PEDOPHILIE, video a voir !!!!

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: PEDOPHILIE, video a voir !!!!

Ecrit le 01 juin18, 11:05

Message par VENT »

keinlezard a écrit : https://tv.jw.org/#en/mediaitems/VODPgm ... 02_5_VIDEO
https://tv.jw.org/#fr/mediaitems/Studio ... 07_2_VIDEO
Ces 2 vidéos sont bien issues du site tv.jw.org

sur la première Lett explique que les accusations porté contre l'organisation qu'elle serait tendre avec les pédophile sont un mensonge d'apostat et une malhonneté des oposants.
La seconde Morris montre du doigt les homosexuels pour ce qui est des actes de pédophilies.
Je n'ai pas pu visionner ces vidéos parce que mon serveur est trop loin et ça rame,mais je me souviens quand même de ces vidéos pour les avoir déjà vu. Or je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans leur défense,c'est tout à fait normal de leur part de donner des informations aux peuple de Jéhovah et qu'ils dénoncent être victime de fausses accusations.
keinlezard a écrit : Rappelons que ces 2 vidéo ( 2015 )sont arrivées après les procés Conti ( 2012 )et Lopez(2014) ! Autrement dit les allégations que la politique interne de l'organisation Jéhoviste était complaisante vis a vis des pédophiles ...
Tu parles d'un procès...! il a commencé en 1996 pour être jugé en 2012 et 2014 soit 16 à 18 ans après !!! et encore la justice a condamné la Watchtower pour faire plaisir à l'opinion publique et classer l'affaire,c'est tout.
keinlezard a écrit : Ces allégations s'appuyant sur les lettres et courrier entre les Congrégations et les Instances dirigeante ( la WT )
Ont été démontrée ( et d'ou la condamnation de l'organisation au meme titre que les congrégations ) que la politique interne favorisait ce genre d'acte.
Arrête avec tes allégations qui dates de 22 ans à une époque ou le mot "pédophile" n'existait pas dans la juridiction et où la justice ne comprenait même pas le sens de ce mot "pédophile" et jugeait ces affaires en fonction de leur état d'âme selon leur propre notion du bien et du mal,et c'est effectivement ce qui c'est passé dans l'affaire Candace Conti, je l'ai suffisamment démontré,et je te renvoi au sujet en question puisqu'il te tient tant à coeur,tu pourras le relire en boucle,mais tu pers ton temps à continuer tes procès perdu d'avance contre la WT.

Voici le lien :

http://www.forum-religion.org/pedophili ... ce%20conti
keinlezard a écrit : est démontrée qu'au moins 1000 cas de pédophilie en Australie entre 1950 et 2000 n'ont pas été reporté à la police ...
en Europe la meme chose point à l'horizon ...
Depuis 1950 ? et pourquoi pas depuis l'an 1 tant que tu y es,parce que tu ne vas pas me faire croire qu'au temps de Jésus il n'y avait pas d'adultes qui avaient des relations sexuelles avec des enfants non consentant ! est-ce que Jésus a fermé les yeux sur ces dérives puisque la bible n'en parle pas ?
keinlezard a écrit : Excuse moi, moi la société ( police, institution ) ne peut pas agir si aucune plainte n'est déposée et si en plus tout est fait pour que la justice ne soit pas au courant ...
Dans l'affaire Candace Conti quand une première plainte a été déposé,est-ce que la police et la justice ont reconnu un acte de pédophilie ? pas du tout Kendrik à été condamné à de la prison ferme pour un autre motif que "pédophilie",c'est d'ailleurs ce qui a amené Candice à faire un procès à la WT pour que les tribunaux reconnaissent le délit de "pédophilie" contre Kendrik et qu'il soit condamné pour cela et non pour un autre motif,nuance !
keinlezard a écrit : La Commission Royale Australienne ( cf le lien ci dessus ) à meme mis au jour le livre des Anciens qui n'est pas censé exister !
étonnament après coup le livre à été modifié et agrémenter de lettre dans lesquelles le CC ( Lett, Morris, Loesch, Jackson, Herd, Splane ... ) ont trouvé bon
de précisé qu'il ne fallait pas dissuadé de porter plainte .... et que les Collège D'anciens ne devait pas en dissuader les victimes ...
Comme quoi la justice progresse....
keinlezard a écrit : et dans le meme temps ne remet pas en cause la règle des 2 témoins ..
La règle des deux témoins avait pour but de conduire les Juifs jusqu'à Christ, elle a été aboli et cloué au poteau par la mort de Christ Jésus.
keinlezard a écrit : alors meme que Christ devant les Pharisien qui l'accusait de ne témoigner que pour lui et donc de n'avoir qu'un seul Témoin ... ( tiens on dira un enfant qui va voir les anciens en expliquant avoir été abusé) Jésus leur dit que Dieu Témoignait aussi pour lui et que par conséquent il y avait bien 2 témoins !!!
Qu'elle coïncidence j'ai moi aussi examiné ce verset cet après midi avant que tu le cites sur ce forum,zut je le retrouve plus,moi pas content :pout: tu pouvais pas donner la réf keinlezard !!!
keinlezard a écrit : La poutre dans mon oeil je la vois tous les jours en regardant ma femme qui fut abusée par un TJ étant enfant !
Ce TJ à reconnu tout les fait , y compris l'avoir dit aux Anciens ...

Aujourd'hui les memes anciens explique :" Nous n'avons pas de traces" ...

étonnant non un pédophile qui reconnait tout , qui a reconnu tout devant témoin, explique les Anciens étaient aux courant

Et pourtant les Anciens disent pas de trace !
Bah pas si étonnant que ça,moi même après avoir été 20 ans inactif, quand j'ai de nouveau assisté aux réunions (dans une nouvelle congrégation) et prêché,les anciens ont demandé m'ont dossier dans mon ancienne congrégation mais ceux-ci n'avait plus trace de mon dossier qui avait été égaré ou perdu bref ils ne l'avaient plus.Heureusement que le frère qui m'a fait l'étude et à été présent à mon baptême c'est souvenu de mon nom et a pu témoigner que c'était bien moi qui me présentait comme je suis dans la nouvelle congrégation.
keinlezard a écrit : Si une personne reconnait tout les fait ... quelle raison aurait elle de mentir sur un point aussi annexe et insignifiant qu'un aveux devant des anciens ?
Je ne pense pas que les anciens aient considéré que ce frère mentait,je pense qu'ils ne se sentaient pas ou plus concerné par ses déclarations,comme une forme de "prescription" et que le passé c'est du passé dont-ils n'ont aucun pouvoir.
keinlezard a écrit : Conclusion logique ... ils étaient au courant ... mais surtout ne pas jeter l'oprobre sur l'organisation de Jéhovah ! :(
Je ne pense pas que ça aurait jeter l'opprobre sur l'organisation de Jéhovah s'ils avaient excommunier ce frère.
keinlezard a écrit : Toi si prompt à me juger ... comment juges tu tes gourous ?
Lett , Morris , Loesch ... nous disent pas de pédophile chez nous
Jackson sous serment dit ... "nous avons un problème de pédophiles"
Forcément ils y en a ici qui mentent ... lesquels ?
Je n'ai pas autorité pour juger celui que Christ a établit comme "l'Esclave Fidèle et Avisé"
keinlezard a écrit : Et ne me parle pas de médias anti TJ ...
les déclarations de Jackson on été enregistrées et son accessible et celle de Lett et Morris également
tout comme celle de Gary Breaux ....
Je n'ai jamais laissé entendre que les médias étaient anti-TJ
keinlezard a écrit : Ma poutre disait tu ? Et toi qu'est ce qu'y peut bien t’empêcher de voir ? l'
Cordialement
T'inquiète,moi aussi je vois et j'entend.Comme ce Verset en Hébreux 12:6 qui est le centre de l''étude de la TG de ce mois. Sachant que mes parents qui ont assistés à quelques réunions TJ et quelque peu fait une étude biblique avec un TJ,n'ont malheureusement retenu de ce verset qu'il fallait "fouetter son enfant pour "le discipliner" quand il fait une bêtise ou désobéit,et c'est ce qu'ils ont fait en me fouettant jusqu'à perdre connaissance,à tout moment,de jour sous la douche ou de nuit en plein sommeil sans me donner le moindre enseignement de Jéhovah. Et oui moi aussi j'en suis encore traumatisé aujourd'hui avec des séquelles. Or quand je lis la TG de la semaine dernière et de cette semaine,et quand j'entend les commentaires qui sont fait,je m'inquiète pour les jeunes couples qui viennent pour la première fois à la salle du Royaume,en effet,si mes parents m'ont torturés pour appliqué le principe de Hébreux 12:6,d'autres jeunes parents peuvent aussi le comprendre ainsi et rien ne change,c'est la maltraitance gratuite à enfant qui se perpétue. Or il échappe ceci aux rédacteurs de la TG, c'est que la lettre aux Hébreux chapitre 12 verset 6 est une métaphore qui s'adresse aux Chrétiens oints du premier siècle individuellement et non à des parents (même s'ils l'étaient),en effet c'est spirituellement que Jéhovah "fouette ceux qu'il accueille comme fils" et non au sens littérale, or les deux articles de la TG sur la discipline n'enseignent pas celà,même si l'article donne des conseils comme "confisquer le ballon" elle ne déclare pas que Hébreux est à prendre au sens spirituelle,non littérale et qu'il n'est pas question de porter des coups de fouet ou tout autre sanction corporelle à l'enfant même si celui-ci est dur à comprendre la discipline ou l'enseignement. Celà me fait de la peine dans la mesure où ça jette l'opprobre sur le nom de Jéhovah car Dieu à envoyé son fils pour enseigner l'amour de son prochain et à fortiori de son fils ou sa fille pas pour renforcer la loi Mosaïque au contraire.

Le CC n'est pas Jéhovah ni la mère de la grande foule comme je l'ai entendu récemment dans une prière

Prend courage keinlezard et garde ta foi car je sais que tu n'as pas perdu ta foi en Jéhovah,ce monde arrive à sa fin pour faire place à la promesse de Dieu en Révélation 21 :

Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

Notez bien tous ces paroles : Les choses anciennes ont disparu.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: PEDOPHILIE, video a voir !!!!

Ecrit le 02 juin18, 02:07

Message par MonstreLePuissant »

2000 ans que ce monde arrive à sa fin. Il faut être naïf pour y croire encore. :pout:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: PEDOPHILIE, video a voir !!!!

Ecrit le 02 juin18, 03:29

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit :2000 ans que ce monde arrive à sa fin. Il faut être naïf pour y croire encore. :pout:
Abraham reçoit la promesse d'une postérité 2000 ans avant Jésus, David apprend qu'il sera son ancêtre 1000 ans avant Jésus.

Il me semble que nous sommes toujours dans la même unité de temps !

Quand on lit la bible on ne se rend pas compte du temps qui sépare les différents personnages.
Cependant affirmer qu'un attente de 2000 ans rendrait impossible la prophétie, c'est aller vite en besogne car visiblement Dieu compte en millénaire .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: PEDOPHILIE, video a voir !!!!

Ecrit le 02 juin18, 04:15

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :car visiblement Dieu compte en millénaire .
Mais pas Jésus ! YHWH n'a pas dit à Abraham : "Ta postérité est proche, aux portes" ou "elle vient vite". Et à David, il n'a pas dit : "ton descendant est proche", "il vient vite". Il faut comparer ce qui est comparable. Dans un cas, aucun délai ni mesure de temps n'est donné. Dans un autre cas, Jésus et les apôtres décrivent un événement proche, qui vient vite, avant même que les disciples aient fini de faire le tour des villes d'Israël. Ne penses tu pas que 2000 ans, c'est beaucoup pour faire le tour de villes d'Israël ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: PEDOPHILIE, video a voir !!!!

Ecrit le 02 juin18, 05:31

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit :Dans un autre cas, Jésus et les apôtres décrivent un événement proche, qui vient vite
Tout à fait :
Paul s'incluait d'ailleurs dans ceux qui seraient encore vivants à ce moment là "Ensuite nous, qui serons encore en vie, nous serons enlevés avec eux dans les nuées pour rencontrer le Seigneur dans les hauteurs. Et alors nous serons définitivement avec le Seigneur. (1 Théssaloniciens 4:17)Bible Des Peuples
Quant à Jean, Jésus lui dit
Oui, très vite je serai là... (Apocalypse 22:7)Bible des Peuples.
Fait remarquable, l'adverbe grec ταχύ qui est toujours traduit par rapidement (ou par vite suivant la forme du verset) est traduit par "bientôt" par quasiment toutes les traductions.
Seules Chouraqui, Bible des Peuples, TMN et King James respectent le texte grec, les autres ont préféré "s'adapter" à la réalité du temps passé.....

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: PEDOPHILIE, video a voir !!!!

Ecrit le 02 juin18, 05:37

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : Dans un autre cas, Jésus et les apôtres décrivent un événement proche, qui vient vite, avant même que les disciples aient fini de faire le tour des villes d'Israël. Ne penses tu pas que 2000 ans, c'est beaucoup pour faire le tour de villes d'Israël ?
commentaire dans les publications de la WT concernant le verset où Jésus dis " que les disciples aient fini de faire le tour des villes d'Israël." (Matthieu 10:23 )
La prédication est d’une importance prioritaire; c’est pourquoi Jésus insiste sur la nécessité d’être prudent afin de garder sa liberté pour mener cette œuvre à bonne fin. “Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre; car je vous le dis en vérité: Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme.”
Certes, c’est à ses douze apôtres que Jésus donna ces instructions, ces mises en garde et ces encouragements, mais il parlait aussi à l’intention de ceux qui participeraient à l’œuvre mondiale de prédication après sa mort et sa résurrection. Cela ressort de ses propres paroles, lorsqu’il dit que ses disciples seraient ‘haïs par tous’, et pas seulement par les Israélites à qui les apôtres avaient reçu ordre de prêcher. En outre, les apôtres n’ont apparemment pas été traînés devant des gouverneurs et des rois à l’époque où Jésus a organisé avec eux cette courte campagne de prédication. Qui plus est, les croyants n’ont pas été, à ce moment-là, livrés à la mort par leur famille.
Voilà pourquoi, en disant que ses disciples n’achèveraient pas de prêcher dans toutes les villes “avant que n’arrive le Fils de l’homme”, Jésus nous donnait une prophétie. En effet, il annonçait que ses disciples n’achèveraient pas de parcourir la terre pour proclamer le message au sujet du Royaume de Dieu instauré avant que lui, le Roi glorifié, n’arrive pour exécuter les ordres de Jéhovah à Har-Maguédon.


Remarquez à la fin du § il est écrit :" prêcher dans toutes les villes "......... la suite " Israël " a disparu ! :tap: :tap: :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: PEDOPHILIE, video a voir !!!!

Ecrit le 02 juin18, 06:13

Message par MonstreLePuissant »

La WT nous livre comme à son habitude, une explication bien capillotractée. Jésus parle à ses disciples, et non à des gens qui viendraient 2000 ans plus tard. C'est d'autant plus évident que Jésus n'a rien écrit, et n'avait aucun moyen de savoir que ses paroles seraient écrites un jour, ni même ces paroles en particulier. Donc, prétendre qu'ils s'adressaient à d'autres personnes qu'à ses propres disciples est complètement absurde et dénué de sens. Le tour des villes d'Israël en 2000 ans, ça fait un peu beaucoup non ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: PEDOPHILIE, video a voir !!!!

Ecrit le 02 juin18, 06:25

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : Mais pas Jésus ! YHWH n'a pas dit à Abraham : "Ta postérité est proche, aux portes" ou "elle vient vite". Et à David, il n'a pas dit : "ton descendant est proche", "il vient vite". Il faut comparer ce qui est comparable. Dans un cas, aucun délai ni mesure de temps n'est donné. Dans un autre cas, Jésus et les apôtres décrivent un événement proche, qui vient vite, avant même que les disciples aient fini de faire le tour des villes d'Israël. Ne penses tu pas que 2000 ans, c'est beaucoup pour faire le tour de villes d'Israël ?
Parce que tu ignores ce que signifie faire le tour d'Israel !

Quand Jésus dit que ses apôtres mourront avant cet événement, qu'il y aura une période où la mauvaise herbe supplantera le bon blé , et surtout qu'il ignore le moment, on a du mal à penser que cela se ferait très vite.
Et enfin ta référence à Mat 24:33 est un peu ridicule.
En effet Jésus indique qu'au moment où les chrétiens observeront les signes des derniers jours, alors seulement à ce moment là, ils sauront que Jésus est là, aux portes ! La proximité de l'événement se juge donc par rapport au moment des signes..

Et enfin les évangiles ne sont pas seulement à l'usage des apôtres mais des chrétiens de tous les temps. Ceux des derniers jours sont même les plus concernés par les avertissements de Jésus. Puisque Jésus annonce un événement hyper important, il est normal qu'il entretienne le sentiment d'urgence pour les derniers qui liront ses paroles, derniers plus concernés que tous les autres par la conduite à adopter à ce moment là. Jésus est donc là, aux portes, aujourd'hui, puisque visiblement, de l'aveu même des scientifiques, l'homme va faire disparaître l'homme et que si Dieu veut sauver quelque chose, le temps se fait court.

En réalité, à cause d'une étude individuelle inexistante, où d'une connaissance biblique incomplète, vous ne pouvez pas comprendre certaines expressions de Jésus.
Vous ignorez par exemple ce que signifie la nation d'Israel dans la symbolique biblique et ainsi " en faire le tour" est une expression qui ne peut pas vous parler..

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: PEDOPHILIE, video a voir !!!!

Ecrit le 02 juin18, 08:42

Message par papy »

agecanonix a écrit : Parce que tu ignores ce que signifie faire le tour d'Israel !
Cela aurait-il un rapport avec le récent giro qui est parti d'Israël ?
Agé est encore plus" escamoteur " que le CC.
Pour lui faire le tour d’Israël c'est peut-être ça https://www.dailymotion.com/video/x4969s
Question à Agé : " Pourquoi le CC a-t-il oublié d'écrire " d'Israël "après avoir écrit :" tour des villes " ? (chante) (chante) (chante)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: PEDOPHILIE, video a voir !!!!

Ecrit le 02 juin18, 10:41

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Parce que tu ignores ce que signifie faire le tour d'Israel !
Agecanonix, ne nous prends pas pour des idiots. Jésus parle de faire le tour des villes d'Israël, et non de faire le tour d'Israël. Essayerais tu de nous expliquer qu'une ville n'est pas réellement une ville ? Après la WT qui essaye de faire croire que Jésus parlait de faire le tour des villes (Israël ayant disparu au passage), voilà que toi tu essayes de nous faire croire qu'il s'agit de faire le tour d'Israël (les villes ayant disparu au passage).

Pourtant le contexte est clair. Jésus envoie les disciples faire le tour des villes d'Israël.

(Matthieu 10:5, 6) 5 Ces douze, Jésus les envoya, leur donnant les ordres suivants : “ Ne vous en allez pas sur la route des nations et n’entrez pas dans une ville samaritaine ; 6 mais allez plutôt continuellement vers les brebis perdues de la maison d’Israël.

A la suite de ça, il leur donne des conseils, des conseils qui ne sont absolument plus valables 2000 ans plus tard (on n'a jamais vu un TJ chassé d'une synagogue). Tout ça pour finir par :

(Matthieu 10:23) Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme.

Essayer de faire croire que Jésus ne parlait pas des vraies villes d'Israël, c'est quand même gros. Je sais que la WT vous fait avaler n'importe quoi, mais je sais que tu es assez intelligent pour te rendre compte de la supercherie. Simplement, tu ne peux l'admettre vu que tu dois rester fidèle à la WT.
agecanonix a écrit :En effet Jésus indique qu'au moment où les chrétiens observeront les signes des derniers jours, alors seulement à ce moment là, ils sauront que Jésus est là, aux portes ! La proximité de l'événement se juge donc par rapport au moment des signes..
Et il n'y avait pas de signes des derniers jours au premier siècle ? :lol: :lol: :lol: La paix régnait, pas de guerres, pas de tremblements de terre, ou de famine. Rien de tout ça n'existait au premier siècle ? :lol: Tout ça a commencé pile le 4 octobre 1914.

Quand Jésus parle de "cette génération", tu veux nous vendre la définition abracadabrantesque du CC et de sa génération super-élastique de 1914 ? :shock: :hum:

Il est clair pour toute personne honnête que Jésus parle bien de sa venue imminente, et non 2000 ans plus tard. Persuadé que les disciples n'auraient pas eu le temps de finir de faire le tour des villes d'Israël. Les apôtres n'ont d'ailleurs jamais démenti cette proximité. En dépit de tout l'esprit saint qu'ils avaient, ils ont continué d'affirmer que la fin était proche et que le retour de leur Seigneur était imminent. 2000 ans, ce n'est plus proche. Tout le monde en conviendra.

Il faut donc que vous vous acharniez à faire croire que Jésus a raconté n'importe quoi ("cette" génération n'est pas "cette" génération) et que les disciples ont mal compris.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: PEDOPHILIE, video a voir !!!!

Ecrit le 02 juin18, 12:47

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : (Matthieu 10:5, 6) 5 Ces douze, Jésus les envoya, leur donnant les ordres suivants : “ Ne vous en allez pas sur la route des nations et n’entrez pas dans une ville samaritaine ; 6 mais allez plutôt continuellement vers les brebis perdues de la maison d’Israël.
En effet le message de Jésus s'adressait d'abord aux Juifs qui étaient sous la loi Mosaïque
MonstreLePuissant a écrit :
(Matthieu 10:23) Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme.
Il est clair que Jésus savait cela puisqu'il avait prophétisé que le temple de Jérusalem serait détruit et que l'apostasie ferait son apparition juste après la mort des apôtres,il savait donc que les apôtres n'auraient pas le temps de prêcher dans Jérusalem et ses environs. Il en conclus que c'est à partir de son intronisation en 1914 que la bonne nouvelle serait prêché par tour la terre habité.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: PEDOPHILIE, video a voir !!!!

Ecrit le 02 juin18, 13:32

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Il est clair que Jésus savait cela puisqu'il avait prophétisé que le temple de Jérusalem serait détruit et que l'apostasie ferait son apparition juste après la mort des apôtres,
:shock: Dans quel verset Jésus parle t-il d'une apostasie qui ferait son apparition juste après la mort des apôtres ? :hum: Et donc, tu penses que les disciples étant complètement stupides bien qu'inspirés, ont continué de croire et d'annoncer que Jésus viendrait de leur vivant. Mais toi, VENT, tu arrives à comprendre mieux que les apôtres, ce que eux mêmes n'ont pas compris bien qu'ayant été plus proches de Jésus que tu ne le seras jamais. Je te tire mon chapeau ! :hi:

Cela dit, Jésus a plutôt l'air de dire qu'il reviendra alors que les apôtres seront encore bien vivants, n'ayant pas fini de faire le tour des ville d'Israël. Il dit même :

(Jean 14:2-3) Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Laissant là encore entendre que les disciples seraient toujours vivants quand il reviendrait.
VENT a écrit :Il en conclus que c'est à partir de son intronisation en 1914 que la bonne nouvelle serait prêché par tour la terre habité.
Et dans quel verset parle t-il de son intronisation en 1914 ? :shock:

Sois dit en passant, selon Paul (toujours inspiré) :

(Colossiens 1:21-23) 21 Oui, vous qui étiez autrefois éloignés et ennemis parce que votre pensée était [tournée] vers les œuvres qui étaient mauvaises, 22 il vous a maintenant réconciliés de nouveau par le moyen du corps de chair de celui-là, grâce à [sa] mort, afin de vous présenter devant lui saints et sans tache, et ne donnant prise à aucune accusation, 23 pourvu, évidemment, que vous restiez dans la foi, établis sur le fondement et fermes, et sans bouger de l’espérance de cette bonne nouvelle que vous avez entendue et qui a été prêchée dans toute la création qui est sous le ciel. De cette [bonne nouvelle], moi, Paul, je suis devenu un ministre.

La bonne nouvelle a donc été prêchée dans toute la création qui est sous le soleil selon Paul (qui écrivait au premier siècle). Mais selon toi, VENT dont on sait maintenant que tu es mieux renseigné que les apôtres eux mêmes, ce n'est qu'à partir de 1914 que la bonne nouvelle serait prêchée sur toute la terre habitée. Peut-être que pour toi, la terre habitée ne fait pas partie de la création qui est sous le ciel. :hum: Ou alors Paul est un grand mytho et un menteur. Cela mérite réflexion !

Image
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: PEDOPHILIE, video a voir !!!!

Ecrit le 02 juin18, 20:01

Message par agecanonix »

Pour ceux qui veulent connaître la réponse aux questions de MLP.

Allez sur jw.org. Vous verrez que c'est très clair...

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: PEDOPHILIE, video a voir !!!!

Ecrit le 02 juin18, 20:07

Message par papy »

VENT a écrit :

Il est clair que Jésus savait cela puisqu'il avait prophétisé que le temple de Jérusalem serait détruit et que l'apostasie ferait son apparition juste après la mort des apôtres,il savait donc que les apôtres n'auraient pas le temps de prêcher dans Jérusalem et ses environs. Il en conclus que c'est à partir de son intronisation en 1914 que la bonne nouvelle serait prêché par tour la terre habité.
Si je comprend bien les apôtres ont étés à Rome , en Grèce , en Turquie , etc ....mais pas en Israël . :hum: :hum: :hum:
Alors que : (Matthieu 10:5, 6) 5 Ces douze, Jésus les envoya, leur donnant les ordres suivants : “ Ne vous en allez pas sur la route des nations et n’entrez pas dans une ville samaritaine ; 6 mais allez plutôt continuellement vers les brebis perdues de la maison d’Israël.
Et selon la WT le CC du 1er siècle se trouvait à Jérusalem !

Dans quelle TdG as-tu puisé ces info ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: PEDOPHILIE, video a voir !!!!

Ecrit le 03 juin18, 00:47

Message par MonstreLePuissant »

Même agecanonix n'a pas osé répondre. Il renvoie le lecteur se faire perfuser par jw.org. En fait, la WT nous explique que ni Jésus, ni les apôtres ne savaient pas ce qu'il racontaient, mais que Russell, Rutherford et le CC, eux savent mieux. Il faut vraiment être gonflé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités