Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6980
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 11 janv.16, 09:47

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Le péché est toujours là, car la loi est toujours là...
Quelle loi ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 11 janv.16, 09:49

Message par Etoiles Célestes »

Relis moi, il semblerait que tu m'es mal compris...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6980
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 11 janv.16, 10:06

Message par Yacine »

Et moi qui croyait savoir que vous ne vivez plus sous la Loi mais sous la Grâce.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 11 janv.16, 10:16

Message par Etoiles Célestes »

TetSpider a écrit :Et moi qui croyait savoir que vous ne vivez plus sous la Loi mais sous la Grâce.
Tu as entièrement raison.

Tu commets un délit, tu es condamné à une très forte amende, tu ne peux pas payer, je paye à ta place.
Est ce que tu es encore sous la loi qui te condamne? Non! Par ce que l'amende est payé.
Tu es sous la grâce, par ce que j'ai payé l'amende.


Est ce que la loi a disparu pour autant? Non!
Car si tu recommences la loi te condamne toujours.

Avec Christ c'est pareil!
A la différence que son sacrifice est éternel et donc perpétuel.
Lui, il a payé une bonne fois pour toute.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 11 janv.16, 23:20

Message par Luxus »

TetSpider a écrit :Et moi qui croyait savoir que vous ne vivez plus sous la Loi mais sous la Grâce.
Les chrétiens se trouvent sous la loi du Christ puisque c'est lui qui les dirige, et non pas sous la loi de Moïse.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

ChristRoi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 09 janv.16, 08:45
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 12 janv.16, 00:02

Message par ChristRoi »

Etoiles Celestes a écrit :Voilà qui est bien clair, Christ est mort pour expier nos péchés et nous délivrer ainsi de la malédiction qui était sur nous à cause d'eux. Il n'y a plus besoin d'autres sacrifices, le sien est parfait. Il suffit maintenant d'y croire afin d'avoir accès à cette grâce de Dieu.
Je voudrais ajouter que ce qui fait que ce sacrifice est si parfait, c'est la sainteté du Christ! Un sang innocent a été versé! Quelqu'un qui ne méritait aucun châtiment a été frappé pour racheter ceux qu'il aimait! Voilà pourquoi Jésus est appelé "le Saint de Dieu"!
Ce qui rend ce sacrifice efficace éternellement, c'est que Jésus Chist est ressuscité et que celui qui croit en lui, se voit recouvert de lui! De sorte que Dieu voit, quand il regarde le chrétien, non plus une vie souillée, mais celle de son fils! Voilà pourquoi, par Jésus, nous sommes devenus nous même "fils/enfants de Dieu"!
Les sacrifices d'animaux étaient imparfaits! Dieu demandait, afin de se rapprocher d'avantage de la perfection, que l'on donne en sacrifice des agneaux sans taches! Mais une fois la mort de cet animal, pour justifier à nouveau le péché, il fallait en trouver un autre encore! Mais en ressuscitant son Fils, Dieu l'a établi comme médiateur et avocat de ses frères (ceux qui croient en lui et le confessent)! En sorte que, lorsque nous péchons et que la justice de Dieu s'enflamme contre nous, c'est Jésus qui s'approche de son Père et qui lui rappelle: "Tu m'as envoyé souffrir et mourir pour lui! Le frapperas-tu alors que j'ai déjà été frappé pour lui?". Alors nous nous trouvons justifié par Jésus, puisqu'il a pris le châtiment qui nous était normalement destiné sur lui! Cette imputation n'aurait pas eu un effet parfait, si le Christ lui-même devait avoir quelque chose à se reprocher!

L'oeuvre de Jésus ne s'arrête pas à la justification, mais va jusqu'à la régénération (le renouvellement de la conscience du chrétien) par le Saint Esprit!
TetSpider a écrit :Et moi qui croyait savoir que vous ne vivez plus sous la Loi mais sous la Grâce.
Arrête un peu d'être aussi provocateur inutilement!
Ne plus être sous un rocher, signifie-t-il que ce rocher n'existe plus? L'expression "Ne plus être sous quelque chose" veut-il signifier que cette chose n'existe plus? Non! Evidemment! Cela veut tout simplement dire que l'effet de cette chose ne s'applique plus! Mais cette chose n'a pas disparu pour autant! C'est son effet qui a disparu!
Le chrétien (celui qui croit en Jésus) n'est plus sous la loi signifie qu'il n'est plus sous les effets de la Loi! Mais alors, quels sont ces effets pourrais-tu me demander! Dans la société, il y a des lois que l'on doit respecter et si on ne les respecte pas, on est puni! La punition est l'effet produit par la loi!
Ainsi, ce que Etoiles Celestes essaie de te dire, assez clairement je pense, depuis tout ce temps, c'est que sans loi, il serait stupide de parler même de transgression (péché) ou de punition et, de même, il serait stupide de parler de justification pour un crime! C'est parce qu'il y a une loi, qu'il y a un châtiment et qu'il y a possibilité même de jugement! Ainsi, le chrétien a une carte "sortir de prison"! Et cette carte, c'est Jésus!
Mais il faut faire attention! Ce n'est pas parce que le chrétien ne peut pas être puni qu'il ne doit pas respecter la Loi! En effet, Jésus dit lui-même qu'au jour du jugement, il reniera (vois ça comme si la carte "sortir de prison" refusait d'être utilisée par: ) celui qui ne fait pas la volonté de son père! Le chrétien se doit en effet d'aspirer à la sainteté et d'être parfait comme son père qui est dans le ciel est parfait! C'est en voyant ces efforts pour plaire à Dieu, que Jésus intervient! Ainsi, Jésus est venu parce que Dieu a reconnu la faiblesse de l'homme et qu'Il sait que, tant que nous serons vivants dans la char, nous serons incapables de le ressembler entièrement! Mais nous pouvons tendre infiniement vers cette sainteté/cette perfection en nous laissant guider par l'Esprit Saint car, après tout, n'avons-nous pas été créés, à l'origine, semblables à Dieu?

Pour en revenir au sujet principal, j'aurais une question!

Pourquoi Mohamed/Mahomet a-t-il eu le droit d'épouser jusqu'à treize femmes (les onze et les deux esclaves) alors qu'il est interdit d'épouser plus de quatre femmes dans l'Islam? Et pourquoi justement l'islam permet-il de prendre jusqu'à quatre (et pourquoi ce chiffre?) femmes alors qu'on sait que Dieu a créé une seule femme pour le premier homme et pas quatre!

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 13 janv.16, 04:47

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : “...Ne m’offense pas au sujet de ‘Aicha ! Je n’ai reçu la Révélation dans les vêtements d’aucune d’entre vous que ceux de ‘Aicha !”

Malheureusement pour les adversaires de l’Islam, la bonne traduction du Hadith est la suivante:
“...Ne m’offense pas au sujet de ‘Aicha ! Je n’ai reçu la Révélation dans les draps d’aucune d’entre vous que ceux de ‘Aicha !”
(Hadith rapporté par Al-Bukhari, n°3775, Tome 3, Editions Al-Qalam 2006)
Il n'y a pas de limites dans le mensonge
Il s'agit bien du mot "Thawb" qui signifie vetement et pas drap, voici la traduction
http://www.almaany.com/ar/dict/ar-fr/%D ... %88%D8%A8/
Rabbit a écrit : Apportons quelques éléments supplémentaires:
3 mots sont utilisés en arabe dans ce hadith et ses différentes versions existantes (Bukhari & Muslim). Il s’agit de “Thawb, Li’haf et Mirt”.
Il n'y a pas de limites dans le mensonge, il n'y a qu'une seule version comme le montre la vidéo (hadith de Bukhari)
https://www.youtube.com/watch?v=nDUPwPXiO-E
Pour le hadith de Muslim, il s'agit d'un autre hadith sans aucune relation avec celui de Bukhari

Il n'y a pas de limites dans le mensonge, un seul mot est utilisé et pas 3 : Thawb (hadith de Bukhari)

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 13 janv.16, 07:30

Message par bahhous »

eric a écrit :
Il n'y a pas de limites dans le mensonge, il n'y a qu'une seule version comme le montre la vidéo (hadith de Bukhari)
https://www.youtube.com/watch?v=nDUPwPXiO-E
Pour le hadith de Muslim, il s'agit d'un autre hadith sans aucune relation avec celui de Bukhari

Il n'y a pas de limites dans le mensonge, un seul mot est utilisé et pas 3 : Thawb (hadith de Bukhari)
pourquoi tes arguments sont toujours basés sur les hadiths et non pas sur le livre d'Allah ??? quel est ton but ??
qui t'as dit que la sunna est une source de l'islam ??? la majorité des musulmans sont aujourd'hui conscient que la seule source est le coran !!
et pour appuyer mes arguments je te defie de pourvoir donner un seul hadith qui explique le coran ou qui complete le coran !!
alors charlatan relève ce défie ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 13 janv.16, 07:43

Message par spin »

bahhous a écrit :qui t'as dit que la sunna est une source de l'islam ??? la majorité des musulmans sont aujourd'hui conscient que la seule source est le coran !!
On n'a jamais rien pu construire avec le seul Coran, et ce n'est pas faute d'essayer. Il est le plus souvent inutilisable voire incompréhensible sans éclairage extérieur à lui-même.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 13 janv.16, 09:10

Message par eric121 »

bahhous a écrit : je te defie de pourvoir donner un seul hadith qui explique le coran ou qui complete le coran !!
alors charlatan relève ce défie ???
Des hadith qui explique le coran , il y en a des milliers, ça s'appelle le tafsir (l'exégèse)
La sounna (hadiths) complète le coran

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 13 janv.16, 09:13

Message par bahhous »

eeric a crit :
Des hadith qui explique le coran , il y en a des milliers, ça s'appelle le tafsir (l'exégèse)
La sounna (hadiths) complète le coran

je demande un seul !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 13 janv.16, 09:34

Message par eric121 »

bahhous a écrit :]Des hadith qui explique le coran , il y en a des milliers, ça s'appelle le tafsir (l'exégèse)
La sounna (hadiths) complète le coran[


je demande un seul !![/i][/b]
Tu as l'embarras du choix
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageID=2

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 13 janv.16, 09:50

Message par bahhous »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 14 janv.16, 00:08, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 13 janv.16, 09:58

Message par Etoiles Célestes »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 14 janv.16, 00:09, modifié 1 fois.
Raison : Contretype.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 13 janv.16, 10:03

Message par bahhous »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 14 janv.16, 00:10, modifié 1 fois.
Raison : Contretype.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic et 1 invité