Pourquoi ne savons-nous pas ....

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Re: Pourquoi ne savons-nous pas ....

Ecrit le 14 juil.16, 02:46

Message par Ptitech »

Parfois je me dis que j'aurai préféré être un animal... J'ai l'impression qu'ils se prennent un peu moins la tête ^^
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 14 juil.16, 04:10

Message par Kar Anetasaur »

merci pour ta réponse Absenthéiste

@Ptitech > ça m'arrive aussi x) mais faut voir le côté positif des choses y'a du bon à être humain
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 juil.16, 00:42

Message par Karlo »

Parfois je me dis que j'aurai préféré être un animal.

Un autre animal ?

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 15 juil.16, 01:24

Message par indian »

Karlo a écrit :Parfois je me dis que j'aurai préféré être un animal.

Un autre animal ?

les autres animaux... ne raisonnent pas comme nous, parfois bêtement je l'admet, le pouvons. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.16, 13:51

Message par Erdnaxel »

Les autres singes ont évolué différemment mais cela n'empêche pas que l'humain est lui même un singe (qui a évolué). Pour info le chimpanzé et l'homo sapiens ont 98% de gènes en commun.

indian

Ecrit le 15 juil.16, 14:24

Message par indian »

Erdnaxel a écrit :Les autres singes ont évolué différemment mais cela n'empêche pas que l'humain est lui même un singe (qui a évolué). Pour info le chimpanzé et l'homo sapiens ont 98% de gènes en commun.

2%... vous savez ce que 2% peut permettre?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.16, 14:42

Message par Erdnaxel »

Et 98% tu sais ce que cela signifie?...mais sinon perso moi ça ne m'intéresse pas trop de perdre mon temps à expliquer et à réfuter les thèses risibles, malhonnêtes voir d.ébiles des créationnistes. Juste je rappelle les grandes lignes par moment au plus ignorant. Après je vous invite avant de la critiquer bêtement de la connaître... mais j'ai bien compris que pour vous (les monothéistes abrahamiques) c'est intolérable de penser qu'il puisse avoir un lien de parenté entre un humain et un singe car contraire à votre doctrine religieuse.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Sinon si ça t'intéresse, il y a ce topic sur ce forum http://www.forum-religion.org/sciences/ ... lution-t19. Je suis sûr que certains évolutionnistes accepterons de répondre à ton ignorance sur ce sujet. :hi:

indian

Ecrit le 15 juil.16, 15:03

Message par indian »

Erdnaxel a écrit :Et 98% tu sais ce que cela signifie?...mais sinon perso moi ça ne m'intéresse pas trop de perdre mon temps à expliquer et à réfuter les thèses risibles, malhonnêtes voir d.ébiles des créationnistes. Juste je rappelle les grandes lignes par moment au plus ignorant. Après je vous invite avant de la critiquer bêtement de la connaître... mais j'ai bien compris que pour vous (les monothéistes abrahamiques) c'est intolérable de penser qu'il puisse avoir un lien de parenté entre un humain et un singe car contraire à votre doctrine religieuse.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Sinon si ça t'intéresse, il y a ce topic sur ce forum http://www.forum-religion.org/sciences/ ... lution-t19. Je suis sûr que certains évolutionnistes accepterons de répondre à ton ignorance sur ce sujet. :hi:

moi créationniste? ca va pas?

vous préjugez sur les gens toujours comme ca?

Désolé, mais bien que mes cours de biologie 101 sont loin... c'est pas parce que je suis catholique ou musulman ou baha'i que chu épais.

Darwin :pout: c'est bien cool, mais ca n'explique pas tout non plus. ca date un peu coté science...

2% en génétique c'est un monde, un fossée, un océan de difference. :hi:
Pis on est encore loin de tout savoir à ce sujet.

Mais bon si 2% ne vous dit rien ou que vous ne voulez en dire... et que vous préférer présummer de ma connaissance, libre à vous :hi:

Mais bon pour votre information , mon monothéisme se situe dans le principe de la causalité et du concept de cause fondamentale. Incluant les lois et les principes physiques, electriques, magnétismes faible et fort.

Ht
David

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.16, 20:42

Message par jipe »

être un "bonobo" ça c'est bien ….. :timide:
pas de guerre … :wink:
ils sont Woodstock avant l'heure :kiss:

indian

Ecrit le 15 juil.16, 22:25

Message par indian »

jipe a écrit : pas de guerre … :wink:
ils sont Woodstock avant l'heure :kiss:
Même sans calumet de la Paix on peut faire Woodstock...ou la paix..

Suffit simplement de vouloir la faire ET de la faire.
Car en parler ne me semble pas être suffisant. Ni de le lire dans son bouquin.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.16, 22:32

Message par jipe »

@indian qui te parle de paix ..
moi je te parle des singes bonobo qui résolvent leurs conflits par l'amour . et donc plus de disputes mais des câlins et plus si affinité .
et moi je suis pour . car faire l'amour c'est rester jeune et le faire deux fois par jour c'est devenir immortel (face)

indian

Ecrit le 15 juil.16, 22:40

Message par indian »

jipe a écrit :@indian qui te parle de paix ..
moi je te parle des singes bonobo qui résolvent leurs conflits par l'amour . et donc plus de disputes mais des câlins et plus si affinité .
et moi je suis pour . car faire l'amour c'est rester jeune et le faire deux fois par jour c'est devenir immortel (face)
chu donc en plus d'être charlie, paris, tel aviv, brussel, nice... chu aussi bonobo. :hi: :wink:

quant à faire le bonobo 2 fois par jour... j'en parle immédiatement à ma femme :wink:

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.16, 00:26

Message par Erdnaxel »

indian a écrit :moi créationniste? ca va pas?
Créationnisme (définition Larousse):
"Théorie de l'origine des espèces animales et végétales selon laquelle chacune de celles-ci serait apparue brusquement (sans avoir d'ancêtres) par la volonté divine."

Mais ce qui est amusant avec toi c'est que si j'avais défendu l'inverse tu aurais dit "moi évolutionniste? ça va pas?". Enfin ce que je retiens avec toi c'est ta volonté à vouloir être d'accord avec tout le monde. Tu es un pacifique qui n'aime pas les conflits.

Bien des gens t'apprécieront sur ce forum j'en suis sûr. Moi je m'en moque d'être apprécié, je pourrais peut être être hypocrite et dire à tout le monde: Wooha c'est génial ce que tu racontes, je suis d'accord avec toi, merci pour l'info... et faire plein de flatteries ect... sans en croire un traitre mot.
Mais au final ça ne m'intéresse pas. Je ne viens pas en guerre mais je critique et donne mon avis. Je ne suis pas vous et vous n'êtes pas moi.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Je conclu par mes 6 versets coraniques préféré:

Coran S109: 2-6
"2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion"."

:hi:

indian

Ecrit le 16 juil.16, 00:44

Message par indian »

Erdnaxel a écrit :moi créationniste? ca va pas?

Créationnisme (définition Larousse):
"Théorie de l'origine des espèces animales et végétales selon laquelle chacune de celles-ci serait apparue brusquement (sans avoir d'ancêtres) par la volonté divine."

Mais ce qui est amusant avec toi c'est que si j'avais défendu l'inverse tu aurais dit "moi évolutionniste? ça va pas?". Enfin ce que je retiens avec toi c'est ta volonté à vouloir être d'accord avec tout le monde. Tu es un pacifique qui n'aime pas les conflits.

Bie
Si tu trouves une seule phrases dans ce forum ou j'ai pu prétendre m'associer avec la définition du créationnisme cihaut.
J'te jure sur la tete de ma mere (décédée) je quitte ce forum pour toujours

n'est-cepas vous qui en privé me disiez que vous étiez de bonne foi?

pacifiste? oui, mais pas quand je combat Daesh, ISIS , EI, ou Boko ,la mauvaise foi ou l'imbécilité

J'ai mes limites :wink:

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.16, 11:31

Message par Erdnaxel »

indien a écrit :Si tu trouves une seule phrases dans ce forum ou j'ai pu prétendre m'associer avec la définition du créationnisme cihaut.
J'te jure sur la tete de ma mere (décédée) je quitte ce forum pour toujours
À quoi rime ces enfantillages?
indien a écrit :pacifiste? oui, mais pas quand je combat Daesh, ISIS , EI, ou Boko ,la mauvaise foi ou l'imbécilité
j'ai mes limites :wink:
Si tu le dis...

Répondre

Retourner vers « Athéisme et Religions »