Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglise ?

(En cours de programmations)
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 29 août16, 09:16

Message par Mormon »

pauline.px a écrit : Je ne vous savais pas expert en damnation.
Comme quoi, tout le monde peut se tromper.
Je n'ai fait que relater Actes 5.

Lisez une fois la Bible, et vous verrez que D.ieu fait ce qu'il peut avec la méchanceté de ses enfants afin que l'intéret personnel et général soit pris en compte en justice.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 29 août16, 20:39

Message par pauline.px »

Bonjour Mormon,
Mormon a écrit :Je n'ai fait que relater Actes 5.
Je n'ai pas lu "damnation".
Mormon a écrit :Lisez une fois la Bible
C'est un peu condescendant, non ?
Mormon a écrit :et vous verrez que D.ieu fait ce qu'il peut

"ce qu'il peut" ? N'est-Il pas Omnipotent ?
Matthieu XIX, 25 Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent : Qui peut donc être sauvé ? 26 Jésus les regarda, et leur dit : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.

Mormon a écrit :avec la méchanceté de ses enfants afin que l'intéret personnel et général soit pris en compte en justice.
Je note que le mot "damnation" ne semble pas faire partie du vocabulaire biblique et que la condamnation ne suis pas nécessairement la logique des fidèles lecteurs :
Matthieu 8:12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Vous inférez la damnation de la brutalité de la première mort.
Je ne dis pas que vous avez tort, je vous demande simplement pourquoi cette extrapolation.

Les questions banales ci-dessous ne semblent pas vous effleurer :
Est-ce que la justice de D.ieu, béni soit-Il, ne prend en considération que le dernier acte ?
Est-ce que la mort brutale ne résulte pas d'une prise de conscience et d'un repentir soudain ?
etc.

En quoi leur condamnation pourrait-elle satisfaire notre soif de Justice ?
Est-ce que notre espérance ne peut pas embrasser Ananias et Saphira ? sont-ils pires que nous ?


Vous répondez avec mépris sans prendre la peine d'argumenter.
Cela vous regarde.

Très cordialement
votre sœur
pauline

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 29 août16, 21:12

Message par Mormon »

Bonjour pauline
pauline.px a écrit : "ce qu'il peut" ? N'est-Il pas Omnipotent ?
Matthieu XIX, 25 Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent : Qui peut donc être sauvé ? 26 Jésus les regarda, et leur dit : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
A Dieu tout est possible dans le respect du libre arbitre de chacun./
pauline.px a écrit :Est-ce que notre espérance ne peut pas embrasser Ananias et Saphira ? sont-ils pires que nous ?
Dieu fera au mieux avec Ananias et Saphira dans le cadre du jugement qu'il prononça sur eux lorsqu'il les frappa de mort ; sachant que ce n'était pas en leur accordant un jour ou dix ans de plus à vivre qui les auraient rendus meilleurs. Il furent pris au meilleur de ce qu'ils pouvaient atteindre sur terre. Dans le séjour des mort, ce couple se repentira et héritera ensuite séparément avec le corps ressuscité qui leur conviendra, et au bon endroit selon leurs possibilités.

Au plaisir, Pauline.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 30 août16, 09:22

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Pour Mormon, cela est une application du précepte du pardon prêché par Jésus-Christ....
Alors, monsieur SaintGlinglin... on me snobe ?!!

T'as compris ce que c'était un malfaiteur?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 30 août16, 12:38

Message par Saint Glinglin »

Etoiles Célestes a écrit :Où tu vois qu'il est écrit que Jésus possède une épée ?

S'il n'en a pas, il va en acheter une :

Lc 22.36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également,
que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.


Désolé, Jésus parle à ses disciples, il ne parle pas pour lui.
Absolument rien dans le texte laisse penser qu'il est allé acheter une épée.
Tu fabules..
Et donc Jésus prêcherait des choses qu'il refuserait d'appliquer. C'est bien étrange.
Où tu vois que le fait de posséder une épée fait de toi un malfaiteur?

Lc 22.37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs.
Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.


Ok, je vois que tu es toujours dans ton aveuglement, c'est vraiment pathétique, non mais sérieux
c'est vraiment hallucinant de sortir des conneries pareilles.
Pour EC, la parole de Jésus est une connerie. Je note.
"Il a été mis au nombre des malfaiteurs", cela ne veut pas dire qu'il était un malfaiteur.
L'erreur judiciaire cela te dit quelque chose?
Si je te mets au nombre des prisonniers, en prison, avec des prisonniers, est ce que cela
fait de toi un coupable si tu n'as rien fait?

Prouve moi, moralement parlant que le fait de posséder une épée fait de toi un malfaiteur,
puisque c'est ce que tu avances.
Mais c'est la base du problème : Jésus est accusé d'être malfaiteur sans en être un.
Jusque là, ça va.
On lui colle la compagne de deux malfrats. Et le voici parmi les malfaiteurs sans en être un.

Mais Luc amnistie un malfaiteur. Et donc un moine anonyme trouve que la prophétie "il a été compté parmi les malfaiteurs" n'est plus réalisée.

Et il insère donc cet épisode où Jésus donne l'ordre à ses disciples de s'armer afin d'être le chef d'une bande de malfaiteurs.
Prouve moi que Jésus s'est rendu coupable d'un meurtre ou d'un vol... etc...
En ce qui concerne le vol, Jésus a desséché un figuier qui ne lui appartenait pas, mangé du blé qui ne lui appartenait pas non plus, et détruit des marchandises sur l'esplanade du Temple.

Mais les Evangiles n'en sont pas à une contradiction près.
Pour parler de l'Evangile, il faut commencer par le connaître.

Quand tu ne comprends pas qu'on puisse être mis au nombre des malfaiteurs
sans soi-même en être un, j'ai de sérieux doutes quant à tes capacités intellectuelles
à comprendre l'évangile, connaitre c'est bien, le comprendre, visiblement ce n'est pas dans tes cordes.
Tu es bêtement méprisant comme à ton habitude alors que tu n'y comprends rien : si Jésus est pris pour un malfaiteur sans en être un, il n'a pas besoin d'épée pour avoir l'air innocent.
De plus le malfaiteur s'est repenti sur la croix, Jésus a bel été mis au nombre des malfaiteurs,
Le fait qu'il se soit repenti ne change en rien le fait qu'il ait été condamné comme tel : un malfaiteur.


Sauf que pour Isaïe, le juste est innocent tout compté parmi les malfaiteurs qu'il soit

Sauf que tu cites une prophétie d'Esaïe qui concerne le fils, ce qui prouve que Jésus était bel et bien innocent malgré le fait que tu l'affubles d'une épée pour le rendre coupable.
Tu te tires une balle dans le pied.
C'est Luc qui l'affuble d'une épée, ce que Marc et Matthieu se sont bien gardés de faire.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection); Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.

Esaïe 53.

Qui a part le Christ a donné sa vie en sacrifice pour le péché et a prolongé ses jours après ?
Ce n'est pas le sujet.
Et donc je ne vois pas comment les Evangélistes trouveraient Jésus coupable de quoi que ce soit.
Si tu n'es pas assez intelligent pour comprendre que mettre un innocent au nombre des malfaiteurs
ne fait pas de Jésus un coupable, je ne peux rien pour toi mon cher Saintglinglin.
De plus, les évangélistes ne condamnent pas Jésus de quoi que ce soit, ça, c'est dans ton cerveau de tordu.
Jésus s'arme afin d'être compté parmi les malfaiteurs. C'est Luc qui l'écrit.

Et on ne peut pas dire que seuls les disciples doivent être armés :

Lc 22.36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22.37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.

Si Jésus n'a pas d'épée, il en acquiert une. C'est son ordre.

Si Jésus devait être exclu de cette disposition, Luc aurait écrit :

Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui d'entre vous qui a une bourse la prenne et que celui d'entre vous qui a un sac le prenne également, que celui d'entre vous qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

C'est ainsi que Jésus est exclu de cette proposition ci :

Lc 14.33 Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple.

Et si l'on veut absolument lire ici que Jésus reste innocent et que seuls ses disciples deviennent malfaiteurs, on doit s'attendre à ce que les malfaiteurs crucifiés en sa compagnie soit pris parmi ses disciples, ce qui n'est pas le cas.
Or la repentance et le pardon obtenu ont un effet rétroactif : c'est une remise de dettes.

Le pardon, c'est Dieu qui le donne,
Lc 5.24 le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés
ce qui n'enlève en rien la culpabilité de l'homme.
Tu peux libérer un homme pour meurtre sur pardon, il sera toujours coupable de meurtre,
ton pardon ne va pas effacer son meurtre.

La repentance c'est une attitude de coeur du condamné, il regrette son geste, mais son geste subsiste.
La personne tuée est toujours morte.
Le pardon n'efface pas le meurtre mais il efface la culpabilité du meurtre.

Lc 17.4 Et s'il a péché contre toi sept fois dans un jour et que sept fois il revienne à toi, disant "Je me repens", tu lui pardonneras.
Et comme le fils prodigue pardonné est pour le père l'égal de son frère, le malfaiteur repenti est l'égal du juste.

Petit cours de Français, c'est quoi un malfaiteur?

Larousse: Individu qui commet des actions coupables, criminelles.

Jésus a donc bien été mis au nombre des malfaiteurs, car tout les deux étaient coupables de crimes.

Sur la Croix l'un deux dira: "Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes"
Mais le problème est que l'un d'entre eux est pardonné.
le malfaiteur repenti est l'égal du juste.
Au yeux de Dieu, pas des Romains qui l'ont crucifié.
C'est les Romains qui jugeaient et crucifiaient à cette époque,
et ils les ont jugés malfaiteurs, et en plus à juste titre, puisque le condamné le confirmera sur la croix.
L'histoire raconte deux malfaiteurs jugés par les Romains, pas par Dieu.
Sur le Golgotha, c'est Dieu qui juge en la personne de Jésus.
Et nous nous retrouvons avec un seul malfaiteur sur le Golgotha.

Non, un malfaiteur c'est quelqu'un qui a mal fait...
Et le condamné a fait un crime, tout repenti qu'il est, il est donc un mal... faiteur...
Le mal fait qu'il a fait est toujours là, c'est donc un malfaiteur.

Nommer quelqu'un de malfaiteur fait référence à ses faits et gestes physiques.
Il a mal fait... physiquement parlant, il a pris un couteau et s'est rendu coupable de meurtre.
Il est donc un malfaiteur.

C'est bon? Pas trop dur le petit cours de Français ?
La Septante et les Evangiles ont été écrits en grec :

Is 53.12 Καὶ ἐν τοῖς ἀνόμοις ἐλογίσθη
Et parmi les sans-loi il a été compté.

Mc 15.27 Ils crucifièrent avec lui deux brigands (δύο λῃστάς)
15.28 Ainsi fut accompli ce que dit l'Écriture: Il a été mis au nombre des malfaiteurs (ἀνόμων).
15.32 Ceux qui étaient crucifiés avec lui (συνεσταυρωμένοι) l'insultaient aussi.

Mt 27.38 Avec lui furent crucifiés deux brigands (δύο λῃσταί)
27.44 Les brigands crucifiés avec lui (οἱ λῃσταὶ οἱ συσταυρωθέντες) l'insultaient de la même manière.

Lc 23.32 On conduisait en même temps deux malfaiteurs (δύο κακοῦργοι)
23.39 L'un des malfaiteurs (κακούργων) crucifiés l'injuriait
23.40 Mais l'autre le reprenait, et disait (Ἀποκριθεὶς δὲ ὁ ἕτερος ἐπετίμα αὐτῷ λέγων)

Luc n'écrit pas "l'autre malfaiteur". Car l'autre se repend avant de s'exprimer.
Et donc Jésus cesse d'être en compagnie de deux malfaiteurs à la fin du verset 39.

Or Isaïe dit : "Par conséquent, il doit hériter beaucoup, et il partagera le butin des puissants; parce que son âme a été livré à la mort, et qu'il a été compté parmi les transgresseurs; et qu'il a porté les péchés de beaucoup, et a été livré à cause de leurs iniquités."

Entre le supplice et la mort, il n'y a pas de place pour cesser d'être compté parmi les transgresseurs au pluriel.
Moralité: tu pourras monter au ciel et redescendre tu ne changeras pas le fait que Jésus a été mis au nombre des malfaiteurs.

Dans mon dernier post j'avais écrit: "allez... je te laisse t'enfoncer..."
Puis je l'ai effacé... je ne m'étais pas trompé, t'as mis les deux pieds dedans.

Mais je sens que tu vas en remettre une couche, un orgueilleux de ta trempe
ne peut laisser passer un tel affront sans réagir  :wink:

C'est le problème des orgueilleux, revenir en arrière leur est pratiquement impossible.
C'est avouer deux choses, qu'il s'est trompé sur toute la ligne... et qu'il a été de mauvaise foi
en s'enfonçant toujours un peu plus à chaque réponse.

Moralité, il préfère pitoyablement s'enfoncer encore un peu plus, juste pour ne pas avouer son erreur.
Tu es minable.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 30 août16, 20:58

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Et donc Jésus prêcherait des choses qu'il refuserait d'appliquer. C'est bien étrange.
Ce qui est étrange c'est que tu fais dire au texte ce qu'il ne dit pas.
Le texte ne dit pas que Jésus s'est muni d'une épée.

Pour EC, la parole de Jésus est une connerie. Je note.
Je note surtout ton mensonge minable... tu ne sais plus quoi dire.
Car tu sais très bien que le fait d'avoir une épée ne fait pas de toi un malfaiteur.
T'es pas si bête que ça, mais au lieu de dire: je me suis trompé, tu préfères
attribuer à ton interlocuteur des paroles qu'il n'a pas prononcées.

Et après tu oses me traiter de minable en fin de post.
Pauvre de toi.

Mais c'est la base du problème : Jésus est accusé d'être malfaiteur sans en être un.
Jusque là, ça va.
On lui colle la compagne de deux malfrats. Et le voici parmi les malfaiteurs sans en être un.
Mais Luc amnistie un malfaiteur. Et donc un moine anonyme trouve que la prophétie "il a été compté parmi les malfaiteurs" n'est plus réalisée.
Et il insère donc cet épisode où Jésus donne l'ordre à ses disciples de s'armer afin d'être le chef d'une bande de malfaiteurs.
Tu délires, avoir une épée ne fait pas de toi un malfaiteur.
Et il a bien été mis au nombre des malfaiteurs, puisque les deux personnes cloués avec lui avaient commis des crimes.

En ce qui concerne le vol, Jésus a desséché un figuier qui ne lui appartenait pas, mangé du blé qui ne lui appartenait pas non plus,
et détruit des marchandises sur l'esplanade du Temple. Mais les Evangiles n'en sont pas à une contradiction près.
Non, tu changes de sujet, selon toi, c'est à partir de l'épisode de l'épée qu'il s'est fait malfaiteur,
donne moi une preuve qu'il s'est servie de cette épée comme un malfaiteur.

si Jésus est pris pour un malfaiteur sans en être un, il n'a pas besoin d'épée pour avoir l'air innocent.
Qui t'as dit que Jésus avait besoin d'une épée pour avoir l'air innocent?
Elle est grave ta maladie dis donc...

C'est Luc qui l'affuble d'une épée, ce que Marc et Matthieu se sont bien gardés de faire.
Non c'est toi qui l'affubles d'une épée... prouve moi que le texte affirme que Jésus possède une épée.
Tu ne peux pas.

Ce n'est pas le sujet.
Si c'est le sujet
Tu cites une prophétie d'Esaïe qui concerne le fils, et le texte dit que le fils est innocent et qu'il a été mis au nombre
des malfaiteurs; ce qui prouve que Jésus était bel et bien innocent malgré le fait que tu
inventes cette histoire pour le rendre coupable d'un éventuel crime avec une éventuelle épée.

Jésus s'arme afin d'être compté parmi les malfaiteurs. C'est Luc qui l'écrit.
Non, tu inventes deux choses; que Jésus s'est armé.
Que le fait de posséder une épée fait de toi un malfaiteur.

Et on ne peut pas dire que seuls les disciples doivent être armés :

Lc 22.36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22.37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
Tu mets en corrélation "l'épée" et "il a été mis au nombre des malfaiteurs" arbitrairement et gratuitement.
Pourquoi à ton avis il dit de prendre une bourse... un sac... et une épée?
Que vient faire le sac et la bourse dans l'histoire si le but est de passer pour un malfaiteur?

Regarde un peu le contexte mon ami...

35 Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien.
Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également,
que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi :
Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.


Toi qui sembles être si attaché aux textes, regarde où il faut faire la corrélation avec l'épée!
Je te fais un dessein ou tu as compris? Ou tu vas encore t'enfoncer dans ta mauvaise foi?

La bourse, le sac et l'épée sont un nécessaire de survie, ce n'est pas pour passer pour un malfaiteur,
Jésus ensuite, ne fait que rappeler une prophétie qu'il a annoncé maintes fois et qui est sur le point d'arriver
(la nuit même il se fait arrêter).

Luc 18:31
Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit : Voici, nous montons à Jérusalem,
et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira.
Car il sera livré aux païens ; on se moquera de lui, on l'outragera, on crachera sur lui,
et, après l'avoir battu de verges, on le fera mourir ; et le troisième jour il ressuscitera.


Matthieu 16:21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.


Pour résumer: Jésus leur dit: "Mon arrestation est imminente, prenez de quoi subvenir à vos besoins, car après ma mort,
les choses seront bien plus compliquées."


Si Jésus n'a pas d'épée, il en acquiert une. C'est son ordre.
Non, c'est dans ton esprit de tordu.
Si je dis à mon employé: "Prends un balai et nettoie l'atelier..."

Est ce que je vais prendre moi-même un balai?

Si Jésus devait être exclu de cette disposition, Luc aurait écrit :

Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui d'entre vous qui a une bourse la prenne et que celui d'entre vous
qui a un sac le prenne également, que celui d'entre vous qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
Tu dis n'importe quoi, lis le chapitre en entier.
La bourse, le sac et l'épée, c'est pour les besoins quotidiens, et je te l'ai prouvé par le contexte,
Jésus, lui, se fait arrêter la nuit même, à quoi lui aurait servi un nécessaire de survie?

Jésus leur dit: "quand je vous ai envoyé, avez vous manqué? ... mais maintenant au contraire: prenez un sac..."
Car il savait qu'après son arrestation et sa mort les gens seraient beaucoup moins hospitaliers et que ces disciples devraient
subvenir à leurs besoins.

Et si l'on veut absolument lire ici que Jésus reste innocent et que seuls ses disciples deviennent malfaiteurs,
on doit s'attendre à ce que les malfaiteurs crucifiés en sa compagnie soit pris parmi ses disciples, ce qui n'est pas le cas.
Olala... même pas je réponds. :non:

Lc 5.24 le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés
Où est le problème, Jésus est Dieu.

Mais le problème est que l'un d'entre eux est pardonné.
Non, le problème c'est que tu t'enfonces à chaque post un peu plus dans la mauvaise foi...
C'est un malfaiteur, il a mal fait, c'est physique, son mal est fait... son acte subsiste, le pardon lui, est spirituel.

De deux, ils sont malfaiteurs au yeux des Romains, et ont donc été crucifiés comme tels.
Jésus a donc été bien mis au nombre des malfaiteurs.

Entre le supplice et la mort, il n'y a pas de place pour cesser d'être compté parmi les transgresseurs au pluriel.
Allez, je te laisse dans tes délires sans nom... :lol:

Tu es minable.
C'est ton seul argument devant l'évidente mauvaise foi dont tu fais preuve?
En plus d'être un petit hypocrite? "vous les chrétiens, vous ne savez qu'insulter"

Que Dieu te bénisse SaintGlinglin.

PS: Pas la peine de me répondre.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 30 août16, 23:38

Message par Saint Glinglin »

N'ayant pas d'arguments, tu ne sais qu'insulter.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 30 août16, 23:52

Message par Etoiles Célestes »

Ecoute le, lui qui me traite de minable :lol:

Insulter?
Qu'est ce que j'ai dit? Que tu étais coupable d'un mensonge minable.
C'est un fait, pas une insulte, dire à quelqu'un que sa mère est une P. ça c'est une insulte.

Quand le juge dit: "Je vous condamne pour escroquerie à l'assurance"... il insulte?
Car il est en train de le traiter de menteur.

Sois sérieux deux minutes.

Quoi d'autre? Que tu avais l'esprit tordu... pareil:
Tu tords la réalité... "le possesseur d'une épée devient de ce fait un malfaiteur", c'est faux.
Et la vérité est tordu par le biais de ton esprit... où est l'insulte?

Bref, la vérité, c'est que tu t'enfonces encore et encore un peu plus.
Devant l'évidence tu inventes des insultes.
J'avais raison, tu ne "peux" plus revenir en arrière et avouer que tu t'es bien planté, que t'as parlé trop vite.
Que tu ne sais pas analyser un texte.

_________________________________________________________


Regarde un peu le contexte mon ami...

Luc 22:35
Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien.
Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également,
que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi :
Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.


Toi qui sembles être si attaché aux textes, regarde où il faut faire la corrélation avec l'épée!
Je te fais un dessein ou tu as compris? Ou tu vas encore t'enfoncer dans ta mauvaise foi?

La bourse, le sac et l'épée sont un nécessaire de survie, ce n'est pas pour passer pour un malfaiteur,
Jésus ensuite, ne fait que rappeler une prophétie qu'il a annoncé maintes fois et qui est sur le point d'arriver
(la nuit même il se fait arrêter. Luc 22:47).

Luc 18:31
Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit : Voici, nous montons à Jérusalem,
et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira.
Car il sera livré aux païens ; on se moquera de lui, on l'outragera, on crachera sur lui,
et, après l'avoir battu de verges, on le fera mourir ; et le troisième jour il ressuscitera.


Matthieu 16:21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.


Pour résumer: Jésus leur dit: "Mon arrestation est imminente, prenez de quoi subvenir à vos besoins, car après ma mort,
les choses seront bien plus compliquées."


_____________________________________________________________

Je ne recolle pas cela pour que tu me répondes, mais pour que tout le monde voit
à quel point tu mens comme tu respires quant à mes manques d'arguments.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 31 août16, 01:32

Message par pauline.px »

Bonjour Mormon
Mormon a écrit :A Dieu tout est possible dans le respect du libre arbitre de chacun.
C'est une opinion courante, mais je ne vois pas bien comment cette notion philosophique de libre-arbitre pourrait être scripturaire et sur quels versets bibliques elle s'appuie.

Je crois au contraire que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est venu pour nous libérer et nous affranchir.
Galates 5:1 C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.

Ananias et Saphir avaient-ils déjà recouvré leur pleine liberté, sincèrement je ne le crois pas.
Le simple fait qu'ils aient été insensibles au souffle de l'Esprit Saint m'incite à penser qu'ils n'étaient pas libres :
2 Corinthiens 3:17 Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.

Mormon a écrit :Dieu fera au mieux avec Ananias et Saphira dans le cadre du jugement qu'il prononça sur eux lorsqu'il les frappa de mort
Seriez-vous partisan de la "double peine" ?
À mes yeux du moins, la mort, fût-elle brutale, n'est pas synonyme de condamnation. Mais elle est incontestablement une libération.
Mormon a écrit :sachant que ce n'était pas en leur accordant un jour ou dix ans de plus à vivre qui les auraient rendus meilleurs. Il furent pris au meilleur de ce qu'ils pouvaient atteindre sur terre.
Je respecte votre opinion mais je ne vois vraiment pas où vous lisez tout ça.
Mormon a écrit :Dans le séjour des mort, ce couple se repentira et héritera ensuite séparément avec le corps ressuscité qui leur conviendra, et au bon endroit selon leurs possibilités.
Là encore, permettez-moi d'être dubitative sur le caractère scripturaire de cette prédiction.


À vous lire,

Très cordialement
votre sœur
pauline

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7368
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 31 août16, 01:55

Message par Gérard C. Endrifel »

Etoiles Célestes a écrit :C'est un fait, pas une insulte, dire à quelqu'un que sa mère est une P. ça c'est une insulte.
Cela dépend. Si la mère de ce quelqu'un exerce réellement cette profession ou à une facilité déconcertante pour ce qui est de coucher à droite à gauche, alors dans ce cas, cela relève davantage du fait que de l'insulte :D
Saint Glinglin a écrit :Et donc un moine anonyme trouve que la prophétie "il a été compté parmi les malfaiteurs" n'est plus réalisée.

Et il insère donc cet épisode où Jésus donne l'ordre à ses disciples de s'armer afin d'être le chef d'une bande de malfaiteurs.
Bien sûûûûûr ! Et pendant ce temps, dans un champ, une marmotte se déchirait la tête avec l'encens qu'elle avait piqué au Temple :lol: :lol: :lol:
Saint Glinglin a écrit :N'ayant pas d'arguments, tu ne sais qu'insulter.
Avec des délires comme celui au-dessus, faut pas t'étonner que pour toute réponse, tu reçois un diagnostic médical concernant ta santé mentale, ton niveau intellectuel ainsi que sur ta capacité de raisonner. Considérant les faits qui sont avérés, faut dire quand même que tu les cherches et que tu ne fais pas grand chose pour démentir le fait que t'as réellement l'air d'un vrai masochiste.

Et puis sur quoi veux-tu de la contre-argumentation exactement ? Tu ne fais que balancer des affirmations abracadabrantesques sans aucun argument derrière pour ne serait-ce que les prouver. C'est ça que t'appelles des arguments ? Des délires à propos de moines anonymes qui insèrent des épisodes, d'un Luc inventant une histoire de malfaiteur, d’Évangiles qui se contredisent et j'en passe des vertes et des meilleures qui sont supposés démontrer que tu as raison ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 31 août16, 01:58

Message par Mormon »

Mormon a écrit :A Dieu tout est possible dans le respect du libre arbitre de chacun.
pauline.px a écrit :C'est une opinion courante, mais je ne vois pas bien comment cette notion philosophique de libre-arbitre pourrait être scripturaire et sur quels versets bibliques elle s'appuie.
La Bible (surtout Dieu) en appel à notre bon sens.
pauline.px a écrit :Je crois au contraire que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est venu pour nous libérer et nous affranchir.
Il ne le fera pas sans notre repentance.
pauline.px a écrit :Le simple fait qu'ils aient été insensibles au souffle de l'Esprit Saint m'incite à penser qu'ils n'étaient pas libres :
2 Corinthiens 3:17 Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.
Leur foi et leur repentance n'ont pas été à la hauteur. Ces gens n'étaient pas forcément très méchants, mais ils se sont trouvés là au mauvais endroit et au mauvais moment. Dieu s'est servi d'eux pour enseigner le principe que l'on ne peut pas se moquer de lui, et que l'Eglise était Son Eglise.
pauline.px a écrit :Là encore, permettez-moi d'être dubitative sur le caractère scripturaire de cette prédiction.


Je suis un Saint des Derniers Jours. Nous croyons en la révélation continue. Nous savons si nous disons la vérité ou non par le pouvoir du Saint-Esprit.

Cliquez sur le lien de ma signature.

Au plaisir :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 31 août16, 03:49

Message par Espilon »

Il faudrait séparer le sujet entre Mormon/Pauline et Glinglin/Etoile, et tout renommer :lol: .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 31 août16, 06:06

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 31 août16, 12:16, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 31 août16, 07:43

Message par Etoiles Célestes »

Kerridween a écrit :Cela dépend. Si la mère de ce quelqu'un exerce réellement cette profession ou
à une facilité déconcertante pour ce qui est de coucher à droite à gauche, alors dans ce cas, cela relève davantage du fait que de l'insulte :D
Oui, mais non pour le deuxième cas... si il n'y a pas rémunération il n'y a pas prostitution. :wink:

Mormon a écrit :Je ne comptais pas en rajouter.
Mon non plus... on ne peut rien espérer d'une personne orgueilleuse comme SGG!
Attention ça déborde.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 31 août16, 08:20

Message par Saint Glinglin »

EC ne sortant pas d'insultes, ce ne serait plus EC.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité