Extermintation de peuple made in christianisme
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Ecrit le 26 mai05, 05:27
Non, tu es dans l'erreur également nasser, car la commandement de ne pas tuer est absolu. Les cas où Dieu a permis de tuer sont des exceptions qu'il faut à chaque fois examiner soigneusement. A partir de Christ, Dieu n'a plus communiqué directement avec les hommes en tant que peuple, donc il n'y eut plus d'exception.
Le commandement devint alors absolu pour tous ceux qui veulent servir Dieu.
C'est pourquoi Mhmmd en personne n'appliquant pas ce commandement, n'a pas été un serviteur de Dieu.
Le commandement devint alors absolu pour tous ceux qui veulent servir Dieu.
C'est pourquoi Mhmmd en personne n'appliquant pas ce commandement, n'a pas été un serviteur de Dieu.
Ecrit le 26 mai05, 08:45
purée j'ai a faire a des rigolos, regarde la torah, DIEU dit, si un homme tue tue le regarde c' marqué dans la torahBrainstorm a écrit :Non, tu es dans l'erreur également nasser, car la commandement de ne pas tuer est absolu. Les cas où Dieu a permis de tuer sont des exceptions qu'il faut à chaque fois examiner soigneusement. A partir de Christ, Dieu n'a plus communiqué directement avec les hommes en tant que peuple, donc il n'y eut plus d'exception.
Le commandement devint alors absolu pour tous ceux qui veulent servir Dieu.
C'est pourquoi Mhmmd en personne n'appliquant pas ce commandement, n'a pas été un serviteur de Dieu.
la sorcière tu dois la brûler vive dit YAHWE sabaot
l'adultère tu dois le maipder a mort
celui qui tue tu dois le tuer
pauvre naz, pourkoi mentir contre DIEU???
tu parlmes de jésus, mais pauvre naz ne sais tu pas que jésus a promis de massacrer les enfants de ceux qui ne se repentent pas!
n'a t'il pas dit que ses ennemis il va les egorger
n'a t'il pas prévenu que si vous ne vous repentez pas vous périrez par l'épée
que tu es bêtes et stupide a la fois!
tu caches certaines vérité! tu es un blasphémateur, tu ments contre ton propre DIEU que tu sois maudit scellerrat
Ecrit le 26 mai05, 14:27
Votre conception de Dieu est fausse et barbaresque.Lorsque vous lisez les évangiles vous ne pensez qu'aux extraits ou Jésus fait parler d'autres gens qui disent de tuer.Mais Jésus lui-même enseignait-il de tuer,Non.Il disait de tendre l'autre joue.nasser a écrit :dans les actes des apotres , celu iqui avait voler une partie de l'argent avec sa femme se sont fait tuer par DIEU , après tu viens dire que DIEU ne veut pas qu'on tue les méchants!!
si DIEU a tuer ou demande de tuer c' son affaire il est plus sage que nous!
pauvre naz
Gaétan
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Ecrit le 26 mai05, 22:00
nasser :
tu n'as aucune crédibilité, tu affirme des choses sans citer la Bible, ainsi tu tords à ton avantage les écrits sacrés que tu ne connais pas par ailleurs.
en outre tu utilise l'insulte pour seul argument, tu va donc être censuré.
ce qui ne sera pas hors de propos étant donné que ce forum est destiné aux "chrétiens" uniquement.
tu n'as aucune crédibilité, tu affirme des choses sans citer la Bible, ainsi tu tords à ton avantage les écrits sacrés que tu ne connais pas par ailleurs.
en outre tu utilise l'insulte pour seul argument, tu va donc être censuré.
ce qui ne sera pas hors de propos étant donné que ce forum est destiné aux "chrétiens" uniquement.
Ecrit le 27 mai05, 03:43
il a dit les deux choses tout dépend du contexteGaétan a écrit : Votre conception de Dieu est fausse et barbaresque.Lorsque vous lisez les évangiles vous ne pensez qu'aux extraits ou Jésus fait parler d'autres gens qui disent de tuer.Mais Jésus lui-même enseignait-il de tuer,Non.Il disait de tendre l'autre joue.
Gaétan
toi tu as pris celle qui t'arrange moi je prends les deux selon le contexte!
Ecrit le 27 mai05, 03:54
ah tu veux les versets bibliques , je te croyais plus instruit que cà, je comprends maintenant pourkoi tu connais rien a la bible,Brainstorm a écrit :nasser :
tu n'as aucune crédibilité, tu affirme des choses sans citer la Bible, ainsi tu tords à ton avantage les écrits sacrés que tu ne connais pas par ailleurs.
en outre tu utilise l'insulte pour seul argument, tu va donc être censuré.
ce qui ne sera pas hors de propos étant donné que ce forum est destiné aux "chrétiens" uniquement.
bien je te donne les versets a toi et a gaetan
voici en veux tu en voilà
apocalypse ch 2:23
et je ferai mourrir de mort ses enfants
luc ch 19:27
mais ceux là mes ennemis qui n'ont pas voulu que je régnasse sur euxamenez les ici et egorger les devant moi
marc ch 12:36
car david lui même a dit par l'esprit saint le seigneur a dit a mon seigneur assieds toi a ma droite jusqu'a que je mette tes ennemis pour marchepieds de tes pieds
matthieu ch 18:6
et quiconque est une occasion de chute pour un de ses petits qui croient en moi il serait avantageux pour lui qu'on le pende a une meûle et qu'il soit jeté dans la mer
tu en veux encore???
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Ecrit le 27 mai05, 04:47
Salut Naser,
A+,
Dauphin
Ne s'agit-il pas des enfants de Jezabel ? Or que représente Jezabel dans l'apocalypse ? Jésus ici fait qu'une allégorie puisque Jézabel, personnage de l'AT, est morte depuis longtemps... Donc sais-tu au moins pourquoi il fait une alusion à Jézabel ? Prouve que tu as compris le contexte...apocalypse ch 2:23
et je ferai mourrir de mort ses enfants
Jésus ne parle-t-il pas des juifs qui refusent de le reconnaitre comme Messie ? Or cela ne doit en aucun cas nous justifier de tuer les juifs ! La sentence prononcée par Jésus a amplement eu lieu entre l'an 66 et l'an 73 lors de ce que Josèhpe Flavius a appelé "la guerre des juifs" au cours de laquelle le second temple de Jérusalem fut détruit le 31 juillet 70 (ou 5 août 70).luc ch 19:27
mais ceux là mes ennemis qui n'ont pas voulu que je régnasse sur euxamenez les ici et egorger les devant moi
Bien sûr que le Christ lui même soumettra ses ennemis ! Mais ce n'est pas à nous de le faire contrairement à ce que croyait Muhammad.Marc ch 12:36
car David lui même a dit par l'esprit saint le seigneur a dit a mon seigneur assieds toi a ma droite jusqu'a que je mette tes ennemis pour marchepieds de tes pieds
Oui, la sentence sera assez sévère pour avoir fait égarer un autre.Matthieu ch 18:6
et quiconque est une occasion de chute pour un de ses petits qui croient en moi il serait avantageux pour lui qu'on le pende a une meûle et qu'il soit jeté dans la mer
A+,
Dauphin
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Ecrit le 28 mai05, 07:58
pauvre dauphin, c'est DIEU qui demanda a mohammed sws de lutter contre leurs ennemis! comme il l'a demander a moïse et les prophètes...Dauphin a écrit :Salut Naser,
Ne s'agit-il pas des enfants de Jezabel ? Or que représente Jezabel dans l'apocalypse ? Jésus ici fait qu'une allégorie puisque Jézabel, personnage de l'AT, est morte depuis longtemps... Donc sais-tu au moins pourquoi il fait une alusion à Jézabel ? Prouve que tu as compris le contexte...
Jésus ne parle-t-il pas des juifs qui refusent de le reconnaitre comme Messie ? Or cela ne doit en aucun cas nous justifier de tuer les juifs ! La sentence prononcée par Jésus a amplement eu lieu entre l'an 66 et l'an 73 lors de ce que Josèhpe Flavius a appelé "la guerre des juifs" au cours de laquelle le second temple de Jérusalem fut détruit le 31 juillet 70 (ou 5 août 70).
Bien sûr que le Christ lui même soumettra ses ennemis ! Mais ce n'est pas à nous de le faire contrairement à ce que croyait Muhammad.
Oui, la sentence sera assez sévère pour avoir fait égarer un autre.
A+,
Dauphin
si t'es pas d'accord avec DIEU tant pis! jésus a dit:
si mon royaume était de ce monde mes gens auraient combattu pour moi pour pas être livré aux juifs
tu vois bien que jésus n'est pas contre la guerre juste
Ecrit le 28 mai05, 09:58
Bonsoir Nasser,
Car il me semble que une fois de plus tu déformes les paroles de Jésus...
Car c'est ce passage que tu voulais citer :
« Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est point ici-bas. Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. » (Jean 18 : 36-37).
Jésus affirme bel et bien que son royaume n'est pas de ce monde, n'est pas ici bas sur la terre...
Jésus a été livré aux juifs... car le royaume de Jésus n'est pas de ce monde...
Voici les explications bibliques que la "nouvelle Jérusalem" n'est pas de ce monde :
La Jérusalem antique était certes le lieu de manifestation de l'Eternel, mais cette ville avec son temple et ses ordonnances n'était que la préfiguration de la Jérusalem céleste à venir de laquelle coule le fleuve de vie. C'est en se tournant vers elle et non vers la cité terrestre devenue un repaire de démons que les judéo-chrétiens ont été sauvés de la destruction de l'an 70 (cf. Joël 2 : 32).
L’Ecriture sainte est tout à fait claire quant à la nature spirituelle du royaume. Jamais il n’y est question d’un futur royaume terrestre situé au Moyen-Orient, et qui aurait été ajourné à cause de l’incrédulité des Juifs.
Jésus n’a pas désiré devenir le roi d’une nation : « Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. Et Jésus, sachant qu’ils allaient venir l’enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul. » (Jean 6 : 14-15).
En réponse aux pharisiens puis à Ponce Pilate, Jésus a spécifiquement déclaré que son royaume ne serait pas d’ordre politique : « Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. » (Luc 17 : 20-21).
« Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est point ici-bas. Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. » (Jean 18 : 36-37).
Lorsqu’il rencontra les disciples d’Emmaüs qui se demandaient quand allait paraître le Messie qui repousserait les Romains hors de Judée, Jésus les réprimanda et leur expliqua le sens des écrits de l’Ancien Testament : « Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël ; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées… O Hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu’on dit les prophètes ! Ne fallait-il pas que le Christ souffrit ces choses, et qu’il entrât dans sa gloire ? » (Luc 24 : 21.25-26).
Plus tard, l’apôtre Paul exhorta les membres de l’Eglise de Philippes à ne pas suivre les zélotes dans leurs agissements : « Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous. Car il en est plusieurs qui marchent en ennemi de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. Leur fin sera la perdition ; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses. » (Philippiens 3 : 17-21).
Enfin, l’auteur de l’épître aux Hébreux déclara que la terre de Canaan n’était qu’une préfiguration de la cité céleste attendue par les saints de l’Ancien Testament. Il encouragea les judéo-chrétiens de cette époque à conserver la foi en la promesse donnée à Abraham :
« C’est par la foi qu’Abraham, lors sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu’il devait recevoir en héritage, et qu’il partit sans savoir où il allait. C’est par la foi qu’il vint s’établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu’Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse. Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l’architecte et le constructeur … C’est dans la foi qu’ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues de loin, crues et saluées, reconnaissant qu’ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. Ceux qui parlent ainsi montrent qu’ils cherchent une patrie. S’ils avaient eu en vue celle d’où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d’y retourner. Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c’est-à-dire une céleste. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. » (Hébreux 11 : 8-10.13-16).
« Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n’en soient affectés ; à ce qu’il n’y ait ni impudique, ni profane comme Esaü, qui pour un mets vendit son droit d’aînesse. Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu’il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet. Vous ne vous êtes pas approchés d’une montagne qu’on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête, ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l’entendirent demandèrent qu’il ne leur en fût adressé aucune de plus, car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée et percée d’un dard. Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant ! Mais vous avez choisi de vous approcher de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges, de l’assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel. » (Hébreux 12 : 15-24).
Cordialement,
Dauphin
Pourquoi m'appelles-tu "pauvre dauphin" ? N'est-il pas possible de discuter en se respectant ? Je ne tiens pas pour ma part à te manquer de respect Nasser ! Je veux juste te montrer qu'il y a à gagner de ne pas se précipiter dans nos lectures.pauvre dauphin
Mais tout cela est fini Nasser.c'est DIEU qui demanda a mohammed sws de lutter contre leurs ennemis! comme il l'a demander a moïse et les prophètes...
Tu es sûr d'avoir bien lu Nasser ? Ou bien tu ne lis plus que croyant trouver partout confirmation de TA conception ?si t'es pas d'accord avec DIEU tant pis! jésus a dit:
si mon royaume était de ce monde mes gens auraient combattu pour moi pour pas être livré aux juifs
tu vois bien que jésus n'est pas contre la guerre juste
Car il me semble que une fois de plus tu déformes les paroles de Jésus...
Car c'est ce passage que tu voulais citer :
« Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est point ici-bas. Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. » (Jean 18 : 36-37).
Jésus affirme bel et bien que son royaume n'est pas de ce monde, n'est pas ici bas sur la terre...
Jésus a été livré aux juifs... car le royaume de Jésus n'est pas de ce monde...
Voici les explications bibliques que la "nouvelle Jérusalem" n'est pas de ce monde :
La Jérusalem antique était certes le lieu de manifestation de l'Eternel, mais cette ville avec son temple et ses ordonnances n'était que la préfiguration de la Jérusalem céleste à venir de laquelle coule le fleuve de vie. C'est en se tournant vers elle et non vers la cité terrestre devenue un repaire de démons que les judéo-chrétiens ont été sauvés de la destruction de l'an 70 (cf. Joël 2 : 32).
L’Ecriture sainte est tout à fait claire quant à la nature spirituelle du royaume. Jamais il n’y est question d’un futur royaume terrestre situé au Moyen-Orient, et qui aurait été ajourné à cause de l’incrédulité des Juifs.
Jésus n’a pas désiré devenir le roi d’une nation : « Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. Et Jésus, sachant qu’ils allaient venir l’enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul. » (Jean 6 : 14-15).
En réponse aux pharisiens puis à Ponce Pilate, Jésus a spécifiquement déclaré que son royaume ne serait pas d’ordre politique : « Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. » (Luc 17 : 20-21).
« Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est point ici-bas. Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. » (Jean 18 : 36-37).
Lorsqu’il rencontra les disciples d’Emmaüs qui se demandaient quand allait paraître le Messie qui repousserait les Romains hors de Judée, Jésus les réprimanda et leur expliqua le sens des écrits de l’Ancien Testament : « Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël ; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées… O Hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu’on dit les prophètes ! Ne fallait-il pas que le Christ souffrit ces choses, et qu’il entrât dans sa gloire ? » (Luc 24 : 21.25-26).
Plus tard, l’apôtre Paul exhorta les membres de l’Eglise de Philippes à ne pas suivre les zélotes dans leurs agissements : « Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous. Car il en est plusieurs qui marchent en ennemi de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. Leur fin sera la perdition ; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses. » (Philippiens 3 : 17-21).
Enfin, l’auteur de l’épître aux Hébreux déclara que la terre de Canaan n’était qu’une préfiguration de la cité céleste attendue par les saints de l’Ancien Testament. Il encouragea les judéo-chrétiens de cette époque à conserver la foi en la promesse donnée à Abraham :
« C’est par la foi qu’Abraham, lors sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu’il devait recevoir en héritage, et qu’il partit sans savoir où il allait. C’est par la foi qu’il vint s’établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu’Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse. Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l’architecte et le constructeur … C’est dans la foi qu’ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues de loin, crues et saluées, reconnaissant qu’ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. Ceux qui parlent ainsi montrent qu’ils cherchent une patrie. S’ils avaient eu en vue celle d’où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d’y retourner. Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c’est-à-dire une céleste. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. » (Hébreux 11 : 8-10.13-16).
« Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n’en soient affectés ; à ce qu’il n’y ait ni impudique, ni profane comme Esaü, qui pour un mets vendit son droit d’aînesse. Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu’il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet. Vous ne vous êtes pas approchés d’une montagne qu’on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête, ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l’entendirent demandèrent qu’il ne leur en fût adressé aucune de plus, car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée et percée d’un dard. Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant ! Mais vous avez choisi de vous approcher de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges, de l’assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel. » (Hébreux 12 : 15-24).
Cordialement,
Dauphin
Ecrit le 29 mai05, 03:36
dauphin, l'important ici, et la remarque qu'il faut faire, c' que ssi le royaume de jésus était de ce monde ses compagnons auraient combattu pour lui, tu vois, je mets l'accent sur le combat! car jésus aurait été pour le combat si son royaume était de ce monde, mais comme il devait être enlever au ciel, il s'en fout du combat puisqu'il devait partir, car il dit aux apotres, voici que vous m'abandonnerez tous mais le père sera avac moi
comprendé!
donc jésus n'est pas contre le combat
comprendé!
donc jésus n'est pas contre le combat
Ecrit le 30 mai05, 04:56
Je comprends mieux ta pensée Nasser, et sur cela tu as raison, je suis d'accord. Mais je te fais remarquer que du fait donc que le royaume n'est pas de ce monde il ne sert donc à rien de ce battre ici bas à essayer d'en instaurer un, il ne sert à rien de faire la guerre pour convaincre les autres.
Cordialement,
Dauphin
Cordialement,
Dauphin
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