jesus et le pardon des péchés !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: jesus et le pardon des péchés !!

Ecrit le 18 janv.16, 04:32

Message par Mr_Mars »

Les contradictions sont simple à expliquer, Dieu a sauvé le peuple juif, puis l'ange déchu s'est présenté sous un nom "Yahvé" alias l'éternel, pour se donner un nom devant les hommes et singer Dieu alors que son nom est Saint, qu'il n'est pas dans ce royaume ici bas,je parles de son vrai nom.

Jésus connait le nom de celui qui l'envoie, Jésus détient le secret et lui seul, il suffit d'avoir un cœur d'enfant pour voir la cruauté de l'éternel et de ses holocaustes, guerres, temple et or car oui l'éternel à faim du sang et de l'or, le père éternel le Jésus, le très haut, le tout puissant est le seul Dieu et n'aime pas qu'on détruise sa création pour lui rendre hommage.

Enfin voilà 90 pour cent de la planète renie Jésus, sa parole, son message, son enseignement et l'esprit qu'il révélé dans son évangile, il adore Jésus et celui qui l'envoie en image et non en esprit...les religions ne sont que le fruit de l'esclavage mental des hommes, personnes d'autres et sûrement pas de Dieu.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.16, 04:39

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :Comment concilier tous ces versets avec les théories de la Rédemption perpétuelle obtenue grâce au sang de Jésus ? [/i][/b]
Bon, je te laisse dans ton délire qui vise à sortir les versets de leurs contextes.
Je t'ai prouvé dans mon dernier post que tu te trompais (1 jean 5:16 alors qu'il suffit de lire 1 Jean 5:11) et tu persistes.
J'en ai donc fini avec toi sur ce sujet, tu es malhonnête et manipulateur au même titre que Omar.

Allez bye!
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 18 janv.16, 04:43, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 janv.16, 04:42

Message par omar13 »

Mr_Mars a écrit :Les contradictions sont simple à expliquer, Dieu a sauvé le peuple juif, puis l'ange déchu s'est présenté sous un nom "Yahvé" alias l'éternel, pour se donner un nom devant les hommes et singer Dieu alors que son nom est Saint, qu'il n'est pas dans ce royaume ici bas,je parles de son vrai nom.

Jésus connait le nom de celui qui l'envoie, Jésus détient le secret et lui seul, il suffit d'avoir un cœur d'enfant pour voir la cruauté de l'éternel et de ses holocaustes, guerres, temple et or car oui l'éternel à faim du sang et de l'or, le père éternel le Jésus, le très haut, le tout puissant est le seul Dieu et n'aime pas qu'on détruise sa création pour lui rendre hommage.

Enfin voilà 90 pour cent de la planète renie Jésus, sa parole, son message, son enseignement et l'esprit qu'il révélé dans son évangile, il adore Jésus et celui qui l'envoie en image et non en esprit...les religions ne sont que le fruit de l'esclavage mental des hommes, personnes d'autres et sûrement pas de Dieu.

mon ami, je ne sais pas quel a tu, mais tu démontre que tu ne connais rien des religions , lorsque tu dis que jesus est venu pour sauver le peuple juifs: peut etre au début, mais apres qu ils les a connu, il a changé d avis:

Jésus souhaitait l'anéantissement du peuple d'Israel :
Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille
»

Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit
venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une
maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »

Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre … »

Les écrits bibliques démontrent que Jésus craignait la conversion de son peuple :

Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »

A la fin, ils se sont convertis au christianisme païen voulu par les Romains.

Etoiles Celestes a écrit: tu es malhonnête et manipulateur au même titre que Omar.

je t attendrai a l angle de la rue :tap: :tap: :tap:

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.16, 04:50

Message par Mr_Mars »

Ce que je dis, c'est que les prêtres juifs, de la kabbale, ont inverser le rôle de Dieu en Satan dans les écritures, voilà d'où viennent les incohérences de la bible, car Dieu n'aime pas les holocaustes, Satan si, Dieu est le roi de la paix, Satan le prince de la guerre bref le Vatican sait très bien cela faisant bisou bisou avec eux....

Luc 6: 39Il leur dit aussi cette parabole: Un aveugle peut-il conduire un aveugle? Ne tomberont-ils pas tous deux dans une fosse? 40Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître.…
Modifié en dernier par Mr_Mars le 18 janv.16, 04:54, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 janv.16, 04:54

Message par omar13 »

Mr_Mars a écrit :Ce que je dis, c'est que les prêtres juifs, de la kabbale, ont inverser le rôle de Dieu en Satan dans les écritures, voilà d'où viennent les incohérences de la bible, car Dieu n'aime pas les holocaustes, Satan si, Dieu est le roi de la paix, Satan le prince de la guerre bref....

Luc 6: 39Il leur dit aussi cette parabole: Un aveugle peut-il conduire un aveugle? Ne tomberont-ils pas tous deux dans une fosse? 40Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître.…

:mains: :mains: :mains: :mains: , et apres eux, les Romains ont complétés la salade.

Si ce n était pas pour ce que tu viens de dire, le Coran est venu pour confirmer la Thora et l évangile:

Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant
un Évangile éternel
, pour l'annoncer aux habitants de la
terre à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout
peuple. Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnezlui
gloire, car l'heure de son jugement est venue ; et adorez
celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer et les sources »

Il s'agit de l'évangile éternel prophétisé dans la bible et contenant le jugement de Dieu qu il a fait avoir au prophete Mohamed saws dans "le CORAN":

Coran 5/42 et 49
« ...S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne
toi d'eux … Et si tu juges, alors juge entre eux en équité.
Car Allah aime ceux qui jugent équitablement … juge
alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre » :

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.16, 04:57

Message par Mr_Mars »

Écoute frère ta religion vient de la même source, moi je n'ai pas de religion, ma religion c'est la parole de Jésus et celui qui l'envoie.
Tu as tout les rituels de juifs, tu fais les mêmes fêtes lunaires etc bref tout cela est bien mystique alors que Dieu n'est pas homme ou pensée d'homme.
Sais-tu d'où vient ton égo ? il vient du moment où l'ange déchu a refusé de se prosterner devant Adan car il se considéré meilleur que l'ordre de Dieu, je sais quel esprit t'habite mon frère.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 janv.16, 05:27

Message par omar13 »

Mr_Mars a écrit :Ce que je dis, c'est que les prêtres juifs, de la kabbale, ont inverser le rôle de Dieu en Satan dans les écritures, voilà d'où viennent les incohérences de la bible, car Dieu n'aime pas les holocaustes, Satan si, Dieu est le roi de la paix, Satan le prince de la guerre bref....

après cette affirmation, et après ce que je viens de te confirmer sur le complément du Coran, a la vrai Thora et le vrai évangile, et puisque tu dis que tu n as pas de religion, le minimum, c est que tu deviennes musulman :mains: :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.16, 05:55

omar13 a écrit :je t attendrai a l angle de la rue :tap: :tap: :tap:
Tu me mettrais des coups de bats juste pour avoir dit que tu étais malhonnête?
C'est ça la religion de tolérance et de Paix?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.16, 08:21

Message par musulman49 »

Donc une grande majorité de musulmans pratiqueraient un rituel satanique ?

Jésus n'a pas été crucifié par sa famille...
Bon sang mais qu'est-ce que je m'en fous de ce que font les musulmans.
Viens avec des preuves sinon ne viens pas.

La question est si le Christ innocent avait été ton père l'aurais tu crucifier pour expier tes péchés?
Ne réponds pas à côté.
Range ta malignité de côté et une fois dans ta vie réponds à une question essentielle dans ta vie.

@EC

De rien Etoile Céleste.
Je vis pour annoncer la vérité.
Bahous t'a révélé les contradictions en pleine face et tu n'as rien pu dire.
Va te laver l'esprit et trouve de vrais réponse lors de ton sommeil.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.16, 08:57

musulman49 a écrit :Bahous t'a révélé les contradictions en pleine face et tu n'as rien pu dire.
Va te laver l'esprit et trouve de vrais réponse lors de ton sommeil.
J'adore comme vous fabulez les musulmans.

Je t'invite à relire ses prétendus contradictions et mes réponses.
bahhous a écrit :Matthieu 20:28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. »

Ce verset Matthieu 20:28 est aussi en contradiction avec d’autres versets du Livres de l’Ancien Testament où il est précisé que chacun meurt pour son péché
Normal, Jésus est venue instaurer la nouvelle alliance entre Dieu et les hommes.
Il est justement venue prendre la mort que l'on méritait...

Ce verset en contradiction avec Mc (14 ;32-37) :???
En effet selon ton verset Matthieu 16:21jesus s’est livrée lui -même à la mort, alors que d’après Mc (14 ;32-37)
Jésus ne s’est pas livré lui-même. Bien au contraire, il fut dénoncé par Judas, arrêté et conduit contre son gré au Sanhédrin
Contre son gré?
Je ne crois pas.

Matthieu 26:50
Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée ; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?

Je vais te citer quelquess versets qui contredisent tes propos !!
1Jean( 5 ; 16 )
« Si quelqu’un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu’il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère,
il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort. »
Tu sors les versets de leur contexte.

Tu cites le verset 16, moi j'en citerais un 5 versets plus haut...

1 Jean 5:11
Or, voici ce témoignage : Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Je vous ai écrit cela, à vous qui croyez au nom du Fils de Dieu, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle

Il faut que je te fasse un dessein ou tu vas te débrouiller seul pour remettre le verset
16 dans son contexte?

Selon les mêmes enseignements, la confession des péchés n’est pas moins une cause de guérison et de pardon :
« Confessez donc vos péchés les uns les autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. »
Pareil, sorti de son contexte... t'as "oublié" la fin de la phrase...

"La prière fervente du juste a une grande efficace."

Qui Jacques demande t-il de prier?
Je te le donne en mille...

Jacques 2:1
Mes frères, que votre foi en notre glorieux Seigneur Jésus Christ soit exempte de toute acception de personnes.

Mt( 12.31-32) et Mc (3 ; 29) :
« C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ;
mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. »
Quand tu remets ce passage dans son contexte, le blasphème contre le Saint Esprit concerne uniquement les personnes qui attribuaient à Satan
un miracle accompli par le fils de Dieu, et ce, devant leur yeux.

Ils étaient les témoins oculaire que le fils de Dieu agissaient par la puissance de Dieu en accomplissant un miracle,
mais ils ont délibérément choisit d'attribuer ce miracle à Satan.

Matthieu 12:24
Lorsque les pharisiens entendirent cela, ils dirent : « Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, le prince des démons. »
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : « Tout royaume confronté à des luttes internes est dévasté,
et aucune ville ou famille confrontée à des luttes internes ne peut subsister.
Si Satan chasse Satan, il lutte contre lui-même. Comment donc son royaume subsistera-t-il ?
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos disciples, par qui les chassent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
Mais si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, alors le royaume de Dieu est venu jusqu'à vous.
Ou encore, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, s'il n'a pas d'abord attaché cet homme fort ?
Alors seulement il pillera sa maison.
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui ne rassemble pas avec moi disperse.
C'est pourquoi je vous dis: Tout péché, tout blasphème sera pardonné aux hommes,
mais le blasphème contre l'Esprit ne leur sera pas pardonné.

Ce que tu dis est en contradiction avec les verset suivants :
La panique dont Jésus fut saisi paraît peu compatible avec les qualités
particulières d’un messager doté de l’Esprit et de la puissance de Dieu.
Jésus homme, Jésus Dieu. Si Dieu s'est fait homme, ce n'est pas pour rien.
Il y a là une signification profonde pour celui qui veut se donner la peine de creuser.
C'est l'homme qui allait à la croix...

Phillipiens 2:5 
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé
lui-même,
 en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant
obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

L’expression : ‘‘il n’a point ouvert la bouche’’ est en contradiction avec certains versets de l’évangile
qui disent que Jésus a poussé des cris de douleurs et de détresse sur la croix
Ben non, l'expression "il n'a point ouvert la bouche" concerne son arrestation et son jugement,
et dans le sens, il n'a point protesté en affirmant que son arrestation étaient injuste car il n'avait commis aucune fraude.

Vous ne savez vraiment plus quoi dire pour aller chercher la petite bête.

Esaïe lui-même a dit que les méchants et les injustes sont exclus du salut éternel et ils subiront le châtiment qu’ils méritent. Il serait donc en contradiction avec lui-même si l’on tient compte des propos contenus dans le chapitre 53
Le chapitre 53 concerne une prophétie et toi tu fais un amalgame avec la loi sous laquelle
Esaïe était soumis... la loi de Moïse.
comment les concilier avec les théories de la Rédemption perpétuelle obtenue grâce au sang de Jésus ?
Il suffit de bien réfléchir sur ces versets pour saisir l’énorme extravagance de la doctrine paulienne.
Tu ne réfléchis nullement, et tu tires vite des conclusions sur des versets sorti de leur contexte
sans étudier en profondeur la Bible.
Tu cherches juste à te réconforter dans ta foi musulmane, ton inconscient te travaille,
alors tu sautes sur la première contradiction (apparente) pour te dire.... "j'ai bien fait de choisir l'Islam".

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.16, 08:58

Message par BenFis »

musulman49 a écrit :@BenFis

Non le coran ne parle pas de cette alliance satanique.
Je t'ai écrit une réponse mais tu ne veux pas débattre dessus.
Tu répètes sans lire les réponses des autres que l'alliance consiste à verser le sang d'un innocent pour expier les péchés.
C'est satanique.
Supposons que tu étais à l'époque de Jésus et que Jésus était ton père.
Enverrais-tu ton père se faire crucifier?
Dis-le nous maintenant que l'on sache si tu es comme Dexter un amoureux du sang versé d'un innocent ou pas?
Crucifierais-tu ton père innocent?
Pour ma part, je n’enverrai ni mon père, ni mon fils se faire crucifier; surtout pas pour résoudre un problème que j’aurais moi-même causé.
Mais il ne s’agit pas d’analyser mon point de vue mais celui de Dieu selon la Bible.

Or il apparaît bien selon le NT que Jésus a été mis à mort par les Juifs et les Romains. Les uns se servant des autres pour réaliser ce meurtre qui, selon Jésus lui-même, servait le dessein de Dieu le Père qui était de sceller une nouvelle alliance entre Dieu et les hommes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 00:16

Message par musulman49 »

@BenFis

Si tu n'aurais pas crucifié ton père innocent s'il avait été le Christ pour expier tes péchés alors arrête de faire l'hypocrite et pratique les commandements qu'il a enseigné pour expier tes péchés.
Les commandements qu'il a enseigné ce n'est pas pour les chiens.
Jésus : il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 01:01

Alors musulman?
Tu as lu les réponses que j'ai faite à Bahhous?

Bien sûr que non...

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 05:44

Message par BenFis »

musulman49 a écrit :@BenFis

Si tu n'aurais pas crucifié ton père innocent s'il avait été le Christ pour expier tes péchés alors arrête de faire l'hypocrite et pratique les commandements qu'il a enseigné pour expier tes péchés.
Les commandements qu'il a enseigné ce n'est pas pour les chiens.
Jésus : il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
Désolé, je ne vois pas le rapport!? :pout:

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 23:59

Message par musulman49 »

@BenFis

Tu ne vois pas ce qu'est un hypocrite?
Un hypocrite dit qu'il croit en une chose et au moment d'appliquer ce qu'il croit il renie ses principes.
Tu ne crucifierais pas ton père innocent s'il avait été le Christ car tu penses que c'est abominable de crucifier un innocent pour expier ses péchés.
Mais tu préfères fermer les yeux.

Il n'est pas bien de jeter le pain, destiné aux enfants, aux petits chiens.
Dis-moi c'est quoi le pain?

Répondre