mendus a dit :tu n'as toujours pas compris pourquoi les élites occidentales ont décidé de favoriser l’islamisme en construisant de plus en plus de mosquée tout en effaçant le christianisme comme religion identitaire des nations occidentales, parce que le circuit économique est en train de fondre en direction des pays émergents dont la majorité ont pour religion l'islam.
je pense le contraire , que les investissements vont fondre dans ces pays déclarés trop risqués , les occidentaux, les chinois , et les usa , les principaux acteurs de l'emploi vont se désengager d'investir dans les pays du maghreb et cette violence ne va pas arranger les affaires des pays musulmans .Je le répète ils ont tout à perdre d'essayer de jouer la violence et faire des appels au radicalisme , économiquement c'est pour eux une catastrophe .
Mendus a dit : c'est eux qui vont diriger le monde que nous le voulions ou non, c'est indéniable en fonction du périclitement économique de l'occident.
La chine n'est pas un pays musulman , c'est lui et l'inde et la corée du sud qui sont des pays économiquement les plus en progrès sur la fin du siècle dernier jus'au aujourd'hui , je ne vois pas de pays musulmans dans les pays émergeants , c'est même le contraire , ces pays sont rétrogrades scientifiquement .
je ne dis pas que les pays musulmans ne pourraient pas progresser mais il leur faudrait radicalement changer de mentalité et surtout avoir un niveau d'études ( scolarité) en progression pour former des chercheurs , ce qui n'est pas le cas .Un pays qui reste en dehors de la connaissance scientifique n'est pas un pays économiquement d'avenir .
Les pays musulmans arrivent en bon dernier , si l'inde et la chine et la corée du sud et le japon ont fait des bonds de changements spectaculaires leur permettant d'arriver à un niveau de progression économique fulgurant , les pays du maghreb restent ancrés dans le moyen age , ils ne survient que grace au pétrole qui lui n'est pas éternel, tout au plus encore 40 ans .
L'indonésie progresse peut être d'avantage que les pays du magreb sur le plan de la croissance économique , mais rien de spectaculaire .
Si les pays européens ont un peu déclinés économiquement ça n'est pas en faveur des pays musulmans , mais en faveur de la corée du sud , de la chine et de l'inde et du japon , soit les pays asiatiques .