Shalom Hans,Hans a écrit :Bonsoir IDRVCD et Arké,
Le manque d'humilité au nom de la vérité empêche l'unification.
Nous avons, sous nos yeux, cette preuve de division.
Shalom.
C'est ce à quoi je me sens guidée depuis toujours :l'humilite quant-à la"connaissance de la Vérité"!
ce qui a entraîné naturellement mon respect vis à vis de tout un chacun, quelque soit sa religion, sa race, son opinion (même malgré l'adversité !), sa condition sociale, sa"maturité"...
et mon "insoumission", à qui que ce soit que je trouve "injuste".
Gloire à Dieu !
Depuis que Dieu m'a donne la foi, béni soit-Il ! le temps qui passe ne fait qu'accroître ce que j'appellerais, "l'abnégation de mon moi", en pensée seulement, pour l'instant, car je suis bien consciente,grâce à Dieu, que m'a façon d'être ne reflète pas encore ce que je pense (impatiences, reproches...),
mais je ne désespère pas...de la miséricorde de mon Maître.
Hihi, pour avoir eu, grâce à Dieu ! quelques performances sportives dans ma jeunesse, encore une fois, je n'en ai jamais tiré de gloire... sachant au fond de moi...qu'il y a toujours meilleur que soi...Hans a écrit :
Les religions sont comme des sprinteurs d'un 100 mètres qui doivent progresser dans leurs performances sportives par la force (spirituelle/physique) et la technique (correction, apprentissage). Par exemple, celui qui arrive deuxième ou troisième et qui pense être la manifestation mondiale du coureur infaillible, il ne progresse pas.
Cordialement
Ce qui prouve que Dieu suffit à guider nos cœurs.
Que Dieu vous bénisse, Hans, pour votre intervention que je trouve empreinte de vérité, courtoise et humble.
Gloire et louanges à Dieu !