L ENFER ET LE PARADIS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.05, 01:12

Message par Alliance »

nuage a écrit : Meuh non...t'es pas un extra-terrestre! :wink:
Bonjours ma chérie comment vas tu, je suis heureux de te revoir. :D

Que le monde est petit.

Bisous Alliance

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.05, 04:11

Message par Brainstorm »

a septtour :

ce n'est pas parce que Dieu n'a pas BESOIN d'être adoré qu'il ne faut pas l'adorer.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.05, 06:13

Message par Alliance »

Brainstorm a écrit :a septtour :

ce n'est pas parce que Dieu n'a pas BESOIN d'être adoré qu'il ne faut pas l'adorer.
Salut Brainstorm

Je crois que le reste coule tout seul. Quand tu sais que tu n'ai pas obliger sous peine de punition éternelle d'adorer quelqu'un par force et par peur, l'adoration ce fait tout naturellement et non plus sous la peur qui ne crée plus une adoration naturellement mais forcer, hypocrite venant de l'homme. Un exemple : Si un dictateur obliger un peuple à l'adorer par force en punissant les gens qui ne l'adorerai pas, ce peuple un jours ou l'autre ce retournera contre ce dictateur.

Amitié Alliance

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 avr.05, 06:47

Message par septour »

brainstorm
tu peux l'adorer autant que tu veux,il n'y a rien de mal a ça.c'est tout simplement des pensées mal dirigées.
tu es une partie de lui vivant dans un corps,sans souvenir de qui tu es(pour le temps de cette vie) .tu es cependant a l'oeuvre avec dieu,tu participes a l'évolution generale conformement a ses desseins.
c'est plutot un ami tres cher,a qui on s'adresse avec chaleur;il est inutile de l'adorer ou de le servir ,l'aimer comme un proche parent est de loin plus exact.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.05, 07:18

Message par Alliance »

septour a écrit :tu es une partie de lui vivant dans un corps,sans souvenir de qui tu es(pour le temps de cette vie). tu es cependant a l'oeuvre avec dieu,tu participes a l'évolution generale conformement a ses desseins..
C'est tout à fait ça, tu mépate de plus en plus septour, il manque juste un peut de dévelloppement mais après on risque de te prendre pour un illuminer.

septour a écrit :c'est plutot un ami tres cher,a qui on s'adresse avec chaleur;il est inutile de l'adorer ou de le servir ,l'aimer comme un proche parent est de loin plus exact.
Ou bien tu n'ose pas te laché complettement (et de toute façons il ne te croirais pas) ou bien tu l'explique plus simplement pour être en phaze avec la comprehention limité humaine (ce qui est trés proche de la réalité quand même)

Amitié Alliance

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 avr.05, 10:50

Message par nuage »

Alliance a écrit : C'est tout à fait ça, tu mépate de plus en plus septour, il manque juste un peut de dévelloppement mais après on risque de te prendre pour un illuminer.

Ou bien tu n'ose pas te laché complettement (et de toute façons il ne te croirais pas) ou bien tu l'explique plus simplement pour être en phaze avec la comprehention limité humaine (ce qui est trés proche de la réalité quand même)

Amitié Alliance
Et bien...c'est comme cela que je l'aime moi :oops:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

septour

Ecrit le 21 avr.05, 23:22

Message par septour »

alliance
c'est deja fait,certains pensent que j'arrive de neptune ou de mercure :lol:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.05, 23:32

Message par Alliance »

septour a écrit :alliance
c'est deja fait,certains pensent que j'arrive de neptune ou de mercure :lol:
Preuve que s'il savait un peut réfléchir, il serait qu'il n'y a personne qui peuvent venir de ses planettes là puisque la vie humaine n'y existe pas. :D

Amitié Alliance

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.05, 00:01

Message par Brainstorm »

Abraham était l'ami de Dieu. Et il l'adorait parce qu'il l'aimait.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.05, 00:14

Message par Alliance »

Brainstorm a écrit :Abraham était l'ami de Dieu. Et il l'adorait parce qu'il l'aimait.
C'est formidable ça.

Amitié Alliance

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 avr.05, 07:21

Message par pandore »

Je pense que toute la difficulté est de donner une définition véritable de l'enfer, du paradis et du Diable selon la parole de Dieu. Et non pas être soumis à des interprétations d'hommes à l'esprit charnel comme le disent les écritures.

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 avr.05, 07:25

Message par pandore »

Dieu ne nous a pas envoyé sur terre pour tester notre foi. Mais son juste vivra par le foi. Hors de la foi, pas de vie possible.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]

Ecrit le 05 mai05, 01:07

Message par Nickie »

zemmoura a écrit :J'ai été bousculée mais pas choquée de lire ici par certains que personne ne sera voué à l enfer, et que si Dieu est bon il n enverra personne en ce lieu (vous avez l air d oublier aussi que Dieu en aprle, vous remettez doc sa parole en question).... Dieu est certes bon mais il est juste aussi, ce qui fait que Dieu est bon c est aussi qu il soit juste, vous ne pensez pas?

Imaginons un peu un fidèle qui a cru en Dieu, oeuvrez dans bien et cru en la parole de Dieu, pouvez vous dire qu il sera au meme stade qu un infidele etc.... Si Dieu les met tout deux au Paradis ceci serait injuste vis à vis du premier. Dieu nous a donné des recommandations et n entreras pas au paradis celui ne le voudra pas tout simplement alors on ets libre des choisir mais en tant que perosnne responsable (et c est comme dans la société, travail...) chacun doit assumer les responsabilités de ses acte.

J ai aussi lu quelqu un qui disait qu on était tous les enfants de Dieu , enfin moi je ne suis pas d accord nous somems ses crétures, ses serviteurs... mais Dieu n'a pas d enfants. Enfin soit cette personne disait que tout le monde irait au paradis meme les mécréants (qui ne croient pas en lui)etc...
Mais imaginons deux lycéens dans la meme section, l un travail reste sérieux à un bon dossier, l autre lui fait le chahut en cours, ne fait jamais ses devoirs ne révise jamais... A la fin de l année ils passent tout deux leur bac, le premier a son bac l autre ne l a pas .... Trouveriez vous juste qu on donne le bac aussi à celui qui n a rien fait de toute l année?????
8-) Salut le COOL, zemmoura!!!

J'aimerais en tout premier, te rappeler à la mémoire la raison d'être de ce forum dans lequel tu as posté ta très pertinente question. Ce forum est le forum 'Spiritualité Chrétienne'. Ainsi, ce forum n'est pas un forum pour que ceux qui ne sont pas des Chrétiens viennent faire de la polémique et qu'ils viennent confronter les Chrétiens dans leurs foi et dans leur croyances et dans leur pratiques religieuses. Non. C'est un forum pour que les Chrétiens puissent discuter entre-eux des différents aspects et des différents points de discussions des leurs vécus en tant que Chrétiens, voir même des sujets en questions qui affectent leurs croyances.

Cependant, si tu désirerais débattre avec des Chrétiens sur des sujets qui t'intéressent afin de les confronter et de faire de la polémique, le Forum-Religion.org a justement à cet effet mis à cette fin un forum intitulé Bible face au Coran. À l'avenir je t'inviterai de bien vouloir aussi te rendre dans le forum Général afin de te familiariser avec la Charte légale du Forum-Religion.org

Alors donc, je déménage ton poste vers le forum Bible face au Coran, puisque tu y as inséré ton grain de sel Musulman à l'intérieur des différentes enfillades de tes répondeurs. Dans ce forum Bible face au Coran tu pourras être plus à ton aise pour poursuivre la conversation, mon ami.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai05, 10:59

Message par Nova »

LOVE a écrit :Nova

Alors selon toi nous irons tous au même endroit!!! alors dit moi pourquoi vivre une vie exemplaire, vendons de la drogue pour s'enrichir, mangeons et buvons, du plaisirs pour tous, nous allons tous au ciel.....
Bien sûr : nous sommes tous pécheurs et nous irons tous au Paradis ! Où est le problème ? Dans une parabole, Jésus disait que l'ouvrier de la dernière heure gagne autant que celui qui a travaillé toute la journée. Dès lors, pourquoi vivre une vie correct et ne pas vendre de la drogue, demandes-tu ? Simplement parce que notre bonheur est le bien que nous faisons autour de nous. Il faut faire le bien gratuitement, parce que cela nous rend heureux ou rend l'autre heureux, pas par peur des représailles de Dieu. Croire en Dieu dans le but unique d'éviter l'enfer, c'est quelque chose qui me dépasse complètement !!! Je ne saisis pas du tout. On ne doit pas parler du même Dieu :cry: Enfin, si ce concept de l'Enfer peut empêcher certains de faire des conneries, tout n'est pas perdu :D

Invité

Invité

Ecrit le 13 mai05, 11:39

Message par Invité »

339 occurences du mot "châtiment" dans le Coran
138 occurences du mot "mécréants"
10 occurences seulement du mot "amour" : la comparaison avec les Evangiles est édifiante, d'autant plus que le mot "amour" est employé dans le Coran dans des expressions comme "l'amour des richesses".
faut il etre soumis et vivre dans la peur pour un (tres) hypotéthique paradis ?? that the question

Répondre