Si Dieu existe pourquoi a-t-il créer l'homme?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Si Dieu existe pourquoi a-t-il créer l'homme?

Ecrit le 29 août16, 00:05

Message par jipe »

:lol: :lol:

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 29 août16, 00:06

Message par indian »

Étant à l'image de dieu et si je me fies à la sunna chrétienne et à ma bêtise... je dois avouer que mon ego a la certitude que la diversité de l'humanité existe.

Mais bon dieu que j'aimerais savoir pourquoi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 29 août16, 00:09

Message par Navam »

indian a écrit :Étant à l'image de dieu et si je me fies à la sunna chrétienne et à ma bêtise... je dois avouer que mon ego a la certitude que la diversité de l'humanité existe.

Je ne sais pas si nous sommes à l'image de Dieu ! Par contre je pense que Dieu est à l'image de l'homme ... Saisis-tu la nuance ? :D
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

Ecrit le 29 août16, 00:15

Message par indian »

Navam a écrit :Je ne sais pas si nous sommes à l'image de Dieu ! Par contre je pense que Dieu est à l'image de l'homme ... Saisis-tu la nuance ? :D

Ah ben là si dieu est à ton image :wink: ... je suis désormais croyant :lol:

Mais oui, je suis con & vaincu que Dieu est notre con & naissance et re-con-naissance (con+science) de ce qui fut, est et sera et qui le rend possible.

J'aime bien les forces gravitationnelles et le Big Bang aussi... mais je ne sais pas à quoi ca pourrait ressembler en image :hum: :wink:

Vous n'auriez un dessin que je pourrais peindre dans la voute de mon garage? :lol:

Dieu est-il ''con'' nous?
:hum:
ou du moins ''avec'' nous... comme dirait les hispanophones (face)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août16, 03:16

Message par jipe »

indian a écrit :Étant à l'image de dieu et si je me fies à la sunna chrétienne et à ma bêtise... je dois avouer que mon ego a la certitude que la diversité de l'humanité existe.

c'est la connerie humaine mais qui n'est pas d'André Malraux (face)

indian

Ecrit le 29 août16, 03:21

Message par indian »

jipe a écrit :André Malraux
merci je ne connaissais pas cet homme :mains:

« L’humanisme, ce n’est pas dire : “Ce que j’ai fait, aucun animal ne l’aurait fait”, c’est dire : “Nous avons refusé ce que voulait en nous la bête, et nous voulons retrouver l’homme partout où nous avons trouvé ce qui l’écrase”. »

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août16, 02:30

Message par jipe »

Sujet: Si Dieu existe pourquoi a-t-il créer l'homme?

comme nous ne le savons pas si Dieu existe c'est peut être un accident de l'évolution et un parasite de la faune et la flore comme un virus , une maladie presque incurable . :pleurer:

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 31 déc.16, 01:54

Message par universel »

----1 : cher <<sevehumanity>> dieu fait cequ il veut .
-----2 : c est nous qui devait faire ce que voulait dieu et c est pas le contraire.
----3 : dieu a créé l homme , aimes-tu pas quant il vous a créé et que tu existe????!!!!!!! Répond.
-----4 : dieu a créé l humain pour l adorer et le vénérer, car il nous a créé dans des splendeurs harmoniques ( terre) .
------5 : dieu tout puissant a donne des instructions et des consignes et des revelations a l humain libre pour le guider au bon chemin , et c est a lui de choisir ( le mal-le bien ).
-----6 : l homme sans notice ( révélations prophétiques ) il devint pire qu un animal et ça ce voit.
-----7 : Et enfin la récompense ( paradis-enfer )
-------8 : dieu a donné a toute l humanité pour vivre comme des rois, mais lui voilà et voulait avoir tout ça a lui seul ( comme les tirants ) soi dans la base soi dans la gouverne.
------6 : et c est comme ça cher collègue, a prendre ou a laisser , dieu est innocent de toutes ces dérives comis par les humains.

Répondre