la Divinité de Jesus ???,

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: la Divinité de Jesus ???,

Ecrit le 13 juin16, 08:34

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Le nombre des pécheurs n'est pas illimité.
Tu as raison, je dirais donc un nombre "incalculable"...

Chaque jour, des milliards d'individu commettent des péchés,
et ce, depuis la nuit des temps, jusqu'à la fin des temps...
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 13 juin16, 23:12, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin16, 21:41

Message par olma »

olma a écrit :3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
Saint Glinglin a écrit :
Ca commence bien ! Ainsi Jésus est créé et non engendré.

On se demande alors à quoi a servi Marie.
Bien ! Très bien !

Donc Bible (Révélation ) ou le Coran ce n'est pas le vrai Jésus !

Marie c'es comme une mare immense pleins de points.

Harout et Marout
ou Gog et Magog (Bible)

19.27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
19.28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
19.29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "
19.30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
19.31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

la soeur est le coeur des ondes, et dans ce monde le "pas" est toujours un pas de passage, le NE c'est comme l'âNE qui porte les livres, donc, l'écriture (V. 62.5)

ce n'est pas un vrais BéBé, ce n'est pas un vrais berCeau,

et il n'en demeur pas moin que c'est le fils de Marie

le fils c'est le debut du feu et le début d'une onde c'est le feu des "ils"

je pense que ceux qui ont écrit ne sont pas bêtes et ils parlaient comme toi et moi
Ces textes parlent de l'infiniment petit sous la forme des champs magnétique, c'est un monde difficile à expliquer, pas pour ceux qui le renouvela, non, son origine, sa première naissance !
la Bible et le Coran transposent cela
comment imbriqué trois choses dons la base était pareille et qui sont devenu différent et de les assemblé c'est ce problème tout au long des versets
les associateurs c'est cela, et c'est chaque mot dont chaque lettre a ces caractéristiques
c'est à l'image de nos ordinateurs qui montrent TOUT sous la forme de 1 et 0 à la base
c'est comme l'ADN mais l'ADN obéis à une écriture, un maître d'œuvre tu comprends et cela ne peut être que l'électricité et sa mémoire entretenu depuis la naissance et avec l'eau

On coupe un ovule fécondé en deux, il en sort deux jumeaux parfait, comment c'est comblé les mémoires de vie de l'autre moitié ? le Coran et la Bible (Révélation) expliquent cela par des images, éphémère transformable
Saint Glinglin a écrit : a écrit:
Le nombre des pécheurs n'est pas illimité.
Etoiles Célestes a écrit : Tu as raison, je dirais donc un nombre "incalculable"...

Chaque jour, des milliards d'individu commette des péchés,
et ce, depuis la nuit des temps, jusqu'à la fin des temps...
Rien à voir avec la Bible et le Coran le péché c'est de prendre des mémoires
le problème c'est que vous vous identifier à des choses fictives

Le pire c'est que vous n'arriver pas à tourner la page malgré Noé c'est toujours le "péché" originel c'est n'importe quoi !

Puis ce fameux Jésus qui sauve le monde c'est n'importe quoi !
On ne sait même pas de quoi ! On met le monde entier dans le même sac !

les maladies les malformations à la naissance, c'est vraiment un Dieu fainéant je me demande si vous réfléchissez en dehors de votre nombril

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 juin16, 23:40

Message par Saint Glinglin »

olma a écrit :3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

19.27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
19.28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
19.29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "
19.30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
19.31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
Le Coran ignore tout de l'Evangile : Mahomet croyait que la mère de Jésus était Marie soeur de Moïse et d'Aaron et que Jésus prêchait un livre qu'il avait reçu du Ciel.
On coupe un ovule fécondé en deux, il en sort deux jumeaux parfait, comment c'est comblé les mémoires de vie de l'autre moitié ? le Coran et la Bible (Révélation) expliquent cela par des images, éphémère transformable
Le Coran n'explique rien du tout. Les musulmans ont inventé cela par complexe envers la science occidentale.
les maladies les malformations à la naissance, c'est vraiment un Dieu fainéant je me demande si vous réfléchissez en dehors de votre nombril
L'Evangile n'est pas indifférent aux souffrances, à la différence des fouetteurs et coupeurs de mains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin16, 05:29

Message par eric121 »

omar13 a écrit :comme je l avais dit dans d autres occasions, je ne suis pas dans ce forum pour islamiser les amis juifs ou bien les chrétiens, ce n est pas mon métier, et je ne suis mème pas un fervent musulman,
taqiya (=mensonge), comme tout musulman, tu cherches à augmenter tes bons points : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hassanate

Ce sujet et ces questions, tu les a posées des dizaine de fois et on t'a répondu des dizaines de fois, tu les trouveras là au moins
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 23923.html
On t'a donné les versets qui disent que Jésus est Dieu meme s'ils ne sont pas formulés comme tu le demandes ... tu te focalises uniquement sur le forme et pas sur le fond

InconnuTJ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin16, 06:14

Message par InconnuTJ »

olma a écrit : Rien à voir avec la Bible et le Coran le péché c'est de prendre des mémoires
le problème c'est que vous vous identifier à des choses fictives

Le pire c'est que vous n'arriver pas à tourner la page malgré Noé c'est toujours le "péché" originel c'est n'importe quoi !

Puis ce fameux Jésus qui sauve le monde c'est n'importe quoi !
On ne sait même pas de quoi ! On met le monde entier dans le même sac !

Bonjour,

En première chose :

Jésus a dit
Jean 3:13 : "D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme"
Jean 6:38 : "parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé"
Jean 8:23 :" “ Vous, vous êtes des régions d’en bas ; moi, je suis des régions d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde"

La Bible montre que Jésus est le Fils de Dieu.

Jésus n'est absolument pas le Dieu Tout-Puissant (YHWH).
Colossiens 1:15 "Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création."
Apocalypse 1:1 "Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean"
Apocalypse 3:14 "Écris à l'ange de l'Église de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu "

Jésus est de nature divine comme les anges sont de nature divine.
Dieu a accordé à son Fils de faire des miracles et bien d'autres choses.

Jésus a reçu l'immortalité après sa résurrection au ciel et a également reçu une position supérieur.

romains 6:8 "Car nous savons que Christ, maintenant qu’il a été relevé d’entre les morts, ne meurt plus ; la mort ne domine plus sur lui."

Philippiens 2:9 "C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom"

Le Dieu Tout Puissant (YHWH ou Jéhovah) a donné tout pouvoir à son Fils (Jésus). Jésus a donc reçu la Royauté. Jésus est à la Tête du Royaume de Dieu conformément aux prophéties contenue dans la Bible depuis le livre de la Genèse.

Les anges déchus (Satan et les démons) sont éternelles mais pas immortels. Satan et les démons seront complètement détruits, donc ils mourront définitivement. Ils n'existeront plus.

Deuxième chose:

On est effectivement soumis aux péchés. Chaque jour les Hommes pèchent, c'est incontestable. Le mot "péché" signifie littéralement "manquer, ne pas atteindre le but".
On est "automatiquement" enclin, par l'imperfection, à faire le contraire de ce que Dieu souhaite.

Les chrétiens ne s'identifient absolument pas à des choses fictives.

Tu dit :"Puis ce fameux Jésus qui sauve le monde c'est n'importe quoi ! On ne sait même pas de quoi ! On met le monde entier dans le même sac ! "

Je vois que le coran n'explique rien sur la Justice de Dieu et pourquoi le monde est comme on le connait (guerre, meurtre, mort, maladie etc....)

La Justice de Dieu dans la Bible est très clair.

Adam a péché contre Dieu. La Justice de Dieu réclame la punition, ici la mort.

Genèse 2:17 :" Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr." 
Genèse 3:19 "À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière"
Genèse 5:5 :"Ainsi tous les jours que vécut Adam se montèrent à neuf cent trente ans, et il mourut."

Adam ayant péché avant d'avoir une descendance, il a transmit l'imperfection et le péché à ses enfants.
Romains 5:12 "Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché..."

La Justice de Dieu, lui interdit de punir des personnes innocentes. Son amour pour les Humains l'oblige à remédier à la situation. D'où la promesse faite en éden d'éliminer le serpent et sa semence.

D'où La Loi du Talion, qui a été inscrit des siècles plus tard dans la loi de moïse, dit :" âme pour âme". Cette loi exige de rendre à l'identique la chose perdue.

Adam a perdu une vie parfaite. Jésus avait une vie parfaite.

La Justice de Dieu exige de rendre la chose perdue par Adam. "âme parfaite pour âme parfaite" en faveur de l'Humanité.
Le péché originel ce n'est pas n'importe quoi. Le péché originel explique le pourquoi de la situation de l'Humanité à l'heure d'aujourd'hui.

Jésus a sacrifié sa vie pour toute l'humanité afin de :
1) Réconcilier l'humanité avec Dieu
2) Permettre aux humains d'avoir ce que Adam et Eve ont perdue, à savoir, la perfection et la vie éternelle. (Disparition de la mort, de la maladie, de la vieillesse, des guerres etc...)
3) Transformer la Terre entière en jardin d'éden (ou paradis).

Jésus est venu sur Terre donner sa vie parfaite pour Toute l'Humanité.

Tu dis :" les maladies les malformations à la naissance, c'est vraiment un Dieu fainéant je me demande si vous réfléchissez en dehors de votre nombril"

Cela est du à l'imperfection comme déjà expliqué. Tu vient d'insulter Dieu en plus là.

La Bible explique le pourquoi des malheurs et comment les malheurs vont totalement disparaître, choses que le coran ne semble pas faire.

Cordialement

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin16, 15:43

Message par Imperiocristo »

( Ancien testament ) YHWH LE PREMIER ET LE DERNIER
Isaïe 44:6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: JE SUIS LE PREMIER ET JE SUIS LE DERNIER, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Jésus maintenant ! ( Nouveau testament )
Apocalypse 1:17-18
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! JE SUIS LE PREMIER ET LE DERNIER, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

InconnuTJ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 00:32

Message par InconnuTJ »

Imperiocristo a écrit :( Ancien testament ) YHWH LE PREMIER ET LE DERNIER
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: JE SUIS LE PREMIER ET JE SUIS LE DERNIER, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! JE SUIS LE PREMIER ET LE DERNIER, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts .
Bonjour

YHWH (Jéhovah) n'est absolument pas Jésus.
Jéhovah n'a jamais eu de commencement et n'est jamais mort contrairement à Jésus qui a eu un commencement et une mort suivi d'une résurrection.

Jésus est le premier humain à être ressuscité pour une vie spirituelle et immortelle et il est le dernier à avoir été ressuscité de la sorte par YHWH (Jéhovah ).

Cordialement

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 00:40

Bonjour.

Tu peux m'expliquer depuis quand on doit estimer un homme de la même façon que Dieu?

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.

Tu peux m'expliquer depuis quand un homme a le pouvoir de juger le monde entier?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

InconnuTJ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 02:33

Message par InconnuTJ »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour.

Tu peux m'expliquer depuis quand on doit estimer un homme de la même façon que Dieu?

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.

Tu peux m'expliquer depuis quand un homme a le pouvoir de juger le monde entier?
Bonjour

Dieu a établit son Fils comme Roi du Royaume céleste de Dieu.

Jésus est donc le Roi et il a reçu du Père tout les pouvoirs (y compris celui de juger et de pouvoir ressusciter les personnes).

Comme le verset que tu as mentionné "Le Père a remis tout jugement au Fils."

Jésus a reçu le pouvoir de Juger tout les Hommes.

Jean 5 :26, 27 " Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même. 27 Et il lui a donné pouvoir pour exercer le jugement, parce qu’il est Fils d’homme"

Actes 17:31 " parce qu’il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné, et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu’il l’a ressuscité d’entre les morts. "

Actes 10:42 "De plus, il nous a ordonné de prêcher au peuple et d’attester pleinement que c’est lui qui a été établi par Dieu comme juge des vivants et des morts."

2 timothée 4:1 "Je t’ordonne solennellement devant Dieu et Christ Jésus, qui doit juger les vivants et les morts, et par sa manifestation et son royaume"

A la fin de son règne, Jésus remettra le royaume à son Père. Alors la prière modèle (le notre Père) sera complètement réalisé.

1 corinthiens 15:24,28 "Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance... Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous."

Matthieu 6: 10 :"Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre"

A la fin du règne de Jésus, la Volonté de Dieu sera faite au ciel et sur la Terre.

Est ce que cela répond à ta question?

Cordialement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 juin16, 02:38

Message par omar13 »

bonjour,
j espère que les deux milliards de chretiens, ne sont pas comme ceux de ce forum, qui n ont pas trouvés mème pas un seul verset ou jesus dit qu il est Dieu.
Ils continuent a se justifier en se basant sur des interprétations ou bien des sous entendus?????

La religion, c est une chose sérieuses, elle est enseignée mème aux bébés, c est le motif pour lequel elle doit être claire et bien acceptée, il n y a pas de place a la logique???,,

En plus, dans les 63 livres que vous utilisez, c est bien écrit que l interprétation de la religion est interdite et un péché:

Interdiction biblique d'interpréter les écritures révélées

[ Nouveau Testament ] 2Pierre 1/20 et 21
« Tout d'abord sachez cela , que toute prophétie d'écriture est privé d'interprétation , ce n'est pas
d'une volonté humaine qu'est jamais venue une prophétie, c'est poussés par l'Esprit Saint
que des hommes ont parlé de la part de Dieu
»

InconnuTJ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 03:05

Message par InconnuTJ »

omar13 a écrit :bonjour,
j espère que les deux milliards de chretiens, ne sont pas comme ceux de ce forum, qui n ont pas trouvés mème pas un seul verset ou jesus dit qu il est Dieu.
Ils continuent a se justifier en se basant sur des interprétations ou bien des sous entendus?????

La religion, c est une chose sérieuses, elle est enseignée mème aux bébés, c est le motif pour lequel elle doit être claire et bien acceptée, il n y a pas de place a la logique???,,

En plus, dans les 63 livres que vous utilisez, c est bien écrit que l interprétation de la religion est interdite et un péché:

« Tout d'abord sachez cela , que toute prophétie d'écriture est privé d'interprétation , ce n'est pas
d'une volonté humaine qu'est jamais venue une prophétie, c'est poussés par l'Esprit Saint
»
Bonjour

Où as tu vu que j'ai dit que Jésus est Dieu??? Parmi les chrétiens, certains ne croient ni à la trinité ni au "brûler en enfer".

Excuse moi, mais avant de reprendre les gens, tu devrais réfléchir et comprendre les passages de la Bible que tu cites toi même.!

2 Pierre 1:20,21 n'est pas un passage qui mentionne une interdiction d’interpréter les écritures.

Ce passage indique clairement que la Bible n'est pas issue d'une interprétation humaine, mais par la volonté de Dieu. et il rejoint le passage de 2 Timothée 3:16 :" Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice"

Pour info : la Bible est composé de 66 livres et non pas 63.

Cordialement

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 03:12

InconnuTJ a écrit :Dieu a établit son Fils comme Roi du Royaume céleste de Dieu.

Jésus est donc le Roi et il a reçu du Père tout les pouvoirs (y compris celui de juger et de pouvoir ressusciter les personnes).
Hébreux 13:4
"Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères."

Si Jésus n'est pas Dieu, comment se fait-il que c'est Dieu qui juge en Hébreux, alors que tu affirmes qu'il a remis tout jugement au fils?

Soit tu admets que la parole est contradictoire, soit tu admets que Jésus et Dieu ne font qu'un.

Est ce que cela répond à ta question? Cordialement
Non, tu n'a pas répondu à la question essentiel... il y avait deux questions.

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), 
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

C'est aussi très bizarre qu'un homme ait créé les cieux et la terre...

J'attends comment tu va tordre celui là...

Cordialement.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 03:29

Témoins de Jéhovah toi tu sort d'une secte satanique mon grand ont te demande pas ton charabia ont te demande de commenter les versets que j'ai sortie
Jésus homme est Jésus homme mais ce qui l'habite est divin , le verbe incarné

Votre bible est traficoté

Omar au lieu de continuer a niez commente les versets que j'ai donné et crois moi j'ai pas finit

J'attends donc !

( Ancien testament ) YHWH LE PREMIER ET LE DERNIER

Comment ont fait là ?

De plus Omar13 arrête avec tes petits vices d'épicier du bled merci
Il s'agit ici d'interprété les PROPHETIES et non pas les écritures

2Pierre 1/20 et 21
que des hommes ont parlé de la part de Dieu »

Prophétie définition : Toute prédiction faite par quelqu'un qui prétend connaître l'avenir

Lorsque Jésus dit" je suis " c'est pas une prophétie mon grand c'est une affirmation

Vice a 2 balles pour que les Chrétiens n'étudie pas la parole , tu devrait te préoccupé a mon avis des innombrables versets coranique que Allah dit être clair problème seul lui peut en comprendre le sens dommage pour un livre destiné aux hommes . Tellement que c'est la confusion , pour comprendre le Coran si ont réunie toute les autres écritures et bien elles constitue un corpus 5 fois plus gros que le Coran qui se dit être pourtant clair , c'est rigolo
Jean 14

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 04:03

omar13 a écrit :j espère que les deux milliards de chretiens, ne sont pas comme ceux de ce forum,
qui n ont pas trouvés mème pas un seul verset ou jesus dit qu il est Dieu.
Omar l'orgueilleux qui exige de Dieu qu'il prononce mot pour mot ce qu'il a envie d'entendre.
Mais pour qui te prends tu sérieux? T'as pas honte?

Tu n'as pas a exiger mot pour mot comment Jésus doit proclamer sa divinité.

Si Jésus dit; "je fais 2.70 mètres... je dépasse tout les hommes physiquement parlant..."
et que tu nies que Jésus a proclamé qu'il était un grand homme par la taille juste parce qu'il n'a pas dit
texto comme Monsieur a envie de l'entendre: "Je suis grand", ben c'est que tu es de la mauvaise foi la plus
flagrante, et c'est exactement ce que tu fais pour sa divinité.

Tu te raccroches à ta théorie foireuse et malhonnête car tu es incapable de nier
Jean 5:22 et Hébreux.

Racontes ce que tu veux cher Omar.
Tu n'arriveras pas à m'embrouiller par tes théories à deux cent's...

»
Ça y est... notre petit omar a fait une nouvelle trouvaille et il se délecte...

Va apprendre à lire, d'une cela concerne uniquement les prophéties, et pas la parole entière.
De deux, même pour les prophéties il n'est pas question d'interdiction de les interpréter.

Je ne sais pas où tu as péché ta traduction... bref, Pierre explique ici que les prophéties ne sont
pas le fruit de l'imagination de l'homme mais qu'elles viennent du Saint Esprit.

2 Pierre 1:20/21
Sachez, avant tout, qu’aucune prophétie de l’Ecriture n’est le fruit d’une initiative personnelle.
En effet, ce n’est pas par une volonté humaine qu’une prophétie a jamais été apportée,
mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

(Semeur).

Et quand on repense que tu as toujours le nez dedans pour l'interpréter à ta sauce
tu en deviens juste ridicule... :pleurer:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 04:43

Jésus dit qu'il est Dieu lorsqu'il dit " je suis "

Lorsque Jésus a fait cette affirmation cela a bien failli être sa dernière c'est pas pour rien !!!

Jean 8
56 Abraham votre père a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour; et il l'a vu, et il s'est réjoui. 57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Avant qu'Abraham fût, je suis.
59 Alors ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha et sortit du temple, passant au milieu d'eux, et ainsi il s'en alla.

Il faut être attentif a la parole lorsqu'on lit , et si ont est honnête ont notera un changement radicale du comportement des juifs lorsque Jésus dit " Avant qu'Abraham fût, je suis.

Ont voit très bien que dans un premier temps ils son moqueur , ils charrient Jésus en lui disant " Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! " ils se foutent de lui du genre mdr !! " «tu n'as pas 50 ans et tu parles comme si tu avais 2000 ans»

Après c'est une autre histoire , les juifs sont passé de la simple petite moquerie pour le rabaissé a des tueurs , et des tueurs sans AUCUN JUGEMENT ce qui était inconcevable pour les juifs et qui allait a l'encontre de la Loi !!!
Ont était pas a la foire fouille en ce temps là , il y avait des règles stricte a respecté mon petit Omar 13 ont lapide pas une personne et en plus un Juif comme ça a la sauvette , où comme ça t'enchante mon grand .

Donc si les Juifs sont devenu des Tueurs et qu'en un instant ils ont perdu la raison c'est que pour EUX le blasphème ostentatoire de Jésus leur permettait de le faire sur le champ
Tellement que c'était gros comme blasphème et qu'il y avait plusieurs témoins ils étaient en quelque sorte couvert .

Quand Jésus a dit " je suis " tout les juifs savaient de qui il s'agissait et ils sont devenu fou sur l'instant même , ont pris des pierres pour le lapider mais Jésus est partie .

Après vous pourrez blablater pendant des siècles , c'est un fait , ce que Jésus a dit a ce moment là personne ne peut le contesté et la réaction a chaud des Juifs ne fait que prouver que Eux même avait très bien compris ou Jésus voulait en venir .

Alors blablater encore et encore , inventer etc.... vous ne faite que de vous mentir a vous même , vous vous enfoncer dans les ténèbres c'est tout
Jean 14

Répondre