Quel blasphème ! Dieu lui aussi à des limites!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Occidental
- Christianisme [Catholique]
Re: Quel blasphème ! Dieu lui aussi à des limites!
Ecrit le 22 déc.15, 13:20Sérieuse; et je trouve que ce qu'elle dit est beau.
Pas facile, mais beau -je parle du passage entier, pas de l'extrait que tu as quoté.
Pas facile, mais beau -je parle du passage entier, pas de l'extrait que tu as quoté.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle
Peser juste.
Peser juste.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 22 déc.15, 13:28Merci Assmatine
Encore
Encore
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 déc.15, 13:35Dans le fait que ce ne soit pas des chiites qui ont fait le coup ? Oui.IslamIslam a écrit :tu es sérieuse ?
Après, pour le reste, il est vrai qu'il y a plusieurs versions : la version daesh, la version gouvernementale, la version complotiste, la version banlieusards de cité paumés ... bref, ça ne change rien à la façon dont est tourné mon post. J'ai pris les sunnites pour montrer à Tetspider qu'il était ridicule de mettre tout le monde dans le même panier.
Ecrit le 22 déc.15, 14:01Si tu me trouves un chiites qui ne soutient pas les barils explosifs que Bachar jette sur la tête des musulmans syriens, je vous serai reconnaissant.assmatine a écrit :Oui, ben c'est pas des chiites qui sont allés tuer 130 personnes au Bataclan que je sache. Est-ce que je mets tous les sunnites dans le même panier pour autant ? Non.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Occidental
Ecrit le 22 déc.15, 14:36Quel pathos! C'est réducteur.
La Syrie, et toute la Mésopotamie, ont toujours été des terres de conflits sanglants, bien avant l'islam; bien avant le christianisme.
Il y a des strates superposées de raisons de conflit.
La 1ère strate (celle du bas) est géographique, en raison des enjeux commerciaux.
La suivante est et a toujours été politique... et territoriale en raison de la 1ère.
Les enjeux religieux se sont ensuite plaqués sur les couches précédentes. L'enjeu n'est pas d'abord religieux, entre sunnites et chiites, ou tu te condamnes à ne rien comprendre aux guerres de la région. Les oppositions sunnites vs chiites ont encore compliqué les choses, qui étaient déjà compliquées avant l'islam.
La strate suivante est liée aux énergies fossiles et à leurs voies de transit.
Les accords Sykes-Picot (1926, de mémoire) ont augmenté le pataquès dans la région.
Les intérêts des US (et leur hantise que se constitue un bloc eurasiatique) alimentent sans cesse les tensions et financent les groupes déstabilisateurs contre tout ce qui pourrait ressembler à un bloc unifié.
Voir les dégâts humains atroces de la Syrie comme une opposition entre le vilain Bachar et les chiites contre les gentils sunnites est une vision enfantine, caricaturale et fausse.
La Syrie, et toute la Mésopotamie, ont toujours été des terres de conflits sanglants, bien avant l'islam; bien avant le christianisme.
Il y a des strates superposées de raisons de conflit.
La 1ère strate (celle du bas) est géographique, en raison des enjeux commerciaux.
La suivante est et a toujours été politique... et territoriale en raison de la 1ère.
Les enjeux religieux se sont ensuite plaqués sur les couches précédentes. L'enjeu n'est pas d'abord religieux, entre sunnites et chiites, ou tu te condamnes à ne rien comprendre aux guerres de la région. Les oppositions sunnites vs chiites ont encore compliqué les choses, qui étaient déjà compliquées avant l'islam.
La strate suivante est liée aux énergies fossiles et à leurs voies de transit.
Les accords Sykes-Picot (1926, de mémoire) ont augmenté le pataquès dans la région.
Les intérêts des US (et leur hantise que se constitue un bloc eurasiatique) alimentent sans cesse les tensions et financent les groupes déstabilisateurs contre tout ce qui pourrait ressembler à un bloc unifié.
Voir les dégâts humains atroces de la Syrie comme une opposition entre le vilain Bachar et les chiites contre les gentils sunnites est une vision enfantine, caricaturale et fausse.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
Peser juste.
Peser juste.
Ecrit le 22 déc.15, 14:52je demande à chacun de vous
D'arrêter de faire des accusions a tors sans connaître vraiment les grand secrets politique !
Dans un autre débat si vous voulez nous en reparlerons...
Verset dans la bible qui dis que personne doit juger :
Matthieu 7:1-2
"Ne jugez pas les autres, et Dieu ne vous jugera pas.
En effet, Dieu vous jugera comme vous jugez les autres. Et il vous donnera comme vous donnez aux autres!
Prédisions , Je suis sunnite très pratiquant et je ne juge personne
Mais voilà pour débattre un peu il t a des questions pertinente qui derrange peut être!
Mais cela est simplement dans le but d'enrichir le débat!
SVP ne prenez pas cela comme une attaque personnel sinon nous ne pourrons poins échanger !
Et domage pour notre enseignement !
En résumer je veux rien d'autre que la paix entre les hommes!
Je respecte comme vous tous les religions et les non religieux!
Et je souhaite pour chacun le savoir le bonheur la paix et le salut
Verset coranique qui prouve que l'islam = paix
L'islam respecte tout le monde, et toute les religions,
Coran 2:62
[62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.
Coran 5:69
[69] En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.
Et il en a encore plein d'autre
D'arrêter de faire des accusions a tors sans connaître vraiment les grand secrets politique !
Dans un autre débat si vous voulez nous en reparlerons...
Verset dans la bible qui dis que personne doit juger :
Matthieu 7:1-2
"Ne jugez pas les autres, et Dieu ne vous jugera pas.
En effet, Dieu vous jugera comme vous jugez les autres. Et il vous donnera comme vous donnez aux autres!
Prédisions , Je suis sunnite très pratiquant et je ne juge personne
Mais voilà pour débattre un peu il t a des questions pertinente qui derrange peut être!
Mais cela est simplement dans le but d'enrichir le débat!
SVP ne prenez pas cela comme une attaque personnel sinon nous ne pourrons poins échanger !
Et domage pour notre enseignement !
En résumer je veux rien d'autre que la paix entre les hommes!
Je respecte comme vous tous les religions et les non religieux!
Et je souhaite pour chacun le savoir le bonheur la paix et le salut
Verset coranique qui prouve que l'islam = paix
L'islam respecte tout le monde, et toute les religions,
Coran 2:62
[62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.
Coran 5:69
[69] En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.
Et il en a encore plein d'autre
Ecrit le 22 déc.15, 16:14assmatine a écrit :Oui, ben c'est pas des chiites qui sont allés tuer 130 personnes au Bataclan que je sache. Est-ce que je mets tous les sunnites dans le même panier pour autant ? Non.
TetSpider a écrit : Si tu me trouves un chiites qui ne soutient pas les barils explosifs que Bachar jette sur la tête des musulmans syriens, je vous serai reconnaissant.
J'suis triste pour vous...
Ecrit le 22 déc.15, 21:33Mahomet lui-même :Occidental a écrit :Quant au fait que tu cites, c'est une vieille habitude du sunnisme de faire des provocs partout sur la planète et de se victimiser quand ils prennent une raclée.
« Quand l’Envoyé d’Allâh commença d’inviter son peuple publiquement à embrasser l’Islam, comme Dieu le lui avait ordonné, son peuple ne le repoussa pas et ne lui répondit pas – d’après ce qui m’a été communiqué – que quand il mentionna leurs dieux et il les dénigra. Lorsqu’il fit cela, ils se sont opposés à lui, et furent unanimes à le contredire et à devenir ses ennemis, à l’exception de ceux que Dieu avait prémunis par l’Islam, et ceux-ci étaient peu nombreux, et se cachaient » (Sirah I, p. 199)
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 22 déc.15, 22:39Moi je suis triste pour eux, car ils ont toujours cherché les sunnites et ils ont toujours été pardonné, depuis qu'ils ont pactisé avec les Mongoles pour détruire Bagdad, depuis qu'ils ont pactisé avec les Croisé, depuis qu'ils ont massacré les pèlerin dans la Mecque et volé la Pierre Noire... mais cette fois ils semble qu'elle sera la dernière.hérétique a écrit :J'suis triste pour vous...
Comment ça avant l'Islam, Einstein ?Occy a écrit :Les enjeux religieux se sont ensuite plaqués sur les couches précédentes. L'enjeu n'est pas d'abord religieux, entre sunnites et chiites, ou tu te condamnes à ne rien comprendre aux guerres de la région. Les oppositions sunnites vs chiites ont encore compliqué les choses, qui étaient déjà compliquées avant l'islam.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 23 déc.15, 02:30Tu poses mal le probleme, moi je suis pour que bachar élimine les barbus salafo wahhabistes terroristes venus dans son pays, mais toi tu dis sur les musulmans, tu élargis le groupe vidé pour ne leurrer finalement que toi meme, les chiites ne lancent pas des explosifs sur les innocentsTetSpider a écrit : Si tu me trouves un chiites qui ne soutient pas les barils explosifs que Bachar jette sur la tête des musulmans syriens, je vous serai reconnaissant.
Par contre les salafo wahhabistes siii et ils décapitent les gens, ils lapident, louettent, ils fond exploser des mosquées chaque semaine, le terrorisme est salafo wahhabisme que tu le veuille ou pas, tu ne peux pas tromper la vigilence des occidentaux, tu ne pourras jamais leurs imposer tes idées, ils vous denonceront chaque fois, tu vas voir
Ecrit le 23 déc.15, 02:35Comme ceux ici :Soultan a écrit :Tu poses mal le probleme, moi je suis pour que bachar élimine les barbus salafo wahhabistes terroristes venus dans son pays,
- Occidental
Ecrit le 23 déc.15, 02:50TetSpider
Regarde une carte de géographie, longuement. Etudie l'histoire de la Mésopotamie.
De plus, l'enjeu pétrolier n'existait pas il y a 300 ans. Mais l'enjeu de carrefour de routes commerciales existait déjà. Celui qui contrôle le carrefour contrôle les voyageurs et les marchandises. La zone "Syrie-Irak-Liban-Istraël-Jordanie", c'est LE carrefour du monde. Celui qui contrôle cette zone contrôle le monde. Les US et la Russie le savent depuis des siècles.
En 300 ap JC ou en 200 avt JC, l'enjeu "religieux" n'existait pas, mais l'enjeu territorial existait déjà.
Et les conflits aussi.
L'opposition chiite vs sunnite a compliqué une situation qui a historiquement toujours été compliquée. C'est un nouveau clivage, un clivage supplémentaire, mais ce n'est pas la raison pour laquelle les gens se battent dans la région.
De plus, la responsabilité de l'Occident dans le désordre dû aux accords Sykes-Picot est immense et catastrophique. Je t'invite à les lire et à les étudier, ainsi que leurs conséquences.
Et ce n'était pas les El Assad en Syrie à l'époque.
Il y eut une courte période de rémission et de calme en Syrie, en 1956, lors de la tentative de se placer sous le protectorat de Nasser. Je te conseille le très bon livre, très factuel (pas d'idées, des faits précis!) de Jacques Benoit-Meschin qui s'appelle : "Un Printemps arabe" (expression qui a eu du succès récemment).
http://www.amazon.fr/Un-printemps-arabe ... 03&sr=1-17
Jacques Benoit-Meschin était proche et sympathisant de la cause arabe à l'époque nassérienne. Il raconte dans ce livre le détail de ses entretiens avec les rois et présidents, la même année.
Son livre sur les Ibn Séoud est absolument remarquable aussi.
Il ne s'agit pas d'Einstein, mais de 45 ans d'études et de lectures fouillées. De sources vérifiées.
Regarde une carte de géographie, longuement. Etudie l'histoire de la Mésopotamie.
De plus, l'enjeu pétrolier n'existait pas il y a 300 ans. Mais l'enjeu de carrefour de routes commerciales existait déjà. Celui qui contrôle le carrefour contrôle les voyageurs et les marchandises. La zone "Syrie-Irak-Liban-Istraël-Jordanie", c'est LE carrefour du monde. Celui qui contrôle cette zone contrôle le monde. Les US et la Russie le savent depuis des siècles.
En 300 ap JC ou en 200 avt JC, l'enjeu "religieux" n'existait pas, mais l'enjeu territorial existait déjà.
Et les conflits aussi.
L'opposition chiite vs sunnite a compliqué une situation qui a historiquement toujours été compliquée. C'est un nouveau clivage, un clivage supplémentaire, mais ce n'est pas la raison pour laquelle les gens se battent dans la région.
De plus, la responsabilité de l'Occident dans le désordre dû aux accords Sykes-Picot est immense et catastrophique. Je t'invite à les lire et à les étudier, ainsi que leurs conséquences.
Et ce n'était pas les El Assad en Syrie à l'époque.
Il y eut une courte période de rémission et de calme en Syrie, en 1956, lors de la tentative de se placer sous le protectorat de Nasser. Je te conseille le très bon livre, très factuel (pas d'idées, des faits précis!) de Jacques Benoit-Meschin qui s'appelle : "Un Printemps arabe" (expression qui a eu du succès récemment).
http://www.amazon.fr/Un-printemps-arabe ... 03&sr=1-17
Jacques Benoit-Meschin était proche et sympathisant de la cause arabe à l'époque nassérienne. Il raconte dans ce livre le détail de ses entretiens avec les rois et présidents, la même année.
Son livre sur les Ibn Séoud est absolument remarquable aussi.
Il ne s'agit pas d'Einstein, mais de 45 ans d'études et de lectures fouillées. De sources vérifiées.
Peser juste.
Peser juste.
Ecrit le 23 déc.15, 03:23Ce qui se passe maintenant c'est juste les épisodes de la fin des temps, et comme par hasard dans l’eschatologie musulmans c'est toujours la Syrie qui est évoquée, Jésus lui même descendra à Damas. Pour ce qui est du Printemps Arabe si tu reviens un peu les études du sociologue arabe Ibn Khaldun, il disait que tout les peuples musulmans se révoltent, sauf les égyptiens et les syriens, est c’était bien le cas tout le long de l’histoire musulmane; ils se soumettaient facilement à tout ce qui arrive les gouverner contrairement au Maghreb par exemple. Or maintenant le noyau dur des Révolutions Arabes se joue en Syrie et en Égypte justement, il y a bien quelque chose de grandiose qui se joue maintenant dans la région, qui commencera avec les chiites et finira avec les israéliens.
Les chiites eux si tu veux, ils ne sont que le cancer de la Oumma, tant la Oumma n'entretient pas assez sa santé et ne mange pas très hygiénique, elle se voit proliférer des tumeurs chiites un peu partout. Sans rappeler qu'a l'origine ils étaient une petite poignée, et même avec le règne Fatimide ils n'ont pas réussi à chiiiser grand monde, jusqu’à ce que Saladin met fin à leur dynastie. Puis après au début XVIe les Sevivides venant de l’Azerbaïdjan font leur rentrée en Perse/Iran, et font chiiiser le population toute sunnite ou presque par la force de l'épée, leur écrit même rapporte qu'il a fait plus d'un million de mort. Et puis c'est comme ça on obtenu depuis leur 10%.
Les chiites eux si tu veux, ils ne sont que le cancer de la Oumma, tant la Oumma n'entretient pas assez sa santé et ne mange pas très hygiénique, elle se voit proliférer des tumeurs chiites un peu partout. Sans rappeler qu'a l'origine ils étaient une petite poignée, et même avec le règne Fatimide ils n'ont pas réussi à chiiiser grand monde, jusqu’à ce que Saladin met fin à leur dynastie. Puis après au début XVIe les Sevivides venant de l’Azerbaïdjan font leur rentrée en Perse/Iran, et font chiiiser le population toute sunnite ou presque par la force de l'épée, leur écrit même rapporte qu'il a fait plus d'un million de mort. Et puis c'est comme ça on obtenu depuis leur 10%.
Modifié en dernier par Yacine le 23 déc.15, 03:24, modifié 1 fois.
Ecrit le 23 déc.15, 03:23Salam, personnellement je ne peux meme pas accuser les sunnites de terrorisme
Moi meme étant sunnite à la base, je parle du sunnisme maghrebin, du sunnisme de l'asie du sud est, c'est des gens pacifiques, tranquils...
Mais au moyen orient existe les salafistes = ceux qui veulent ressembler aux 3 premiers siecles, ils ne sont pas scientifiques, mais pour eux il faut comprendre à la lettre comme les anciens ont compris, si tu veux discuter ils te disent, toi tu es meilleur que les anciens? les anciens n'ont pas compris comme toi !!! donc pas de dialogue possible
on leur dit; et si vos ancetres étaient dans l'égarement évident
Aprés on a les wahhabisme qui construit sur le salafisme mais en plus severe, ibn abdelwahab et ibn taymiya et les saouds saouds (ibn baz, otheimine, fawzan...) qui ont récapitulé les avis les plus extremistes (et le pire ils disent on est Sunnites), non je regrette vous etes extremistes
La conduite typique des extrémistes c'est de vouloir imposer LES SANCTIONS sur autrui
ils sont exactement comme les Pharisiens de jadis, lapider, fouetter, punir, voir tuer...
Le conflit n'est meme pas sunnites - chiites
Mais les salafo wahhabistes VS les chiites
et les chiites ne sont pas tous pareils, il y'a des gens trés trés fort comme ceux du soufisme
ou plus fort, et il y'a d'autres qui suivent aveuglement certains mardji' et ayato méchants
paix
Moi meme étant sunnite à la base, je parle du sunnisme maghrebin, du sunnisme de l'asie du sud est, c'est des gens pacifiques, tranquils...
Mais au moyen orient existe les salafistes = ceux qui veulent ressembler aux 3 premiers siecles, ils ne sont pas scientifiques, mais pour eux il faut comprendre à la lettre comme les anciens ont compris, si tu veux discuter ils te disent, toi tu es meilleur que les anciens? les anciens n'ont pas compris comme toi !!! donc pas de dialogue possible
on leur dit; et si vos ancetres étaient dans l'égarement évident
Aprés on a les wahhabisme qui construit sur le salafisme mais en plus severe, ibn abdelwahab et ibn taymiya et les saouds saouds (ibn baz, otheimine, fawzan...) qui ont récapitulé les avis les plus extremistes (et le pire ils disent on est Sunnites), non je regrette vous etes extremistes
La conduite typique des extrémistes c'est de vouloir imposer LES SANCTIONS sur autrui
ils sont exactement comme les Pharisiens de jadis, lapider, fouetter, punir, voir tuer...
Le conflit n'est meme pas sunnites - chiites
Mais les salafo wahhabistes VS les chiites
et les chiites ne sont pas tous pareils, il y'a des gens trés trés fort comme ceux du soufisme
ou plus fort, et il y'a d'autres qui suivent aveuglement certains mardji' et ayato méchants
paix
Ecrit le 23 déc.15, 03:33Parce que lorsque vous insulter les Compagnons du Prophète et leur Épouses vous insulter juste les Compagnons des Salafistes et les Mères des Salafiste pas les Mères de Croyants ?Soultan a écrit :Moi meme étant sunnite à la base, je parle du sunnisme maghrebin, du sunnisme de l'asie du sud est, c'est des gens pacifiques, tranquils...
Mais au moyen orient existe les salafistes
La Taquia chiite a perdu son effet chez les sunnites il y a bieeeeen longtemps.
-