Ah bon? Parce que New York est bombardé depuis des années par un pays étranger? Je dis ça parce qu'il est né à NYC.Ken le survivant a écrit :
Si notre pays la France se faisait bombarder tout les jours depuis des années par un pays étranger quelle serait notre réaction vis a vis de ce pays??? mettaient vous un peu a la place des peuples qui subissent cela depuis des années ...
Tuerie homophobe islamiste
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Tuerie homophobe islamiste
Ecrit le 13 juin16, 03:14Re: Tuerie homophobe islamiste
Ecrit le 13 juin16, 03:14OmarMateendouzejuincodeprogrammation=666
OmarMateendouzejuinhypnose=666
OmarMateendouzejuinhypnose=666
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 13 juin16, 03:19Kerridween ;
Le 1er lien que je viens de lire est celui si , qui dit que la peur est devenu une méthode management dans les entreprises , quel rapport avec le sujet puisque l'occident ne cherche pas à vaincre la population , que ce soit en irak ou en syrie mais attaque les gouvernements en place , et les courants islamistes djiadistes .
http://www.lexpress.fr/informations/la- ... 29398.html
La population n'est nullement visée dans les objectifs militaires occidentaux , tu fais des amalgames .
Du reste de nombreux syriens se sont réfugiés en occident , parce qu'ils savent faire la part des choses entre la propagande djiadiste qui prétend que la population syrienne serait oppressée par l'occident pour faire venir un maximum de musulmans de l'étranger dans leur rang et pour brandir l'idée de djiad e défensif .
Crois tu vraiment que si autant de syriens viennent se réfugier chez nous cela soit parce qu'ils nous craignent ?
Ils viennent chez nous pour être protégés , chez nous ils se sentent en sécurité et protégés alors que dans les pays musulmans ils ont peur , peur des mouvements djiadistes .
Ils viennent chez nous même par millions dans des bateaux de fortune au péril de leur vie.
Si ta vie étais menacée Irais tu jusqu'a traverser la planète avec des risques aussi importants au péril de ta vie pour aller habiter chez des personnes qui te font peur ou parce que ces personnes te rassurent ?
Le 1er lien que je viens de lire est celui si , qui dit que la peur est devenu une méthode management dans les entreprises , quel rapport avec le sujet puisque l'occident ne cherche pas à vaincre la population , que ce soit en irak ou en syrie mais attaque les gouvernements en place , et les courants islamistes djiadistes .
http://www.lexpress.fr/informations/la- ... 29398.html
La population n'est nullement visée dans les objectifs militaires occidentaux , tu fais des amalgames .
Du reste de nombreux syriens se sont réfugiés en occident , parce qu'ils savent faire la part des choses entre la propagande djiadiste qui prétend que la population syrienne serait oppressée par l'occident pour faire venir un maximum de musulmans de l'étranger dans leur rang et pour brandir l'idée de djiad e défensif .
Crois tu vraiment que si autant de syriens viennent se réfugier chez nous cela soit parce qu'ils nous craignent ?
Ils viennent chez nous pour être protégés , chez nous ils se sentent en sécurité et protégés alors que dans les pays musulmans ils ont peur , peur des mouvements djiadistes .
Ils viennent chez nous même par millions dans des bateaux de fortune au péril de leur vie.
Si ta vie étais menacée Irais tu jusqu'a traverser la planète avec des risques aussi importants au péril de ta vie pour aller habiter chez des personnes qui te font peur ou parce que ces personnes te rassurent ?
Modifié en dernier par vic le 13 juin16, 03:39, modifié 8 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juin16, 03:34ou est le rapport?marco ducercle a écrit Ah bon? Parce que New York est bombardé depuis des années par un pays étranger? Je dis ça parce qu'il est né à NYC.
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juin16, 03:42marco ducercle Ah bon? Parce que New York est bombardé depuis des années par un pays étranger? Je dis ça parce qu'il est né à NYC.
C'était en rapport à ta phrase:Ken le survivant a écrit :ou est le rapport?
Si notre pays la France se faisait bombarder tout les jours depuis des années par un pays étranger quelle serait notre réaction vis a vis de ce pays??? mettaient vous un peu a la place des peuples qui subissent cela depuis des années ...
En citoyen américain né à NY, il n'entrait pas dans la catégorie bombardé.
Ecrit le 13 juin16, 03:43Décidément tu vis toujours dans le pays des Bizounours depuis que je t'ai laissé...vic a écrit :Ne compare pas les objectifs de hitler , qui était un grand malade avec celui du monde occidental .
Hitler lui tuait tout le monde et allait même jusqu'a créer des exécutions dans la population et les camps de concentration et l'extermination des juifs .
Deux situations qui ne sont absolument pas comparables et les objectifs fixés par les uns et les autres ne sont pas les mêmes .
Les objectifs occidentaux de toute évidence ne sont pas de viser ou de massacrer la population civile .
Parce que les Alliés n'ont pas fait subir à l’Allemagne et le Japon la me chose voire pire. Le Carpet Bombing est ce que tu sais ce que cela signifie ? Puis le bombardement de Tokyo par les bombes incendiaires qui visait spécialement les maisons japonaises qui était construite en bois et en bambou ? cela bien avant Hiroshima et Nagasaki.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- vic
Ecrit le 13 juin16, 03:49je n'ai toujours pas compris pourquoi il fallait toujours prendre l'exemple du pire pour donner bonne caution au pire et le justifier désolé .tetspider a dit : Décidément tu vis toujours dans le pays des Bizounours depuis que je t'ai laissé...
Parce que les Alliés n'ont pas fait subir à l’Allemagne et le Japon la me chose voire pire. Le Carpet Bombing est ce que tu sais ce que cela signifie ? Puis le bombardement de Tokyo par les bombes incendiaires qui visait spécialement les maisons japonaises qui était construite en bois et en bambou ? cela bien avant Hiroshima et Nagasaki.
En quoi le fait que dans l'histoire il y ait des crimes contre les civils prouve que c'est une bonne chose de continuer à le faire ?
En quoi la tuerie de personnes homosexuelles dans une boite de nuit trouve t'elle sa justification dans la bombe d' hiroshima ?
A force de vivre dans cette ambiance de vengeance et de loi du talion qui justifie toute loi du talion , on va finir par tuer tout le monde et entretuer tout le monde en prenant des arguments qui nous paraitrons trouver une logique tordue quelque part .
je ne vie pas dans un monde de bisounours , je ne cherche pas à trouver une bonne justification à de la violence c'est tout .
je dis simplement que le 1er réflexe des syriens c'est de venir au risque de leur vie et d'un longue traversée se réfugier chez nous , et que la propagande qui consiste à affirmer que ces populations voient l'occident comme un oppresseur ne se vérifie pas sur le terrain , au contraire .
Par contre cet argument d'occidental oppresseur et de population appeurée par l'occident est surtout utilisée afin de faire du recrutement sur internet de nouveau djiadistes en puissance .
Si tu te sentais appeuré et oppressé par un ennemi , viendrais tu faire des km au risque de ta vie pour habiter chez lui ?
Où est la logique , réfléchis 5 mn ?
Les syriens ont peur du contexte de guerre et fuient leur pays , mais ne considèrent pas l'occident comme leur ennemi ça sa voit bien .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 13 juin16, 04:12Les Syriens vont en Occident car ils n'ont pas où aller, mais je vois que tu as complètement changé de sujet mais je vais te suivre. Si l'Occident n'a jamais soutenu des mafieux corrompus sur la tête de chaque pays arabo-musulmans tu auras constaté par exemple que les réfugié syriens se sont allé en Arabie Saoudite par exemple tout près d'eux pendant que les choses se calment, - tu verrais aussi une réelle coalition arabe intervenir militairement en Syrie pour sauver le peuple au lieux d'attendre le feu vert de l'Occident qui viendra jamais pourvu que tout le monde soit massacré. Alors oui, l'Occident ne fait que récolter une partie de ce qu'il a semé durant plus d'un demi siècle.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- vic
Ecrit le 13 juin16, 04:26S'il te plait répond clairement à ma question .TetSpider a écrit :Les Syriens vont en Occident car ils n'ont pas où aller
Si tu avais un ennemi et que tu avais peur de lui , viendrais tu traverser la planète , avec ta famille au risque de ta vie pour habiter chez lui ?
Merci de répondre aux questions qu'on te pose au lieu d'inventer des choses de toutes pièces sans fondements démontrés .
Moi je dis quelque chose et je le démontre , les chiffre du nombre de syriens qui viennent habiter en occident et se réfugier , soit disant chez l'ennemi dont ils ont peur est quand même assez éloquent .
Pour toi et dans ta thèse , l'occidental serait pour un syrien le véritable ennemi et celui dont il a peur .
Hors toutes les preuves concrètes démontrent le contraire de ce que tu avances .
Eh bien suis moi et discutons et voyons les choses par les faits , tu avances que l'ennemi des syriens est l'occident , moi je dis que ce coup est monté par daesh sur le net pour faire croire que le peuple syrien est opprimé et appeuré par l'occident afin de faire venir plein de convertis dasehois tout nouveaux et toux naïfs et tous frais pour venir au combat .je vois que tu as complètement changé de sujet mais je vais te suivre
Modifié en dernier par vic le 13 juin16, 04:35, modifié 1 fois.
Ecrit le 13 juin16, 04:34Tout le monde sait que l'Occident fait le double jeu ; sur son territoire il y a justice, couverture social et tout mais en dehors c'est autre chose, il s'en fout du monde du long qu'il parvient à préserver ses intérêts. Alors n'essayons pas de jouer avec les mots s'il te plaît.
- vic
Ecrit le 13 juin16, 04:37Comment ça jouer sur les mots , le syrien a peur de l'occident et le considère comme son ennemi ou pas ?TetSpider a écrit :Tout le monde sait que l'Occident fait le double jeu ; sur son territoire il y a justice, couverture social et tout mais en dehors c'est autre chose, il s'en fout du monde du long qu'il parvient à préserver ses intérêts. Alors n'essayons pas de jouer avec les mots s'il te plaît.
Même si il y avait la couverture sociale , si un peuple m'opprime et me fait peur et si je considère qu'il est le responsable de ma situation désastreuse je n'irai pas habiter chez lui .
Je n'irai pas habiter chez daesh par exemple.
je pense comme je l'ai dit plus haut que la propagande de daesh qui vise à présenter le syrien comme terrorisé par l'occidental et qui voit l'occident comme son ennemi est fausse .
Cette manipulation vise tout simplement à recruter des adeptes dans les rangs de daesh afin de jouer les zoros libérateurs des griffes du méchant occidental .
Cela permet notamment de mettre en avant l'idée de djiad défensif et manipuler le musulman pour qu'il vienne les rejoindre et présenter cela comme l'occident venant faire la guerre à l'islam et aux musulmans .
tetpsider a dit :Tout le monde sait que l'Occident fait le double jeu
Daesh joue double jeu et utilise abondamment activement le net pour faire leur propagande .
je ne vois pas en quoi la couverture sociale serait un double jeu de l'occidental calculé pour manipuler les musulmans , la couverture sociale n'est pas un complot , elle existait avant la guerre en irak et en syrie , elle n'a pas été spécialement créée pour manipuler les musulmans c'est ridicule de tels propos tetspider .D'autant que ce qui va encore plus dans la thèse inverse de ce que tu dis , c'est que l'immigration massive n'est pas positive pour notre économie parce que le chomage est abondant en ce moment et qu'on n'a pas de travail à fournir à tous ces pauvres gens malheureusement .
Donc le fait de faire croire que la venue massive d'immigrés syriens serait un complot occidental pour faire croire à ce ci ou cela c'est ri...di ..cule .
Ecrit le 13 juin16, 04:58Certes l'Occident n'a pas du jour en lendemain crée la couverture social pour attirer les réfugiés, lui ne veut même pas de ses réfugiés qui lui posent le plus grand problème maintenant sur tous les niveaux. Mais il faut avouer qu'il y a de la justice social dans son sein, qui l'applique chez lui seulement mais s'en fout de ce qu'il peut provoquer ailleurs. C'est ça ce que j'ai appelé le double jeu.
- vic
Ecrit le 13 juin16, 05:02Tu ne réponds toujours pas à ma question , tu la fuies sans arrêt ,tu as affirmé que le syrien considérait l'occident comme son ennemi et qu'il en avait peur , le fait que les syriens immigrent en masse chez nous vient démontrer que tu as tord c'est tout .TetSpider a écrit :Certes l'Occident n'a pas du jour en lendemain crée la couverture social pour attirer les réfugiés, lui ne veut même pas de ses réfugiés qui lui posent le plus grand problème maintenant sur tous les niveaux. Mais il faut avouer qu'il y a de la justice social dans son sein, qui l'applique chez lui seulement mais s'en fout de ce qu'il peut provoquer ailleurs. C'est ça ce que j'ai appelé le double jeu.
Donc le slogan que reprend daesh n'est pas valide .
Quand tu fais des caricatures , ça finit toujours par se voir .
Modifié en dernier par vic le 13 juin16, 05:03, modifié 1 fois.
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juin16, 05:03Et les membres de l'OPEP avec l'Arabie Saoudite en tête qui n'ont pas ajusté leur offre de pétrole en fonction de la demande mondiale, continuant à produire alors que l'offre a baissé. C'est pour planter les américains depuis qu'ils sont devenu premier producteur de pétrole en tout genre. Avec un baril à 40 dollards, la prospection-production de pétrole de schiste n'est plus rentable, alors que les banques qui ont financé de tels projets enregistrent des pertes liées à l’absence de rentabilité.TetSpider a écrit :Tout le monde sait que l'Occident fait le double jeu ; sur son territoire il y a justice, couverture social et tout mais en dehors c'est autre chose, il s'en fout du monde du long qu'il parvient à préserver ses intérêts. Alors n'essayons pas de jouer avec les mots s'il te plaît.
Il n'y a vraiment que l'occident qui défend ses intérêts?
Et les chinois qui aujourd'hui mac l'Afrique, il faudrait aussi en parler un peu.
-