[ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 26 nov.09, 05:13

Message par cesar »

Jusmon, sur certains point, je peux être d'accord avec toi, mais tu melanges :
- des choses établies bibliquement
- tes propres elucubrations (elles ne vont pas devenir vraies par la simple raison que tu as dit quelque chose de juste avant)
Par contre revenons sur cet evenement essentiel :
Medico, vous nous avez confirmé :
Pr. 8.29 Lorsqu'il posa les fondements de la terre,est Jesus !
Suite du passage : Lorsqu'il posa les fondements de la terre, "J'ETAIS LA"
Les TJ prétendent que Jesus est le "J'ETAIS LA", vous le "IL POSA LES FONDEMENTS DE LA TERRE".
Vous ETES donc en opposition complete avec eux !
C'est en effet ce que dit l'apotre Paul. Toi, Seigneur(Le Fils), tu as au commencement fondé la terre,Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains
Mai aussi brigitte
brigitte a écrit : c'est JESUS qui agis ici entant que maître ouvrier.
SUPER, non ?
Medico et Brigitte s'opposent aux doctrines TJ !
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 26 nov.09, 06:55

Message par petite fleur »

Medico et Brigitte s'opposent aux doctrines TJ !
ne savais-tu pas que tous ont droit au libre-arbitre et que ce n'est que... dans l'amour du Seigneur véritable que nous allons pouvoir rétablir le vrai ordre :wink: jamais le Seigneur ne lance de pierre sur qui que se soit ...a ce que je saches et ...qui mise a part lui... peut le faire? et j'attend toujours ma réponse césars j'attends patient :wink: ment :roll: médite
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 26 nov.09, 07:57

Message par medico »

non nous la confirmons .
JESUS le maître ouvrier agis en tant que créateur.
À quoi le Fils a-t-il été occupé pendant la période incommensurable qui a précédé sa venue sur terre ? Le verset 30 nous apprend qu’il était près de Dieu comme “ un habile ouvrier ”. Qu’est-ce que cela signifie ? Colossiens 1:16 explique : “ Par son moyen toutes les autres choses ont été créées dans les cieux et sur la terre [...]. Toutes les autres choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. ” Jéhovah, le Créateur, a donc employé son Fils, l’habile Ouvrier, à faire venir à l’existence tout le reste de la création : le monde des esprits, l’immense univers, la terre avec sa faune et sa flore d’une prodigieuse diversité, et pour finir — summum de la création terrestre — les humains. Sous certains aspects, cette coopération entre le Père et le Fils est comparable à celle d’un architecte avec un entrepreneur, le second s’appliquant à réaliser les idées ingénieuses du premier.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 26 nov.09, 08:38

Message par petite fleur »

ha les caractéristiques du Seigneur bon, honorable ,sincère, franc, pur amour ,docteur consolateur,wow médiateur ...adorable tout simplement! il en a avec moi des qualificatifs :D a mégatonne ..il traverse tout l'iuniver qui est-il d'où vient-il??? ? il nous guide ce terrible :D que tous craint!!! le grand KING ..yé branché sur le positif! :D et son soleil brillera pour la majorité qui s'éveille (y) et son regard se moquera de l'autorité de Césars! :D c'est le cas de le dire :D jcré ben et c'est a y croire aussi (y) les ami(es). :wink: il doit être invincible c'est bien lui! ha oui le grand (y) il nous guide jusqu'a jupiter (y) il doit être un merveilleux génie! et si j'ai un souhait a formulé sa serait que ton reigne arrive Seigneur. :wink: il jaillit du fond des temps comme un soleil éblouissant! c'est bien lui Jésus Christ..le reconnaissez-vous? c'est lui le king (y)
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 26 nov.09, 11:16

Message par cesar »

Medico, .
Vous avez affirmé, confirmant Brigitte :
Pr. 8.29 Lorsqu'il posa les fondements de la terre,est Jesus !Ce qui en effet est conforme avec PAul :"Toi, Seigneur(Le Fils), tu as au commencement fondé la terre,"

- Position Medico, Brigitte écrite plus haut : Jesus est celui qui pose les fondements de la terre.
- Position des TJ : Jesus est l'"habile ouvrier" qui accompagne celui qui pose les fondements de la terre.

La preuve :
brigitte a écrit : c'est JESUS qui agis ici entant que maître ouvrier.
Etr Medico confirme le message suivant.

Effrayé par cette decouverte, vous nous revenez à la propagande WT classique : "JESUS le maître ouvrier " ... OUF !
Modifié en dernier par cesar le 26 nov.09, 11:30, modifié 2 fois.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 26 nov.09, 11:22

Message par medico »

tu te moques de qui ?
c'est ce que j'ai dit JESUS est le créateur mais toi tu restes sur le seul verset en oubliant la suite.
(Proverbes 8:29-30) [...] , 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui,
c'est DIEU qui donnat a JESUS se pouvoir de ctéations.
er arrêtes des allusions me concernant nous parlons sur JESUS pas sur MEDICO
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 26 nov.09, 11:27

Message par cesar »

attaque sur la personne plus que répondre au sujet. (censored)
Le debat est devenu impossible, Medico detruisant sous de fallacieux pretextes !
Faites votre oeuvre, Medico !
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 26 nov.09, 21:46

Message par brigitte2 »

D’autres textes des Écritures nous apprennent que durant son existence préhumaine, celui qui est appelé maintenant Jésus Christ a été employé par Jéhovah pour être son Instrument spécial dans la création. Telle la Sagesse personnifiée, il fut “la plus ancienne de ses œuvres [celles de Jéhovah]”, son “habile ouvrière”. Il était “la Parole” par qui “toutes [les autres] choses vinrent à l’existence”. Il “est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création” ; il était donc approprié qu’il jouât un rôle lors de la création de l’homme, car ce dernier a lui aussi été créé à l’image de Dieu. Il est vrai que Jésus Christ nous est présenté comme “notre seul Propriétaire [ou Maître] et Seigneur”. Mais, comme nous le verrons plus loin, ce titre lui a été donné en raison d’un achat qu’il a fait et non à cause de son rôle dans la création comme instrument de Dieu. — Prov. 8:22, 30 ; Jean 1:1-3 ; Col. 1:15, 16 

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 26 nov.09, 22:58

Message par cesar »

Brigite, vous tournez en rond sur les mêmes passages :
- Proverbes 8 : Salomon nous parle de la Sagesse qui accompagne jehovah pendant la création. C'est ce qui est biblique. Le reste est spéculation.
- Colossiens 1 : Comme cela a été largement prouvé, rien n'indque ce que vous racontez hors de la falsification effectuée par les traducteurs TJ de la TMN.
- 1 Jean 1:3 ???

Par consequent, l'elucubration TJ que Jesus serait un intermediare à la Création provient soit :
- de dissimulations que Salomon parle de la Sagesse ... (preuve en est l'extrait donné par Brigitte qui dissimule soigneusement le passage immediatement au dessus qui identifie qui est l'"habile ouvriere" : Pr 8.12 Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement,)
- de falsifications avérées effectuées par les TJ dans la Bible.(http://www.forum-religion.org/christian ... 4-195.html)

MAis ca donne une idée des partiques TJ pour conditionner leurs adeptes...

A l'inverse nous avons des passages categoriques qui dementent cette elucubration(nul besoin de commentaire, interprétation, spéculation, ils sont clairs et directs) :
Gen. 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Esaie 44:24 :Ainsi parle Yahvé, ton rédempteur, celui qui t'a modelé dès le sein maternel, c'est moi, Yahvé, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre, sans personne avec moi;
Es. 45.12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux,
45.18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre
jer :10.12 Il(l'Eternel) a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence..
Job 9.8 Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.
ps 8:4 Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains"(l'Eternel)
Prov 8.29 Lorsqu'il(l'Eternel) donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,

Hebr 1 v8-10 . Il a dit au Fils ... Il dit aussi : C'est toi, Seigneur, qui, au commencement, as posé les fondations de la terre. Le ciel est l'œuvre de tes mains.
Modifié en dernier par cesar le 26 nov.09, 23:05, modifié 3 fois.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 26 nov.09, 22:59

Message par brigitte2 »

et toi aussi . ses versets ne te plaisent car contraire a ton idée .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 27 nov.09, 00:32

Message par jusmon de M. & K. »

brigitte2 a écrit :et toi aussi . ses versets ne te plaisent car contraire a ton idée .
Il n'est pas si éloigné de toi; il ne veut pas le reconnaître - il a cité:

Hebr 1 v8-10 . Il a dit au Fils ... Il dit aussi : C'est toi, Seigneur, qui, au commencement, as posé les fondations de la terre. Le ciel est l'œuvre de tes mains.

Donc il y a Dieu (commanditaire) qui déclare au Fils... et confirme son rôle de créateur du fait de racheteur.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 27 nov.09, 02:57

Message par cesar »

jusmon de M. & K. a écrit : Il n'est pas si éloigné de toi; il ne veut pas le reconnaître - il a cité:

Hebr 1 v8-10 . Il a dit au Fils ... Il dit aussi : C'est toi, Seigneur, qui, au commencement, as posé les fondations de la terre. Le ciel est l'œuvre de tes mains.

Donc il y a Dieu (commanditaire) qui déclare au Fils... et confirme son rôle de créateur du fait de racheteur.
Jusmon, tes phantasmes ne te menent nulle part.
Ci dessous ce n'est pas moi qui parle mais la Bible :
Prov Lorsqu'il(l'Eternel) posa les fondements de la terre,
Hebr. Il a dit au Fils ... Il dit aussi : C'est toi, Seigneur, qui, au commencement, as posé les fondations de la terre.

Personne sous les ordres de l'autre donc !
Mais tu peux toujours phantasmer tes propres idées, c'est ton droit
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 27 nov.09, 03:36

Message par jusmon de M. & K. »

cesar a écrit : Jusmon, tes phantasmes ne te menent nulle part.
Ci dessous ce n'est pas moi qui parle mais la Bible :
Prov Lorsqu'il(l'Eternel) posa les fondements de la terre,
Hebr. Il a dit au Fils ... Il dit aussi : C'est toi, Seigneur, qui, au commencement, as posé les fondations de la terre.

Personne sous les ordres de l'autre donc !
Mais tu peux toujours phantasmer tes propres idées, c'est ton droit
"personne sous les ordres de l'autre", c'est toi qui le voit comme cela. Si Dieu (le Père) dit cela au Fils, c'est bien dans le sens d'une autorité sur lui, c'est implicite... A moins que, pour toi, le Père et le Fils sont une même et unique personne :shock:. Dès lors que le Fils est le premier-né de Dieu, il a reçu tout pouvoir de Lui :

" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

Et, c'est qui qui lui a donné tout pouvoir dans le Ciel (avant de s'incarner). Et pour quoi faire?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 27 nov.09, 04:12

Message par cesar »

Jusmon, à la poursuite de justifier ta religion, tu procedes à gratter, spéculer pour alimenter la propagande figurant dans ta signature.
Ce qui te pousse à des absurdités !
Le passage que tu cites ne se rapporte en rien à la question de la Création qui nous occupe ici mais à la mission de Jesus au moment concerné.

Au lieu de phantasmer en contradiction avec tous les passages des ecritures, tu as la reponse simple et evidente, biblique :
Jean 1 Et la Parole s'est faite chair. C'est dans ce cadre que se place le passage de Mathieu.

Car si tu veux aller au bout de l'absurdité de ton elucubration, continuons : Jesus etant mortel, homme ne peut être ton assistant créateur inventé : il ne pourrait survivre hors cette terre ! Donc en allant au bout de ton elucubration, tu detruis même ce que tu cherches à prouver !!!

Faute de vraisemblance humaine, la BIble se comprend dans sa cohérence globale. Et quand on joue les apprentis sorciers à la mode TJ ou toi-même pour alimenter des doctrines de conditionnement, on se trouve face à ses propres absurdités.

Ceux qui te sont cités plus haut s'y rapportent directement. Mais encore une fois on ne peut t'empecher(et c'est fort heureux) de projeter tes doctrines pour faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: [ Débat ] Caractéristiques divines de Jésus-Christ.

Ecrit le 27 nov.09, 04:27

Message par jusmon de M. & K. »

Très doux César...

" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

D'aucuns jugeront que cette parole fait allusion à la condition divine du Christ avant de venir prendre un corps, et aussi à sa condition divine pour remplr sa mission dans la mortalité. Il a reçu le pouvoir de tout créer, de pardonner les péchés, de donner sa vie et la reprendre... La parole puissante d'un Dieu!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités