Islam : religion de paix ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Islam : religion de paix ?

Ecrit le 31 déc.15, 05:28

Message par Yacine »

Luxus a écrit :Et pourtant Jésus n'a fait aucune guerre, étrange non ?
Mais oui, c'est votre Jésus de la Bible qui a ordonné dans l'AT qu'on aille massacrer les nourrissons.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 déc.15, 05:30

Message par Luxus »

Testspider a écrit :Mais oui, c'est votre Jésus de la Bible qui a ordonné dans l'AT qu'on aille massacrer les nourrissons.
Euh non désolé. :non: Tu dois te tromper de Jésus. Jésus n'a rien ordonné de ce genre. Désolé de te décevoir.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.15, 05:32

Message par Yacine »

Mais si.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.15, 05:34

Message par Soultan »

Luxus a écrit : Euh non désolé. :non: Tu dois te tromper de Jésus. Jésus n'a rien ordonné de ce genre. Désolé de te décevoir.
et pour le couteau quand il a dit cela suffit?
et quand il a dit j'ai jeté un feu sur le monde et je le maintiens allumé?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.15, 06:49

Message par eric121 »

assmatine a écrit :L'islam ? religion de paix ?

Mais de quel islam parle le posteur du sujet ?
Il n'y a qu'un seul islam : celui du coran ( avec son exégèse) et de la sounna (hadiths) + la sira

Il n'exise aucune preuve, aucun trxte avant le 7° siècle qui dise que L'islam existait au temps d'Adam et Eve. C'est une invention de Mahomet

Comment Le Coran peut-il inviter à devenir un bon humain avec tout ce qu'a fait Mahomet ?

................
@ TetSpider

Tu mens sur Jésus
Modifié en dernier par eric121 le 31 déc.15, 06:55, modifié 1 fois.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 déc.15, 06:51

Message par Luxus »

Il n'y a qu'un seul islam : celui du coran ( avec son exégèse) et de la sounna (hadiths) + la sira
:mains:

Mais pour Assmatine, il existe même un islam de Moïse. :non: Avec ce genre d'interprétation boiteuse on ne s'en sort plus.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.15, 06:54

Message par Soultan »

Asmentine a raison
et moi j'ajoute que l'islam n'est pas une affaire collective et les états s'en occupent
ou des groupes qui fond des choses et disent que c'est l'islam

mais il est personnel
1 avec Allah (la verticale)
2 avec les gens (lhorizontale)
et le tout retentit sur la collectivité

Le musulman est celui dont les gens sont indemnes de sa langue et sa main

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.15, 07:02

Message par eric121 »

Soultan a écrit :Asmentine a raison
et moi j'ajoute que l'islam n'est pas une affaire collective
Normalement ça ne devrait pas être une affaire collective ... mais ce n'est pas l'avis du Coran qui veut imposer l'islam à toute la planète

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.15, 07:05

Message par Soultan »

eric121 a écrit : Normalement ça ne devrait pas être une affaire collective ... mais ce n'est pas l'avis du Coran qui veut imposer l'islam à toute la planète
Oui bien sur l'islam est totalitaire 8-)
Il invite tout le monde à croire
mais c'est personnel, on peut pas parler de pays musulman
mais la foi est dans le coeur des croyants la ou ils se trouvent
1 avec Allah
2 avec les gens (faire le bien, ne pas faire le mal)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 déc.15, 07:19

Message par Luxus »

Soultan a écrit :Asmentine a raison
Tu m'étonnes que pour toi Assmatine ait raison. Vous croyez aussi que Jésus était musulman. Niveau absurdité ça ne m'étonne pas.

Mais dommage Assmatine a tort. L'islam n'existe que depuis le 7e siècle. Je sais ça vous dérange de l'admettre mais ni au temps de Moïse ni au temps de Jésus les musulmans n'existaient. L'islam n'existait pas. C'est comme ça.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.15, 07:35

Message par Soultan »

Luxus a écrit : Mais dommage Assmatine a tort. L'islam n'existe que depuis le 7e siècle. Je sais ça vous dérange de l'admettre mais ni au temps de Moïse ni au temps de Jésus les musulmans n'existaient. L'islam n'existait pas. C'est comme ça.
Dans la bible traduite on peut lire que Abraham a employé le mot "Muslimai" et aussi jacob a conseillé à ses fils de mourrir "Muslimai" le terme est donc trés ancien
et adam l'était lui aussi, interrogez les occidentaux qui fond des études comparatives

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 31 déc.15, 08:47

Message par spin »

assmatine a écrit :Je ne sais plus si tu es croyant Spin, je ne vois pas ton profil dans ma fenêtre de réponse, mais même dans la Bible, l'apocalypse permet de faire le tri entre les croyants et les mécréants. Le Royaume de Dieu qui descend sur terre, c'est pas pour les mécréants qu'il descend, mais pour tous les survivants croyants. Et ceux qui croient en Dieu, pas en les religions des hommes ...
Pour moi, faire coïncider la frontière entre bien et mal et la frontière entre ceux qui croient et ceux qui ne croient pas (dans un sens ou dans l'autre), c'est une monstruosité, la source des pires horreurs sur terre. Le doute est un don de Dieu au même titre que la foi.
assmatine a écrit :Et ceux qui croient en Dieu, pas en les religions des hommes...
Si tu voulais bien ajouter "pas en les textes des hommes" (parce qu'attribuer à Dieu des horreurs comme le Coran ou la Bible...), je serais à peu près d'accord.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 31 déc.15, 08:51

Message par marco ducercle »

TetSpider a écrit :La paix comment ? la paix française, la paix US ou la paix UN ?
Parce que la France, les USA ou l'ONU sont une religion?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.15, 08:52

Message par Soultan »

marco ducercle a écrit : Parce que la France, les USA ou l'ONU sont une religion?
La démon cratie est leurs religion, ils militent pour ça, ils combattent pour ça
bien sur que c'est leurs religion

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 31 déc.15, 09:49

Message par indian »

Soultan a écrit :Euh non désolé. :non: Tu dois te tromper de Jésus. Jésus n'a rien ordonné de ce genre. Désolé de te décevoir.

et pour le couteau quand il a dit cela suffit?
et quand il a dit j'ai jeté un feu sur le monde et je le maintiens allumé?

Vous pouvez élaborer un peu plus sur ces 2 affirmations, Soultan mon ami? :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre