La Bible des Hébreux.bahhous a écrit :
est ce que tu pourrais nous citer les 16 sortes peines de morts mentionnés dans le bible ??? et dans le coran il y a une peine de mort maximum !!
- Non, parce qu'elles sont inutiles pour un Chrétien qui ne suit que le Christ comme modèle.
Il n'y a pas une peine de mort dans le coran ! Il y'a plusieurs peines de morts. Mohammed appèle même a se suicider si nous le rejettons. LOL
C'est c'a le prophète de l'islam ?
Cela n'est pas le seul hadith qui le rapporte. Vous ne faites pas partie de l'islam, vous faites parties d'un mouvement fantoche, inéxistant sur le terrain. Quand je parle de la religion de l'islam, je fais référence à l'islam historique, traditionaliste, littéraire, fondamentaliste et orthodoxe - soit l'islam de 99% des musulmans). Pas de votre islam personnel, moderniste et réformateur.bahhous a écrit :
ce hadith est faux et Sunan Ibn Mahjah est un menteur : le concept d'abrogation n'existe pas de plus la sanction contre l'adultere est cité dans sourate nour : cent coups de fouets ... je te rapelle nos references ne sont pas x et y mais les textes divins ; bible et coran ??
alors sache notre source est le coran ; ce qui disent les humains n'est pas dine ( religion ) !!
Sunan Ibn Mahjah est selon le consensus des savants sunnites l'un des "Six Collections" autoritaires des Hadiths. Rejetter les hadiths - anecdotes du prophète Mohammed - équivaut à apostasier de l'islam selon 99% des musulmans dans le monde.
Vous ne pouvez pas rejetter les anecdotes de votre prophète alors que le coran vous demande de l'imiter.
Ceci dit, plusieurs hadiths rapportent que Mohammed avait commandité des exécutions publique par lapidation ! C'est un fait dans l'islam. Mohammed a lapidé et fait lapidé et a prescrit la lapidation pour certains crimes religieux.
Sahih Bukhari [Considéré comme la collection de hadith la plus fiable du corpus sunnite]
Narré par Abou Hurrayra et Zaïd Ibn Khalid al-Juhani: Un bédouin arriva et dit: "Ô apôtre d'Allah ! Juge entre nous selon les lois d'Allah." Son adversaire se leva et dit: "Il a raison. Juge entre nous d'après les lois d'Allah". Le bédouin racconta: "Mon fils est un ouvrier qui travaillait pour cet homme et il eut une relation sexuelle avec sa femme. Le peuple dit que mon fils devrait être lapidé à mort. Mais au lieu de cela, j'ai payé une rançon; offrant 100 de mes brebis et une procréatrice (esclave-femme) afin de sauver mon fils. Puis j'ai interrogé les savants qui m'ont répondu: "Ton fils doit être flagellé de 100 coups de fouets et s'exilé pendant une année". Le prophète répondit: "Je vais trancher selon les Lois d'Allah. Les 100 brebis et la procréatrice (esclave femelle) doivent t'être rendus; et ton fils sera fouetté de 100 coups et exiler durant une année." Puis s'adressant à quelqu'un: "Toi ! Unaïs ! Va chez la femme de cet homme et lapide la à mort !". Et Unaïs s'en alla et lapida la femme adultère.
Narré par Abdallah Ibn Omar: Un Juif amena au prophète un homme et une femme Juifs qui avaient commis un adultère. Il (Mohammed) ordonna qu'ils soient tous les deux lapidés à mort, près de l'endroit ou les prières mortuaires sont donnée à coté de la mosquée.
Ce n'est pas des lois de sociétés ! Il faut arrêter avec ces excuses et ses rationalisations. Mohammed les présentaient commes de commandements d'Allah ! Ce sont les "lois d'Allah ! Non, mais quels autres mensonges allez-vous encore ressortir simplement pour défendre un tyran narcissique ou schizophrène ? Trouves-moi des lapidations dans les lois des royaumes et empires du 7 siècle ! Byzantins, Sassanides..etcbahhous a écrit :même si c'est vrai ; donc le prophete a appliqué les lois civiles de sa société à l'epoque ??? mais ce que a fait le prophete n'est une loi prescrite par le coran ??? tu confonds legislation divine et legislation civile de la société !!