bon vent !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.05, 12:48

Message par Wiwi »

Merde, ce n’est pas possible, vous allez pas tous partir devant le négationnisme!!! Faites lui front, ne fuyez pas au nom de toute les victimes de la Shoah! Ce n’est surtout pas le moment d’avoir cette attitude. :(
catherine a écrit : Faire la critique et débattre des religions est une chose, faire du négationisme est inacceptable n'en déplaise à certains musulmans du forum. D'ailleurs en France le négationisme est puni par la loi et c'est très bien.
Je suis tout à fait d’accord avec Catherine, tout ceux et celles qui se sont élevés devant l’inacceptable. Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment avec les modérateurs, mais ils ont perdu tout objectivité. Il n’y a plus de dignité. Issa n’a pas joué son rôle, et en ce qui me concerne, n’est plus digne d’être modérateur, surtout quand on est incapable d’empêcher un salaud de dénigrer la mémoire de toutes ces victimes de l’intolérance. Tous les musulmans ne sont pas à être logé sur la même enseigne, mais ceux qui dépassent les bornes doivent être puni comme il se doit sur le champ.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 29 janv.05, 19:25

Message par desertdweller »

Une chose qui commence a paraitre evidente, c'est le fait que la moderation n'a aucune connaissance de la blessure de la Shoa. Au Quebec ils ont ete preserve et n'ont pas dans leur cercle d'ami de gens dont les parents ou grand parents ne sont pas revenu.
La seule connaissance qu'ils ont de la Shoa c'est une connaissance abstraite, theorique, pas celle qui prends aux tripes.
Tous les Belges sont passe au moins une fois devant Brendonk. La plupart des francais sont passe pres de Drancy. En Europe, les traces de cette catastrophe sont toujours visible. Pas besoin de TV pour ca. En Europe on peut toucher, sentir.
Les enfants Europeens ont la Shoa a leur cours comme matiere obligatoire et souvent sont maintenant envoye en car scolaire pour visiter Auswitch.
La Shoa a ete evitee aux Quebecois et elle est toujours evite aujourd'hui et c'est pour ca qu'ils ne peuvent pas comprendre la haine viscerale qu'ont les Europeens contre toute forme de racisme.
La moderation Islamique, deja sans aucune objectivite, vient cette fois de briser un tabou. Cette faute est pire que toutes les fautes qui ont ete punie par un banissement.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 29 janv.05, 19:32

Message par desertdweller »

Je rappelle que Issa etant Belge, n'a pas l'excuse des Quebecois. Comme tout Belge, Issa connait Brendonk et comme tout belge, il a dans son cercle de connaissances des gens dont la famille est passe dans les chambre a gaz.
Issa sait tres bien ce que c'est que la Shoa qui est enseignee depuis tres longtemps aux ecoliers Belges.
Ca rends sa conduite deux fois plus coupable.

catherine

catherine

Ecrit le 29 janv.05, 22:08

Message par catherine »

Wiwi a écrit :Merde, ce n’est pas possible, vous allez pas tous partir devant le négationnisme!!! Faites lui front, ne fuyez pas au nom de toute les victimes de la Shoah! Ce n’est surtout pas le moment d’avoir cette attitude. :(
Je suis tout à fait d’accord avec Catherine, tout ceux et celles qui se sont élevés devant l’inacceptable. Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment avec les modérateurs, mais ils ont perdu tout objectivité. Il n’y a plus de dignité. Issa n’a pas joué son rôle, et en ce qui me concerne, n’est plus digne d’être modérateur, surtout quand on est incapable d’empêcher un salaud de dénigrer la mémoire de toutes ces victimes de l’intolérance. Tous les musulmans ne sont pas à être logé sur la même enseigne, mais ceux qui dépassent les bornes doivent être puni comme il se doit sur le champ.
Tu sais je me bats actuellement sur ce forum pour faire entendre le cri de ces millions d'hommes, femmes et enfants exterminés à cause d'une idéologie antisémite, le nazisme. Des personnes très proches de moi ont été victimes et témoins de la souffrance qu'il y a eu dans le camp d'Auschwitz.
Une autre idéologie antisémite s'est montrée au grand jour sur le forum bible face au coran, et à cause d'elle, l'antisémitisme redevient virulent. Nous avons pu le constater le 27 janvier sur le forum bible face au coran. Mais le modérateur musulman, issa, n'a voulu que le post de Mickael. Il a fallu bien des protestations pour qu'enfin il efface les messages d'un musulman antisémite. Et son attitude soutenue en fait par d'autres modérateurs m'a écoeurée.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.05, 22:31

Message par Simplement moi »

Si une seule preuve valait j'en ai plusieurs.

J'ai copié-collé de certains fils l'attitude "fraternelle" de celui dont on parle vis à vis des allégations de ses corréligionnaires.

J'adorerais savoir s'il a reçu, tout comme moi, en MP des rappels de la charte ?

J'ai répondu a ces MP avec "les preuves évidentes" mais ils ont du se perdre dans le "désert" cybernétique.

J'ai dit que c'était une "honte" et l'on a proposé un "moratoire" d'une semaine pour "que l'oubli s'installe"...

J'ai posté des sujets qui ont été éffacés sans autre forme de procés. Les autres restents..."vérrouillés" :lol: mais visibles a tout un chacun. Comme pour se justifier.

Ils ont ces "modérateurs" la chance, si ainsi l'on peut l'appeller, que je ne sois pas un "fervent évangéliste" ni une "grenouille de bénitier" mais un "simplement moi" car je leur aurai répondu a coup de "versets" pour leur faire voir leur propre image avec leurs propres textes.

Les vrais croyants, les vrais hommes et femmes ayant la Foi, je les ai vus.

Ce ne sont sans doute pas ceux qui ont souri béatement aux affirmations négationistes des uns, ni ceux qui ont fermé les yeux sur ces mêmes sourires.

catherine

catherine

Ecrit le 29 janv.05, 22:48

Message par catherine »

Cher Sm, tu es une personne vraiment bien. Tu as vraiment droit à tout mon respect.
Rencontrer des hommes comme toi, est un privilège. Comme je l'ai déjà dit, sur ce forum, je fais des rencontres formidables, ici, mais que de déceptions aussi par d'autres rencontres !!!
Et ce qui m'énerve plus que tout c'est l'iniquité et le soutien de cette injustice par ceux qui se disent modérateurs de ce forum.
Si issa a ce sourire béat c'est parce qu'on lui a donné un plein pouvoir qu'il n'aurait jamais dû avoir.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.05, 23:21

catherine a écrit :Cher Sm, tu es une personne vraiment bien. Tu as vraiment droit à tout mon respect.
Rencontrer des hommes comme toi, est un privilège. Comme je l'ai déjà dit, sur ce forum, je fais des rencontres formidables, ici, mais que de déceptions aussi par d'autres rencontres !!!
Et ce qui m'énerve plus que tout c'est l'iniquité et le soutien de cette injustice par ceux qui se disent modérateurs de ce forum.
Si issa a ce sourire béat c'est parce qu'on lui a donné un plein pouvoir qu'il n'aurait jamais dû avoir.
Ne me fais pas rougir... :lol: je suis "très simple humain"

J'ai depuis longtemps appris qu'il ne suffit pas de se dire une chose pour l'être et que plus on tord les choses plus on a tort.

Et puis... la bêtise est humaine.

Par contre le silence est révélateur de cette même bêtise.

Il me semble que dans une situation comme celle que l'on a vécu dans ces lieux une autre attitude aurait du exister.

Humble de la part de celui qui se dit de par sa religion ainsi et intraitable de la part de ceux qui sont sensés administrer ou modérer.

L'un a été suffisant et moqueur et autoritaire et sectaire. Les autres ne leur en déplaise muets et accomodants.

Se taire... on a vu ce que cela a donné.

Qui ne se souvient des textes de hinter-y et Cie... ? De Seyfedine ? et d'autres guerriers enturbannés qui ont dit tout ce qu'ils voulaient et un peu plus sans jamais se faire reprocher la moindre chose ? Tout est archivé... il suffit de lire. Et cela s'appelle un forum "chrétien".

Il a fallu que les autres participants râlent pour voir exister un rappel à l'ordre.

Mais je l'ai déjà répondu en MP si ce que je dis est faux ou gêne, il suffit de me "clore le bec".... :lol:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.05, 23:44

Message par IIuowolus »

Aujourd'hui j'ai lu sur un autre forum un type qui fesssait un plaidoyer pour castrer les homosexuelle.

A premier vue ça fait pensée à un raciste, puis en y regardant bien on vois que c'est de la provocation pure et dur.

Le problème, c'est que si ya un gars qui dit qu'il faut restaurer le 3ième reich ou faire des chambre à gaz, tout le monde va le prendre pour un gogo et ne va pas lui accorder du crédit.

Et à mon avis c'est là que ça peux devenir dangereux et que des gouvernement fasciste peuvent faire leur beurre en toute quiettude.

c'est grave comme si les extermination, le pouvoir et l'eugénisme n'avais jamais exister et n'existerons plus.

on dirais qu'avec la zoophilie, la pedophilie et l'inceste, se sont les pires des tabous.

Alors laisser parlez les gens de ce qu'il ne connaisse pas et offrez un ticket pour la mort dans un jolie camps de vacances aux travails et s'il n'y croie toujours pas offrez leur un ticket pour la corée du nord il auront tout loisir d'appecevoir la beauté et la grandeur relative de ce genre de régime en live.

Comme quoi des fois, il n'y a pas qu'en Saint-thomas que l'on peu avoir foi.

mickael

mickael

Ecrit le 22 févr.05, 12:05

Message par mickael »

vous savez, ca me réconforte que vous compreniez ma colère et l'injustice dont je suis victime - mon ban va se transformer en ban définitif, je le sens bien - on m'a même proposé de me réinscrire sous un autre pseudo pour bien me mettre en défaut - moi, a coup sur, je serais définitivement exclu mais un modérateur qui a 3 pseudo, un banni ou plutot 2 bannis qui en ont au moins 2, là pas de problème - j'ai osé dire qu'Issa est un nazislamiste et je le confirme, que voulez vous qu'il fasse ?? et de toutes façons, vous le confirmez par vos écrits - éliminer les gêneurs a travers moi était un acte fasciste pour ne mas dire ....

Etes vous aller faire un tour sur le forum bible/coran c'est une honte !!
du n'importe quoi !! - mieux il y a de nouveaux noms pour les forum - un forum réservé aux chrétiens: premier intervenant;muslim !! :lol:

bon allez , j'espère que vous reviendrez rigoler un peu de temps a autre

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 févr.05, 19:58

Message par nuage »

mickael a écrit :vous savez, ca me réconforte que vous compreniez ma colère et l'injustice dont je suis victime - mon ban va se transformer en ban définitif, je le sens bien - on m'a même proposé de me réinscrire sous un autre pseudo pour bien me mettre en défaut - moi, a coup sur, je serais définitivement exclu mais un modérateur qui a 3 pseudo, un banni ou plutot 2 bannis qui en ont au moins 2, là pas de problème - j'ai osé dire qu'Issa est un nazislamiste et je le confirme, que voulez vous qu'il fasse ?? et de toutes façons, vous le confirmez par vos écrits - éliminer les gêneurs a travers moi était un acte fasciste pour ne mas dire ....

Etes vous aller faire un tour sur le forum bible/coran c'est une honte !!
du n'importe quoi !! - mieux il y a de nouveaux noms pour les forum - un forum réservé aux chrétiens: premier intervenant;muslim !! :lol:

bon allez , j'espère que vous reviendrez rigoler un peu de temps a autre
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

mickael

mickael

Ecrit le 23 févr.05, 00:57

Message par mickael »

Qu'est ce qui t'étonne ma douce Nuage ?? le ton qui montre mon exaspération devant tant de cynisme et le peu de respect des autres ??
qui n'ira jamais qu'en empirant - tu sais qu'en Europe, ce forum est référencé "forum chrétien noyauté par des islamistes" alors tu vois

A+

nuage

Ecrit le 23 févr.05, 02:21

Message par nuage »

quote="mickael"]Qu'est ce qui t'étonne ma douce Nuage ?? le ton qui montre mon exaspération devant tant de cynisme et le peu de respect des autres ??
qui n'ira jamais qu'en empirant - tu sais qu'en Europe, ce forum est référencé "forum chrétien noyauté par des islamistes" alors tu vois

A+[/quote]
Je suis triste de cette injustice qui ne vas que dans un seul sens!!
Les uns ont droits de vous casser des bûches sur la tête et les autres devrais sourire en disant " même pas mal!!"
je suis triste par votre banissement complètement injustifié depuis que toi, désertd et Catherine vous n'êtes plus là c'est désert...
De plus du côté de bible face au coran, alliance qui fais du bon boulot, cela deviens quand même un peu n'importe quoi!
La Bible est ceci, le Bible est cela, que du vent!
Elle est ce qu'elle est point final!
Administrateur ou modérateur, ces qualificatifs ne sont que des mots, dans la pratique... le christianisme est piétiner, sans respect!
Je suis triste en fait pour beaucoup de chose, je suis une personne entière et honnète, le Coran je n'en ai rien à dire je le connais pas et vus tous ce que je vois ça me donne pas envie du tout!!!
Tu vois moi béquasse comme je suis j'étais venue ici pour " échanger" des propos gentils, au lieu de ça on veus me faire " avaler" quelque chose que je n'arrive pas à définir!!
Et si quelqu'un éfface ce message, peine perdue, je l'ai sauvegardé!! :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

mickael

mickael

Ecrit le 23 févr.05, 11:02

Message par mickael »

et voilà qu'Alliance s'en va, dégouté !!

nuage

Ecrit le 23 févr.05, 11:20

Message par nuage »

Il est ...ailleurs! :wink:
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.05, 12:50

nuage a écrit :Il est ...ailleurs! :wink:
Si j'osais... je dirais.... "sur un Nuage ?" :lol:

Répondre