Dieu est-il sadique ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
trt

[ Aucun rang ]
trt
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars05, 12:56

Message par trt »

qui es tu pour savoir ce qui est bien et ce qui est mal?
ces notions varient selon ta culture, ton espece etc etc
parfois ton bien sera le mal des autres et tu ne t'en rendra meme pas compte.
Et si tes amis athées peuvent faire le bien sans l'aide d'une religion a quoi te sert donc cette derniere?

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars05, 14:50

Message par lise »

trt a écrit :qui es tu pour savoir ce qui est bien et ce qui est mal?
ces notions varient selon ta culture, ton espece etc etc
parfois ton bien sera le mal des autres et tu ne t'en rendra meme pas compte.
Et si tes amis athées peuvent faire le bien sans l'aide d'une religion a quoi te sert donc cette derniere?
Qui ne sait pas que d'etre respectueux et bon evers les autres c'est le bien et que de mépriser et accussé son prochain c'est mal?

Moi je suis dans aucune religion mais je crois en Dieu et je crois aussi au pouvoir que les humains ont en eux donc à la responsabilité individuelle.

Crois-tu en la responsabilité individuelle?

Si chacun la prendrait et arreterait de se cacher derrière une religion pour juger les autres le monde s'en porterait beaucoup mieux.

Lise

intrinséque

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Dieu est-il sadique ?

Ecrit le 14 avr.05, 06:39

Message par intrinséque »

Parlons a écrit :Pourquoi continuer à croire en Dieu alors que le mal existe ? Ne me dite pas que Dieu laisse la liberté à l'homme de faire le bien ou le mal. Je ne peux pas adhérer à une telle absurdité si horrible. Un Dieu infiniment bon laisserait torturer des enfants ? Un Dieu infiniment bon laisserait
commettre des crimes ? Un dieu infiniment bon laisserait souffrir des innocents ? Alors ce Dieu serait cruel voire infiniment mauvais !
Si Dieu existe, pourquoi le mal, la souffrance, la haine, la guerre ?Pourquoi ? On ne peut être dans ce cas-là que contre ce Dieu sadique !
Dieu est-il sadique ? Non ? Alors il est moralement un paradoxe, une incohérence... et en tout cas inutile voire nuisible puisqu'il laisse le mal agir en ce monde. Et il faut trouver une autre solution, une autre croyance
qui soit une incitation à atténuer la souffrance des hommes sur la Terre !

Quelle morale, quelle éthique, quelle loi peuvent aider les hommes à faire le Bien ici et maintenant ? A se respecter entre eux et à vivre en bonne entente ?

Si quelqu'un a des idées, qu'il se lance ! Moi je sèche...
continu a croix c'est a cause de la justification de l'existant chacun trouve un truc pour justifier son existance que ce soit ce truc faut ou vrai

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 14 avr.05, 07:58

Message par Falenn »

Parlons a écrit :Si Dieu existe, pourquoi le mal, la souffrance, la haine, la guerre ?Pourquoi ? On ne peut être dans ce cas-là que contre ce Dieu sadique !
Dieu est-il sadique ? Non ? Alors il est moralement un paradoxe, une incohérence... et en tout cas inutile voire nuisible puisqu'il laisse le mal agir en ce monde. Et il faut trouver une autre solution, une autre croyance

Quelle morale, quelle éthique, quelle loi peuvent aider les hommes à faire le Bien ici et maintenant ? A se respecter entre eux et à vivre en bonne entente ?

Si quelqu'un a des idées, qu'il se lance ! Moi je sèche...
:D

ICI , CE N'EST PAS LE PARADIS !!!!
Tu es à l'école, pour apprendre à aimer quelqu'un dont tu n'arriveras jamais à la cheville.
De quoi devenir dingue, non ? (demande à Lucifer, ce pauvre petit qui reste dans l'ombre de son papa).
Ici, c'est l'école de la sociabilité : y a du boulot ! :?
On n'apprend pas quand on est heureux : on se contente de profiter.
Et puis, il faut bien que Dieu brille par son absence pour qu'on finissent par comprendre qu'il nous est indispensable !
L'humain a lamentablement échoué à faire son propre bonheur ou celui des autres.
Nous sommes nuls !!!!!!
PAPOUTINE !!! Viens !!! On n'y arrive pas sans toi !

Falenn

Ecrit le 14 avr.05, 07:59

Message par Falenn »

Falenn a écrit : :D

ICI , CE N'EST PAS LE PARADIS !!!!
Tu es à l'école, pour apprendre à aimer quelqu'un dont tu n'arriveras jamais à la cheville.
De quoi devenir dingue, non ? (demande à Lucifer, ce pauvre petit qui reste dans l'ombre de son papa).
Ici, c'est l'école de la sociabilité : y a du boulot ! :?
On n'apprend pas quand on est heureux : on se contente de profiter.
Et puis, il faut bien que Dieu brille par son absence pour qu'on finissent par comprendre qu'il nous est indispensable !
L'humain a lamentablement échoué à faire son propre bonheur ou celui des autres.
Nous sommes nuls !!!!!!
PAPOUNINE !!! Viens !!! On n'y arrive pas sans toi !

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 déc.14, 10:20

Message par Soultan »

Ne dites pas que Dieu est sadique, c'est des pensées satanistes http://www.youtube.com/watch?v=KkkWrmeNlx4

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 déc.14, 10:23

Message par vic »

Soultan a écrit :Ne dites pas que Dieu est sadique, c'est des pensées satanistes http://www.youtube.com/watch?v=KkkWrmeNlx4
En tous cas , dieu rend les musulmans stupides , merci de nous démontrer qu'un musulman croit encore aux histoires à dormir debout .
Et dire qu'au 21 ème siècle des gens croient encore aux histoires dignes du moyen âge , au secours . :lol:
parlons en a dit Pourquoi continuer à croire en Dieu alors que le mal existe ? Ne me dite pas que Dieu laisse la liberté à l'homme de faire le bien ou le mal. Je ne peux pas adhérer à une telle absurdité si horrible. Un Dieu infiniment bon laisserait torturer des enfants ? Un Dieu infiniment bon laisserait
commettre des crimes ? Un dieu infiniment bon laisserait souffrir des innocents ? Alors ce Dieu serait cruel voire infiniment mauvais !
Si Dieu existe, pourquoi le mal, la souffrance, la haine, la guerre ?Pourquoi ? On ne peut être dans ce cas-là que contre ce Dieu sadique !
Ben oui ça saute aux yeux à celui qui réfléchi un minimum , ce dieu n'a rien de sage , cette notion de liberté qu'a ce dieu est une ineptie , la liberté des uns s'arrête là on commence la liberté des autres et dieu respecte la liberté de l'assassin mais pas celui de l'enfant violé ou tué par l'adulte .
Bref, il est pour la loi du plus fort . :wink:
Modifié en dernier par vic le 01 déc.14, 10:29, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 déc.14, 10:28

Message par Soultan »

vic a écrit : En tous cas , dieu rend les musulmans stupides , merci de nous démontrer qu'un musulman croit encore aux histoires à dormir debout .
Et dire qu'au 21 ème siècle des gens croient encore aux histoires dignes du moyen âge , au secours . :lol:
Ceux qui disent dieu est injuste, dieu est sadique accusent satan leurs père et ils ne savent pas, car lui les a fait
Mais ceux qui disent mon dieu pardonne moi tu es le loué et on te remercie pour tout, glorifient Dieu et ils savent
si vous nous accusez de dormir debout, c'est que nous avons l'assurence en parlant, pas comme vous qui marchez assis!!

ceux qui dorment debout sont meilleurs que ceux qui marchent assis mais on vous l'a pas enseigné à l'école...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 déc.14, 10:30

Message par vic »

soultan a dit :Ceux qui disent dieu est injuste, dieu est sadique accusent satan leurs père et ils ne savent pas, car lui les a fait
Ca faut plouc ton histoire .
Quand on est à court de raisonnement on s'invente de contes et légendes .
L'homme a toujours remplacé son manque de savoir scientifique par ce genre de chose .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Veloth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 11:05

Message par Veloth »

Soultan a écrit :Ceux qui disent dieu est injuste, dieu est sadique accusent satan leurs père et ils ne savent pas, car lui les a fait
Mais ceux qui disent mon dieu pardonne moi tu es le loué et on te remercie pour tout, glorifient Dieu et ils savent
si vous nous accusez de dormir debout, c'est que nous avons l'assurence en parlant, pas comme vous qui marchez assis!!
Ce genre de raisonnement me fait immédiatement penser à du bourrage de crâne. Aucun argument tangible, une foi aveugle et la mise de côté immédiate et définitive de tous les doutes. J'imagine que les enfants des Jeunesses Hitlériennes devaient penser à peu près la même chose d'Hitler, selon les mêmes procédés. C'est le subjectivisme exalté et considéré comme vérité absolue.
C'est là une grande force des religions : la peur de la pensée différente. La peur de remettre en question ses croyances. Il faut être aveugle pour ne pas réaliser qu'ainsi, on campe toujours sur ses positions, la pensée n'évolue pas. On reste accroché aux idées qu'on a apprises, et si par malheur elles sont fausses... (ce qui est statistiquement un fait quasiment certain)
Une simple question : t'arrive-t-il d'envisager que tu aies tort ? Si oui, comment réagis-tu alors ? Si non, pourquoi ?
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 déc.14, 11:09

Message par Soultan »

Veloth a écrit : Une simple question : t'arrive-t-il d'envisager que tu aies tort ? Si oui, comment réagis-tu alors ? Si non, pourquoi ?
Oui cela m'arrive et la j'accuse satan qui m'a induit en erreur et je dit maudit soit il comme il a pu m'avoir

et ensuite je demande la protection de Dieu contre satan et je me remet en question aprés

j'accuse satan maudit soit il, je n'accuse pas Dieu, mais je le loue, le remercie et le glorifie...

Veloth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 11:30

Message par Veloth »

Soultan a écrit :Oui cela m'arrive et la j'accuse satan qui m'a induit en erreur et je dit maudit soit il comme il a pu m'avoir

et ensuite je demande la protection de Dieu contre satan et je me remet en question aprés

j'accuse satan maudit soit il, je n'accuse pas Dieu, mais je le loue, le remercie et le glorifie...

Imagine que Satan soit bon et Dieu sadique. Je sais, c'est une pensée sataniste (presque littéralement, pour le coup), mais imagine quand même. Quel seraient les moyens mis en œuvre par Dieu pour attirer les hommes à son service et pas à celui de Satan ?
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 déc.14, 11:32

Message par Soultan »

Veloth a écrit : Imagine que Satan soit bon et Dieu sadique. Je sais, c'est une pensée sataniste (presque littéralement, pour le coup), mais imagine quand même. Quel seraient les moyens mis en œuvre par Dieu pour attirer les hommes à son service et pas à celui de Satan ?
Le véritable, le tout puissant, l'absolu, l'omniscient, potent... on l'appelle Dieu

le perdant et le perdu et qui fait perdre on l'appelle satan maudit soit il

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 déc.14, 11:39

Message par septour »

IL n'y a pas de satan et DIEU n'est pas sadique: C'EST NOUS QUI CHOISISSONS DE VIVRE CECI OU CELA. TOUJOURS!!!!

Répondre