Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhovah!!

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Thomas

[ Christianisme ] Protestant
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 18 mai16, 21:10

Message par Thomas »

chrétien2 a écrit :Ce verset concerne la terre habitée toute entière.
Mais ces personnes auront-elles accès à la vie céleste aux côtés du Seigneur ou seront-elles ""seulement"" autorisées à rester en vie sur terre ? Bref, fin du HS tu peux ouvrir un nouveau topic sur le sujet si tu veux.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai16, 21:12

Message par philippe83 »

Donc Aléthéia serais-tu en quelque sorte une évangéliste? Au fait le site que tu proposes parle aussi de pommade de la mer morte! :sourcils: pourquoi faire? Le Seigneur ne peut-il pas enlever les rides aujourd'hui alors qu'il guérit selon toi? Au fait as-tu trouvés chez tes "amis" un individu dont le membre à repousser après s'être fait amputer d'une jambe? Au fait as-tu vécu une résurrection d'un mort? Tu sais un mort depuis trois jours qui sent...Les médias se feront une joie de rapporter un tel évènement n'est-ce pas? Tu sais au premier siècle tous cela se faisait et même les apôtres selon Jésus allaient faire des choses encore plus grandes...Pourtant de nos jours personne ne guérit après le passage d'une ombre de quelqu'un...
Bien sur si tout ce que je te dit dans ce message ne correspond pas à ta réalité ne te gène pas pour me rentrer dedans puisque tu reconnais que tu a un "caractère de cochonne(cochon pardon)". Ah j'allais oublié on sait un peu éloigner du sujet initial mais tu comprendras que lorsque j'ai lu tes intentions concernant ton but lors de ta présence à nos assemblées qui à même "troublé"certains de tes amis qui ne sont pas trop les nôtres...Je me suis permit cette petite intervention te concernant qui n'est pas dans mes habitudes. Mais maintenant sachant à qui j'ai à faire te concernant et sachant ta croisade anti-témoins je suis averti. Merci d'avoir dévoiler tes intentions. :hi:

Thomas

Ecrit le 18 mai16, 21:16

Message par Thomas »

philippe83 pour ta gouverne les évangélistes sont Matthieu, Marc, Luc et Jean donc je ne pense pas que Vanessa fasse partie des évangélistes. Par contre en France on parle d'évangéliques. :hi:
philippe83 a écrit :Les médias se feront une joie de rapporter un tel évènement n'est-ce pas?
Oui dans une émission dédiée au paranormal à 22h30 sur une chaîne inconnue :lol:

Si tu fais confiance aux medias pour ça tu es mal barré (face)
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai16, 23:11

Message par jerzam »

Voilà une video d'une personne convaincu d'avoir été choisi et d'avoir des donc depuis toute petite. Et elle est loin d'être la seule. Elle entend des guides, a des visions etc. Et pourtant elle n'est pas chrétienne. Et elle recherche vraiment l'amour. Alors qui suivre? Les chrétiens ou ceux qui pensent être choisi pour éveiller le reste de l'humanité et les conduire vers l'amour?

https://m.youtube.com/watch?v=owhMgxqsxDU

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai16, 23:36

Message par eldavyd »

philippe83 a écrit : Bien sur si tout ce que je te dit dans ce message ne correspond pas à ta réalité ne te gène pas pour me rentrer dedans puisque tu reconnais que tu a un "caractère de cochonne(cochon pardon)". Ah
On voit vraiment de l'amour dans ce message, c'est vraiment à l'image de Jesus et Ses disciples

:coeur: :coeur: Bravo! :coeur: :coeur: :coeur:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai16, 00:03

Message par MonstreLePuissant »

Aléthéia a écrit :Je n'ai pas parlé d'un "discours derrière un pupitre", MLP. D'où te vient tout à coup cette rancoeur ? Qu'est-ce qu'ils t'ont fait, à la Watchtower, pour que tu exprimes tant d'amertume ? Tu peux nous le dire, on ne va pas te juger. Ça peut faire du bien d'en parler, tu sais...
Je n'ai ni rancœur, ni amertume. Ce sont des émotions inutiles et contre productives dont je me passe très bien. Mais je ne suis simplement pas naïf !
Aléthéia a écrit :Crois-tu que que ces médecins soient des complices ?
Ça date d'il y a à peine un an et ça s'est passé en Normandie, tout est parfaitement vérifiable :
Et sinon ? Un malade du SIDA en phase terminale ? La marche sur l'eau ? La résurrection ? La multiplication des pains en direct ? Ahhhh ! L'esprit saint ne sait que faire marcher les handicapées. Comme c'est pratique (et facile à simuler par la même occasion) !
Aléthéia a écrit :Et puis je pense que si quelqu'un n'est pas touché dans son coeur et a décidé d'avance qu'il ne croirait pas, aucun miracle ne pourra le convaincre... Jésus leur apparaîtrait en chair et en os qu'il crieraient encore au FAKE, "oui mais non je croirai seulement si je le vois jouer du pipeau à 1 mètre du sol la tête en bas" :lol:
Certains sont touchés dans leur cœur et ils deviennent musulmans, d'autres TJ, d'autres mormons, d'autres évangélistes, etc. Ca ne veut absolument rien dire !

Quant a Jésus, je défie quiconque de le reconnaître si il apparaissait en chair, vu que personne ne sait quel tête il avait. Alors même ceux qui prétendent pouvoir le reconnaître se mettent le doigt dans l'oeil (c'est le cas de le dire).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai16, 00:27

Message par philippe83 »

Bonjour eldavyd.
Je te rappel que c'est elle même qui a reconnue "qu'elle avait un caractère de cochon" alors stp tes remarques tu te les gardes. Et venir dans une assemblée de personnes pour noter les larmes des gens soi-disant pour voir jusqu'où va l'endoctrinement selon elle c'est chrétien peut-être? Alors avant de critiquer ma démarche balaie un peu devant ta porte et ne soit pas la passoire qui dit à l'aiguille : t'a un trou! jE NE TE JUGES PAS MAIS JE TE DEMANDE D'EN FAIRE AUTANT ET DE T'OCCUPER DE TES AFFAIRES CAR MON MESSAGE S'ADRESSE uniquement a cette personne nullement à toi. Alors au lieu de venir sur tes grands chevaux occupe toi de ce qui te regarde.
Sur ce bonne journée. :hi:
[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 19 mai16, 02:49, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet. Merci d'éditer et de modifier votre message.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 19 mai16, 02:13

Message par Aléthéia »

philippe83 a écrit :Ah j'allais oublié on sait un peu éloigner du sujet initial mais tu comprendras que lorsque j'ai lu tes intentions concernant ton but lors de ta présence à nos assemblées qui à même "troublé"certains de tes amis qui ne sont pas trop les nôtres...Je me suis permit cette petite intervention te concernant qui n'est pas dans mes habitudes. Mais maintenant sachant à qui j'ai à faire te concernant et sachant ta croisade anti-témoins je suis averti. Merci d'avoir dévoiler tes intentions. :hi:
Je rapatrie ici la réponse que je t'ai fournie dans l'autre section. Si tu veux en parler, pas de problème.
Aléthéia a écrit :Je n'ai jamais caché mes intentions concernant mon désir d'aider les Témoins de Jéhovah, ce qui passe par une détermination farouche à les "comprendre". Contrairement à Jésus je n'ai pas la possibilité de lire dans les coeurs, alors j'emploie les moyens qui sont à ma portée, comme l'observation. Il me semble d'ailleurs que les Témoins de Jéhovah eux-même sont exhortés à utiliser leur faculté d'observation, avant même de frapper à une porte (repérer des jouets, des signes religieux, etc...), pour savoir comment aider plus efficacement leurs interlocuteurs. N'est-ce pas vrai ? Si tu veux en discuter, ça me convient, je n'ai rien à cacher, mais dans une autre section car celle-ci est destinée à tout autre chose.
km 6/13 p. 3 a écrit :Si nous sommes observateurs et que nous connaissons bien le contenu de nos revues, nous pourrons choisir soit dans La Tour de Garde, soit dans Réveillez-vous ! un sujet qui intéressera la personne. Par exemple, si nous remarquons des jouets autour ou à l’intérieur de la maison, peut-être choisirons-nous un article qui traite de la famille.
km 4/06 p. 1 §3 a écrit :
Discernons les sentiments d’autrui : Maintenir le contact visuel nous aidera à percevoir les sentiments des personnes. Par exemple, si notre interlocuteur a du mal à nous comprendre ou n’est pas d’accord avec nous, généralement, son visage nous le révélera. En observant sa physionomie, nous saurons déceler qu’il est occupé ou qu’il commence à s’impatienter. Nous pourrons alors adapter ou écourter notre présentation. Tenir compte des sentiments de nos semblables est une belle manière de leur manifester un intérêt sincère.
km 6/11 p. 2 §3 a écrit : Soyez observateurs. Par exemple, si quelqu’un est pressé, mieux vaut le laisser poursuivre son chemin. Si vous êtes devant un magasin, soyez discrets afin de ne pas inquiéter le gérant.
km 8/10 p. 4 §7 a écrit : En étant observateurs, il nous sera plus facile d’engager des conversations.
km 10/09 p. 1 §4 a écrit : Soyez observateurs et intéressez-vous aux personnes qui sont autour de vous.
Etc...
Cordialement.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai16, 02:22

Message par eldavyd »

philippe83 a écrit : Bien sur si tout ce que je te dit dans ce message ne correspond pas à ta réalité ne te gène pas pour me rentrer dedans puisque tu reconnais que tu a un "caractère de cochonne(cochon pardon)". Ah
Vanessa fait ce qu'elle veux et Dieu la jugera de la même manière qu'il me jugera à moi et aux TJ, et n'oublions pas que les TJ sont un faux mouvement religieux il faut seulement regarder leur faux prophéties, les actes de pédophilieet endoctrinements...

dans tout les cas rien ne changera ce que tu as écrits et ce que tu as dans le coeur... et encore une fois ton commentaire est complètement à l'image des TJ...

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai16, 20:13

Message par philippe83 »

Et le tiens à ton image.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 19 mai16, 20:32

Message par Aléthéia »

Pourrions-nous cesser les attaques personnelles, s'il vous plaît ?

Image

Cordialement.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai16, 21:43

Message par RT2 »

medico a écrit : (Révélation 1:4, 5) 4 Jean aux sept congrégations qui sont dans [le district d’]Asie : À vous faveur imméritée et paix de la part de “ Celui qui est et qui était et qui vient ”, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5 et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre  [...]
Jésus était témoin de qui dans ce verset ?
Très bonne question,

Donnant la raison de sa venue sur terre, Jésus dit à Pilate: “Je suis né pour ceci, et je suis venu dans le monde pour ceci: pour rendre témoignage à la vérité.” (Jean 18:37). Quelles vérités particulières devait-il faire connaître? D’abord, des vérités relatives à son Père céleste. Il apprit à ses disciples à prier pour la sanctification du nom de son Père (Matthieu 6:9). Et il pria ainsi: “J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés.” (Jean 17:6). Il dit aussi: “Je dois annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu (...), car c’est pour cela que j’ai été envoyé.” — Luc 4:43.

Au fait quel est le nom de celui qui l'a envoyé? Pour qu'on puisse dire que Jésus Christ en est le Témoin Fidèle ?

RT2

Thomas

Ecrit le 19 mai16, 21:51

Message par Thomas »

Tu donnes toi-même la réponse :
Jésus dit à Pilate: “Je suis né pour ceci, et je suis venu dans le monde pour ceci: pour rendre témoignage à la vérité.” (Jean 18:37).
Et pourquoi une telle fixation sur le nom de Dieu ?? A croire que les TJ n'adorent pas Dieu mais juste son nom... :? Allez-vous bientôt vous prosterner devant le tétragramme ? :ugeek:

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 19 mai16, 21:52

Message par Aléthéia »

RT2 a écrit :
Au fait quel est le nom de celui qui l'a envoyé? Pour qu'on puisse dire que Jésus Christ en est le Témoin Fidèle ?
Je dirais YHWH. Mais tu enfonces une porte ouverte, là.

On a déjà expliqué qu'il ne faut pas confondre "temoin de Jéhovah" (ce que sont tous les vrais chrétiens) et "Témoin de Jéhovah" (adepte de la Société Watchtower).

Cordialement.

Thomas

Ecrit le 19 mai16, 21:56

Message par Thomas »

Aléthéia a écrit : Je dirais YHWH. Mais tu enfonces une porte ouverte, là.

On a déjà expliqué qu'il ne faut pas confondre "temoin de Jéhovah" (ce que sont tous les vrais chrétiens) et "Témoin de Jéhovah" (adepte de la Société Watchtower).

Cordialement.
:mains:

Répondre