Et au porc, alcohol et compagnie, moi j'ajoute "acte sexuel entre personnes non mariees, d'age mur, et bien entendu consententes"darksid_1 a écrit :Salut issa
Dans ce cas la est-ce que allah va me pardonné si toute ma vie je n'ai pas cru en lui, que j'ai mangé du porc, but de l'alchool, sans jamais en éprouvé le moindre remord? Mais qu'en contre parti je n'ai jamais commis aucun actes criminel(meurtre, vol, viol, ect)
Et s'il n'y avait rien après la mort ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- desertdweller
Ecrit le 06 févr.05, 20:44
Ecrit le 07 févr.05, 01:22
Puisque tu ne crois pas ce qui dit les hommes dans la bible pourquoi croirai tu les hommes quand il écrive sur internet. Tu es illogique. Dans ce qu'a là tu ne devrait même pas te croire toi aussi étant un homme.desertdweller a écrit : Prouve moi que j'ai tort, sans livre saint, bien entendu. Ceux-ci ont ete invente par l'homme de toute facons. Tu peux aussi essayer de prouver que les livres saint ne viennent pas de l'homme.
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 févr.05, 05:30
je dirais théoriquement non car c est la plus grande des injustice que de ne pas croire en son créateur cependant Allah est le misericordieux et je ne peux etre catégorique car le jugement ne revient qu a Allah et lui seul decide cependant je dirais qu il y a peu de chance
par contre en croyant en lui meme a partir de 80 ans (sincerement j entends ) tout les choses faites lors de la mecreance sont pardonnée en résulme il n est jamais trop tard pour revenir a Allah ,tant qu on est pas mort evidement car la c est trop tard
par contre en croyant en lui meme a partir de 80 ans (sincerement j entends ) tout les choses faites lors de la mecreance sont pardonnée en résulme il n est jamais trop tard pour revenir a Allah ,tant qu on est pas mort evidement car la c est trop tard
- darksid_1
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 févr.05, 05:49
Salut issa
Alors le meurtre, le vol, le viol, ect est moin grave que l'incroyance? Bravo! Tout une justice! Wow!
Votre dieu, allah, m'indiffère totalement, j'amais je ne croirai en un dieu pour qui croire en lui est plus important que de ce conporter en personne moral.
La menace ou même promesse d'un enfer x ou y ne me fais pas je fais ce pense être juste et si je dois être punis pour ça alors je le serai.
Alors le meurtre, le vol, le viol, ect est moin grave que l'incroyance? Bravo! Tout une justice! Wow!
Votre dieu, allah, m'indiffère totalement, j'amais je ne croirai en un dieu pour qui croire en lui est plus important que de ce conporter en personne moral.
La menace ou même promesse d'un enfer x ou y ne me fais pas je fais ce pense être juste et si je dois être punis pour ça alors je le serai.
- darksid_1
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 févr.05, 06:55
Alliance,
Je trouve ta vision plus tolérante, mais malheureusement ce n'est pas tout les chrétien qui pense comme toi.
Certain pense encore que l'athéisme est l'un des plus grands maux de l'humanité actuel. Et il y a surment des musulmans qui pense que ce n'est pas un mal.
La menace ou même promesse d'un enfer x ou y ne me fais pas peur, je fais ce pense être juste et si je dois être punis pour ça alors je le serai.
Je trouve ta vision plus tolérante, mais malheureusement ce n'est pas tout les chrétien qui pense comme toi.
Certain pense encore que l'athéisme est l'un des plus grands maux de l'humanité actuel. Et il y a surment des musulmans qui pense que ce n'est pas un mal.
je voulais dire:La menace ou même promesse d'un enfer x ou y ne me fais pas je fais ce pense être juste et si je dois être punis pour ça alors je le serai.
La menace ou même promesse d'un enfer x ou y ne me fais pas peur, je fais ce pense être juste et si je dois être punis pour ça alors je le serai.
Ecrit le 07 févr.05, 07:36
Nous sommes tous enfant de Dieu malgré nos croyance et que l'on veuille ou pas. Ce sont les chef des dogmes qui enseignent que si on ne fait pas partie de leurs églises ont ira en enfer pour faire peur au gens et récuperer le maximum de gens. Croire en Dieu ne veut pas dire faire parti d'un dogme avec des imbéciles comme chef. Si dieu a fait les athées c'est sa volonté car il en a besoin comme la bible la déjà montrer car Dieu c'est déjà servie d'eux pour remettre dans le droit chemin des croyants qui devener aveugle. Je connais des athée qui ne croyent pas en Dieu à cause des mensonges de ses dogmes. Et quand je leur explique que ce n'est pas en Dieu qu'il ne croit pas mais à l'image que donne les dogmes de Dieu il me dise que c'est ça. Beaucoup de croyant auront certainement plus de chance d'allé en enfer (mot inventé certainement par les catho) qu'un athée qui se conduit bien. Moi personnellement l'enfer n'existe pas. Je définiré le paradi et l'enfer plutôt en tant que être dans la lumière et être dans les ténèbres. Comme le jours et la nuit existe, la lumière et les ténèbre existe.darksid_1 a écrit :Alliance,
je voulais dire:
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 févr.05, 12:03
non tu as mal interprete mais paroles,comme te faire comprendre,si tu es bon sur cette terre en etant incroyant ,Allah te recompensera sur cette terre par contre si tu est bon tout en etant croyant alors Allah te recompensera sur cette terre et dans l autre
Allah n a pas besoin de l homme ,de ses prieres de ses actions ,Allah n a besoin de rien mais il desire une choses qu on le connaisse et qu on l adore
coran :" je n ai créer les humains et les djiin que pour qu il m adorent"
donc en etant incroyant tu est "injuste" envers toi meme et envers DIeu dans le sens ou tu ne fait pas ce pour quoi tu existe en niant ton créateur ,voila ce queje voulait dire et pour cela tu aura certes un chatiment :mais comme aucun bien ne se perd si tu fait du bien dans ta vie Allah te recompensera dans ta vie (vu que apres la vie ben ce sera le chatiments de n avoir pas fait ce pourquoi tu es fait)
de meme un croyant qui fait toute ces choses que tu decris sera bien evidement aupores d Allah chatier bien plus que un incroyant pour la simple et bonne raison que le croaynt etait censé savoir que Dieu interdit de tel choses et pourtant il els a fait quand meme
me comprends tu mieux?
Allah n a pas besoin de l homme ,de ses prieres de ses actions ,Allah n a besoin de rien mais il desire une choses qu on le connaisse et qu on l adore
coran :" je n ai créer les humains et les djiin que pour qu il m adorent"
donc en etant incroyant tu est "injuste" envers toi meme et envers DIeu dans le sens ou tu ne fait pas ce pour quoi tu existe en niant ton créateur ,voila ce queje voulait dire et pour cela tu aura certes un chatiment :mais comme aucun bien ne se perd si tu fait du bien dans ta vie Allah te recompensera dans ta vie (vu que apres la vie ben ce sera le chatiments de n avoir pas fait ce pourquoi tu es fait)
de meme un croyant qui fait toute ces choses que tu decris sera bien evidement aupores d Allah chatier bien plus que un incroyant pour la simple et bonne raison que le croaynt etait censé savoir que Dieu interdit de tel choses et pourtant il els a fait quand meme
me comprends tu mieux?
Ecrit le 07 févr.05, 13:13
Dieu lit dans le coeur et dans les reins des hommes, et tu sera certainnement surpris qui Dieu choisira à la fin des temps. Tu ne comprendra pas toujours pourquoi il a choisie un tel et pas un autre. Quand un athée vera Dieu il ne pourra que le croire parce qu'il l'aura vu et il lui sera plus fidèle certainement qu'un croyant (je generalise bien sur, tu l'aura compris). Thomas croyait aussi tous ce qu'il voyait. Au dernier moment de la mort de Jésus christ sur la croix il a bien dit à un bandit qu'il serait avec jésus au royaume des cieux et pourtant c'était un méchant. Tu aura des surprises moi je te le dit. Les vois du seigneur sont impénétrable ne l'oublie pas. Toi qui croit en Dieu tu devrai douter s'il te choisira parce que qu'est ce qu'il dit que tu est honnete quand tu aime, te force tu as aimer par peur de Dieu. Qu'un athée aime sincèrement car il n'a pas la crainte d'un Dieu. Réfléchie à ce que je viens de te dire.
- darksid_1
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 févr.05, 13:29
Oui je comprend mieux ta vision, mais je ne l'apprécis pas pour autant.
Parce que pour ton allah notre seul utilité s'est de l'adorer!?
Je trouve cela extrêment reducteur!
Si ton dieu est tout puissant qu'est-ce que ça peut bien lui faire que j'y crois ou non si ça ne fait pas de moi un criminel?
Il n'a besion de rien, mais il faut faire ses quatres velonté? Non, merci ce genre de dieu me fait pensé à tyran vaniteu et capricieu.
Je n'attend aucune récompense de ton dieu. Enfaite je n'attend rien d'aucun dieu.
Parce que pour ton allah notre seul utilité s'est de l'adorer!?
Je trouve cela extrêment reducteur!
Si ton dieu est tout puissant qu'est-ce que ça peut bien lui faire que j'y crois ou non si ça ne fait pas de moi un criminel?
Il n'a besion de rien, mais il faut faire ses quatres velonté? Non, merci ce genre de dieu me fait pensé à tyran vaniteu et capricieu.
Je ne sais pas c'est quoi la punition des croyant, mais je trouve la punition démesuré comparativement au "crime".4:56
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
Je n'attend aucune récompense de ton dieu. Enfaite je n'attend rien d'aucun dieu.
- desertdweller
Ecrit le 07 févr.05, 22:58
Donc en toute logique, ceux qui ecrivent sur Internet et ceux qui ont ecris la Bible sont different.Alliance a écrit : Puisque tu ne crois pas ce qui dit les hommes dans la bible pourquoi croirai tu les hommes quand il écrive sur internet. Tu es illogique. Dans ce qu'a là tu ne devrait même pas te croire toi aussi étant un homme.
Ecrit le 08 févr.05, 00:17
Oui parce que les gens qui ont écrit les évangiles ont connu et vécu avec jésus que nous non. Croirais tu plus celui qui à passé sa vie avec césar et qui à écrit son mémorial ou bien celui qui est née il y a 2000 ans après césar et raconte sa vie sans avoir vécu avec lui.desertdweller a écrit :Donc en toute logique, ceux qui ecrivent sur Internet et ceux qui ont ecris la Bible sont different.
-