Islam radical

(En cours de programmations)
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Islam radical

Ecrit le 17 févr.17, 04:00

Message par yacoub »

florence_yvonne a écrit :C'est vrai que l'on a du mal à imaginer un arabe chrétien.
:shock:
Avant PBSL, l'Arabie avait plus de 300 cultes. Des arabes étaient chrétiens, juifs et même athées.

Maintenant, il y a au moins 50 millions arabes chrétiens entre l’Égypte, la Jordanie, la Palestine, l'Irak et le Liban
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Islam radical

Ecrit le 17 févr.17, 04:11

Message par Thedjezeyri14 »

hérétique a écrit : Tu ne réponds pas à l'essentiel , source de : Othman ce dernier a decider avec les responsable musulmans qu'il fallais unifiee tout les dialectes et avoir une seul langues officiel
Salut héretique je suis conscient que c'est l'essentiel la pluspart des sources que je conaissent sont des livres arabophone mais datant des 8e et 9e siecle donc bien avant les pretendu nouvelle decouverte ,je verrais si je peut les traduire ,si non je les apporterai directement en arabe , mais en attendant pourrais tu m'amener des sources fiables prouvant l'existence de DIFFERENTE ( le contenue) version du coran ?

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Islam radical

Ecrit le 17 févr.17, 07:16

Message par florence_yvonne »

hérétique a écrit :Si le quebecois était si facile à comprendre de tous les francophones... pourquoi TV5 soustitre-t-il les séries québécoise ?
Toutes les chaines sous-titrent les films en langue québécoise. les mots ne sont pas les mêmes, par exemple au Canada la voiture est appelée un char.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Islam radical

Ecrit le 17 févr.17, 08:16

Message par Soultan »

florence_yvonne a écrit : Toutes les chaines sous-titrent les films en langue québécoise. les mots ne sont pas les mêmes, par exemple au Canada la voiture est appelée un char.
Tout à l'heure j'ai vu cette vidéo et elle m'a plus, paix

:romance: https://www.youtube.com/watch?v=xPXabw095vI

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Islam radical

Ecrit le 18 févr.17, 05:40

Message par florence_yvonne »

Peux-tu poster la vidéo ? je n'ai pas accès à youtube.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Islam radical

Ecrit le 18 févr.17, 05:46

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Islam radical

Ecrit le 18 févr.17, 06:14

Message par florence_yvonne »

Les personnes que l'on voit dans la vidéo sont des musulmans, pas des islamistes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Islam radical

Ecrit le 18 févr.17, 07:16

Message par Soultan »

Je vais dire, ils sont ISLAMIQUES
par ce que islamiste c'est un mauvais terme

et musulman, si on dit ça, toujours on a l'approche (vraiment musulman)
musulman c'est un degrés d'application à atteindre

je prefere dire Islamique
le monde islamique, voila

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Islam radical

Ecrit le 18 févr.17, 07:50

Message par Saint Glinglin »

Et le Prophète, il était islamique ou musulman ?

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Islam radical

Ecrit le 18 févr.17, 13:12

Message par Thedjezeyri14 »

Saint Glinglin a écrit :Et le Prophète, il était islamique ou musulman ?
Le prophete etait musulman en plus de suivre le coran , il ne suivait pas les ahadith .

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Islam radical

Ecrit le 18 févr.17, 14:30

Message par hérétique »

[quote="Thedjezeyri14"Salut héretique je suis conscient que c'est l'essentiel la pluspart des sources que je conaissent sont des livres arabophone mais datant des 8e et 9e siecle donc bien avant les pretendu nouvelle decouverte ,je verrais si je peut les traduire ,si non je les apporterai directement en arabe , mais en attendant pourrais tu m'amener des sources fiables prouvant l'existence de DIFFERENTE ( le contenue) version du coran ?[/quote]

erreur sur la personne...

En dehors de ça, le coran ayant été écrit 20-30 ans après la mort de mahomet (et probablement dans une nouvelle langue)...

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Islam radical

Ecrit le 18 févr.17, 15:12

Message par Thedjezeyri14 »

hérétique a écrit :erreur sur la personne...

En dehors de ça, le coran ayant été écrit 20-30 ans après la mort de mahomet (et probablement dans une nouvelle langue)...

#J'ai pas compris comment ca erreur sur la personne ?

#Une langue change en 30 ans ?

#Meme si le coran aurait etait compilé au vivant du prophete ca voudrais juste dire que c'est l'originale et non pas qu'il est divin j'ai l'impression qu'on parle pas de la meme chose .

# j'ai vu plusieurs version du coran qui sont soit incomplete ou complete mais jamais des versions differente auxquels un groupe de musulmans croient , j'aimerais bien que quelqun me montre une version differente .

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Islam radical

Ecrit le 18 févr.17, 15:34

Message par hérétique »

Thedjezeyri14 a écrit :#J'ai pas compris comment ca erreur sur la personne ?
Vous me répondez à une question que je n'ai pas posez :)
#Une langue change en 30 ans ?
Effectivement, mais une nouvelle peut s'imposer. La langue et l'écriture arabe (classique) sont une évolution de "la langue" et l'écriture proto-arabe contemporaines de la compilation/écriture du coran.
# j'ai vu plusieurs version du coran qui sont soit incomplete ou complete mais jamais des versions differente auxquels un groupe de musulmans croient , j'aimerais bien que quelqun me montre une version differente .
Une différence de structure ou d’agencement fait des versions différentes d'un même ouvrage.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Islam radical

Ecrit le 18 févr.17, 16:27

Message par Thedjezeyri14 »

@ heretique
# je vous ai parler de sources puisque vous m'en avez demandé je comprend pas ou est l'erreur ( :s i'm lostt).

# oui je suis d'accord que la langue evolue et l'ecriture du coran a evoluer mais on a garder les meme mots c'est juste la caligraphie qui a changrer moi meme je suis capable de lire les plus anciennes des ecritures tellement que le changement est minime .

# la structure et l'agencement donne des versions differente d'une oeuvre je n'en suis pas sur , mais puisque vous le ditez cela etant dis des versions avec des structure et des agencements differente sont disponible pour tout les musulmans et faudrais savoir que ces deux carateristique ne sont pas fondamentales pour l'interpretation du coran , dans le sens ou l'ordre des sourate n'est pas important on peux le commencer ou l'on veut si vous n'etez pas d'accord je vous pri de me donner un exemple pour lequel l'agencement ou la structure changent la comprehensiom du coran .

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Islam radical

Ecrit le 19 févr.17, 04:16

Message par Seleucide »

Thedjezeyri14 a écrit :je vous pri de me donner un exemple pour lequel l'agencement ou la structure changent la comprehensiom du coran .
Les versets traitant de l'attitude qu'il convient d'avoir vis-à-vis des infidèles, notamment via la question du jihad.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité