cette charia est humaine ou divine ???

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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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bahhous

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Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 10 févr.16, 10:36

Message par bahhous »

Hugo14 a écrit :
"Une partie" de ou "certains de" peut aussi vouloir dire que les hommes sont une partie et les femmes l'autre partie, donc on peut traduire :
Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des qualités que Dieu a accordé à cette partie (de l'humanité) sur cette autre partie.
il fait tard ; je te laisse mediter bien ce verset pour comprendre que بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ

se traduit par certains de ceux - là sur certains de ceux – ci ????
Sourate( 25 ; 20) :

وَمَا أَرْسَلْنَا قَبْلَكَ مِنَ الْمُرْسَلِينَ إِلاَّ إِنَّهُمْ لَيَأْكُلُونَ الطَّعَامَ وَيَمْشُونَ فِي الأَسْوَاقِ وَجَعَلْنَا بَعْضَكُمْ لِبَعْضٍ فِتْنَةً أَتَصْبِرُونَ وَكَانَ رَبُّكَ بَصِيرًا

« Et Nous n’avons envoyé avant toi que des messagers qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les marchés. Et Nous avons fait de certains d’entre vous( بَعْضَكُمْ ) une épreuve pour les autres ( لِبَعْضٍ )
-endurerez-vous avec constance? - Et ton Seigneur demeure Clairvoyant.
. »

Remarquebien comment la même expresion « بَعْضَكُمْ لِبَعْضٍ » est traduit par «certains d’entre vous une épreuve pour les autres
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

hugo14

hugo14

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 10 févr.16, 10:56

Message par hugo14 »

bahhous a écrit : il fait tard ; je te laisse mediter bien ce verset pour comprendre que بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ

se traduit par certains de ceux - là sur certains de ceux – ci ????
Sourate( 25 ; 20) :
وَمَا أَرْسَلْنَا قَبْلَكَ مِنَ الْمُرْسَلِينَ إِلاَّ إِنَّهُمْ لَيَأْكُلُونَ الطَّعَامَ وَيَمْشُونَ فِي الأَسْوَاقِ وَجَعَلْنَا بَعْضَكُمْ لِبَعْضٍ فِتْنَةً أَتَصْبِرُونَ وَكَانَ رَبُّكَ بَصِيرًا

« Et Nous n’avons envoyé avant toi que des messagers qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les marchés. Et Nous avons fait de certains d’entre vous( بَعْضَكُمْ ) une épreuve pour les autres ( لِبَعْضٍ )
-endurerez-vous avec constance? - Et ton Seigneur demeure Clairvoyant.
. »


Remarquebien comment la même expresion « بَعْضَكُمْ لِبَعْضٍ » est traduit par «certains d’entre vous une épreuve pour les autres
Oui, alors nous traduisons :

Les homme a autorité sur les femmes à cause des faveurs que Dieu a accordé à certains de ceux-ci (de l'humanité) sur certains de celles-là (de l'humanité).

De toute façon on voit ce qu'il veut dire s'il dit vraiment "les hommes ont autorité sur les femmes". C'est ça le plus important.

Ton exemple en plus n'est pas très clair, qui sont c'est uns d'entre nous envoyés comme épreuve aux autres ?

aleph

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Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 10 févr.16, 12:25

Message par aleph »

bahhous a écrit :
il fait tard ; je te laisse mediter bien ce verset pour comprendre que بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ
Trés difficile à concilier,

La langue Arabe et très précise les hommes et les femmes sont clairement différenciés.

« rijal » il n’y a que des hommes
« rajol » = homme au singulier

« nissa » il n’y a que des femmes. ce mot n’a pas de singulier

« mar’a » = femme au singulier . ce mot n’a pas de pluriel
« mar’o » = homme au singulier . ce mot n’a pas de pluriel

« dhakar »= masculin
« ountha »= féminin

Mais les époux sont désignés par le mot « paire » ce qui signifie qu’ils font partie d’un ensemble à deux éléments comme une paire de ciseaux par exemple :

ainsi le mari est « زوج » : la partie masculine de la paire
et la femme est « زوجة » : la partie féminine de la paire (il ny’a que le « t » en fin de mot qui les distingue).
Curieusement le couple n’est pas désigné par un mot singulier mais par le mot duel « زوجان » et c’est un nom duel masculin. il a un pendant duel féminin « زوجتان » qui signifie … 2 épouses.

Donc, si le verset s’adressait aux époux , effectivement le plus simple aurait été de le dire directement de cette façon : « الأزواج قوامون على زوجاتهم »

De plus l’adjectif « قوامون » ne veut pas dire autorité exclusivement. Il signifie aussi  « protecteur ». « prêter assistance ». « subvenir aux besoins » tous ces élements conduisent au concept de responsabilité.

En se limitant donc juste au début du verset : « الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ»

Cela conduit à la phrase suivante :

Les « hommes » ont des responsabilités envers les « femmes » en vertu des faveurs que Dieu a accordé à certains par rapport à d’autres.



sans distinction particulière.

Bon …. le plus difficile n’est pas ici mais plus loin !!

Yoel

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Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 10 févr.16, 13:18

Message par Yoel »

bahhous contre-vérité a écrit :1-la lapidation est dans la charia et n’est pas dans le coran
La lapidation ne se trouve pas dans le coran comme le Ramadan ne se trouve pas dans le coran. Sinon, le Ramadan n'est jamais mentionner dans le coran.

Cela voudrait-il dire que le Ramadan n'est pas islamique ? La lapidation n'est-elle pas pratiqué par les musulmans parceque Mohammed a appelé à lapider ?

Ceux qui lapident suivent l'exemple de Mohammed, le "fondateur" de l'islam.
mensonge x1 a écrit :2-La polygamie est dans la charia et pas dans le coran
MENSONGE !

La polygamie est institué par la déité coranique et islamique et Mohammed avaient 11-13 femmes et concubines.

Que dit le coran ?

Coran 4:3,4 / Sourate "Les Femmes" 4:3,4
Si vous craignez de ne pas être équitables à l'égard des orphelins, épousez deux, trois ou quatre femmes parmi celles qui vous semblent bonnes. Mais si vous craignez de n'être pas équitables [envers elles], n'en épousez qu'une, ou prenez femme parmi celles que possède votre main droite. Ainsi, il est plus probable que vous ne commettrez pas d'injustice. Donnez leur douaire à vos femmes comme un présent ; mais si, de bonne grâce, elles vous en abandonnent une part, disposez-en à votre aise en toute quiétude.

Le coran déclare aussi que le musulman ne peut être "équitable" envers toutes ses femmes...il y'en a toujours quelques-unes qui doivent recevoirs quelques baffes en plus afin d'être soumises
. :sourcils: :lol:

Coran 4:129 / Sourate "Les Femmes" 4:129
Vous ne pouvez pas être parfaitement équitables à l'égard de chacune de vos femmes, même si vous en avez le désir. Mais ne vous détournez pas totalement de l'une d'elles en la laissant comme en suspens. Si vous maintenez la concorde et si vous craignez Dieu, sachez qu'Il est pardonneur, clément.

Le fondateur de l'islam, Mohammed, possèdait bien plus que les quatres femmes limités aux autres musulmans; il s'était donné des privilèges le cochon. :lol:

Coran 33:50 / Sourate "Les Coalisés"
O Prophète ! Nous avons déclaré licites pour toi les épouses auxquelles tu as donné leur douaire, les captives que Dieu t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles qui ont émigré avec toi, ainsi que toute femme croyante qui se serait vouée au Prophète, à condition que le Prophète ait voulu l'épouser. Ceci est un privilège qui t'est accordé, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons ce que Nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et de leurs esclaves, de manière à ce qu'il n'y ait aucun grief contre toi. Dieu est pardonneur, clément !
mensonge x2 a écrit :3-la mort pour apostasie existe dans la charia et pas dans le coran
MENSONGE !

Plusieurs versets du coran prescrivent l'execution des apostats qui sont considérés comme des traitres vis-à-vis de la communauté des musulmans.

Que dit le coran ?

Coran 4:89 / Sourate "Les Femmes" 4:89
Ils aimeraient que vous soyez des mécréants comme ils le sont eux-mêmes : ainsi, vous seriez égaux. Ne prenez donc pas de protecteurs parmi eux jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le chemin de Dieu. S'ils se détournent, saisissez-les et tuez-les partout où vous les trouverez. Et ne prenez parmi eux ni protecteur, ni secoureur,

Le contexte du verset (et de la sourate dans sa totalité) s'adresse aux nouveaux convertis musulmans - que le coran et Mohammed nomme al-munafiqines ou hypocrites - qui étaient réticents à l'invitation de Mohammed d'entreprendre la migration et de le joindre avec ses partisans à Médine. Ils étaient considérés comme des hypocrites puisqu'ils avaient des réserves et n'agissaient pas hardiement comme des croyants.

Coran 5:33 / Sourate "La Table" 5:33
En vérité, il n'y aura qu'une seule rétribution pour ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Envoyé et qui sèment la corruption sur la terre : ils seront mis à mort ou crucifiés, ou on leur coupera la main droite et le pied gauche - ou inversement -, ou ils seront expulsés du pays. Tel sera leur sort : une honte en ce monde et un châtiment terrible dans l'Audelà,




Coran 9:12 / Sourate "Le Repentir" 9:12
S'ils violent leurs serments après avoir pris un engagement, s'ils attaquent votre religion, alors combattez les chefs de la mécréance, ceux pour qui les serments n'ont pas de valeur. Peut-être cesseront-ils [d'agir ainsi]...
mensonge x3 a écrit :4–le calcul de l’héritage dans la charia est faux par rapport au calcul de l’héritage dans le coran
MENSONGE !

La femme hérite la moitié de ce qu'hérite un homme. L'homme reçoit la part de deux femmes

Que dit le coran ?

Coran 4:11 / Sourate "Les Femmes" 4:11
Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
mensonge x4 a écrit :5-l’homme a autorité sur la femme dans la charia et pas dans le coran
MENSONGE !

Il n'y a pas matière à débattre, le coran affirme que la femme est naturellement inférieure et intellectuellement. Le coran stipule l'infériorité légal (juridique) et sociale de la femme face à l'homme musulman.

Que dit le coran ?

Coran 2:228 / Sourate "La Vache" 2:228
Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

Puisque l'homme est supérieur à la femme, il peut la battre en soumission.

Coran 4:34 / Sourate "Les Femmes" 4:34
les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!

Selon ton coran, le témoignage légal d'une femme musulmane vaut la moitié de celui d'un homme musulman !

Coran 2:282 / Sourate "La Vache" 2:282
O vous qui croyez ! Lorsque vous contractez une dette payable à une échéance déterminée, consignez-la par écrit. Qu'un scribe la transcrive fidèlement entre vous. Qu'aucun scribe ne refuse d'écrire de la façon que Dieu lui a enseignée. Qu'il écrive donc ce que dicte le débiteur et que celui-ci craigne son Seigneur et ne retranche rien de la dette. Si le débiteur est sot ou [ATTENTION Censuré dsl], ou s'il n'est pas en état de dicter lui-même, que son représentant dicte à sa place en toute honnêteté. Prenez deux témoins parmi vos hommes, et si vous ne trouvez pas deux hommes, prenez un homme et deux femmes, parmi celles que vous pouvez agréer comme témoins. En sorte que si l'une des deux femmes vient à s'égarer, l'autre l'aide à retrouver la mémoire. Que les témoins ne se dérobent pas lorsqu'ils sont appelés. Ne soyez pas rebutés par le fait d'avoir à consigner une dette par écrit, qu'elle soit petite ou grande, en indiquant son échéance. Cette façon d'agir est la plus juste devant Dieu, elle donne plus de force au témoignage et elle est la plus propre à vous éviter des doutes ; à moins cependant qu'il s'agisse d'une transaction commerciale passée entre vous et immédiatement exécutable, auquel cas il ne vous incombe aucune faute si vous ne l'inscrivez pas. Prenez des témoins lorsque vous vous livrez à des transactions. Que ni le scribe ni le témoin ne soient molestés. Si vous le faisiez, ce serait de la perversité de votre part. Craignez Dieu, et Dieu vous instruira ! Dieu connaît toute chose.
mensonge x5 a écrit :6-musulman selon la charia sont les disciples du dernier messager mais le coran dit celui qui croit en dieu et au dernier jour est musulman qu’il soit juif chrétien bouddhiste ou autres …
MENSONGE !

Le coran déclare que tous ceux qui ne croient pas en la déité islamique, ni le "jour dernier" (eschatologie) islamique et ni en son prophète ou messager doivent être combattus par les musulmans qui sont constamment appelés à les combattre jusqu'à ce qu'ils se soumettent au musulmans.

Que dit le coran ?

Coran 9:29,30 / Sourate "Le Repentir" 9:29,30
Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier ; ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit ; ceux qui, parmi les gens d'Ecriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité !

Les Juifs et les Chrétiens sont appelés "les plus viles créatures" sur Terre.

Coran 98:6 / Sourate "L'Evidence" 98:6
En vérité, les infidèles parmi les gens des Ecritures ainsi que les idolâtres seront voués au feu de la Géhenne où leur séjour sera éternel, car ces gens-là constituent les êtres les plus abjects de l'humanité ;

Ils sont continuellement qualifiés péjorativement de kuffar et de mushrikun dans le coran.
mensonge x6 a écrit :7 – les piliers de l’islam selon la charia sont les salat zakat ; pèlerinage … selon le coran ce sont les piliers de L’iman et non pas de l’islam …
MENSONGE !

Ou est ta référence coranique ?

Jamais est-ce que "bahhous" ne présente les versets qui soutiendraient sa représentation fallacieuse de l'islam. Pas un seul verset citer du coran nous n'avons que ses affirmations fallacieuses tirés de sa lecture personnelle.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

aleph

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Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 10 févr.16, 13:51

Message par aleph »

Yoel a écrit : HS
C'est ton droit de dire ce que tu penses, mais tu es HS. il y a une discussion en cours, soit tu t'inscris dedans, soit tu t'abstiens.
Les points que tu veux aborder le seront le moment venu.

Pour le moment c'est le point 5 qui est traité.

musulman49

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Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 11 févr.16, 01:41

Message par musulman49 »

@aleph

Bien dit aleph.
Le changement de sujet c'est irritant.

bahhous

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Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 11 févr.16, 03:00

Message par bahhous »

Aleph a écrit :
Trés difficile à concilier,

La langue Arabe et très précise les hommes et les femmes sont clairement différenciés.

« Rijal » il n’y a que des hommes
« rajol » = homme au singulier
Cher Aleph le processus de la lecture d’un texte et un processus de communication entre l’auteur et le lecteur ou l’auditeur via le support du texte ; il est naturel que le lecteur puisse beaucoup savoir sur l’intention de l’auteur ou les idées qu’il expose dans son livre en lisant seulement le texte … il n’a pas besoin de revenir à l’auteur pour lui demander le sens du texte .
Toutefois le lecteur ne peut jamais prétendre avoir compris pleinement et intégralement le texte parce que cela impliquerait que le lecteur lis dans les pensées de l’auteur ; au point où l »’acquisition des connaissances transmises au lecteur du texte et les connaissances de l’auteur sont devenues similaires et identiques …
Le livre d’Allah est le seule livre qui incarne le niveau de savoir l’ultime et qui possède la connaissance absolue du sujet ; alors que ses lecteurs ou ses auditeurs sont des humains comme toi et moi dont la connaissance et évolutive et partielle (relative)

Pour revenir à tes affirmations je te cite :
La langue Arabe et très précise les hommes et les femmes sont clairement différenciés

la langue arabe ne peut contenir tous les sens du livre d’Allah mais le livre d’Allah peut contenir le langage arabe ; de plus les règles grammaticales et vocabulaires ont été établies par les premiers hommes de lettres arabes que plus tard ; un siècle après la révélation …
En effet la connaissance humaine du texte est partielle ; limitée et relative.
Les gens comprennent le texte de différentes manières ; selon leur conception contextuelles qui sont historiquement conditionnées par un cumule de niveau de savoir de l’humanité.
Dans l’exégèse traditionnelle qui prétend que certains mots dans le livre d’Allah n’ont pas de sens ou leur signification ne peut – être saisie par l’esprit humain ; une telle prétention ignore entièrement le but de la révélation
« Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez. . » sourate (12 ; 2)
Autrement dit la signification d’un mot est déterminée par la structure linguistiques dans laquelle elle a été volontairement incorporée.
La fonction du langage est donc de servir les objectifs commutatifs de ceux qui parlent cette langue et qui désirent exprimer leurs pensée et leurs idées à leurs lecteurs ou auditeurs ; aucun mot ne peut donc devenir dénudé de sens ; admettre que certains paroles de Dieu sont obscures ou ne peuvent être comprises par les humains ; c’est refuser que le but communicatif de la revelation et la contredire avec objectif explicite d’être comprise.

Dans un premier temps je dois répondre au premier point que tu as soulevé à savoir que :
« Rijal » il n’y a que des hommes
« rajol » = homme au singulier


Cette confirmation est complètement fausse ; et je vais me baser uniquement sur la révélation pour montrer
que le terme ( RIJAL = رجال ) et (rajol singulier) a deux sens soit ; il désigne seulement le sexe masculin ( hommes ) ou désigne les deux sexes masculin et féminins ( hommes et femmes ) ; c’est le contexte du verset qui détermine l’un ou l’autre sens !


À noter qu’en générale terme( RAJOL = رجل ) désigne tout humain qui marche sur deux jambes (jambe = RIJL) ; hommes et femmes !!!

1- Preuves que RIJAL désigne à la fois sexe masculin et sexe féminin

2- Preuves que RIJAL désigne seulement le sexe masculin

Traitons le premier point (1) :( RIJAL = رجال ) et (RAJOL = رجل au singulier) qui désigne à la fois sexe masculin et sexe féminin

Preuve1 :


Sourate( 22 ; 27 ) :
وأذن في الناس بالحج يأتوك رجالا وعلى كل ضامر يأتين من كل فج عميق
« Et fais aux gens une annonce pour le Hajj Ils viendront vers toi ( RIJALAN(رجالا = à pieds ) et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné.. »

Ici « fais aux gens une annonce. » concerne les hommes et les femmes
Ici « Ils viendront vers toi RIJALAN » concerne tout humain qui pourrait marcher signifie donc les hommes et les femmes donc selon ce verset RIJALAN (رجالا = à pieds) veut dire hommes et femmes


Preuve 2 :


Sourate( 33 ; 4) :
مَّا جَعَلَ اللَّهُ لِرَجُلٍ مِّن قَلْبَيْنِ فِي جَوْفِهِ
« Allah n’a pas placé à l’homme(جَعَل = rajol ) deux cœurs dans sa poitrine.. »


Dans ce verset l’homme(رَجُل= rajol ) designe homme et femme !!!
Car si l’homme(رَجُل= rajol ) designe seulement sexe masculin alors nous comprenons que ALLAH a placé à la femme deux cœurs ou plus dans sa poitrine !!

Cec qui est en contradiction avec la realité que homme et femme ont un seul cœur !!

Preuve 3 :
Sourate (24 ; 37) :
: ( رجال لا تلهيهم تجارة و لا بيع عن ذكر الله و إقام الصلاة و إيتاء الزكاة يخافون يوما تتقلب فيه القلوب و الأبصار
« des hommes(رجال = RIJAL) que ni le négoce, ni le troc ne distraient de l’invocation d’Allah, de l’accomplissement de la Ṣalāt et de l’acquittement de la Zakāt, et qui redoutent un Jour où les cœurs seront bouleversés ainsi que les regards. »


Ici il ressort de ce verset que hommes(رجال = RIJAL) signifie hommes et femmes !!!

Preuve 4 :

Sourate 33 ; 23 )
( من المؤمنين رجال صدقوا ما عاهدوا الله عليه فمنهم من قضى نحبه و منهم من ينتظر وما بدلوا تبديلا ( 23 ) ليجزي الله الصادقين بصدقهم و يعذب المنافقين إن شاء أو يتوب عليهم إن الله كان غفورا رحيما ( 24 ) ) سورة الأحزاب.

« Il est, parmi les croyants, des hommes(رجال = RIJAL) qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certains d’entre eux ont atteint leur fin, et d’autres attendent encore; et ils n’ont varié aucunement (dans leur engagement)…. »


Il est claire selon ce verset, parmi les croyants, des hommes ((رجال = RIJAL) signifie hommes et femmes !!!

2- Traitons le second point (2 ) : RIJAL designe seulement le sexe maculin


Preuve 1 :

sourate( 21 ; 7) :

وما أرسلنا قبلك إلا رجالا يوحى إليهم فاسألوا أهل الذكر إن كنتم لا تعلمون.

« Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes (رجال = RIJAL) à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre si vous ne savez pas. »


Tous les messagers sont des hommes donc ici (رجال = RIJAL) désigne uniquement le sexe masculin

preuve 2 :

sourate ( 36 ; 20) :
وَجَاءَ مِنْ أَقْصَى الْمَدِينَةِ رَجُلٌ يَسْعَى قَالَ يَا قَوْمِ اتَّبِعُوا الْمُرْسَلِينَ.
«Et du bout de la ville, un homme(رَجُل ) vint en toute hâte et dit: «Ô mon peuple, suivez les messagers …» .


Ici (رَجُل = rajol ) designe un masculin

Preuve 3 :

Sourate( 4 ; 32 ) :

:﴿وَلاَ تَتَمَنَّوْا مَا فَضَّلَ اللَّهُ بِهِ بَعْضَكُمْ عَلَى بَعْضٍ لِلرِّجَالِ نَصِيبٌ مِمَّا اكْتَسَبُوا وَلِلنِّسَاءِ نَصِيبٌ مِمَّا اكْتَسَبْنَ:
« Ne convoitez pas ce qu’Allah a attribué aux uns d’entre vous plus qu’aux autres; aux hommes(رِّجَال ) la part qu’ils ont acquise, et aux femmes(نِّسَاء ) la part qu’elles ont acquise. … » .


Ici aux hommes(رِّجَال ) désigne sexe masculin et aux femmes(نِّسَاء ) désigne sexes féminins

Preuve 4

Sourate( 4 ; 1) :

: ﴿وَبَثَّ مِنْهُمَا رِجَالاً كَثِيرًا وَنِساء )

« et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes(رِجَالا) et de femmes(نِساء )»

Ici hommes (رِجَالا) designe sexe masculins et femmes(نِساء ) designe sexe feminin !!

Preuve 5 :

Sourate ( 7 ; 81) :
﴿إِنَّكُمْ لَتَأْتُونَ الرِّجَالَ شَهْوَةً مِنْ دُونِ النِّسَاءِ بَلْ أَنْتُمْ قَوْمٌ مُسْرِفُونَ.
« Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes (رِّجَالَ ) au lieu des femmes(نِّسَاءِ ) ! Vous êtes bien un peuple outrancier.»


Ici les hommes (رِّجَالَ ) designe sexe masculin et femmes(نِّسَاءِ ) désigne sexes feminins


Donc j’ai montré que le terme hommes (رِّجَالَ) peut désigne soit uniquement le sexe masculin : les hommes ; soit il désigne les deux sexes masculin et féminins : hommes et femmes

Voici le deuxième point soulevé par Aleph ; je le cite :

« Nissan » il n’y a que des femmes. Ce mot n’a pas de singulier
« mar’a » = femme au singulier. Ce mot n’a pas de pluriel


Si il n y a pas d’objection sur la première partie : RIJAL ; je pourrais entamer le deuxième point soulevé par Aleph ; pour montrer que contrairement à ses explications que le terme (NISSA) désigne deux choses (femmes = pluriel de imraa = امرأة ) et désigne aussi (le pluriel de NASSII = النسيء) ????
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

aleph

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Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 11 févr.16, 05:44

Message par aleph »

bahhous a écrit : Si il n y a pas d’objection sur la première partie : RIJAL ; je pourrais entamer le deuxième point soulevé par Aleph ; pour montrer que contrairement à ses explications que le terme (NISSA) désigne deux choses (femmes = pluriel de imraa = امرأة ) et désigne aussi (le pluriel de NASSII = النسيء) ????[/size]
Oui, j’accepte tes arguments 1) 2) et 3)… ils sont pertinents


C’est difficile à admettre pour celui qui ne connait pas l’Arabe. Mais l’arabe actuel que nous avons a évolué énormèment et beaucoup de choses ont changé depuis les débuts il y a plus de 1400 années.

Finalement, pour faire court, je retrouve la racine de « rajol » dans « rejl » qui signifie jambe, et finalement le sens premier de « rajol » doit être compris comme «  celui ou celle qui marche sur deux jambes » donc : Bipède.

Le contexte venant finalement le différencier en masculin ou féminin

Bon, tu peux continuer.. :)

bahhous

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Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 11 févr.16, 06:58

Message par bahhous »

r aleph a écrit :
Oui, j’accepte tes arguments 1) 2) et 3)… ils sont pertinents


C’est difficile à admettre pour celui qui ne connait pas l’Arabe. Mais l’arabe actuel que nous avons a évolué énormèment et beaucoup de choses ont changé depuis les débuts il y a plus de 1400 années.

Finalement, pour faire court, je retrouve la racine de « rajol » dans « rejl » qui signifie jambe, et finalement le sens premier de « rajol » doit être compris comme « celui ou celle qui marche sur deux jambes » donc : Bipède.

Le contexte venant finalement le différencier en masculin ou féminin

Bon, tu peux continuer.
Merci à toi d’avoir confirmé ; et j’apprécie beaucoup tes commentaires qui reflètent toujours ta sincérité et ton objectivité dans l’analyse …
Je voudrais bien continuer … mais je préfère attendre l’intervention de mon ami musulman 49 et d’autres qui ont leur mots à dire …
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

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Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 12 févr.16, 00:20

Message par musulman49 »

@Bahous

Oh tu sais tu n'as pas besoin de mes validations.
Vas-y c'est toujours plaisant de te lire.
Même quand je ne suis pas d'accord avec toi (ce qui existe mais extrêmement rare) j'aime suivre tes argumentations scientifiques.
J'ai juste une question concernant le fait que Allah n'a placé qu'un seul cœur dans la poitrine de l'homme.
J'ai entendu d'une personne que la phrase est dans cette tournure pour dire que la femme enceinte a deux cœurs en elle.
Le sien et celui du fœtus.
Mais je pense que tu as raison car le cœur du fœtus ne se trouve pas dans la poitrine de la femme enceinte.
Donc ma question porte sur le terme jawf, veut-il vraiment dire poitrine?
Je pense que oui mais je voulais connaitre ton avis.

bahhous

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Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 12 févr.16, 03:09

Message par bahhous »

musulman 49 a écrit :
@Bahous
J'ai juste une question concernant le fait que Allah n'a placé qu'un seul cœur dans la poitrine de l'homme.
J'ai entendu d'une personne que la phrase est dans cette tournure pour dire que la femme enceinte a deux cœurs en elle.
Le sien et celui du fœtus.
Si l’on suit le raisonnement de cette personne qui ne peut – être qu’un salafiste ; on aura trois sortes de femmes
1 – femmes avec deux cœurs (pour femme enceinte) …on dirait aussi que c’est une femme avec deux cerveaux et quatre reins … deux foies …ect ....
2- femmes avec trois cœurs (femmes porteuses de jumeaux)…. On dira aussi c’est une femme avec trois cerveaux et 6 reins … trois foies …
3 – femme avec un cœur (femme qui ne s’est jamais marié) … alors cette femme fait – elle partie des hommes ou des femmes puisqu’elle a seulement un cœur comme l’homme …. ???
Le verset parle de RIJAL ( traduit par hommes ) (sexe masculin ou féminin) n’a qu’un seule cerveau ( kalb ) ; le cerveau ou le cœur du fœtus n’est pas un cœur ou cerveau de la femme porteuse ; ce cerveau ou coeur est celui d’une autre personne fœtus ????

Mais je pense que tu as raison car le cœur du fœtus ne se trouve pas dans la poitrine de la femme enceinte.
Donc ma question porte sur le terme jawf, veut-il vraiment dire poitrine?
Je pense que oui mais je voulais connaitre ton avis.
C’est exact !!! les oulemas se sont encore trompé lorsqu'ils interprétés le kalb ( القلب ) par cœur …
Est-ce que tu trouves normel que ALLAH parle plusieurs fois dans le coran de la vue ; de l’ouïe et oublie de parler pas une fois seule fois du cerveau qui est l’organe central ; le siège de la pensée, de la réflexion et du raisonnement le siège des émotions, des sentiments et des qualités spirituelles ?


Coran (22 ; 46) :
"Ils ont un cœur (mais) ne comprennent pas par son moyen"


est ce que nous comprenons par le coeur ????ou le cerveau ??

Coran
"N'ont-ils pas parcouru la terre afin d'avoir des cœurs par lesquels ils raisonnent, ou des oreilles par lesquelles ils écoutent ? Car ce ne sont pas les regards qui s'aveuglent, mais s'aveuglent les cœurs qui sont dans les poitrines"
est ce que nous raisonnons par le coeur ???ou le cerveau ???
Dans tout le coran le terme kalb (cœur) est le cerveau et le terme la poitrine traduction de sadr (الصدر) veut dire l’avant de corps humain : c’est à dire la tête … le cœur n'est qu'un muscle qui fait office de pompe envoyant le sang dans le reste de l'organisme.
Il est insensé qu’ALLAH parle dans le coran de cet organe qui a pour fonction pompé le sang et oublie de parler de l’organe le plus important dans l’humain ….tu te rends compte si le cerveau n'est pas le kalb ; allah a oublie complètement de parler une seule fois du cerveau ????
C’est un autre problème on pourrait le discuter plus tard si tu le veux … mais sache que les salafistes ne peuvent dire que des conneries; un médiocre ne peut dire que de la médiocrité !!
Modifié en dernier par bahhous le 12 févr.16, 07:00, modifié 1 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

aleph

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Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 12 févr.16, 03:22

Message par aleph »

bahhous a écrit : … mais sache que les salafistes ne peuvent dire que des sonneries; !
Magnifique lapsus mon cher Bahhous !!! :)

musulman49

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Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 12 févr.16, 06:22

Message par musulman49 »

@Bahous

Ok.

bahhous

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Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 12 févr.16, 06:49

Message par bahhous »

Voici le deuxième point soulevé par Aleph ; je le cite :


« Nissan » il n’y a que des femmes. Ce mot n’a pas de singulier
« mar’a » = femme au singulier. Ce mot n’a pas de pluriel
Après avoir montrer versets du coran à l’appuie que le terme ( RIJAL = رجال ) traduit par hommes ) a deux sens : soit il désigne le sexe masculin ( hommes ) soit il désigne les deux sexes masculins et féminins ( hommes et femmes ) ; il reste à expliquer que le deuxième terme ( NISSA = نساء traduit par femmes ) aussi a deux sens : soit il désigne femmes ( sexe féminin ) pluriel de (IMRAA = امرأة )Soit il désigne le pluriel du terme (NASSII = نسئ ) nous comprenons à travers certains versets du coran que ce terme (NASSII = نسئ ) dont le pluriel est ( NISSA = نساء ) a pour sens nouveau model, tout ce qui se renouvelle, à la mode. Donc je vais citer d’abord citer quelques versets où le terme (NISSA = نساء ) a pour sens femmes pluriel de IMRAA et terminer par d’autres versets où ce terme a pour sens le pluriel (NASSII = نسئ = nouveau model)

1- Versets qui montrent que ( NISSA = نساء ) désigne femmes ( sexe féminin ) pluriel de (IMRAA = امرأة )

Preuve1
Sourate( 33 ; 32 ) :
« Ô femmes ( NISSA = نساء ) du Prophète! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme( NISSA = نساء ) »


Preuve2
Sourate (33 ;30) :
« Ô femmes( NISSA = نساء ) du Prophète! Celle d’entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah. »


Preuve3

Ourate ( 2 ; 49 ) :
« Et [rappelez-vous] lorsque Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon; qui vous infligeaient le pire châtiment: en égorgeant vos fils et épargnant vos femmes( NISSA = نساء ). C’était là une grande épreuve de la part de votre Seigneur. »



Preuve4

Sourate (2 ; 178 ) :
« Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme( IMRAA singulier de نساء ) pour femme( IMRAA singulier de نساء ) »


Preuve5

Sourate ( 2 ; 222) :
« Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes( NISSA = نساء ). - Dis: «C’est un mal. Eloignez vous donc des femmes( NISSA = نساء ). pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures….. » -

Preuve6 :
Sourate( 2 ; 221 )
« Et n’épousez pas les femmes( NISSA = نساء ). associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi… »
Preuve 7 :
Sourate ( 4 ; 129 ) :
« Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes( NISSA = نساء )., même si vous en êtes soucieux. … »



2- Versets qui montrent ( NISSA = نساء ) le pluriel (NASSII = نسئ )

Dans un premier temps je vais citer quelques uns de versets où a notion de NISSA ne signifié nullement femmes ; la signification du mot NISSA serait déterminée par la structure linguistiques dans laquelle elle a été volontairement incorporée ; c’est toujours le contexte qui détermine l’idée ; sens transmise par l’emploi du terme.

Preuve1
Sourate( 3 ; 14 ) :
« On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent: femmes( NISSA ) , l’immobiliers , trésors thésaurisés d’or et d’argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l’objet de jouissance pour la vie présente, alors que c’est près d’Allah qu’il y a bon retour. »


Si nous analysons bien le debut du verset il est claire que le terme NISSA ( traduit par femmes ) releve une ambigüité dans l’interprétation du verset :
En effet : ce terme ne peut en aucun cas signifié femmes pour les raisons suivantes :

1- Allah dit : «on a enjolivé aux gens » enjolivé qui veux dire rendre toujours joli ou beau aux yeux des gens ce que les gens demandent ou requièrent ; or le terme « gens . » veut dire les deux sexes masculins et féminins ( hommes et femmes )
2- - Peut-on imaginer que les femmes qui représentent la moitié de la société (les gens) peuvent avoir elles aussi un désir sexuel envers leurs semblables ( femmes )?
3- allah coordonne les femmes avec immobiliers , trésors thésaurisés d’or et d’argent, chevaux marqués, bétail et champs ??? lexicalement c’est une coordination absurde ?

4- Allah dit : « tous cela n’est qu’objets de jouissance »
Qui expriment un sens très rétrogrades et blessants vis avis de la femme : les mamans, les épouses et les filles, comme butin ainsi que bagages et moyens de jouissance sexuelles.

Donc il est claire et logique que nous devons réfuter cette interprétations cynique décadente et méprisante aux textes divins et chercher une lecture fondée sur la critique scientifique et qui donne un sens au verset .

Donc nous interpretatoons le terme NISSA dans le verset non pas par NISSA pluriel de IMRAA (femmes) mais par le pluriel de NASSII qui veut dire nouveau model ; tout ce qui se renouvel ; à la mode !! les gens n’arrêtent pas de demander du nouveau des bienfaits de la civilisation. Il est requis par les gens, il est voulu…

Toutes les commodités dont l’homme (être humain) a besoin sur terre pour assouvir ses aspirations et ses multiples désirs. « l'amour des désirs »: dans son évolution l'homme (l'être humain) à développer les instincts (la nourriture, le sexe, et la survie) en désir conscient voulu, et planifiés!

Preuve 2
Sourate ( 24 ; 31) :

وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ
أَيْمَانُهُنَّ .....


« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou à leurs femmes ( أَوْ نِسَائِهِنَّ = NISSAHINNA ) ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques ……»


Dans ce verset remarquer ce passage “ croyantes ….ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou à leurs femmes ( أَوْ نِسَائِهِنَّ = NISSAHINNA )”

Si ( نِسَائِهِنَّ = NISSAHINNA )” veut dire femmes … que signifie alors “ les femmes des croyantes .”???
donc il est claire que (نِسَائِهِنَّ = NISSAHINNA ) ne veut pas dire femmes pluriel de IMRAA mais le pluriel de Nassii !!
contextuellement implique directement un signifié masculin. Il signifie la descendance masculine(les petits fils) des personnes citées dans les deux versets c'est-à-dire les NASSI (les petits fils) ( oubliés ) et non cités dans le verset !!

Preuve4
Sourate ( 4 ; 34 ) :
« Les hommes( RIJAL ) ont autorité sur les femmes( NISSAA ) , en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand »


L’interpretation de ce verset est immediate si l’On a bien compris que le sens de NISSA ; peut avoir le sens de NISSA pluriel de IMRAA ( femme ) ou peut avoir le sens de NiSSA pluriel de NASSI !!
L’interpretation du verset Sourate ( 4 ; 34 ) : prochainement .
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

hugo14

hugo14

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 12 févr.16, 09:17

Message par hugo14 »

:accordeon: :fatiguer:

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