, mais en rejetant l'autorité des imams et des gouvernements, et en prenant du Coran et de la Sunna, les choses qui vont dans le sens de leurs passions..Ils pratiquent une partie et négligent une autre; tout le contraire de ce que préconise le Coran..Ainsi, certains ont surement négligé de faire la prière et ont tué quelqu'un alors que, sans prière, ils deviennent "incroyants" comme ceux qu'ils ont tué..;

Ou on a entendu, qu'ils tuent même les musulmans venus grossir leurs rangs; ils les interdit alors de quitter la région; S'ils protestent, ils les tuent alors que les tués et les tueurs sont musulmans, et que Muhammad a interdit au musulman d'en tuer un autre -- et au musulman de tuer injustement un non musulman -- . La seule parole 'la ilaha illa llah" étant une preuve suffisante pour considérer celui qui la prononce comme étant musulman, et ne pas lui faire de mal, même si, en vérité il est un chrétien ayant appris cette parole par coeur.

Muhammad a parlé contre ceux qui pensent comme eux (les DAECH) --ils sont les "khawaridj" -- en disant "Viendra de ma communauté (ou il adviendra de ma communauté) des gens qui lisent le Coran. Il ne dépasse pas leur gosiers, ils sortirons de la religion comme le ferait la flèche de sa cible, et ils n’y reviendrons jamais. Ce serons les pires de ce qu’Allah a crée, les pires créatures. Mouslim – 106 /

Il y aura une divergence dans ma communauté, et une désunion. Des gens qui parlent bien, aux actes mauvais, ils lisent le Coran et il ne dépassera pas leur gosiers. Ils sortirons de la religion comme la flèche sort de la cible, ils n’y retournerons jamais. Ils serons les pires qu’Allah a crée et les pires créatures, bienheureux est celui qui les tue et le tuent, ils appellent au Livre d’Allah alors qu’il n’y ont aucun lien, celui qui les combat est plus digne de lui (le Livre d’Allah). Il dirent : Oh Envoyé d’Allah, quelles sont leur caractéristiques ? Il dit : le rasage. Abu Daoud. 4765

Ibn Abbas qu’Allah les agrée dit : l’Envoyé d’Allah paix sur Lui a dit : Le Coran sera certainement lu par des gens de ma communauté qui sortirons de l’Islam comme le ferait la flèche de la cible. Recueil authentique de Ibn Maja 141.


Abi HUrayra qu’Allah l’agrée rapporte que le Prophète paix sur Lui dit : Celui qui rompt l’allégeance, et quitte l’assemblée (des musulmans) et meure, sa mort sera une mort de Jahyliya (époque pré-islamique, mécréance). Et celui qui combat sous une bannière folle, qui se met en colère par partisanat, ou appelle au partisanat (sectarisme), ou pour faire triompher le partisanat (sectarisme) et est tué, il mourra dans la Jahilya (mécréance).
Et celui qui se rebelle contre ma communauté, et frappe sans égard ses bons comme ses mauvais, sans considération pour ses croyants, et ceux qui sont sous leur protection (pacte), celui-là n’est pas de moi, ni moi de lui. (Il sera renié par le Prophète). Hadith AUTHENTIQUE rapporté par Muslim 1848.


un homme vint au Prophète (Khalid Ibn El Walid) dit : puis-je frapper son cou ? (Le tuer). Il dit (Le Prophète) : peut être prie-il.
Khalid Ibn El Walid qu’Allah l’agrée dit : combien de gens prient avec leur langue et cache ce qu’ils ont dans leur cœurs .
L’Envoyé d’Allah dit : On ne m’a pas ordonné de sonder le cœur des gens ou de fondre leur poitrines.
muslim 1064

Ibn Massoud qu’Allah l’agrée dit. L’Envoyé d’Allah paix sur Lui dit : Sortira à la fin du temps de jeunes gens, aux ambitions sottes, ils lisent le Coran et ne dépassera pas leur gosiers, ils disent la meilleure des paroles, ils sortirons de la religion comme la flèche sort de sa cible. Recueil authentique de Tirmidhi. 2188


Ibn Omar qu’Allah les agrée dit, l’Envoyé d’Allah dit : naîtrons des gens, qui lisent le Coran, il ne dépassera pas leur gosiers. A chaque fois qu’une génération apparaît, elle est anéantie. Ibn Omar qu’Allah l’agrée dit : j’ai entendu l’Envoyé d’Allah paix sur Lui dire : (A chaque fois qu’une génération apparaît elle est anéantie) plus de vingt fois. (Jusqu’à ce que sorte l'AntéChrist sorte parmi eux). Ibn Maja 144


Ils sont donc les khawaridj que les musulmans doivent combattre, c'est pourquoi les pays musulmans se sont coalisés contre les DAECH et les autres groupes. En APPLICATION DU CORAN ET DE LA SUNNA.

Le sujet est donc plus compliqué que de dire "le musulman qui est pratiquant va tuer les gens car il applique le Coran"..C'est faux, il y a des règles et le retour vers les savants et les imams, le respect des gouverneurs, ceux qui détiennent l'autorité; tout le contraire des terroristes.


Par exemple, certains de vous ont dit que les DAECH appliquent à la lettre le Coran et la Sunna; s'ils l'appliquaient ils n'auraient pas commis d'exactions, ils n'auraient pas tué de femmes et d'enfants ou de vieillards..Puisque le Coran interdit l'injustice. Eux, poursuivent les fuyards pendant les guerres pour les capturer et les torturer; le Coran l'interdit....

On se rappelle que DAECH a tué des coptes et que dit Muhammad?

On lit et c'est un autre exemple (qui montre que vous tort) :

D'après Ka'b Ibn Malik, le Prophète a dit: « Lorsque vous allez conquérir l'Égypte, comportez vous bien avec les Coptes car ils ont certes une protection et un lien de parenté, certes la mère de Isma'il faisait partie d'eux ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1374)

Le terme désigne les habitants de l’Égypte ou un groupe de chrétiens. Ismael était un Prophète d'Allah. Il était le fils d'Abraham.

Pourtant que s'est il passé? les DAECH ont décapité une vingtaine de chrétiens coptes. DONC : ils n'appliquent pas (tout) le Coran et (toute) la Sunna. Donc ils n'appliquent pas le Coran et la Sunna. Sinon ils n'auraient pas commis des exactions.


Les Bouddhistes pacifiques massacrent bien des musulmans en Birmanie, pourtant leur doctrine prône la paix, l'illusion du monde, le retrait, la sérénité..il n'y a pas besoin de se baser sur les actes d'un precheur pour commettre des exactions; de même, qui suit un precheur commettant des actes violents, comme Muhammad, en allant dans ton sens, il ne lui est pas demandé en priorité d'agir de même..

Ces expéditions militaires doivent être mises au même niveau que celles de Moise; Intrinsèquement Muhammad n'avait pour but que de promouvoir l'Unicité, interdire l'adoration des idoles et des traditions humaines en Terre Sainte; parceque cette partie du monde, est aussi Terre Sainte, car foulée par des Prophètes; la Terre dite "Sainte" n'est pas que la Palestine; c'est plus large et cela comprend aussi les terres de Jordanie, de Syrie etc.....

Pour moi, ce sujet est donc clos.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Modifié en dernier par abdul le 20 déc.15, 03:47, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7740
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: face au djihadisme: la nouvelle mission du christianisme

Ecrit le 20 déc.15, 03:36

Message par spin »

abdul a écrit :@Seleucide, la réponse que je te donnerais c'est que les musulmans qui ont commis des exactions ne l'ont fait qu'en méconnaissant le but du Coran et de la Sunna
Je veux bien, mais alors le premier à les commettre à été le Prophète, ou il n'y a rien de crédible dans ce qu'on nous dit de lui.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: face au djihadisme: la nouvelle mission du christianisme

Ecrit le 20 déc.15, 03:58

Message par IslamIslam »

Seleucide a écrit :Mais qu'est-ce que ça vient faire sur un forum où l'on discute de théologie ?

tu en veux de la théologie ? tu vas être servis :


Deutéronome:

3.6 Nous les dévouâmes par interdit, comme nous l'avions fait à Sihon, roi de Hesbon; nous dévouâmes toutes les villes par interdit, hommes, femmes et petits enfants.
2.34 Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.
1Samuel15 :
Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.


2Rois :

2.23Il monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve! 2.24Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants.

psaumes :

137.8Fille de Babylone, la dévastée, Heureux qui te rend la pareille, Le mal que tu nous as fait! 137.9
Heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase sur le roc!


et j'en passe ........

des paroles dites par ton éternel Dieu d'Amour s'acharnant sur des enfants des femmes et des vieillards pour la sauvegarde de sa sainte milice : le peuple élue

Quand on connaît leur histoire , on connaît leur présent .

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: face au djihadisme: la nouvelle mission du christianisme

Ecrit le 20 déc.15, 04:36

Message par hérétique »

IslamIslam a écrit : Quand on connaît leur histoire , on connaît leur présent .
Vous reprenez le raisonnement de ceux qui affirme que daesch ou boko haram ne font que ce que le coran prescrit....

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: face au djihadisme: la nouvelle mission du christianisme

Ecrit le 20 déc.15, 04:43

Message par IslamIslam »

tu as dis quelque chose l'hérétique ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: face au djihadisme: la nouvelle mission du christianisme

Ecrit le 20 déc.15, 04:44

Message par indian »

hérétique a écrit :Quand on connaît leur histoire , on connaît leur présent


Vous reprenez le raisonnement de ceux qui affirme que daesch ou boko haram ne font que ce que le coran prescrit....

Mais non... :non:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: face au djihadisme: la nouvelle mission du christianisme

Ecrit le 20 déc.15, 05:27

Message par wook »

Daech est une exploitation politique de l'islam. Comme ce fut le cas des croisades, du commerce triangulaire, du kkk pour le christianisme.
La différence avec l'islam c'est qu'en occident il y a un regard critique sur l'esclavage, le colonialisme, les croisades etc..
Enfaîte tant qu'il n'y aura pas un débat critique concernant le terrorisme à l'intérieur de l'islam (autre chose que c'est un complot americano-sioniste ...) l'islam ne s'en sortira pas de sa crise.


J'ai encore vu récemment un reportage racontant que les djihadistes passent plusieurs nuits à pleurer, avant leur attentat, à l'idée de peut être pouvoir rencontrer leur prophète et leur créateur. (Je rappelle daech fait miroiter aux kamikazes une place directement aux côtés de Mahomet aux yeux d'Allah ...), alors dit que ce sont des faux musulmans c'est un peu léger. (ils doivent pas penser mieux des autres musulmans)


Enfin je trouve important de voir l'histoire sur une période assez longue pour comprendre ce qui se passe. Le colonialisme fût un tournant dans l'islam puisque depuis la naissance de l'islam les musulmans pensaient être la communauté élue de dieu, à la pointe de la civilisation. Or voici qu'une puissance étrangère les envahis et juge barbare 90% de leurs pratiques judiciaires. Difficile de s'en remettre.
Aujourd'hui l'islam doit réussir à se réapproprier le monde actuel, et malheureusement la tentation de se couper de la réalité, par nostalgie d'un passé glorieux, est forte. Le problème c'est que beaucoup de musulmans continuent à manquer d'un esprit critique envers leurs représentants religieux et politiques qui voient que l'instrumentalisation de l'occident démoniaque et d’Israël marche mieux que dans leurs rêves les plus fous.

Pourtant je suis optimiste et je suis convaincu que l'islam pacifique sortira vainqueur de l'islam revanchard, mais pour cela un critique interne est nécessaire.

Simple avis :hi:

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: face au djihadisme: la nouvelle mission du christianisme

Ecrit le 20 déc.15, 05:39

Message par abdul »

Eh bien Séleucide, c'est bien la même chose que je dirais que, quand Muhammad mène des expéditions, c'est de retour de Médine, vers laquelle il s'est dirigé, car il a fui la persécution des Mecquois. Il a du se cacher pour y parvenir. Sinon il se serait fait tuer.

Maintenant, un autre dira "oui, mais, il l'a cherché : c'est lui qui les a provoqué le premier, en leur ordonnant de détruire leurs idoles et en leur demandant de se convertir".

Dans un certain sens, cet autre là, a raison. Dans son raisonnement il a raison : ces gens ont vécu comme ça, alors pourquoi les avoir dérangé en les appelant à casser leurs statuettes et adorer Dieu Seul? n'aurait il pas mieux valu qu'il les laisse adorer le Diable paisiblement, pour avoir la paix?

Bien,...si Muhammad a risqué sa vie au point de devoir quitter la Mecque, avec une partie de son peuple, c'est que cela prouve qu'il a été rejeté par sa patrie,..ce qui est la marque même d'un vrai Prophète.

Jésus a aussi dit ".. je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie..." LUC 4:24; et Jésus n'a pas non plus été accepté dans sa patrie.(29 ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu'au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas);

@wook : "pour cela un critique interne est nécessaire" : tout ce dont vous parlez, les imams de la Communauté en sont bien conscients, aussi bien des problèmes que des solutions; c'est aussi ce qu'ils disent.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6724
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: face au djihadisme: la nouvelle mission du christianisme

Ecrit le 20 déc.15, 05:55

Message par Yacine »

wook a écrit :J'ai encore vu récemment un reportage racontant que les djihadistes passent plusieurs nuits à pleurer, avant leur attentat, à l'idée de peut être pouvoir rencontrer leur prophète et leur créateur. (Je rappelle daech fait miroiter aux kamikazes une place directement aux côtés de Mahomet aux yeux d'Allah ...), alors dit que ce sont des faux musulmans c'est un peu léger. (ils doivent pas penser mieux des autres musulmans)
Ce sont des musulmans, mais des musulmans ignares bernés par des faux-musulmans. Il faut aussi rechercher les causes qui les ont pousser à faire ce qu'ils ont fait, ce que l'Occident cherche toujours à omettre.
Enfin je trouve important de voir l'histoire sur une période assez longue pour comprendre ce qui se passe. Le colonialisme fût un tournant dans l'islam puisque depuis la naissance de l'islam les musulmans pensaient être la communauté élue de dieu, à la pointe de la civilisation. Or voici qu'une puissance étrangère les envahis et juge barbare 90% de leurs pratiques judiciaires. Difficile de s'en remettre.
Aujourd'hui l'islam doit réussir à se réapproprier le monde actuel, et malheureusement la tentation de se couper de la réalité, par nostalgie d'un passé glorieux, est forte. Le problème c'est que beaucoup de musulmans continuent à manquer d'un esprit critique envers leurs représentants religieux et politiques qui voient que l'instrumentalisation de l'occident démoniaque et d’Israël marche mieux que dans leurs rêves les plus fous.

Pourtant je suis optimiste et je suis convaincu que l'islam pacifique sortira vainqueur de l'islam revanchard, mais pour cela un critique interne est nécessaire.
Non l'Islam n'est pas une religion barbare ni avant ni maintenant ni au futur, et ce n'est pas une religion qui mute et se métamorphose, elle est ce qu'elle est depuis la fin de la révélation. Et les musulmans ne cherchent pas leur passé glorieux mais en quête de leur futur glorieux. Je rappelle à ceux qui voient en la décapitation par exemple quelque chose de barbare, que la dernière exécution publique est filmé en France ne date que de 1939. Maintenant ce qui est barbare c'est le niveau de décadence des mœurs jamais atteint dans toute l'histoire de l'humanité.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7740
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: face au djihadisme: la nouvelle mission du christianisme

Ecrit le 20 déc.15, 05:58

Message par spin »

wook a écrit :Pourtant je suis optimiste et je suis convaincu que l'islam pacifique sortira vainqueur de l'islam revanchard, mais pour cela un critique interne est nécessaire.
Simple avis :hi:
Historiquement, l'Islam est devenu pacifique quand l'état des rapports de forces le lui imposaient...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: face au djihadisme: la nouvelle mission du christianisme

Ecrit le 20 déc.15, 05:59

Message par indian »

wook a écrit :Daech est une exploitation politique de l'islam. Comme ce fut le cas des croisades, du commerce triangulaire, du kkk pour le christianisme.


Simple avis :hi:

Tres juste :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: face au djihadisme: la nouvelle mission du christianisme

Ecrit le 20 déc.15, 05:59

Message par indian »

wook a écrit :Daech est une exploitation politique de l'islam. Comme ce fut le cas des croisades, du commerce triangulaire, du kkk pour le christianisme.


Simple avis :hi:

Tres juste :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: face au djihadisme: la nouvelle mission du christianisme

Ecrit le 20 déc.15, 06:04

Message par omar13 »

wook a écrit :Daech est une exploitation politique de l'islam. Comme ce fut le cas des croisades, du commerce triangulaire, du kkk pour le christianisme.

Simple avis :hi:

C est vrai ce que tu dit, seulement que cette fois ci "Daech est une exploitation politique de l'islam" au profit toujours du christianisme et non pas de l Islam.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: face au djihadisme: la nouvelle mission du christianisme

Ecrit le 20 déc.15, 06:36

Message par abdul »

Or, "le "combat armé religieux" avec ses règles et conditions remplies, dans le but de proposer, aux peuples idolâtres ou ne connaissant pas les Lois Divines, la Loi Islamique (djihad) et l'adoration de Dieu avant tout, ainsi que les règles de Justice inhérentes à cette Loi", ("djihad"), comme Moise a du l'apporter aux "peuples alentour", doit se faire au profit de l'Islam..

Puisque Muhammad a dit en ce sens, que le vrai "djihad" est celui par lequel la parole est élevée bien haut, c'est à dire qu'après ces combats, la réputation de l'Islam doit devenir meilleure, et non pas l'inverse.

Par exemple, j'ai pu lire que lorsque les musulmans conquéraient une terre, le peuple conquis voyaient l'Islam comme une religion de délivrance, et les musulmans comme des sauveurs; parceque les gouverneurs précédents de ces peuples étaient des tyrans, taxateurs..qui leur imposaient de forts impôts..jusqu'à les appauvrir.. La Loi Islamique venait alors les libérer du joug non islamique en permettant aux pauvres de vivre et aux riches de donner de leurs richesses...Quand les tyrans forceaient les peuples à payer ..jusqu'à mourir endettés...
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité