Tu dis:
Je te suis bien ,mais alors veux-tu dire qu'une espèce peut disparaitre et une autre du même genre survivre et ne pas disparaitre par un épidémie?Si dans un troupeau quelconque il y a plus de naissances que de disparitions, ce troupeau grandit d’autant ; et le contraire se produit s’il y a plus de disparitions que de naissances. Par conséquent, si ces deux phénomènes contraires ne sont pas d’égale importance, le troupeau grandit ou diminue. Mais s’il y a équivalence des naissances et des disparitions, le troupeau reste tel qu’il est. Un troupeau peut ainsi diminuer plus ou moins vite et augmenter ensuite.
Les causes de disparition peuvent être dû soit par une épidémie, soit par un changement climatique ou comme je te le dit plus haut par un taux de mortalité plus élever que de naissance.
Ce que tu dis dois tenir aussi bien pour l'homo sapiens que l'homo néanderthalis...
Et à supposer que ce soit une maladie particulière à cette espèce ou un problème de taux de natalité et de mortalité....
Comment se fait-il que l'on ne trouve aucune trace(squelette) de l'homme actuel depuis plus de 350.000 ans alors que l'on trouve d'autres squelettes d'espèces d'hommes ????
Et cela voudrait dire que tu crois que l'homme actuel est apparu SOUDAINEMENT !!! et ainsi TOUTES ESPÈCES VIVANTES EST APPARUE SOUDAINEMENT !!!
De plus la question que j'ai posée plus haut , insinue que dans ces apparations soudaine(comme tu le crois) il y une évolution ,car on peut constater que les homos d'avant sont moins "évoluer" que nous ,homos d'aujourdh'ui ....
Ce qui veut dire que tu crois qu'il ya APPARITION d'une espèce d'homos à un moment donné et puis comme ils disparaissent pour des raisons comme tu dis de natalité-mortalité ou autres ,il apparait subitement une autre espèces .
C'EST VRAIMENT CE QUE TU PROPOSES À LA PLACE DE LA THÉORIE DE L'ÉVOLUTION ?
Au moins Raël et ceux qui parlent des jardiniers de la terre(extra-terrestres) sont plus crédible.Car en effet l'hypothèse d'une race d'extraterrestres qui sont venus "déposer" des "germes" de différentes espèces vivantes sur la terre tiens mieux la route ,bien que .....
Car nous voyons sous nos yeux des virus "muter" ... le passage du non-vivant au vivant reste certes un mystère .Je n'en disconviens pas mais la théorie de l'évolution est la plus valable ,car on n'en voit quelques effets et les faits confirme certaines hypothèses .
L'histoire de la génération spontanée ne date pas d'aujourd'hui .....mais elle n'a jamais été crédible car on ne voit AUCUN EFFET de cette théorie et en plus elle n'est basée sur aucun FAITS ,si ce n'est qu'une croyance....
Ou sinon dis moi quand l'homme actuel EST APPARU SUR CETTE TERRE AVEC DES FAITS ,DES PREUVES ARCHÉOLOGIQUES ou quelque chose d'incontestable...