Vendredi? Samedi? Dimanche?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 01 mars16, 02:12

Message par musulman49 »

@hugo14

Les pêcheurs vendaient le poissons qu'ils pêchaient.
Le Coran narre l'histoire de la cité qui bordait la mer pour faire comprendre que le jour de repos, quant au commerce, doit être institué par cité.
En France, le jour de repos officiel c'est le Dimanche, peu importe la cité.
Donc les musulmans de France devraient respecter le Sabbat le Dimanche, c'est plus adapté car les autres jours tous les musulmans de France le transgressent.
C'est le Capitalisme qui œuvre pour transgresser ce commandement divin.

Au Maroc, il existe des villes qui se nomment "souk du mercredi" ou "souk du jeudi" ou "souk du dimanche".
Moi ayant des parents d'origine marocaine, je sais tout ça.
A ton avis pourquoi ces villes s'appellent ainsi?
Ces villes s'appellent ainsi car elles avaient des jours de Sabbat différents.
La ville qui s'appelle "souk du mercredi" respecte le Sabbat le mercredi.
Mais comme le commerce est autorisé dans le Coran le matin du Sabbat alors les souk sont ouverts les matins du mercredi mais à midi, la ville respecte le Sabbat.

En France, c'est la même tradition.
La plupart des villes ont le marché ouvert le Dimanche matin et ferment leurs marchés à midi.
Même les boulangeries respectent ce créneau.

La tradition du Sabbat est ancrée dans les mœurs mais on ne sait plus pourquoi on agit ainsi.
Mais c'est ça le Sabbat.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 01 mars16, 03:27

Message par assmatine »

Les Evangiles CONFIRME l'Ancien Testament (Jésus n'abolit rien dans la Loi). Et le Coran CONFIRME les Livres Précédents. Donc je pense que le Sabbat doit continuer à se faire.

Quand à savoir quel jour il doit s'effectuer ... Je ne sais pas. Logiquement Sabbat, c'est samedi, donc ça devrait continuer à être ainsi ...

Pour le dimanche, on sait tous que c'est les romains qui ont trafiqué le jour de repos pour que ça colle avec leurs traditions et les prêtres chrétiens ont laissé faire.
Pour le vendredi, je ne sais pas. Je suis seulement entrain d'étudier le Coran de près (bon, en Français, peux pas faire autrement, mais je n'ai pas encore de référence en la matière).
Modifié en dernier par assmatine le 01 mars16, 03:50, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 01 mars16, 03:30

Message par indian »

Pourquoi choisir un jour de la semaien en particulier.?
Vous vous baser sur des traditions?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 01 mars16, 03:40

Message par musulman49 »

@assmatine

Oui ce qu'il y a dans le Coran confirme ce qu'il y a dans l'Evangile et confirme ce qu'il y a dans la Torah comme loi.
Linguistiquement c'est un non sens de dire que le Sabbat c'est Samedi.
Car le terme Samedi vient du terme Sabbat, en espagnol c'est encore plus claire.
Samedi se dit Sabbado en espagnol, je ne te fais pas de dessin, c'est clair.
Donc linguistiquement, il faudrait dire que Samedi veut dire le jour du Sabbat.
C'est donc normal que le Sabbat se fait le jour du Sabbat (Samedi).

Les Romains n'ont rien trafiqué.
Ils avaient tout à fait le droit de considérer le 7ème jour comme le jour de leur Sabbat.
Linguistiquement, le jour du Sabbat ne suggère aucun jour fixe.
Cela peut être le jour 1, le jour 2, le jour 3, le jour 4, le jour 5, le jour 6 et le jour 7.
Les Romains ont appelé leurs jours selon les planètes ou selon leurs dieux et déesses.
jour 1 : le jour de la Lune
jour 2 : le jour de Mars
jour 3 : le jour de Mercure
jour 4 : le jour de Jupiter
jour 5 : le jour de Venus
jour 6 : le jour de Saturne (ce n'est que la culture judéo-chrétienne qui a choisi le jour de Saturne comme jour du Sabbat)
jour 7 : le jour du Soleil (ils avaient tout à fait le droit de placer le Sabbat le jour du Soleil)

@indian

C'est la tradition qui a instauré des semaines de 7 jours.
S'appuyant sur le fait qu'Allah a créé les cieux et la terre en 6 jours et s'est établi sur le trône ensuite.

hugo14

hugo14

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 01 mars16, 06:19

Message par hugo14 »

musulman49 a écrit :@hugo14

Les pêcheurs vendaient le poissons qu'ils pêchaient.
Le Coran narre l'histoire de la cité qui bordait la mer pour faire comprendre que le jour de repos, quant au commerce, doit être institué par cité.
:stop: Pas du tout. Le pécheur pêche, le poissonnier vend le poisson. Le Coran dit "bêtement" qu'il ne faut pas TRAVAILLER le jour du sabbat, ce que font le juifs pieux, pour une fois qu'Allah utilise une image claire et pas trop pourrie. S'il avait voulu dire 'ne pas commercer' il aurait trouvé un autre exemple dans ce sens. Sois logique.
En France, le jour de repos officiel c'est le Dimanche, peu importe la cité.
Donc les musulmans de France devraient respecter le Sabbat le Dimanche, c'est plus adapté car les autres jours tous les musulmans de France le transgressent.
C'est le Capitalisme qui œuvre pour transgresser ce commandement divin.

Au Maroc, il existe des villes qui se nomment "souk du mercredi" ou "souk du jeudi" ou "souk du dimanche".
Moi ayant des parents d'origine marocaine, je sais tout ça.
A ton avis pourquoi ces villes s'appellent ainsi?
Ces villes s'appellent ainsi car elles avaient des jours de Sabbat différents.
La ville qui s'appelle "souk du mercredi" respecte le Sabbat le mercredi.
Mais comme le commerce est autorisé dans le Coran le matin du Sabbat alors les souk sont ouverts les matins du mercredi mais à midi, la ville respecte le Sabbat.
Moi je veux bien te croire mais sors le verset qui autorise le commerce le matin du Sabbat. Le Sabbat qui en passant est d'après toi du choix de chaque personne et non de la cité.
En France, c'est la même tradition.
La plupart des villes ont le marché ouvert le Dimanche matin et ferment leurs marchés à midi.
Même les boulangeries respectent ce créneau.

La tradition du Sabbat est ancrée dans les mœurs mais on ne sait plus pourquoi on agit ainsi.
Mais c'est ça le Sabbat.
Et donc en France on aurait une tradition en référence avec le Coran :interroge:

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 01 mars16, 06:35

Message par musulman49 »

@hugo14

Il te manque des notions d'économie et de commerce.
Le pêcheur vend le poisson qu'il pêche, sinon cela veut dire qu'il pêche le poisson pour les autres.
Le poissonnier n'est qu'un intermédiaire de plus entre le pêcheur et le consommateur, ce n'est qu'un commerçant.
C'est irréfutable.

Allah ne dit pas de ne pas travailler le jour du Sabbat.
Ce sont les Juifs qui disent cela.
Allah interdit la vente pendant le Sabbat mais tu peux travailler ton jardin et ton éducation.
La preuve Jésus a soigné un malade durant le Sabbat et les Juifs l'ont accusé à tort de transgresser le Sabbat.
Or Jésus a soigné le malade gratuitement sans vendre ses services, et Jésus leur a dit qu'il était, lui, le maître du Sabbat.

Le commerce est autorisé le matin du Sabbat.
Car Allah dit que lorsqu'il appelle à la Salat le jour du Sabbat alors les croyants doivent laisser toute vente et privilégier le rappel de Dieu. Voilà pourquoi les chrétiens vont à l'église le dimanche, le même jour, que leur repos hebdomadaire.
Or le matin du lever du soleil jusqu'à midi (le soleil au zénith plus précisément), Allah n'appelle pas les croyants à la Salat.

En France, la tradition est conforme au Sabbat comme enseigné par le Coran.
Cela ne veut pas dire que la France s'appuie sur le Coran.
Cela veut juste dire que le Coran confirme la loi divine prononcée pour tous les humains.
La tradition en France est conforme au véritable Sabbat comme enseigné par Jésus et le Coran ne s'en éloigne pas.

hugo14

hugo14

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 01 mars16, 08:09

Message par hugo14 »

musulman49 a écrit :@hugo14

Il te manque des notions d'économie et de commerce.
Le pêcheur vend le poisson qu'il pêche, sinon cela veut dire qu'il pêche le poisson pour les autres.
Et ce n'est pas ce qu'il fait ? il le pêche pour le rejeter à la mer peut-être ?

Le poissonnier n'est qu'un intermédiaire de plus entre le pêcheur et le consommateur, ce n'est qu'un commerçant.
C'est irréfutable.
Ce qui est irréfutable c'est que le pêcheur est pêcheur et le commerçant commerçant. Voilà pourquoi il y a la chambre d'agriculture, les Comités de la pêche et les chambre de commerce dont chaque métier dépend.
Si c'est de faire de l'argent le jour du sabbat qui te dérange il ne fallait pas utiliser le mot "commercer" depuis le début surtout qu'il n'est pas dit dans le verset que les pêcheur vont vendre leur pêche. . Si ?
Allah ne dit pas de ne pas travailler le jour du Sabbat.
Ce sont les Juifs qui disent cela.
Allah interdit la vente pendant le Sabbat mais tu peux travailler ton jardin et ton éducation.
et accessoirement aller à la pêche pour ta consommation familiale avec tes fils sur ton propre bâteau :)

J'attends le verset qui dit textuellement qu'il ne interdit de faire du commerce (vendre) le matin du Sabbat. Et que ce jour est choisi par le croyant quand il veut.

Le commerce est autorisé le matin du Sabbat.
Car Allah dit que lorsqu'il appelle à la Salat le jour du Sabbat alors les croyants doivent laisser toute vente et privilégier le rappel de Dieu.
Sur quels versets tu te base exactement ?
En France, la tradition est conforme au Sabbat comme enseigné par le Coran.
Cela ne veut pas dire que la France s'appuie sur le Coran.
Cela veut juste dire que le Coran confirme la loi divine prononcée pour tous les humains.
La tradition en France est conforme au véritable Sabbat comme enseigné par Jésus et le Coran ne s'en éloigne pas.
Je pencherai plutôt pour dire qu'en France son suit la tradition du Sabbat juif qui interdit le travail de production qui rapporte de l'argent.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 01 mars16, 09:42

Message par indian »

musulman49 a écrit : Oui ce qu'il y a dans le Coran confirme ce qu'il y a dans l'Evangile et confirme ce qu'il y a dans la Torah comme loi.
Linguistiquement c'est un non sens de dire que le Sabbat c'est Samedi.
Car le terme Samedi vient du terme Sabbat, en espagnol c'est encore plus claire.
Samedi se dit Sabbado en espagnol, je ne te fais pas de dessin, c'est clair.
Donc linguistiquement, il faudrait dire que Samedi veut dire le jour du Sabbat.
C'est donc normal que le Sabbat se fait le jour du Sabbat (Samedi).

Les Romains n'ont rien trafiqué.
Ils avaient tout à fait le droit de considérer le 7ème jour comme le jour de leur Sabbat.
Linguistiquement, le jour du Sabbat ne suggère aucun jour fixe.
Cela peut être le jour 1, le jour 2, le jour 3, le jour 4, le jour 5, le jour 6 et le jour 7.
Les Romains ont appelé leurs jours selon les planètes ou selon leurs dieux et déesses.
jour 1 : le jour de la Lune
jour 2 : le jour de Mars
jour 3 : le jour de Mercure
jour 4 : le jour de Jupiter
jour 5 : le jour de Venus
jour 6 : le jour de Saturne (ce n'est que la culture judéo-chrétienne qui a choisi le jour de Saturne comme jour du Sabbat)
jour 7 : le jour du Soleil (ils avaient tout à fait le droit de placer le Sabbat le jour du Soleil)

@indian

C'est la tradition qui a instauré des semaines de 7 jours.
S'appuyant sur le fait qu'Allah a créé les cieux et la terre en 6 jours et s'est établi sur le trône ensuite.
Oui . Ce qu'il y a dans le kitab-I-Akdas et le Kitabia-Aqan, confirne ce qui il y adans le Coran confirme ce qu'il y a dans l'Evangile et confirme ce qu'il y a dans la Torah comme loi.


Comme aujoud'hui on sait que ce 6 jours n'a rien à voir avec 6 rotations de la terre sur elle même, mais 6 ''périodes'',...

Contrairenemrnt à avant, ou un seul jour par semaine était con-et-sacré au repos ou Dieu...
En ce nouvelle ère...
Il est mieux d'être la plupart du temps face à Dieu et ce dans toutes nos actions...
Mais le mardi et les 6 autres jours font l'affaire aussi. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 01 mars16, 23:01

Message par musulman49 »

@hugo14

[EDIT]
C'est ce que je t'expliquai, les pêcheurs vendent le poisson qu'ils pêchaient.
Le verset que je t'ai sorti n'explique pas tout il apporte des indications sur le Sabbat.
Ce n'est pas à partir de ce verset que je déclare que la vente est interdite.
Apprend à comprendre ce que disent les autres.
Ce verset je l'utilise pour te faire comprendre que le Sabbat n'est pas fixé un jour unique pour tout le monde.
Et pour te faire comprendre que le Sabbat est une règle et non un jour.
Point barre.

Le verset sur lequel je m'appuie pour expliciter encore plus le Sabbat c'est le verset 62.9.

Si en France on respecte le Sabbat à la façon Juive alors dis moi pourquoi le Samedi n'est pas jour de repos?
Contradiction majeure!
Modifié en dernier par Ren' le 10 mars16, 05:54, modifié 1 fois.
Raison : Insultes

hugo14

hugo14

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 02 mars16, 03:43

Message par hugo14 »

Musulman 49

Et moi je te dis qu'un pêcheur, artisan, industriel n'est PAS un commerçant stricto sentus, si tu ne comprend pas ça c'est que tu es d'un mauvais fois totale. Point barrre.
Et si on en est aux insultes moi je me base sur le verset que [EDIT] Bercam nous a sorti,

celui là :
7:163 Interroge-les sur cette cité sise au bord de la mer, dont les habitants ne respectaient pas le repos du samedi, et auxquels les poissons ne se montraient plus à la surface de l’eau que le jour du Sabbat et disparaissaient les jours où il leur était permis de les pêcher. C’est ainsi que Nous les éprouvions pour les punir de leur perversité.
pour te dire que le sabbat n'interdit pas de vendre mais de travailler !

Dis-moi où dans ce verset il est interdit de VENDRE ? Et ne me sort pas ton argument [ATTENTION Censuré dsl] des intermédiaires, si Allah n'est pas foutu de distinguer pêcher et vendre du poisson c'est grave...

Ton verset :
9. Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!
Avec ce verset de 2 phrases tu expliques quoi au juste ? "tout négoce" c'est uniquement le commerce (vente/achat) ? Et c'est quoi ce vendredi au juste, si le sabbat est une règle...

Egalement si le sabbat est une règle et non un jour cela explique que le samedi n'est pas jour de repos pour les chrétiens mais le dimanche.
Maintenant que tu as compris ce qu'est le sabbat à la façon juive :)
Modifié en dernier par Ren' le 10 mars16, 05:54, modifié 1 fois.
Raison : Insultes

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 02 mars16, 05:23

Message par musulman49 »

@hugo14

Tu ne sais même pas ce que veut dire commerçant.
Tout le monde me donnera raison si je dis qu'un pêcheur vend le poisson qu'il pêche.
C'est irréfutable, si tu doutes, pose la question à d'autres.
Le verset fait allusion à la vente et non au travail.
Pour te convaincre, pourquoi Allah dit qu'ils étaient tenté par des poissons en masse pendant le Sabbat et peu de poissons quand ce n'était pas Sabbat?
Si ce n'est que le travail, que ce soit beaucoup ou peu de poissons cela ne change rien.
Un employé ou un esclave se fiche pas mal qu'il y est beaucoup de poissons ou peu.
Qui se réjouirait qu'il y ait beaucoup de poissons?
Celui qui vend le poisson qu'il pêche.

Le verset 62.9 explique très bien que le jour de joumou3a il faut délaisser la vente pendant les heures de Salat et privilégier le rappel de Dieu.
Ne parle pas de négoce, profites de la version originale du Coran en arabe pour citer le Coran.
Il y a écrit lbay3 et lbay3 veut dire la vente, pas le négoce.
Le Sabbat c'est justement cette règle là.

Le Sabbat est une règle et cette règle est de se reposer et de ne pas commercer.
Cela n'est pas appliqué le Samedi en France.
Donc selon ta vision du Sabbat, les Français transgressent tous le Sabbat, le Samedi.

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 426
Enregistré le : 24 déc.15, 22:09
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 03 mars16, 01:43

Message par Dede 95 »

Vous jouez tous sur les mots!
Un pécheur VEND au commerçant qui VEND au consommateur, nous sommes en France.
Les pêcheurs ne sont pas autorisés dans la plupart des cas à vendre DIRECTEMENT au consommateur, ils ont des contrats d'exclusivité, en particulier ils doivent passer par des MARCHES A LA CRIEE, qui fixent les prix.
Musulman 49, nous ne sommes pas au bord du port d'Oran (et encore ça as du bien changer).
Quand au jour de repos ? Et bien ça n'a jamais existé, vous vivez dans quel siècle? :pleurer:
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 03 mars16, 01:57

Message par indian »

Dede 95 a écrit :Vous jouez tous sur les mots!
c'est la loi ici
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 03 mars16, 02:00

Message par musulman49 »

@Dede 95

Peu importe ce que tu diras, ce qui compte c'est que tu confirmes dans les grandes largesses que le pêcheur vend le poisson qu'il pêche. C'est irréfutable. Le reste ne m'intéresse pas, je ne polémique pas sur la façon dont l'économie est organisé dans le monde.

Le jour de repos existe bien religieusement et même séculairement depuis la nuit des temps.
Il n'y a que des pro-Capitalistes qui militeraient pour l'abolition du jour de repos et le retour à l'esclavage le plus terrible.

Même la raison impose le jour du repos comme étape essentielle à la compréhension du monde.
C'est dans la sourate 62 que le Coran décrit ce repos commercial.
Et dans la même sourate, Allah cite l'exemple des ânes qui portent des livres sans les comprendre.
De même, il y a des gens, des religieux et même laïcs, qui portent des livres sans les comprendre.
Cela indique que le jour de repos est instauré dans le but que les gens comprennent les livres qu'ils portent.
Le verset 62.9 dit bien que pendant la trêve (ou Sabbat comme vous voulez), le croyant est invité à privilégier le rappel de Dieu.
Le Coran dit que cela est bien meilleur, si seulement on savait.

L'esclave, s'il porte des livres qui le guident comme des écrits sur l'économie mondial portant un regard social sur celui-ci, aura tout intérêt à arrêter la course à la richesse et réfléchir un moment pour essayer de comprendre les livres qu'il porte dans le but de trouver le salut à sa situation.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Vendredi? Samedi? Dimanche?

Ecrit le 03 mars16, 02:08

Message par indian »

musulman49 a écrit :@Dede 95

Peu importe ce que tu diras, ce qui compte c'est que tu confirmes dans les grandes largesses que le pêcheur vend le poisson qu'il pêche. C'est irréfutable. Le reste ne m'intéresse pas, je ne polémique pas sur la façon dont l'économie est organisé dans le monde.

Le jour de repos existe bien religieusement et même séculairement depuis la nuit des temps.
Il n'y a que des pro-Capitalistes qui militeraient pour l'abolition du jour de repos et le retour à l'esclavage le plus terrible.

Même la raison impose le jour du repos comme étape essentielle à la compréhension du monde.
C'est dans la sourate 62 que le Coran décrit ce repos commercial.
Et dans la même sourate, Allah cite l'exemple des ânes qui portent des livres sans les comprendre.
De même, il y a des gens, des religieux et même laïcs, qui portent des livres sans les comprendre.
Cela indique que le jour de repos est instauré dans le but que les gens comprennent les livres qu'ils portent.
Le verset 62.9 dit bien que pendant la trêve (ou Sabbat comme vous voulez), le croyant est invité à privilégier le rappel de Dieu.
Le Coran dit que cela est bien meilleur, si seulement on savait.

L'esclave, s'il porte des livres qui le guident comme des écrits sur l'économie mondial portant un regard social sur celui-ci, aura tout intérêt à arrêter la course à la richesse et réfléchir un moment pour essayer de comprendre les livres qu'il porte dans le but de trouver le salut à sa situation.

@Musulman49,
ce ''jour de repos''

Pourrait-il aussi être celui proposé dans la pensée bouddhiste ... ''détachement'', méditation, ....
Tout comme on le retrouve dans les traditions tel carême, jeune, ramadan, ...

doit il aboluement être un jour, de la semaine? ou quelques chose du type?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités