La tendance pathologique à l'insulte

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 19 juil.16, 04:12

Message par Gaëlle »

Dieu n'est pas un personnage qui distribue les bons points et les punitions. Il se fout que tu couches avec la femme de ton voisin pendant que ce dernier s'envoie en l'air avec un autre homme, si tout le monde est consentant.
Tout ça, c'est de la morale inventée par les hommes (avec petit "h") depuis le passage à une société patriarcale, pour une question de reconnaissance de filiation en vue des héritages.

Dieu est bien au dessus des contingences humaines, bien au delà de ces petites histoires de cul, qu'elles soient réelles ou fantasmées.
Non mais sérieux, tu crois que Dieu va t'envoyer en enfer parceque tu te masturbes dans la culotte souillée de ta belle-soeur ? :non:
Un "dieu" qui fait une telle fixette sur la sexualité en s'érigeant gardien de mon corps (pour ne pas dire de mon cul) et s'occupe si peu de mon Esprit n'a aucun respect à attendre de moi.

La seule Loi de Dieu, c'est d'aimer ici-bas son prochain, comme on s'aime soi-même.
Si tu n'as pas envie d'être volé, ne vole pas. Si tu ne veux pas qu'on te mente, dis la vérité. Etc.
De cela découle l'amour et le respect que j'ai de Lui. Pas de principes moraux à la con, ni de la peur que cela est sensé m'inspirer.

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 19 juil.16, 05:14

Message par Hayden »

A ce stade, je devrais ré-intituler le sujet "la tendance pathologique à mépriser les lois divines au profit de ses élucubrations"

Dieu a dit, ne faites pas cela, mais moi je vous dit qu'Il se fiche qu'on le fasse ou pas, car il est Amour. D'ailleurs, cette loi ne vient pas de Dieu, mais des Hommes.

Donc chacun peut, dans les préceptes moraux divins, trier ce qui ne l'arrange pas et prétendre qu'il s'agit de loi humaines et ensuite venir sur un forum faire son homélie à qui veut bien l'entendre.

Je n'argumente même pas, tellement c'est nauséeux.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 19 juil.16, 05:27

Message par jipe »

il est plus facile de critique que dire "merci"
il est plus facile de faire du mal que dire "puis je t'aider ? "

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 19 juil.16, 05:52

Message par Gaëlle »

Hayden, Dieu n'est pas le Grand Moralisateur. Faut arrêter de croire que les évangiles ont été dictés par Dieu lui-même, du haut de son nuage immaculé.
Si tu ne sais pas faire la différence entre religion et spiritualité, vas donc faire une retraite selon "les exercices de saint Ignace", et après, on en reparlera...

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 19 juil.16, 05:59

Message par Hayden »

Gaëlle a écrit :Si tu ne sais pas faire la différence entre religion et spiritualité
Quand on sait en quoi consiste ta spiritualité, on comprends vite que ça n'a rien de spirituel.




Gare à ceux qui croient que DIEU énonce des lois pour rien, juste parce qu'Il n'a rien à faire.

On conclu en beauté avec cette magnifique parole de David.

Je choisis la voie de la vérité, Je place tes lois sous mes yeux (Psaume 119:30)
Modifié en dernier par Hayden le 19 juil.16, 06:28, modifié 3 fois.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 19 juil.16, 06:02

Message par jipe »

Ignace Ignace c'est un petit nom charmant .. (Fernandel) :accordeon:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7371
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 19 juil.16, 06:37

Message par Gérard C. Endrifel »

Gaëlle a écrit :Si tu ne sais pas faire la différence entre religion et spiritualité
Hayden a écrit :Quand on sait en quoi consiste ta spiritualité, on comprends vite que ça n'a rien de spirituel.
L'ironie c'est que tu crées un topic pour comprendre, je cite, "la raison de ce besoin pathologique que ressentent certaines personnes d'insulter et leur interlocuteur, et les croyances dudit interlocuteur."

4 pages plus tard, tu peux peut-être enfin nous l'expliquer vu que tu ne cesses d'insulter et Gaëlle, et ses croyances :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 19 juil.16, 06:44

Message par Hayden »

Keeridween a écrit :tu peux peut-être enfin nous l'expliquer
Fais nous plaisir. Va lire les 4 plus tard. Peut-être que si tu l'avais fait, tu te serais abstenu de ce commentaire.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 19 juil.16, 08:39

Message par Gaëlle »

Hayden a écrit :Gare à ceux qui croient que DIEU énonce des lois pour rien, juste parce qu'Il n'a rien à faire.
C'est sensé me "remettre dans le droit chemin" ? Tu sais, la peur est bien mauvaise conseillère.
Je ne suis pas soumise à Dieu par peur d'un châtiment, mais par amour filial.
Et donc je ne vois pas pourquoi il me vouerait aux gémonies parceque je refuse d'accabler mon voisin homosexuel qui, après avoir découvert son attirance sexuelle pour les personnes du même sexe, souffre peut-être encore d'être différent et de vivre dans une société où "pédé" est une insulte. Sans compter la culpabilité ou la peur de faire souffrir ses parents et ceux qui l'aiment... ou qui ne l'aiment pas assez pour l'accepter tel qu'il est.

Comment se dire chrétien, croire que le Christ qui nous a annoncé un dieu d'Amour est mort pour racheter nos péchés, et en même temps le crucifier chaque jour en jetant l’opprobre sur des personnes qui n'ont pas choisi d'être homosexuels ? Car je te rappelle que l'on nait comme ça, que ce n'est pas une idée, une envie soudaine genre "tient, je me ferais bien lesbienne, moi, aujourd'hui !" . :?

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 19 juil.16, 21:15

Message par Hayden »

Gaëlle a écrit : ...parceque je refuse d'accabler mon voisin homosexuel qui ...
Personne ne t'a demandé d'accabler qui que ce soit.
Ce que je fustige, c'est cette attitude de dire que "Dieu a proscrit ceci, mais moi Gaëlle, je vous dit qu'il se fiche qu'on le fasse ou pas, car Il est Amour. D'ailleurs, cette loi n'est pas de Dieu, c'est une loi humaine que nous ne nous devons pas d'observer."

C'est ça qui est très dangereux et nauséeux.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 19 juil.16, 21:31

Message par Gaëlle »

Hayden a écrit :C'est ça qui est très dangereux et nauséeux.
Dangereux ? Pour qui ? Pour ceux qui ont érigé des principes moraux humains en lois divines.

En refusant d'y croire, je me conforme à ce que dit le Christ :
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesure
Mais Dieu, lui, s'octroie le privilège d'envoyer en enfer les contrevenants, bafouant ainsi sa propre Loi ? :?
Ce que je trouve nauséeux, moi, c'est de croire en un tel "dieu". Mais c'est ton choix :hi:

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 19 juil.16, 21:47

Message par Hayden »

Gaëlle a écrit :Mais Dieu, lui, s'octroie le privilège d'envoyer en enfer les contrevenants, bafouant ainsi sa propre Loi ?
Romains 6 : 22- 23
…Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.


Bon, toi tu nous dis que le salaire du péché c'est pas la mort, car Dieu est Amour.

Ton Évangile se résume ainsi : "la repentance est inutile, car Dieu étant Amour, Il ne peut envoyer personne en enfer".

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 19 juil.16, 22:47

Message par Gaëlle »

mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 19 juil.16, 23:33

Message par Hayden »

Oui, mais la vie éternelle sans repentance, ça n'existe pas ! C'est pour cela qu'il ne faut pas trier dans la Bible ce qui fait son affaire et envoyer le reste sous le tapis.

Marc 1:15
Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La tendance pathologique à l'insulte

Ecrit le 19 juil.16, 23:45

Message par Karlo »

Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités