Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 13 déc.15, 23:10

Message par bercam »

Tu lui demanderas ;

-à quoi sert la protection Divine du Coran ?

-pourquoi le Coran s'adresse directement aux chrétiens et aux juifs ?

-pourquoi parle t'il de religion"s" et pas de législations de la MEME RELIGION ?

Que comprend t'il de cette sourate ?
5.48. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.



....C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.




:hi:

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 13 déc.15, 23:14

Message par Arké »

Bercam, tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose.
Tu avais posé une colle sensée démasquer tout usurpateur, P-A y a répondu avec brio, mais tu persiste !?
C'est pas honnête de ta part.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 13 déc.15, 23:34

Message par bercam »

Tu suis pas Arké :hum: ce que je lui explique simplement c'est qu'il n'a rien compris à l'islam ...

Ton Ami n'a fait que reprendre ce que je lui est dit ...en faisant croire à des gens comme toi qu'il m'apprenait quelque chose , c'est déja le début de la manipulation !

Et juste au dessus de son message il répond l'inverse de ce qu'il me dit " Abraham est christique" il nous expliquera ca aussi...

sa vision de l'Islam est celle de nombreux imams qui sont dans l'erreur désolé...




22.67. A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre.
Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu!

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 14 déc.15, 00:02

Message par Arké »

Donc pour toi le Mahdi est une pure invention ?

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 14 déc.15, 00:21

Message par bercam »

Bien au contraire !

Mais attends je te fais un dessin ...




« Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah » [ Sourate 3, verset 110 ]

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 14 déc.15, 00:38

Message par Arké »

Parce que les chrétiens n'ordonnent pas le convenable, n'interdisent pas le blâmable et ne croient pas en Dieu ?
Dieu aurait ordonné à certains d'être moins bons que les mohamadiens, soit, mais dans ce cas, chacun obéit parfaitement à ce qui lui a été ordonné !

Donc, comment différencier les bons croyants des mauvais ?

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 14 déc.15, 01:22

Message par bercam »

Arké a écrit :Parce que les chrétiens n'ordonnent pas le convenable, n'interdisent pas le blâmable et ne croient pas en Dieu ?
Dieu aurait ordonné à certains d'être moins bons que les mohamadiens, soit, mais dans ce cas, chacun obéit parfaitement à ce qui lui a été ordonné !

Donc, comment différencier les bons croyants des mauvais ?

:hum:

laisses tomber tu comprends rien à rien ....au passage je dis l'inverse de ce que tu dis






« Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah » [ Sourate 3, verset 110 ]

cette communauté est celle des croyants soumis à Dieu juifs chrétiens et comme tu dis Mohamadien !

Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». Coran 3.64


Il est évident que les Arabo-musulmans se sont appropriés le terme "Soumis" (musulman)

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 14 déc.15, 02:21

Message par Karlo »

«Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». Coran 3.64
Ca fait quand même très masochiste, non ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 14 déc.15, 02:24

Message par indian »

Karlo a écrit : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». Coran 3.64

Ca fait quand même très masochiste, non ?
masochiste? :hum:
Je n'ai aucun problème de me soumettre à ma conjointe, j'ai confiance en elle.
Ca ne fait pas de moi son esclave.
Au contraire... ca me permet d'être le plus souvent possible à son service... au notre en fait.

Soyez témoin que je suis soumis :hi: la plupart du temps...
Sauf quand je ne pense qu'à moi... parfois ca fait du bien aussi
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 14 déc.15, 04:18

Message par Arké »

cette communauté est celle des croyants soumis à Dieu juifs chrétiens et comme tu dis Mohamadien !
Et bien c'est exactement ce que nous dit P-A !
Donc quelque soit la forme du culte, ceux qui appliquent ce qui est dans leur livre sont de bons croyants.
Qu'est-ce qui nous interdit de nous unir pour protéger nos valeurs communes ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 14 déc.15, 04:22

Message par indian »

Arké a écrit : cette communauté est celle des croyants soumis à Dieu juifs chrétiens et comme tu dis Mohamadien !


Et bien c'est exactement ce que nous dit P-A !
Donc quelque soit la forme du culte, ceux qui appliquent ce qui est dans leur livre sont de bons croyants.
Qu'est-ce qui nous interdit de nous unir pour protéger nos valeurs communes ?
Rien nous l'interdit...au contraire, on nous exhorte à s'unir dans le plus grand respect de nos diversités...

Comme la nature le fait, comme nous savons qu'elle le fait... Nautre dont nous faisons partie et dont nous nous sommes toujours inspirés

Tel que révélé par mon parasite et maitre spirituel.. :wink: Quelques années avant mon ami P-A

Unir ceux de bonne foi.. :hi:
L'êtes vous? Avec tous?
Moi la plupart du temps...mais pas toujours... :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 14 déc.15, 04:36

Message par la mouette »

Karlo a écrit :
Ca fait quand même très masochiste, non ?
Paix et salut.

Hi hi, oui, on dirait,
mais quand on a foi en Dieu,
et qu'on a pour Maître que Lui,
on s'aperçoit que Son joug est léger,
contrairement à celui de l'homme !
Il ne nous impose que ce dont nous sommes capables,
et que ce qui nous est bénéfique (aimez-vous les uns les autres)
Et on se sent libre d'accepter ou non ce qui se propose à notre conscience ! Quitte à devoir en souffrir, aux yeux des dénégateurs !
Ce qui nous attend en ce commencement des douleurs...

Que Dieu fortifie ceux qui mettent leur confiance en Lui.

Arké, quand Dieu détruira ce monde avec force et fracas, car Il nous a prévenu qu'Il allait le faire, est ce vers P-A que tu te tournera ? J'espère pour toi que non !
Et quiconque invoquera Dieu alors sera sauvé !

Pourquoi P-A ne nous le rappelle-t-il pas ?
Et c'est à ce moment-là que Dieu répandra sur nous de Son Esprit, de sorte que les rescapés qu'Il a agréé soient unis dans la connaissance de Dieu :et dans la nuit noire où nous nous retrouverons, plus de luminaires, même pas de soleil et lune,
plus de route connue, plus de repères,
c'est Lui-même qui nous guidera et nous rassemblera !
Et nous serons heureux de planter au bord de chaque ruisseau que Dieu fera jaillir pour nous,
et plus de taxes !
Nous serons heureux de laisser paître les animaux, également rescapés que nous trouverons, sans entrave !

Gloire et louanges à Dieu !

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 14 déc.15, 04:44

Message par bercam »

Et bien c'est exactement ce que nous dit P-A !
Donc quelque soit la forme du culte, ceux qui appliquent ce qui est dans leur livre sont de bons croyants.
Qu'est-ce qui nous interdit de nous unir pour protéger nos valeurs communes ?


Commencez par corriger vos livres avec le Livre protégé par Dieu ...il s'appel le Coran, sinon votre livre reste incomplet ! c'est ca la parole commune n'adorer que Dieu Seul !



Qu'est-ce qui nous interdit de nous unir pour protéger nos valeurs communes ?

Et encore une fois tu as le même probleme que ton ami, comment fais tu pour reprendre ce que je dis et me le reposer sous forme de question , tu vas bien arké :hum:

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 14 déc.15, 05:01

Message par Arké »

Être sauvé c'est une chose, ensuite vient le jugement car Dieu ne récompense pas les pêcheurs repentant au même titre que ceux qui ne pêchent plus et qui font Sa Volonté.
Quand on a la foi dans ses livres (c'est bien ce que demande le Coran !) on ne critique pas l'un par rapport à l'autre.
Là aussi P-A surpasse un grand nombre de croyants qui ne cessent de dénigrer les autres religions, chacun avec son esprit étriqué !

Je me souviens d'une image très parlante à ce sujet :

Sur un mur blanc apparaît un carré.
Sur un autre un cercle.
Les deux ne sont qu' une ombre projetée.

On demande à chaque personne présente de deviner de quel objet il s'agit.
certains disent que c'est un cube, d'autres disent que c'est une boule.... et chacun a raison dans son domaine.
Mais lorsque l'objet fut montré, il s'agissait d'un cylindre projetant une ombre selon la face exposée !

Vous tombez dans le même piège de l'illusion.
La Bible n'est pas meilleure que le Coran ni moins bonne.
Si donc ceux qui croient prenaient un peu de recul par rapport à leur livre, ils verraient que les deux sont issus d'un même Esprit.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 14 déc.15, 05:11

Message par bercam »

:shock:

Tu t'écoutes parler , tu comprends rien ...j'ai jamais dis qu'il y avait plusieurs religions !


Donc tu fais la même erreur que ton Ami , Alors apprends d'abord à écouter ce qu'on te dit ...ca sera un bon début !


Voici deux sourates des plus explicites :

Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien" ; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu’ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s’opposent, au Jour de la Résurrection.

Sourate 2, 111 - 113
Donc ici Dieu nous dit que le chrétiens dénigrent les juifs et les chrétiens font de même Alors qu'il lisent le livre (coran) de même que les soumis de la communautés de Muhamed(pbsl) tiennent des propos semblables !

Autrement dit comment la Torah et l'Evangile pourrait être falsifié alors que le Coran rectifie leurs erreurs et comment les arabes n'ont pas compris cela '" tiennent un langage semblable au leur"
(3/ 23)

- N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre, et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs différends comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive?
Modifié en dernier par bercam le 14 déc.15, 05:50, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 7 invités