sale temps pour les moutons

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.05, 05:59

Message par Alliance »

Alliance a écrit :Croyer vous quand on à cruscifier l'agneau les gens ont regarder qu'il ne souffre pas ou s'il avait du stress. On le sait les hommes son cruel et il ne changerons jamais.
Ces ceux que j'ai dis à la deuxème page de ce post it rahmatel.

rahmatel

rahmatel

Ecrit le 21 janv.05, 06:01

Message par rahmatel »

françois a écrit :Sommes-nous sur un site de propagande ?

La ville(jérusalem) sombra dans un sinistre carnage et ruissela de sang.
Pendant deux jours les croisés se livrèrent à un des plus abominables massacre de l'Histoire. Les portes furent enfoncées, les civils, hommes, femmes, enfants, vieillards furent exécutés sans distinction, ni pitié. Toute la communauté juive fut enfermée dans une synagogue où l'on mit le feu, il n'y eu aucun survivant. En deux jours environ 60.000 personnes furent exterminées, or il n'y avait dans la ville sainte que dix pour cent de juifs!...

rahmatel

rahmatel

Ecrit le 21 janv.05, 06:05

Message par rahmatel »

Alliance a écrit : Ces ceux que j'ai dis à la deuxème page de ce post it rahmatel.

pourquoi brigite bardeau s'interresse aux moutons et pas aux agneaux de la paque juive et à "l 'agneau de dieu" :?:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.05, 06:07

Message par Alliance »

rahmatel a écrit : La ville(jérusalem) sombra dans un sinistre carnage et ruissela de sang.
Pendant deux jours les croisés se livrèrent à un des plus abominables massacre de l'Histoire. Les portes furent enfoncées, les civils, hommes, femmes, enfants, vieillards furent exécutés sans distinction, ni pitié. Toute la communauté juive fut enfermée dans une synagogue où l'on mit le feu, il n'y eu aucun survivant. En deux jours environ 60.000 personnes furent exterminées, or il n'y avait dans la ville sainte que dix pour cent de juifs!...
Tien sa me rappelle une porphétie dans la bible ça, j'ai toujours cru qu'elle n'avait pas encore était réaliser.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 21 janv.05, 06:12

Message par françois »

Je n'apprécie pas la tournure que prennent certaines discussions.

Si on veut jouer au jeu de "qui a fait quoi", on risque tous de sortir perdants.

Les attaques gratuites hors débat n'amènent à RIEN, ne sont pas constructives et ne font pas avancer la réflexion !

Certains fait sont pertinents à rappeler dans un débat pour soutenir un argument ou un thèse, mais ils sont provocateurs lorsqu'ils sont livrés gratuitement sans contexte.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.05, 06:13

Message par Alliance »

rahmatel a écrit : pourquoi brigite bardeau s'interresse aux moutons et pas aux agneaux de la paque juive et à "l 'agneau de dieu" :?:
Soit c'est parce qu'elle est partie en vacance en ce moment là.
Soit c'est parce qu'elle ne pouvait pas s'occuper des phoques et des agneaux en même tant.
Soit c'est parce qu'elle à chopait la grippe à ce moment là et donc elle n'était pas disponible.
Soit c'est parce qu'elle tournait un filme à ce moment là (Et Dieu créa la femme)

Je ne sait pas dit moi la réponse. :wink:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.05, 06:16

Message par Alliance »

françois a écrit : Les attaques gratuites hors débat n'amènent à RIEN,
Que veux tu on profite aux maximum des choses gratuites, la vie est tellement chère que la gratuité devient de plus en plus rare.

rahmatel

rahmatel

Ecrit le 21 janv.05, 06:21

Message par rahmatel »

françois a écrit :Je n'apprécie pas la tournure que prennent certaines discussions.

Si on veut jouer au jeu de "qui a fait quoi", on risque tous de sortir perdants.

Les attaques gratuites hors débat n'amènent à RIEN, ne sont pas constructives et ne font pas avancer la réflexion !

Certains fait sont pertinents à rappeler dans un débat pour soutenir un argument ou un thèse, mais ils sont provocateurs lorsqu'ils sont livrés gratuitement sans contexte.
ceux qui reprochent aux musulmans de tuer et manger les moutons ce sont les memes qui egorgeaient mangeaient les musulmans

Des musulmans étaient décapités, d'autres tombaient des remparts criblés de flèches, d'autres enfin brûlaient dans les flammes ! A travers les rues et les place publiques de la ville sainte on voyait des amoncellements de pieds, de mains et de têtes coupées imprégnées de sang coagulé...
Dans l'ancien temple de Salomon où les musulmans avaient l'habitude de célébrer leur fêtes religieuses on avançait avec du sang jusqu'à la hauteur des genoux... Après la prise de la ville, il était beau de voir devant le Saint Sépulcre, la dévotion des pèlerins qui manifestaient leur joie en chantant au Dieu vainqueur et triomphant par des chants inexprimables en paroles !

catherine

catherine

Ecrit le 21 janv.05, 06:25

Message par catherine »

françois a écrit : Malheureusement si, catherine.

Elle ne s'en cache pas.

Si j'ai de l'admiration pour le travail qu'elle effectue en faveur des animaux, je ne peux pas en avoir pour la personne elle-même et les idées qu'elle défend.

Le contenu de son livre et ses prises de positions "politiques" publiques(même si elles sont rares) ne laissent planer AUCUN doute !

Il n'y a que du racisme qui transpire de tout ça !

Mais bon . . . hors sujet.
Il se trouve que BB, je la connais bien. Le contenu du livre incriminé est de la bêtise. Je l'ai lu bien sûr et je me dis qu'elle aurait mieux fait de ne rien écrire. Les idées développées ne volent pas haut, et ce n'est pas de la grande littérature. D'ailleurs elle le sait. Mais, ce livre n'est pas celle que je connais. Elle est une personne très sensible et très sensibilisée elle-même aux malheurs d'autrui, n'en déplaise à ses détracteurs.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.05, 06:27

Message par Alliance »

Il y a un site qui parle de la torture pendant la guerre france/algérie.

http://www.guerre-algerie.fr.st/

rahmatel

rahmatel

Ecrit le 21 janv.05, 06:31

Message par rahmatel »

catherine a écrit :
« femmes, soyez soumises à vos maris, comme au seigneur, car le mari est le chef de la femme, comme le Christ est le chef de l’Eglise,qui est son corps et dont il est le sauveur »

Eph 5 :22-23

*************************************************************
« Que la femme écoute l’instruction en silence, en toute soumission. Je ne permets pas à la femme d’enseigner ni de faire la loi à l’homme,qu’elle se tienne en silence ; car c’est Adam qui fut formé le premier, Eve ensuite.
Et ce n’est pas Adam qui a été dupé, c’est la femme qui, séduite, en est venue à la transgression. »

1Timothé 2 :11-14

**********************************************************

« vis donc, il le faut, en accusée. C’est toi la porte du diable ; c’est toi qui a brisé le sceau de l’arbre, c’est toi qui la premiere a déserté la loi divine ; c’est toi qui a circonvenu celui auquel le diable n’a pas pu s’attaquer ; c’est toi qui est venu si aisément à bout de l’homme, l’image de dieu. C’est ton salaire, la mort, qui a valu la mort même au fils de dieu »


catherine

catherine

Ecrit le 21 janv.05, 06:35

Message par catherine »

rahmatel a écrit : ceux qui reprochent aux musulmans de tuer et manger les moutons ce sont les memes qui egorgeaient mangeaient les musulmans

Des musulmans étaient décapités, d'autres tombaient des remparts criblés de flèches, d'autres enfin brûlaient dans les flammes ! A travers les rues et les place publiques de la ville sainte on voyait des amoncellements de pieds, de mains et de têtes coupées imprégnées de sang coagulé...
Dans l'ancien temple de Salomon où les musulmans avaient l'habitude de célébrer leur fêtes religieuses on avançait avec du sang jusqu'à la hauteur des genoux... Après la prise de la ville, il était beau de voir devant le Saint Sépulcre, la dévotion des pèlerins qui manifestaient leur joie en chantant au Dieu vainqueur et triomphant par des chants inexprimables en paroles !
Comme d'habitude tu fais dans le scabreux. Tu oublies un peu vite les fous d'allah qui décapitaient à tour de bras et décapitent encore aujourd'hui, sans état d'âme (voir vidéos sur le net). Et je ne parle pas des kamikazes qui aujourd'hui se font sauter près des enfants surtout juifs pour en tuer le maximum. Ils n'hésitent pas aussi à se faire sauter près des enfants irakiens, musulmans comme eux pourtant.

Mais bon tout ceci est hors sujet de ce post me semble t-il.

rahmatel

rahmatel

Ecrit le 21 janv.05, 06:39

Message par rahmatel »

catherine a écrit :
quand les musulmans tuent et mangent les moutons c'est scandaleux
mais quand les musulmans sont tués et mangés comme des moutons c'est normal

et qui condamnent les musulmans :?: les pedo-islamophages au nom du christ sauveur

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.05, 06:41

Message par Alliance »

Oui mais il est dit aussi

Paul Ephésiens
5-33 : Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari. Ephésiens 6

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.05, 06:47

Message par Alliance »

Tu sais rahmatel l'homme blanc c'est toujours comparer à la race supérieure, certain même ce prenne pour Dieu. Les hommes blanc ont toujours voulu dominé les autres hommes de couleurs et même certain on était atteint du syndrome darwinisme comme hiltler qui croyer que les hommes de couleurs était une race inférieure à l'homme blanc et qu'ils étaient comparer à des animaux, des sauvages et qu'il avait droit de mort ou de vie sur eux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités