bonjour, je suis mystique agnostique

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Re: le vieux cahier -14-

Ecrit le 13 févr.05, 07:49

Message par lise »

Allo Chantal

J'ai aimé lire tes réflexions et pensées et c'est vrai que le pardon est une force qui libère ainsi que d'aimer les autres sans rien attendre d'eux.

Tu m'a fais penser aux versets suivant:

Ct.des Ct.8:7 Les grandes eaux ne peuvent éteindre l'amour et les fleuves ne les submergeraient pas.

Jér.31:3 De loin l'éternel se montre à moi;Je t'aime d'un amour éternel c'est pourquoi je te conserve ma bonté.

Amitié
Lise :D

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

merci lise

Ecrit le 15 févr.05, 02:22

Message par chantal1953 »

je te remercie, ça ne coute rien et tu m'as fait plaisir, j'écris, dans la dernière des rubriques, la ou l'on m'a placé. J'y suis bien, je crois tout ce que jesus a dit, donc je préfère les dernières places de peur que l'on vienne me dire, ote toi de là
je t'embrasse petite soeur
chantal aurore

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

le vieux cahier -15-

Ecrit le 15 févr.05, 02:30

Message par chantal1953 »

15/04/98
Il y a autant de nuages dans mon coeur que dans le ciel. Je doute de l'utilité de ce que je fais. J'ai peur de ne jamais y arriver.
Je m'accroche à toi, mon dieu, mais mon coeur est plein de larmes et peu à peu je tombe dans un monde sans amour
Je glisse et je n'arrive plus à prier et pourtant sans cesse, je crie vers toi
Je t'appelle à mon secours, j'ai mal mais j'ai l'impression que tu ne réponds pas
J'ai l'impression que tout s'écroule. Ma tristesse est trop grande et j'ai envie de lacher prise
Seul l'amour que j'ai pour eux me soutient encore, l'amour, c'est encore toi
Ma tentation c'est de tout abandonner, je ne veux plus souffrir
Je hais la souffrance
Je ne crois pas que tu en ai besoin
Tu n'es pas un dieu sadique
c'est l'amour auquel je crois
Je veux un monde d'amour
Je veux trouver le chemin de leur coeur et je suis sure que l'amour peut s'apprendre par l'amour
Par la souffrance, l'amour en perdra neuf pour un seul qui sera sauvé
Par l'amour, il faut essayer
Il faut une ame en béton pour réussir
A la pauvreté de ce que j'ai écrit, j'ai l'impression que tu n'es pas là, mais il faut attendre un peu, reviens....

chantal aurore
moment de découragement, cela m'arrive, désolé

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Re: le vieux cahier -15-

Ecrit le 15 févr.05, 03:16

Message par lise »

chantal1953 a écrit :15/04/98
Par l'amour, il faut essayer
Il faut une ame en béton pour réussir
A la pauvreté de ce que j'ai écrit, j'ai l'impression que tu n'es pas là, mais il faut attendre un peu, reviens....
chantal aurore
moment de découragement, cela m'arrive, désolé
Allo Chantal
Le découragement nous atteint tous un moment ou l'autre il fait parti de notre souffrance et de nos questionnement ce qui nous permet de trouver des réponses tout en apprivoisant la souffrance en ne la voyant plus comme un ennemi ou un obstacle mais comme un temps de réflexion de guérison intérieur pour changer des choses et les rendre meilleur.
Comme on dit: tout est dans la façon de percevoir les choses;Jésus à souvent été attristé par le manque de compassion et d'amour et il a appris a dire vous me laisserai seul et vous m'anbandonnerai mais je ne serai pas seul le père est avec moi.Oui le père m'aime et ne m'abandonnera pas il a su prendre sa source d'eau vive dans le père et donner sans rien attendre aimer en étant haïs pardonnant sachant et comprenant qu'ils ne savaient pas c'est quoi aimer.
L'essentiel est de trouver en lui ce grand amour incondionel et infini qu'il déverse pour nous à chaque jour car par sa lumière nous voyons la lumière par ses meurtrisures nous sommes guéris.Notre amour change et est souvent éphémère attendre cet amour des autres c'est comme s'appuyer sur un mur qui est craqué mais s'appuyer sur le Seigneur c'est une colonne qui est inébranlable et c'est la que l'Éternel est magnifique pour nous car il assure la paix et la sécurité pour toujours.

Jér.31:17 Mais je te guérirai je panserai tes plaies toi dont nul ne prend souci.

Ne crains point car ton père à trouver bon de te donner du repos.
Tu es dans mon coeur et prières.
ta soeur Lise :wink:

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

lise, ma soeur

Ecrit le 16 févr.05, 23:56

Message par chantal1953 »

merci pour ta réponse et ton texte, tout ce que tu écris est vrai et j'ai pu le constater moi aussi, continue je t'en prie, d'enrichir ce que j'écris. Meme si peu le lisent, je me dis qu'un seul suffit pour continuer, j'arretais si je vois que plus personne ne lit.
Ce cahier est mon vrai trésor, parce que moi aussi il m'aide, je l'ai écrit dans la prière et la méditation, c'est pourquoi j'ose le mettre sur ce forum
Dieu est un trésor, j'espère seulement ne pas trahir sa pensée. Mais je sais que moi aussi je me trompe, alors je le supplie de corriger, donc si toi tu fais cela, tu me fais très plaisir
à bientot petite soeur
je t'embrasse

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

le vieux cahier -16-

Ecrit le 17 févr.05, 00:04

Message par chantal1953 »

26 avril 98
Père,
j'ai beaucoup de mal en ce moment à retrouver une paix intérieure et une sérenité que j'avais il n'y a pas si longtemps. Tous les matins, je me présente devant toi, mais je n'ai pas vraiment l'impression d'etre en communication avec toi comme avant. J'ai l'impression de te crier ma souffrance mais de refuser de t'écouter.
Je me sens trahie dans mon amitié et pourtant je suis sure de ne pas l'etre
....passage trop personnel pour etre recopié....
Mon père, mon amour, ai-je tord ? Ton royaume est il de ce monde ? Ton amour est il souffrance ? Aimes tu nous faire souffrir comme certains le croient.
Père, je cherche une autre voie, je ne tiens pas à avoir raison à tout prix mais tout est trop difficile ....

chantal aurore
encore le désert, hélàs...

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

le vieux cahier -17-

Ecrit le 17 févr.05, 00:16

Message par chantal1953 »

28 aout 98
Père
donne moi la force de continuer ma route. Je te cherche pardessus tout. Pour moi comme pour eux, je veux te retrouver
Laisse moi te dire à quel point je les aime tous, à quel point je voudrais qu'ils le comprennent. Sans eux, sans elles, ma vie ici bas n'a aucun interet.
J'ai retrouvé le bonheur de la prière et du dialogue avec toi et je te demande encore une fois ton royaume
Je ne suis ici que pour toi et pour eux par rapport à toi
Je ne suis pas sure de ne pas me tromper, c'est pourquoi je te supplie de ne me laisser leur faire du mal.....
Si j'ai fait du mal , je te demande pardon mais je ne veux plus d'une relation ou tu serai absent. Je les aime trop pour faire semblant
Je veux ton royaume, mon amour
Je ne veux plus souffrir
L'amour est un combat , contre soi meme et contre les autres, mais avec tes armes

chantal aurore
1- je dis "mon amour" à Dieu, pourquoi, parce que je l'aime et si je dis mon amour à mon mari ou à mes enfants, alors pourquoi pas à lui ? J'espère ne pas choquer
2-Je ne suis pas très "fière" de ce texte, je ne suis qu'un etre humain et cela se voit
3- quand je parle du royaume de Dieu, je fais référence au "notre père" qui mentionne "que ton règne vienne" et j'y crois

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 20 févr.05, 01:49

Message par pascal »


chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

Ecrit le 20 févr.05, 02:49

Message par chantal1953 »

je te remercie pour ton texte pascal. Il est long mais il vaud vraiment la peine d'etre médité.
avec toute mon amitié
chantal aurore

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

le vieux cahier -18-

Ecrit le 20 févr.05, 02:58

Message par chantal1953 »

04/09/1998
Mon père,
j'ai retrouvé ma prière et ma joie au moment ou je pensais avoir tout perdu.
Ma petite soeur Thérèse est encore venue à mon secours et je te bénis du fond du coeur de m'avoir rendu ma soeur du ciel
Merci pour ce livre qui a confirmé ma vocation à l'amour, merci de nous avoir donné la lumière
Mon dieu, je t'aime, je t'adore
J'ai enfin trouvé le mot que je cherchais pour définir ton amour, je le connaissais déjà mais j'ignorais ce qu'il voulait dire
CHARITE : amour de Dieu et des hommes à travers Dieu. C'est tout à fait cela et pourtant le mot AMOUR est si beau mais il a été tellement sali, tellement rabaissé qu'il va falloir que tu le nettoies afin que nous parlions enfin tous le meme langage
Mon amour, je crois en ton royaume de tout mon coeur, de toute mon ame et de toutes mes forces. J'y crois parce que je sais qu'il est possible qu'il existe aujourd'hui sur terre, il suffirait que nous le voulions.
Je n'arrive à rien toute seule alors que ta volonté soit faite
Je veux le bonheur et la joie, non pas pour moi, mais pour eux, parce que je les aime
Que ton règne vienne, mon amour, tu m'as dit que c'était possible et depuis je ne reve plus que de cela et je te casse les pieds tous les jours à te le réclamer
Mais que ta volonté soit faite, pas la mienne

chantal-aurore gueral

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

le vieux cahier -19-

Ecrit le 20 févr.05, 03:08

Message par chantal1953 »

05/09/1998
Mon père
Que de fois, j'ai entendu "mon Dieu, je m'abandonne à toi" Combien de fois j'ai constaté que ce n'était que des mots sans lendemain, meme de ma part
Aujourd'hui je te dis autre chose
Je veux abandonner tout ce qui n'est pas toi. C'est toi que je cherche de toutes mes forces et bien souvent je m'égare
Viens, toi seul peut démeler le vrai du faux, j'ai confiance en toi. J'essaie de t'obeir à travers eux, comme si chacun d'eux c'était toi, et en m'oubliant, en écoutant, finalement je me rends compte que c'est toi qui parle, quelque fois meme à travers moi, et je suis éblouie de t'entendre
Je t'aime et je t'attends. Rends moi docile à tes paroles où que je les trouve, surtout dans la bible
Je crois que tu n'es pas content de la maison qui a été batie sur le christ. Ils ont tellement déformé son visage que je ne le reconnais plus
Je te supplie d'enlever tout ce qui n'est pas de toi en moi et sur la terre.
Je voudrais tant connaitre ton royaume
Veuille sur eux, et s'il y en a un qui doucement, timidement, se tourne vers la vérité, alors bénis le, inonde le de grace, explique lui comme tu le fais pour moi, avec douceur, avec amour, avec joie
Mon tout puissant amour, aie pitié de cette pauvre terre qui s'imagine n'avoir pas besoin de toi . MISERICORDE !!

chantal aurore

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Re: bonjour, je suis mystique agnostique

Ecrit le 27 févr.05, 05:48

Message par cyria »

chantal1953 a écrit :bonjour à tous
je cherche un forum ou je puisse parler de dieu, avec tous, quelques soit leur religion, le plus important est ce que nous avons dans le coeur
est ce le bon forum ?

j'ai peu de temps, pardon à tous, mais je voulais transmettre ce que j'ai écrit il y a plusieurs années déjà
je suis mystique, donc d"après les spys, schizophrene, bon tant pis, je vis avec (ps je n'ai jamais consulté de spy, juste que c'est le nom qu'ils donnent aux mystiques)
ma folie :
je sais que nous pouvons tous parler à dieu
je sais que dieu nous répond
je crois en l'amour vivant
je n'aime pas du tout la souffrance
je crois qu'un monde meilleur est possible ici bas
je crois que tout pourrait changer si nous le voulions vraiment
donc
je suis folle, pas de problème
je suis catholique excommuniée donc promise à l'enfer, tant pis au moins j'aurais chaud
je vous livre mes divagations, attention j'ai beaucoup écrit, à l'époque je priais à ma façon puis j'écrivais, voici le premier texte

13/3/97
Torah, bible, coran, trois livres, trois religions
aujourd'hui mon dieu, j'attends de toi la quatrième voie, j'attends de toi la "religion de l'amour"
Parce que tu es amour, infini et supreme amour
j'attends de toi la vérité du monde
Ce que j'apprends de toi, jour après jour, je ne le retrouve pas dans ceux qui parlent de toi aujourd'hui.
Quelques fois, tu apparais, et, qui que soit celui qui parle, je te reconnais, mais ensuite des nuages sombres viennent voiler ta face.
Mon dieu, j'ai abandonné toutes attaches morales pour te suivre, aujourd'hui je suis entierement libre, libre de te croire, toi et seulement toi. Pour mon discernement je me servirai de l'amour, parce que tu es l'amour
les "livres saints" disent que nous descendons d'adam et eve, peu importe la vérité historique, qui pourrait aujourd'hui prouver quoi que ce soit et quel interet cela aurait il?. Ne suffit il pas de comprendre simplement que par là meme, tu nous dis que nous sommes tous frères et soeurs.
Oui, le juif est mon frère, la chrétienne est ma soeur, le musulman est mon frère
"d'où viennent ces vaines querelles entre vous ?" (bible)

chantal-aurore
Salut ma soeur,

Je pense qu'un monde meilleur est possible mais c'est mal parti pour. On se dirige vers le contraire de manière dangereuse. Mais, on peut quand meme vivre bien sur cette planète :D .

J'aime beaucoup ta philosophie :) .

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 27 févr.05, 07:13

Message par IIuowolus »

Je pense qu'un monde meilleur est possible mais c'est mal parti pour. On se dirige vers le contraire de manière dangereuse. Mais, on peut quand meme vivre bien sur cette planète
Il est plus facile de casser un atome que de détruitre un préjuger
Par cette phrase einstein voulait dirent que les force de l'esprit sont
plus forte que celle de la matières.

il suffirais que tout le monde remettent à leur place les valeur spirituelle
pour que nous disions "non" d'un même seul et unique voie.

Mais les gens n'ont pas conscience du pouvoir qu'il on dans la tête.

Mais quand les gens sont trop oppresser et que le système casse alors les gens disent: "non" d'un seul voie.
En générale c'est régler trés rapidement sans bureaucratie...

On n'a pas compris que le fruit était mur, et que les gens aspirent à un renouveau spirituelle (le new age) et à une civilisation meilleur.(construition un monde meilleur pour nos enfants)

Beaucoup de gens sont gentils et parce qu'on obsédé par la recherche du bien et du mal, on les classe dans le catégorie des suppots de satan mais dans le fonds les gens s'effort de faire le meilleur choix et il parrait inévitable qu'un jour ou l'autres, il y aurrais un nouvelle répartissions des riches et des pouvoir plus équitable comme tout les révolutions qui on permis aux esclaves de briser leur chaîne et prendre en mais leur destinée.

Donc ça viends, pas de panique, un peu de patience, c'est pas facile à mettre en place ce genre de choses surtout si on veux que ce progrés soit ancrée dans les moeurs de la société de façon durable.

voilà...

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 27 févr.05, 10:43

Message par cyria »

Donc ça viends, pas de panique, un peu de patience, c'est pas facile à mettre en place ce genre de choses surtout si on veux que ce progrés soit ancrée dans les moeurs de la société de façon durable.




Tu es utopique Ilnowolus, il est impossible d'ameliorer la situation, tout part en declin. Les capitalistes, les extremistes cassent tout rêve d'un avenir meilleur :( .

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 27 févr.05, 21:02

Message par IIuowolus »

Tu es utopique Ilnowolus, il est impossible d'ameliorer la situation, tout part en declin. Les capitalistes, les extremistes cassent tout rêve d'un avenir meilleur .
Alors oui je sais que je suis utttopiste, mais je sais aussi que c'est la pensée qui dirige les mondes et que les gens aimes et suivent les bonne idées sauf si on leur impose un chemin par la force ou la peur.

Puisque les gens fuient les problèmes et savent ce qu'il aime pas plus que ce qu'il aime je ne me fais pas trop de souci quand à notre avenir.

Comme toi, J'ai plutot peur des 10% d'extremiste de tout poils qui sente la partie leur échapper et qui sont prêt à tricher pour conserver leur petit confort, mais font-il le poids contre les 90% d'autres qui aimerais enfin avoir leur mot à dirent.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité