@ prisca :
Ce que tu as dit concernant les Juifs et Jésus est pertinent comme explication. La seconde étape de reflexion : n'est-ce pas la Divinité de Jésus qui a permis justement aux Romains (Le Vatican n'est pas à Jérusalem) de tuer toute aspiration des juifs à se révolter contre l'occupation, n'est-ce pas ce qui a permis the "devide to rule" en départageant le Peuple en Juifs et en Chrétiens (pro-romains puisque les régents romains ont embrassé soit-disons la Foi Chrétienne??) N'est-ce pas vrai que cette Divinité de Jésus qui a permis d'en finir avec tout le désordre en Palestine et au Moyen-Orient? Les Juifs sont devenu des Diables et les Romains des Repentis Pieux ? Leurs invasions sont devenues légitimes pour répandre la foi? Les Juifs ce sont fait avoir.
Selon L'islam des Prêtres et des Moines Chrétiens ont vendu les enseignements de Dieu pour un prix bas pendant le Concile de Nicée en 325: intérêts politiques, peur de Constantin, etc...
C'est là que Apocryphe colle à tout ce qui dénigre la Crucifixion>>>La Résurréction>>>La Divinité de Jésus>>>La Trinité.
Si tu croies que Mohammad est Messager t'es à deux doigts de la vérité (relative biensur et propre à l'ISLAM) :
1-Pourquoi Dieu envoie un autre humain Messager après que même avec sa déscente, ou la déscente de son Fils ou sa prise de chair les hommes ne croient pas?
2-Pourquoi après avoir racheté au prix FORT les pêchés et choisi SON PEUPLE continue-t-il à essayer de racheter une autre race au prix bas d'un Messager qui kiffe la vie les femmes et même les enfants (pédophilie comme sous-forum de ce débat on n'y parle que de Mahomet (heureusement que c'est pas Mohammad
sinon ca m'aurait énervé) un Messager qui tue tout ce qui bouge et laisse cet héritage sangunaire pendant "des siècles et des siècles AMEN" après lui?
Prisca L'ISLAM et l'Ancien testament de A à Z parlent AU CERVEAU avant la FOI en argumentant : La FOI vient de la certitude logique de L'Unicité et de la Perfection du Dieu Unique . Ce qui est être Juste vis à vis des êtres humains et Respectueux vis à vis de sa Création priviligiée par le Cerveau et le Libre arbitre ( demander de croire par amour ou par autre sentiment c'est joli pour une carte postale, pas pour Un Dieu CREATEUR SAVANT ARCHITECTE ET INGENIEUX). le Chistianisme avec sa trinité ce n'est plus le cas car c'est une oeuvre humaine et pas divine. Il n'y a pas de mystères ni d'énigme Voilà les faits de votre Dieu Unique Voila ce qu'il vous commande de faire Voilà ce qui vous attends dans l'au delà A TITRE EGAL, chacun répond de ses actions.
Je te le dis franchement, croire en un Dieu Unique et au Message de Mohammad et qu'il est le Serviteur et le Messager de ce Dieu Unique (et pas troisième de Trois) c'est être Musulman et c'est Etre PARFAITEMENT ET TOTALEMENT Musulman. Si tu y croies c'est que tu es Musulmane réveille toi renie ou ils te réveilleront, sinon embrasse L'ISLAM officiellement dès que tu y voies clair dans ton hésitation. Il n'y a pas de compromis pour nous Gens du Livre Juifs Chrétiens et Musulman,
Moi Je suis Juif autant qu'un Juif, Je suis Chrétien autant qu'un Chrétiens qui dénigre La divinité de Jésus, sa crucifixion et la Trinité C'est uniquement ainsi que je peux être un Musulman.
Sourate 2 Al Baqarah (La Vache- des Fils d'Israel, vache et non le vaux du Sumérien qui est cité ailleurs-)
285. Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour».
286. Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
@Yacoub : Il faut trancher mon Gars,
1-Tu parles de Mahomet ou de PBSL?
2-L'ISLAM est Myso ou pas Myso?
3-T'es Musulman ou Ex-Musulman?
Noir ou Blanc
Tes propos et tes idées (pas toit) sont pas mal dérangées