Qu'est-ce qu'un athée ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- desertdweller
Ecrit le 22 janv.05, 18:22
Qui est le menteur?Alliance a écrit :Pourtant l'enfer existe sur terre on le voie assé. Mais comme tu ne crois pas à l'enfer tu ne crois pas que les hommes souffre sur terre.
Epitres Jean 1 5-10 : Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Donc tu fait Dieu un menteur. Je sais sa ne te derrange pas puisque tu n'y croit pas.
Jean 1 5-10
Voila qui prends une toute autre allure.La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.
Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.
La souffrance des hommes n'est pas le preuve de l'enfer, mais la preuve que les etres humains sont des creations soumises a un environment social et naturel qui est souvent hostile.
Ecrit le 22 janv.05, 21:26
Salut Alliance,
Biensûr ...la croyance est une caractéristique de l'être humain ,aucun être humain ne peut dire qu'il ne croit en RIEN c'est IMPOSSIBLE.
TOUT le monde croit en quelquechose ,personne ne peut y échapper....
Maintenant chacun choisit ce qu'il veut croire ou non.
Alliance a écrit :.... Il y aurait t'il des croyants qui non pas de foi en quelque chose et des Athées qui aurait foi en quelque chose.
Biensûr ...la croyance est une caractéristique de l'être humain ,aucun être humain ne peut dire qu'il ne croit en RIEN c'est IMPOSSIBLE.
Ecrit le 23 janv.05, 00:53
Va expliquer sa à wiwi, tu vera comment il va te répondre sur ça. Bouche toi les oreilles.sun a écrit :Salut Alliance,
- Wiwi
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 23 janv.05, 03:38
Je vois pas ce que tu viens faire dans la partie Athéisme/religion, si c’est juste pour te foutre de la gueule de tout. Tu pollues tout les débats au lieu d’amener quelque chose. Si t’as rien à dire, ferme ta gueule! Moi, ça ne me fait plus rire du tout. Je ne suis pas venu ici pour discuter avec un bouffon. Si l’athéisme, t’en as rien à foutre, dégage et laisse cette partie du forum tranquille. Tu n’apporte rien avec tes postes depuis quelque temps.
Ecrit le 23 janv.05, 03:53
Ne fais tu pas la même chose wiwi envers les chrétiens. Tu n'aime pas les gens qui te ressemble si j'ai bien compris. Je parle comme un athée et toi tu me dis que je discute comme un bouffons. Insulterai tu les gens qui écrive et pense comme les athées.
Evangiles Marc
3-26 : Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui.
J'ai utiliser tes propres dit et tu prouve et signe ce que dis ce verset
Evangiles Marc
3-26 : Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui.
J'ai utiliser tes propres dit et tu prouve et signe ce que dis ce verset
Ecrit le 25 janv.05, 02:20
Salut,
L'athéisme peut espérer avoir encore une place de choix dans la société parceque les attaques contre lui perdent de plus en plus de consistance.
Non pas, les opposants religieux deviennent moins bons mais plutôt qu'ils raisonnent comme si l'atheisme pouvait se balayer d'un seul coup et sans peine, avec l'aide d'un verset ou d'une parabole empruntée à un vieux texte. Le temps est avec nous.
On peut vivre très heureux sans religion.
Vivre... tout simplement, à l'écoute de notre environement.
L'athéisme peut espérer avoir encore une place de choix dans la société parceque les attaques contre lui perdent de plus en plus de consistance.
Non pas, les opposants religieux deviennent moins bons mais plutôt qu'ils raisonnent comme si l'atheisme pouvait se balayer d'un seul coup et sans peine, avec l'aide d'un verset ou d'une parabole empruntée à un vieux texte. Le temps est avec nous.
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 25 janv.05, 02:30
Oui, je suis d'accords avec ce que tu dis, c'est pour cela que je ne convertirais pas mon mari à ma religion, je l'aime trop tel qu'il estUne_fille a écrit :Salut,
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- Wiwi
Ecrit le 25 janv.05, 02:58
Je tiens à rectifier un chose que certains n’ont pas encore compris. L’athéisme, s’est vivre en excluant toute divinité, cela veux donc dire qu’un athée croit en l’amour, à l’humanité, etc… Etre athée n’a jamais voulu dire ne croire en rien! Nous vivons en excluant Dieu puisqu’il n’existe pas point barre.
-