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Re: La mort dans les deux Testaments

Posté : 29 mai16, 10:10
par MonstreLePuissant
omar13 a écrit :cette lettre , peut être Jean, l avait écrite vers les années 50, alors que son évangile a été écrit vers l année 100, surement il était mort.

Jean qui etait un apotre, le seul qui connaissait Jesus avait soit disant ecrit son évangile vers l année 100, alors que les autres trois, qui n avaient jamais connu Jesus christ ont ecrit leur évangile vers l année 40, 60 et 70, il y a du louche.
Les principaux évangiles ont été écrits entre 60 et 80. Celui de Jean, vers 90-100. Idem pour l'Apocalypse, entre 90 et 110. Donc, le Jean de l'Apocalypse n'a jamais été disciple de Jésus, pas plus que le Jean qui aurait écrit l'évangile.

Re: La mort dans les deux Testaments

Posté : 29 mai16, 10:13
par Saint Glinglin
C'est un mensonge : le premier à mentionner les Evangiles canoniques actuels est Irénée à la fin du II ème siècle.

Justin de Samarie qui écrit vers 140 les ignore.

Re: La mort dans les deux Testaments

Posté : 29 mai16, 10:46
par Gaetan
Je n'ai pas de problème avec les évangiles, ce que je reproche aux églises chrétiennes est de ne pas les suivre.

Re: La mort dans les deux Testaments

Posté : 29 mai16, 13:24
par MonstreLePuissant
Saint Glinglin a écrit :C'est un mensonge : le premier à mentionner les Evangiles canoniques actuels est Irénée à la fin du II ème siècle.
Justin de Samarie qui écrit vers 140 les ignore.
Et vu qu'un homme les ignore (ça peut être pour n'importe quelle raison), donc ça signifie qu'ils n'existaient pas ? C'est léger comme preuve non ?

Re: La mort dans les deux Testaments

Posté : 29 mai16, 20:39
par Saint Glinglin
Parler de la vie de Jésus sans mentionner les Evangiles est tout à fait normal pour un apologiste chrétien, voyons !......

Re: La mort dans les deux Testaments

Posté : 29 mai16, 23:05
par MonstreLePuissant
Saint Glinglin a écrit :Parler de la vie de Jésus sans mentionner les Evangiles est tout à fait normal pour un apologiste chrétien, voyons !......
Et donc, les informations sur Jésus ont été tirées de son chapeau bien évidemment.

Re: La mort dans les deux Testaments

Posté : 30 mai16, 00:16
par Saint Glinglin
Le mec qui n'a jamais lu Justin de Samarie et qui prétend le juger....

Re: La mort dans les deux Testaments

Posté : 30 mai16, 04:18
par MonstreLePuissant
Je ne le juge pas. Je te dis juste que tes preuves sont bien maigres. Et qu'affirmer que les évangiles n'existaient au premier siècle pas sur la seule fois d'un type, c'est léger. Dis toi bien que si cette « preuve » était évident, tu ne serais certainement pas le seul à la remarquer. Mais il faut croire que beaucoup d'autres éléments vont en faveur d'une écriture au premier siècle.

Re: La mort dans les deux Testaments

Posté : 30 mai16, 04:24
par Saint Glinglin
Vas-y : raconte.

Re: La mort dans les deux Testaments

Posté : 30 mai16, 04:38
par MonstreLePuissant
C'est plutôt toi qui doit écrire un bouquin pour essayer de convaincre tous les spécialistes que tu as raison, et que les évangiles n'existaient pas au premier siècle. Qu'est ce que tu attends ?

Re: La mort dans les deux Testaments

Posté : 30 mai16, 04:51
par omar13
MonstreLePuissant a écrit :Je ne le juge pas. Je te dis juste que tes preuves sont bien maigres. Et qu'affirmer que les évangiles n'existaient au premier siècle pas sur la seule fois d'un type, c'est léger. Dis toi bien que si cette « preuve » était évident, tu ne serais certainement pas le seul à la remarquer. Mais il faut croire que beaucoup d'autres éléments vont en faveur d'une écriture au premier siècle.

un vrai chretien, doit croire aux paroles divines transmises a Jesus:

Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »


A part l evangile de Jean que les Romains avaient trafiqué vers l année 100, les trois autres evangiles ont étés écrits avant la destruction du temple de Jerusalem en 70, apres cette destruction et en 570 apres jc, l évangile éternel qui est le Coran a été révélè au prophete Mohamed saws.

Re: La mort dans les deux Testaments

Posté : 30 mai16, 06:08
par Gaëlle
C'est bien joli de me citer le roman pseudo-clémentin, mais encore faut-il le comprendre : c'est une doctrine (la théorie des syzygies) et non un fait établi.

Doctrine du vrai Prophète (première homélie): « Est Prophète de vérité celui qui connaît toutes choses en tous temps, celles du passé comme elles ont été, celles du présent comme elles sont, celles du futur comme elles seront. Il est exempt de faute et plein de piété. » Manifestement, cela ne s'applique pas à Mahomet qui a lui-même avoué avoir péché.

Re: La mort dans les deux Testaments

Posté : 30 mai16, 07:12
par Saint Glinglin
MonstreLePuissant a écrit :C'est plutôt toi qui doit écrire un bouquin pour essayer de convaincre tous les spécialistes que tu as raison, et que les évangiles n'existaient pas au premier siècle. Qu'est ce que tu attends ?
Ces évangiles sont mentionnés pour la première fois par Irénée à la fin du II ème siècle.

Si tu me trouves une référence antérieure, je prends.

Re: La mort dans les deux Testaments

Posté : 30 mai16, 09:04
par MonstreLePuissant
omar13 a écrit :un vrai chretien, doit croire aux paroles divines transmises a Jesus:
Au contraire, il ne doit pas croire tous les guignols qui sont passés après Jésus.
Saint Glinglin a écrit :Ces évangiles sont mentionnés pour la première fois par Irénée à la fin du II ème siècle.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'existaient pas avant le IIème siècle.
Saint Glinglin a écrit :Si tu me trouves une référence antérieure, je prends.
La première mention des dinosaures date du XIXème siècle. Donc, selon ta logique, ils n'existaient pas avant le XIXème siècle. :hum:

Re: La mort dans les deux Testaments

Posté : 30 mai16, 10:32
par Saint Glinglin
Donc, selon ta logique, les Evangiles ont été déterrés quelque part à la fin du II ème siècle.