Les tj eux parle a tout les ans de la shoa et moi non! Je suis du Québec et n'étant pas du même continent ses choses me sont passées inaperçu vu la région très éloignée que je suis sauf pour 1914. Et quand je dis (je) ses pas (eux) et se qui se rattache a (je) me concerne moi et personnes d'autres.Mickael Keul a écrit : tu as écris
est ce ta position, ou celle des TJ ??
ce qui expliquerait le peu de cas fait de la shoa ?? tous ces gens seraient ils morts pour rien ??
et si dans le poème ci dessus Niemoller disait "et quand il sont venus chercher les TJ, je n'ai rien dit car, je n'étais pas TJ " - celà changerait il qq chose a ta façon de voir ??
Ca ne changerais rien car personnes sur cette planète na d’affaire et de droit acquit d’allé emprisonné des gens qui n’on pas commit de crime. Je serais peut être une minorité mais je réfléchirais a les libérés et parlé en leur faveur et meme pour des Islamiques. Mais toi le ferais tu pour une troupe islamique mis dans un milieux carcéral par doute de criminalité?
Je comprends ses choses Micael, et c’est pour cette même raison que j’ai mise la lettre de l’ONU en bannière sur le forum-religion il y a des mois de cela. Cette bannière est toujours la et ses la moindre des choses je pense.Il y en a eu des TJ exécutés dans les camps, comme il y a eu un peu des gens de toutes religions - il suffisait parfois d'avoir un nom à consonnance juive - à lire le tres beau roman , devenu un film avec Alain Delon, Mr Klein
Amicalement