jésus n' est pas le fils de dieu matthieu 1,6

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars05, 00:34

Message par Franck »

MOHAMED a écrit :je crois a ce que dieu nous a révélé par le biais de ses prophétes, livres
Tes leaders, Tes pasteurs, Tes rabbins, Tes prêtres, Le Coran, La Bible, ce ne sont pas des sources autorisées de Dieu.

Écoute tes sentiments. Écoute tes Pensées les Plus Élevées. Écoute ton expérience. Chaque fois que l'un ou l'autre diffère de ce que tu as appris de tes enseignants, ou lu dans tes livres, oublie leurs paroles. Les paroles sont les moins fiables de toutes les sources de Vérité mais tes sentiments les plus haut viennent de Dieu. Il me serait plus facile d'arracher un arbre à main nue que toi à différencier le vrai du faux. Ce qui est faux pour toi est vrai pour Dieu et ce qui est Vrai pour toi est Faux pour toi. Si je te dis que Dieu ne juge personne tu me dirai que Dieu juge tout, si je te dis que tous le monde ira au ciel même les méchants toi tu me dira que les méchants iront en enfer, si je te dit que l'enfer n'existe pas tu me dirai qu'il existe, si je te dit que le bien et le mal n'existe pas pour Dieu tu me dirais que le bien et le mal existe. Il y a des choses que l'homme ne comprendra jamais car l'homme n'est pas capable de comprendre ce qu'il ne comprend pas lui même alors il s'enferme dans ce qu'il comprend et n'essaye pas d'aller au delà de ce qu'il ne comprend pas.

Amitié Franck

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars05, 03:43

Message par nasser »

Franck a écrit : Dieu n'a point de préférence pour tel ou telle religion car elle ne sont pas plus la vrai religion qu'une autre, car Dieu s'en balance de vos religions. Dieu est au dessus de tout ça. Dieu aime tout ses enfants, point final. Dieu ne fait pas de la descrimination. Si Dieu ta fait un signe pour cette religion c'est parce qu'il a senti en toi qu'elle serait plus adapté à tes penser, à ton être, que les autres religions. Dieu à entendu tes prières car dans tes prières tu chercher quelque chose que seul le coran pouvait répondre à ces questions.

Rester fidèle qu'a un livre ne permet pas de s'élever, mais de rester toujours au même niveau dès qu'on a reçu la réponse à ses questions alors change de livre de temps en temps, c'est la seule façon de s'élever et de connaître Qui tu Est. La vrai religion est dans sont coeur, non pas dans un livre. Si Dieu devez cacher les secrets de l'univer, il les cacherai dans l'homme car il sait que c'est le seul endroit que l'homme ne les trouverai pas. Alors cherche en toi les réponses, elles y sont caché.

Amitié Alliance
ce que tu viens de dire au sujet du coeur est vrai et le coran le confirme en disant:

DIEU s'interpose entre l'homme et son coeur

mais ne dit surtout pas que DIEU n'a pas besoin d'envoyer sa parole car se sont ses paroles qui nous enseignent car comment DIEU se manifeste aux hommes, il envoie un homme et lui inspire ce qu'il devra dire pour exhorter et avertir les hommes

je reconnais tous les prophètes de DIEU et nous ne faisons aucune difference entre eux...

il faut adorer DIEU par amour, si on ne peut alors il faut par la crainte!!!

n'oublie pas franck, il ya l'esprit et la lettre

Franck

Ecrit le 29 mars05, 04:38

Message par Franck »

nasser a écrit : ce que tu viens de dire au sujet du coeur est vrai et le coran le confirme en disant:

DIEU s'interpose entre l'homme et son coeur
Ce qui veut dire que si je n'avais pas dit ce que enseigne le coran mes paroles serait fausse. Tu vois je n'ai pas besoin de lire le coran ou la bible pour savoir ce qui est vrai.
nasser a écrit : mais ne dit surtout pas que DIEU n'a pas besoin d'envoyer sa parole car se sont ses paroles qui nous enseignent car comment DIEU se manifeste aux hommes, il envoie un homme et lui inspire ce qu'il devra dire pour exhorter et avertir les hommes
Donc tu reconnaît que Dieu peut envoyer sa parole, son enseignement, son inspiration à travers les hommes, mais je lis en toi nasser comme un livre ouvert et ce n'est pas ce que tu crois tout les jours et que celà puisse être possible, n'est ce pas Nasser ? Si je te dit que Dieu parle à travers moi tu me traiterai de blasphémateur, de menteur, d'antichrist et qu'il faudrait que je te donne une preuve de ce que je dis.
nasser a écrit : il faut adorer DIEU par amour, si on ne peut alors il faut par la crainte!!!

n'oublie pas franck, il ya l'esprit et la lettre
Dieu ne t'oblige pas à l'aimer nasser, c'est bien toi qui t'oblige à l'aimer et c'est la peur qui te tiens à celà. Moi je n'ai pas peur de Dieu et je l'aime naturellement, sans m'obliger à l'aimer par la peur. Dieu ne veut pas que l'on ce force à l'aimer à cause de la peur mais qu'on l'aime sans peur, tout naturellement possible, avec sincérité. Si je t'obliger à m'aimer en te fesant peur, crois tu que ton amour pour moi serai sincère, je ne crois pas nasser, tu me haïra un jours ou l'autre, et bien pour Dieu c'est la même chose. Si tu as peur de Dieu tu ne peux pas l'aimer en toute sincérité mais par contrainte. Dieu n'est pas celà.

Amitié Franck

cducoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars05, 05:35

Message par cducoran »

"Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit : “Révélation m'a été faite”,quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : “Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre.” Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : “Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements”".(6-93)

Franck

Ecrit le 29 mars05, 06:31

Message par Franck »

cducoran a écrit :"Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit : “Révélation m'a été faite”,quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : “Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre.” Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : “Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements”".(6-93)
Pas mal comme histoire pour faire peur aux enfants s'ils ne sont pas sage et qu'il n'écoute point leur parent.

Arrête de te faire du mal cducoran, tu vera Dieu est formidable, merveilleux, extraordinaire, il n'est vraiment pas le reflet de ce que tu écrit là. Je crois que tu devrais changer de livre de chevet sinon a force de le lire un de ses jours tu vas faire des cauchemards. Il devrait marquer "interdiction de le lire avant 18 ans" sinon ça risque des créer des fanatiques avant l'heure. Hitler quand il a lu la fable de la fontaine "la raison du plus fort et toujours la meilleure" sa la rendu fou. :wink:

Amitié Franck

cducoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars05, 07:43

Message par cducoran »

espert franck et réve quant on ce verra ds l'audela rira eternellement qui rira.

Franck

Ecrit le 29 mars05, 08:12

Message par Franck »

cducoran a écrit :espert franck et réve quant on ce verra ds l'audela rira eternellement qui rira.
Tu as raison cducoran, on se vera au ciel, tu vois il y a des choses ou l'on tombe d'accord. Après j'espère que l'on rira ensemble dans l'au delà éternellement, ça changera de ce que l'on vie sur terre. Tu verra le ciel est la chose la plus formidable que Dieu à créer, et j'espère que tu arrêtera de te morfondre sur ton sort, de te donner des limites, car dans le ciel il n'y a aucune limite au chose. Au plaisir de m'amuser avec toi au ciel comme des jeunes enfants.

Amitié Franck

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.05, 09:33

Message par nasser »

Franck a écrit : Ce qui veut dire que si je n'avais pas dit ce que enseigne le coran mes paroles serait fausse. Tu vois je n'ai pas besoin de lire le coran ou la bible pour savoir ce qui est vrai.
Donc tu reconnaît que Dieu peut envoyer sa parole, son enseignement, son inspiration à travers les hommes, mais je lis en toi nasser comme un livre ouvert et ce n'est pas ce que tu crois tout les jours et que celà puisse être possible, n'est ce pas Nasser ? Si je te dit que Dieu parle à travers moi tu me traiterai de blasphémateur, de menteur, d'antichrist et qu'il faudrait que je te donne une preuve de ce que je dis.
Dieu ne t'oblige pas à l'aimer nasser, c'est bien toi qui t'oblige à l'aimer et c'est la peur qui te tiens à celà. Moi je n'ai pas peur de Dieu et je l'aime naturellement, sans m'obliger à l'aimer par la peur. Dieu ne veut pas que l'on ce force à l'aimer à cause de la peur mais qu'on l'aime sans peur, tout naturellement possible, avec sincérité. Si je t'obliger à m'aimer en te fesant peur, crois tu que ton amour pour moi serai sincère, je ne crois pas nasser, tu me haïra un jours ou l'autre, et bien pour Dieu c'est la même chose. Si tu as peur de Dieu tu ne peux pas l'aimer en toute sincérité mais par contrainte. Dieu n'est pas celà.

Amitié Franck
franck! je n'ai pas dit que DIEU nous oblige a l'aimer, j'ai dit qu'il faut l'aimer car DIEU mérite notre amour, quand je parle de peur franck je parle de ceux qui ne peuvent l'aimer par amour alors il faut qu'il le craigne, si je te dis cela c' parce c' écrit dans la bible, l'eternel dit aux hommes: ne tremblerez vous pas devant moi, ayez peur de moi!!!

mais a qui le dit t'il? a ceux qui font le mal, ceux qui font le bien le respecte et l'aime!!!

ainsi DIEI dit dans le coran quand il parle a moïse: les messagers n'ont pas peur d emoi(ceic rejoint ce que tu veux dire...)

si tu aimes DIEU par amour franck alors tu n'as aucune raison d'avoir peur d elui puisque ton coeur lui appartient! donc ceci ne te concerne pas!

mais si tu crois en DIEU alors ne détourne pas ses paroles quand il dit aussi bien dans la bible que dans le coran qu'il faut le craindre et tremblez devant lui(pas pour tous les hommes)... mais au jour du jugement tout le monde tremblera même les prophètes, car c' un jour terrible!

Répondre