La Bible a t'elle était falsifié?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: La Bible a t'elle était falsifié?

Ecrit le 15 mars16, 04:27

Message par spin »

musulman49 a écrit :Je parlais évidemment de la Torah donnée à Moïse pour confirmer le message (les commandements et la loi) qu'il a apporté.
Et je parlais aussi de l'Evangile donné à Jésus pour confirmer le message (les commandements et la loi) qu'il a apporté.
J'ai bien compris, mais dans les deux cas c'est un pur acte de foi. Il n'y a aucune trace concrète de ces dons, même pas dans le texte lui-même s'agissant de l'Evangile.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 04:40

Message par musulman49 »

@spin

Il y a des preuves historiques.
En justice, le témoignage est considéré comme éventuellement des preuves.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 mars16, 05:17

Message par medico »

musulman49 a écrit :@malikveron

Le verset que tu as cité en exemple contredit tes propos contrairement à ce que tu crois.
Allah dit aux gens du Livre de se conformer à la Torah et à l'Evangile, non pas à l'Ancien Testament et au Nouveau Testament.
Il faut bien lire ce que dit le texte.
Les écrits de Paul ne font partie ni de la Torah ni de l'Evangile.
C'est donc un verset qui te contredit.
La torah fait partie de l'ancien testament et la bible est un tout y compris le nouveau testament.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 mars16, 06:49

Message par Seleucide »

musulman49 a écrit :Et je parlais aussi de l'Evangile donné à Jésus pour confirmer le message (les commandements et la loi) qu'il a apporté.
Et où est passé cet évangile ?
musulman49 a écrit :Il y a des preuves historiques.
Quelles sont les preuves historiques de son existence ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Makarioi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 08:43

Message par Makarioi »

medico a écrit : La torah fait partie de l'ancien testament et la bible est un tout y compris le nouveau testament.
La Bible n'est pas un tout avec l'ancien testament puisque les Juifs ne suivent que l'Ancien Testament et pour eux il s'agit d'un livre complet. Iras-tu dire que les Juifs n'ont pas de livre complet ? Pour eux, il l'est. Même sans le Nouveau testament.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 09:29

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :Si Allah est au courant que Paul a écrit un livre et l'a considéré comme divin.
Dans ce cas là pourquoi a t'il écrit:

4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, 
au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. 
Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers 
et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement. 

Au lieu de:

4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, 
au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant,
mais rejetez les enseignements de Paul comme la peste, il vous conduira à votre perte,
certes Allah ne l'a jamais guidé... c'est un pervers qui s'est attribué la gloire d'Allah....
Quiconque croit en Paul, s'égare, loin dans l'égarement.

Et lui qui a écrit un livre par ce que son premier livre à été falsifié il aurait pu
écrire la même chose sur Pierre, Jean, Matthieu, Jacques, Jude, Luc, l'auteur des hébreux....
Car tous reconnaissent le fils de Dieu mort pour le péché des hommes.

Non, au lieu de ça il enseigne que: "Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers 
et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement. 

Personne ne m'enlèvera de l'idée que ce Dieu fait tout pour égarer.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 15 mars16, 11:17

Message par malikveron. »

Makarioi a écrit :La Bible n'est pas un tout avec l'ancien testament puisque les Juifs ne suivent que l'Ancien Testament et pour eux il s'agit d'un livre complet. Iras-tu dire que les Juifs n'ont pas de livre complet ? Pour eux, il l'est. Même sans le Nouveau testament.
La Bible contient l' Ancien et le Nouveau Testament. Maintenant les Juifs ne reconnaissent pas Jésus et donc ils ne reconnaissent pas le Nouveau Testament et ils suivent ce que l'on appelle la bible hébraïque c'est à dire une Bible où on a enlevé 27 livres sur les 66 livres canonique de la Bible. Ensuite les Juifs ont aussi le Talmud comme texte sacrée (un livre qui n'est pas reconnu par les chrétiens).

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars16, 00:29

Message par musulman49 »

@medico

La Torah fait partie de l'Ancien Testament mais n'est pas l'Ancien Testament.

@EC

Allah ne dit jamais que Paul est un messager sinon donne nous le verset.

@Seleucide

Il y a des preuves dites historiques, des témoignages.
Les témoignages peuvent être vrais ou faux.
Mais un témoignage est une preuve dite historique.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars16, 00:52

musulman49 a écrit :Allah ne dit jamais que Paul est un messager sinon donne nous le verset.
Merci j'avais remarqué...

Mais en sachant que Paul s'était greffé à sa parole il aurait dû le dénoncer car en déclarant
que tout les messagers sont véridiques, cela englobe forcément Paul, puisque les écrits
de Paul avec la parole d'Allah (Thora, Psaumes, Evangile) ne font qu'un: La Bible.

Il induit clairement en erreur. C'est mathématique.
Mais tu ne l'avoueras jamais j'imagine, alors arrête de dire que je ne suis pas sincère
quand toi même ne l'es pas.

Un enfant de quatre ans pourrait le comprendre.

La vérité c'est que Muhammad était complètement largué, il ne connaissait même
pas la Bible, c'était un ignorant en théologie et en science.
Car confirmer et se réclamer d'un livre qui le condamne en dit long sur son ignorance
et son l'origine du Coran... son esprit.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars16, 00:56

Message par musulman49 »

@EC

Donne nous le verset qui stipule que Paul est un messager vu que tu as dit qu'Allah a dit qu'il fallait croire en tous les messagers.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars16, 01:10

musulman49 a écrit :@EC

Donne nous le verset qui stipule que Paul est un messager vu que tu as dit qu'Allah a dit qu'il fallait croire en tous les messagers.
Tu tournes autour du pot, c'est d'un ridicule sans nom.

Quand tu es Dieu et que tu vois un traître et un orgueilleux parler en ton nom et se rattacher
à ta parole alors que tu ne l'a pas voulu, il faut être sacrément tordu pour enseigner qu'il faut croire à tout les messagers.

Tu pourras poser ta question bidon mille fois, cela ne changera rien au fait que Allah est un Dieu
complètement insensé.
Un Dieu dont la volonté et de guider aurait expressément rejeté Paul.
Mais Allah lui préfère tendre des pièges.
Le fait que tu ne le vois pas prouve que Muhammad vous à dépouillé du moindre avis objectif,
vous êtes dénué de raison et de bon sens. Vous êtes dans un aveuglement totale a considérer
miséricordieux un Dieu qui aveugle et qui égare à longueur de temps.

29:46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, 
sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre
vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même,
et c'est à Lui que nous nous soumettons»

Là aussi, au moment même où ces lignes ont été écrites la Bible était assemblé
et c'était le livre des chrétiens, une fois de plus Muhammad demande d'y croire.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars16, 01:52

Message par musulman49 »

@EC

Où Allah dit-il que Paul est messager car c'est ce que tu as prétendu.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars16, 04:32

musulman49 a écrit :@EC

Où Allah dit-il que Paul est messager car c'est ce que tu as prétendu.
Véritablement hallucinant cette mauvaise foi.

D'une, je n'ai jamais prétendu que Allah avait dit cela.
De deux, Paul était messager, il affirme parler au nom de Dieu.
Des messages de Paul sont collés à la parole d'Allah, et Allah dit
de croire à tout les messagers...

La question n'est pas de savoir si Paul est reconnu comme messager par Allah.
La question est que des messages de Paul sont rattachés à la parole d'Allah, et Allah dit de croire à tout les messagers...
C'est soit un piège, soit de l'incompétence de la part d'Allah.

Si tu n'est pas assez intelligent pour comprendre un fait aussi simple je ne peux rien pour toi.
Mais je crois plutôt qu'une immense mauvaise foi habite ton esprit.

Tu sais très bien que Allah est insensé sur ce point.
Mais comme a ton habitude tu préfères t'enfoncer toujours un peu plus.
Tu ne recherches pas la vérité en fait... mais à défendre, quitte à passer pour un insensé, la religion et les coutumes de tes ancêtres.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars16, 05:18

Message par musulman49 »

@EC

Cela ne veut rien dire que des paroles d'untel sont rattachées à celle de Dieu.
Si je dois t'expliquer cela c'est que tu es faible d'esprit.
Regarde :
Allah a dit : houwa allahou ahad, tu comprends?
J'ai rattaché l'expression "tu comprends?" à la parole d'Allah, mais ça ne veut rien dire ça ne veut pas dire que c'est sa parole.
Si j'imprime une Bible tout seul, avec une page blanche en plus à la fin et que je remplis cette page par mon interprétation globale des paroles bibliques.
J'aurais rattaché mon interprétation à la Bible.
Mes paroles seront-elles divines?

Tu as un grave manque de logique si je dois t'expliquer cela.
C'est grave, va voir un psychologue!

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 mars16, 05:37

Message par Seleucide »

musulman49 a écrit :Il y a des preuves dites historiques, des témoignages
Le témoignage, s'il est authentique, prouve au moins l'existence d'une conception de la Révélation dans laquelle le Christ est dépositaire d'un livre divin qu'il révèle.

En cela, tu dis vrai.

Montre-nous maintenant ces témoignages.

Et explique-nous également où cet évangile, œuvre littéraire, est passé puisque nous n'en avons aucune trace.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre