Question pour les musulmans qui veulent discuter honnêtement

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Question pour les musulmans qui veulent discuter honnête

Ecrit le 22 sept.16, 08:21

Message par yacoub »

bahhous a écrit :YACOUB a écrit :
je n'ai rien à apprendre d'un ignorant et baratineur ...
:pleurer:
124.000 faux prophètes de l’Islam
Par Mirza Ghalib

L'Islam prétend qu’Allah a envoyé 124.000 prophètes, alors qu'Allah affirme dans le Coran qu'Il a envoyé des prophètes à tous les peuples de la terre. Pourtant, Allah ne mentionne que les noms de 25 prophètes, dont des rois et chefs de guerre juifs et uniquement envoyés à ce seul peuple ...

Étant né dans une famille très pieuse j'ai, dès l’âge de 7 ans, été forcé de prier par mon père. A cette époque, cela ne me pesait pas de le faire. J’aimais même cela parce que mon père me récompensait avec beaucoup de chocolats. C'est une fierté, pour un père qui vit dans une communauté musulmane, de montrer combien les membres de sa famille sont dévots et s’adonnent à des activités religieuses. Et, pour obtenir plus de faveurs et de récompenses de mon très religieux père, je passais beaucoup de temps à la mosquée par rapport à mes autres frères.

Passer du temps à la mosquée me donnait l'occasion d'écouter les prêches de plus en plus islamiques et les discussions. Parfois, j'entendais des choses qui étaient très difficiles à accepter pour une personne intelligente comme moi. Quand j’avais un doute, je ne manquais jamais de poser des questions aux imams qui faisaient de telles déclarations. Parfois, je recevais la réponse: "Allah sait mieux" mais à plusieurs reprises, je fus réduit au silence par une réprimande.

LE PROPHÈTE A LA VIE LA PLUS COURTE

On nous disait que Dieu avait créé Mahomet "Noor" (éclat ou la lumière) avant de créer Adam (Adam) et l’avait gardé à son côté, en toute sécurité, jusqu'à ce qu'Il ait envoyé l’ensemble de ses 124.000 prophètes de par le monde. Les lecteurs peuvent donc se faire une idée de l’âge de Mahomet, le Prophète préféré d'Allah, qui fut créé avant Adam et envoyé dans ce monde, en tant que dernier prophète, après l'envoi des 124.000 autres. Les oulémas ajoutaient en outre qu’Adam, Noé et quelques autres prophètes avaient vécu sur terre pendant des centaines d'années. Selon la croyance islamique, Jésus n'est d’ailleurs pas mort et est encore en vie ; Jésus est donc vraiment très vieux. Allah aurait dû permettre à son bien-aimé Prophète Mahomet, le meilleur de tous, de vivre dans ce monde plus que tous ses prédécesseurs. Mais Allah aimait tellement Mahomet qu'Il ne pouvait pas vivre sans lui et le rappela à Lui quand il eut à peine 63 ans. La réponse était de nouveau que « Allah savait mieux » les conséquences graves qui auraient pu s’ensuivre s'il avait permis à Mahomet, «le passionné», de vivre dans ce monde quelques années de plus.

ALLAH NE CONNAÎT QUE LES NOMS DE 25 PROPHÈTES BIBLIQUES

Sur 124.000 prophètes revendiqués par l'islam, Allah ne mentionne seulement que les noms de 25 d'entre eux dans son Coran. Lorsque j'ai interrogé mon imam à ce sujet, il répondit que citer les noms des 124.000 prophètes ne servirait à rien pour le peuple et alourdirait le Livre(le Coran).

Allah veut rendre les choses plus faciles pour ses esclaves. Comme je n’étais qu’un petit garçon, je fus très satisfait de sa réponse. Je ne réalisais pas encore à quel point il était stupide de la part d’Allah d’envoyer 124.000 prophètes pour mettre sa propre création sur le droit chemin. Je n'étais pas assez mûr pour penser qu’au lieu de s'engager dans une telle sottise, Allah aurait pu le faire en claquant tout simplement des doigts, s’il était aussi omnipotent qu’il le dit dans son Coran,

" Ainsi, nous avons mandaté des envoyés avant toi. Certains, parmi eux,
Nous te les avons décrits. Nous ne t’avions rien dit de certains autres.
" (Al-Moomin 40:78)

Le mot "Certains" est faible. Allah ne mentionne que 0,02% des noms de ses envoyés et oublie de mentionner les noms de 99,98% d'entre eux.

" à chaque peuple un guide.." (Al-Raadh 13:7)

Si c'est le cas, qui sont-ils ? Quelles sont leurs écritures ? Où vivaient-ils ?

ALLAH N’EST PAS TRÈS CALÉ EN GÉOGRAPHIE

Il n’y a pas de réponse parce que ce n'est pas écrit dans la Bible, qui est la principale source du Coran de Mahomet. Bien que Mahomet ait fait des emprunts à plusieurs religions, il a particulièrement apprécié l'Ancien Testament dont il a copié de vastes portions avec de légères modifications dues à son ignorance. Les 25 noms de prophètes mentionnés dans le Coran de Mahomet sont, à l'exception du nom de Mahomet, les noms de dirigeants et de rois juifs mentionnés dans l'Ancien Testament. Allah aime Israël, les Israélites et leurs prophètes en raison de leur voisinage avec l'Arabie. C’est pour cela qu’il a envoyé les seuls prophètes connus en Israël plutôt qu’en Inde ou en Chine. A l’instar de celles d'un chamelier du désert, les connaissances géographiques d'Allah étaient si faibles qu'il ne pouvait pas se rappeler des terres qu'il avait créées en dehors des dunes de sable de l'Arabie saoudite et de sa périphérie.

ALLAH AIME PLAGIER LA BIBLE JUIVE

Allah dit: «à chaque peuple un guide (Prophète) ", mais omet de mentionner un seul de ces prophètes ou de ces peuples. Au lieu de cela, Il rabâche les noms de prophètes bibliques envoyés à un seul peuple, les Israélites. Il ressasse également leurs histoires à plusieurs reprises, ce qui rend la lecture du Coran ennuyeuse. Voici les noms de quelques-uns des prophètes bibliques dont les noms sont répétés des dizaines de fois dans le Coran de Mahomet: Adam (25 fois), Noé (43 fois), Ibrahim (69 fois), Lot (27 fois), Yusuf (27 fois), Aaron (20 fois), Jésus (25 fois) et Moïse (136 fois).

DÉFI AUX APOLOGISTES MUSULMANS

Les oulémas trompent les musulmans en disant que le Coran donne réponse à toutes nos questions. Mais le fait est que le Coran ne peut même pas résoudre ses propres problèmes, il susciterait plutôt beaucoup de doutes quant à sa véracité. Il est étonnant de constater que de nombreuses pratiques très importantes de l'Islam ne sont pas mentionnées dans le Coran.

Je mets donc au défi les apologistes musulmans de montrer à leurs victimes, les pauvres musulmans, les versets du Coran (justifiant) :

1. Le premier pilier de l'islam, la "Chahada" que tout nouveau converti à l'islam doit réciter, soit «Laa ilaahaa illallah; Mohammadour rasullallah", qui signifie «Il n'y a de Dieu qu'Allah et Mahomet est le messager d'Allah ", n'est mentionnée nulle part dans le Coran. La seule mention qui s’en approche est : «Il n'est de Dieu qu’Allah» (Coran 6:102, 6:106, 2:163), mais Mahomet n'y est jamais associé.

2. Le second pilier de l'islam énonçant que les musulmans doivent gâcher leur vie à se frotter la tête par terre "cinq fois par jour" pour prier n'est pas mentionné une seule fois dans le Coran

3. L’obligation pour tous les musulmans de faire circoncire leurs enfants mâles. Cette pratique n’est également jamais mentionnée dans le Coran, mais reprise de l'Ancien Testament.

QUI EST L’AUTEUR DU CORAN ? ALLAH ? MAHOMET ? OU SES SUCCESSEURS ?

Ce ne sont que quelques absurdités du coran sur des centaines. Si Allah est l'auteur du Coran, comment peut-il oublier de mentionner ces piliers si importants tout en rabâchant 136 fois des histoires inutiles sur Moïse ?

Si Mahomet a écrit le Coran, alors pourquoi s’est-il tant soucié tant de citer Abraham à 69 reprises tout en négligeant de réciter une seule fois la "Chahada" ?

Si Allah et Mahomet, les deux auteurs présumés, ne connaissaient pas ces points si importants, qui a rédigé le Coran ? Qui a imposé les pratiques de la chahada, des 5 prières quotidiennes, de la circoncision, etc. aux malheureuses victimes de l'Islam (les musulmans) ? Les califes « bien guidés» ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.16, 08:47

Message par bahhous »

yacoub a écrit :
124.000 faux prophètes de l’Islam
Par Mirza Ghalib

L'Islam prétend qu’Allah a envoyé 124.000 prophètes, alors qu'Allah affirme dans le Coran qu'Il a envoyé des prophètes à tous les peuples de la terre. Pourtant, Allah ne mentionne que les noms de 25 prophètes, dont des rois et chefs de guerre juifs et uniquement envoyés à ce seul peuple ...
tu as passé toute ta vie à apprendre par coeur les recits historiques les propos et hadiths douteux mais tu n'as jamais chercher à approfondir tes connaissances en meditant un verset du coran ... car un malhonnête cherche toujours à dissimuler la verite ... crois - moi tu es à côté de la plaque et tu cherche à detourner les gens sinceres de la verite .. sache pauvre ignorant que le coran est la parole divine et sa veracité ne serait prouvé ni par les menteurs et les baratineurs mais la veracité du coran sera prouvé par l'histoure et par toute l'humanité jusqu'à la fin du temps .. si tu es incapable de comprendre la structure du coran comment veux - tu comprendre le coran ... les hadiths et les recits n'ont rien avoir avec le contenu du coran ... si tu cherches à connaitre l'organisme humain est ce que tu vas le cherche sur un éléphant ou sur une mouche .. ?? si tu cherche à decouvrir le secret de l'univers est ce que tu vas etudier l'univers ou est ce que tu vas chercher dans les océans ??? si tu veux decouvrir le secret du coran ; tu dois etudier le coran et non pas les hadiths et ce que a dit tel ou tel ....

tu es aveugle et tu restera aveugle tant que tu n'as aucune methode d’analyse ....la parole divine est le coran mais tu es incapable de pouvoir dire un mot sur le coran mais tu es toujours entrain de nous casser les oreilles avec les recits et les hadiths ecrits par les islamophobes comme toi !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.16, 08:51

Message par yacoub »

Mais mais mais je connais le tiers du Saint Coran par cœur.

Et je peux le prouver.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.16, 08:54

Message par bahhous »

yacoub a écrit
Mais mais mais je connais le tiers du Saint Coran par cœur.

Et je peux le prouver.
allah nous a pas demandé d'apprendre le coran ; allah nous a demandé de mediter le coran ( analyser et comprendre ) !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.16, 08:57

Message par yacoub »

LA SCIENCE DE L ISLAM

"Sahih Boukhari n°5782. Le prophète a dit: "Quand une mouche tombe dans le bol de l'un d'entre vous, il ne faut pas retirer l'insecte tout de suite, mais il faut le plonger en entier dans le liquide et l'en retirer ensuite pour boire sans risque. Car l'une des ailes de la mouche contient un poison et l'autre l'antidote."

Vous avez compris? Comme on sait pas quelle aile a touché le liquide, l'une d'elles étant empoisonnée, il faut les plonger les deux, pour être sûr que l'antidote, sur l'autre aile, tue le poison.

Ok. Pourquoi pas. Qu'à cela ne tienne. J'ai fais le test. Faites-le aussi.

Trouve une mouche - désolé si tu habites à Canberra, Viennes ou Genève, les villes classées au top 3 où il fait le mieux vivre, ça va être difficile de trouver une mouche. Par contre à Alger, classée parmi les 10 dernières sur 140 par "The Economist Intelligence Unit" août 2016, 3 eme la plus sale au monde, d'ici je vois 2 mâles qui se disputent une femelle placardée contre la vitre d'un café maure - et pose 2 verres remplis d'eau.

Prend la mouche délicatement, sans lui éclater l’abdomen ni lui éclabousser la tête, et plonge chacune des ailes dans un verre différent. Bois un des verres, et attend 24 heures. Si tu n'es pas mort, c'est peut être l'aile avec l'antidote. Bois le second verre, et attend 24 heures supplémentaires. Si tu n'es toujours pas mort, c'est que... euhh...euh... c'est qu'on se fout de ta gueule depuis 1400 ans !

Sahih Boukhari, le livre référence de droit musulman.

Dommage, j'y ai cru. Je me suis dis, avec toutes les mouches qu'on a, on allait pouvoir faire une unité de production pharmaceutique en poison et antidote, et exporter autre chose que du pétrole et du gaz."
Image

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.16, 20:53

Message par eric121 »

bahhous a écrit : je parle du coran ; tu parles des hadiths ... ces hadiths tu les mets dans ton C ....
Qeulle vulgarité !!! On t'a expliqué plusieurs fois qu'il n'y a pas d'islam sans sounna (hadiths)

Le Coran te dit d'obéir à Mahomet et Mahomet demande aux musulmans d'apprendre le coran... c'est pour ça que les musulmans apprennent le Coran... Ton avis tu peux te le garder, ce qui nous interesse c'est l'avis de 1,6 milliards de musulmans

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.16, 21:30

Message par Jacki »

@eric121
Certains musulmans sur ce forum font preuve de vulgarité lorsqu'ils sont piégés ou n'ont pas de réponse, c'est bien dommage.

J'attends toujours la réponse de Bahous sur ca et qui concerne le Coran :
Bahous a écrit : si !!! Selon le coran est musulman toute personne qui croit en Dieu et au dernier jour !!!
Les adeptes de Moise croient en Dieu et en le message de Moise sont donc musulmans croyants ; mais le coran les appelle ceux qui se sont judaïsé !
Jacki a écrit : Peut on avoir une explication sur ce verset ?

S39.11. Dis : “Il m’a été ordonné d’adorer Allah en Lui vouant exclusivement le culte,
12. et il m’a été ordonné d’être le premier des Musulmans.
Même si je connais déjà la réponse qu'il donnera.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.16, 00:04

Message par yacoub »

eric121 a écrit :Qeulle vulgarité !!! On t'a expliqué plusieurs fois qu'il n'y a pas d'islam sans sounna (hadiths)

Le Coran te dit d'obéir à Mahomet et Mahomet demande aux musulmans d'apprendre le coran... c'est pour ça que les musulmans apprennent le Coran... Ton avis tu peux te le garder, ce qui nous intéresse c'est l'avis de 1,6 milliards de musulmans
Il y a des coranistes qui méprisent PBSL et ne veulent pas suivre ce Beau Modèle comme l'historien tunisien Mohamed Talbi qui considère les boissons alcoolisées et l'homosexualité comme halal sans avoir peur de la fatwa homicide.

https://youtu.be/D2X1KPUXs_I

Image

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.16, 04:42

Message par bahhous »

eric a écrit :
Qeulle vulgarité !!! On t'a expliqué plusieurs fois qu'il n'y a pas d'islam sans sounna (hadiths)
Je ne suis pas bête comme toi ; Tu te bases sur les hadiths ecrits par les imposteurs comme toi parce que cela t’arrange pour denigrer la parole divine ….

Comment peux – tu expliquer que les paroles ( hadiths ) ecrits par des humains completent la parole divne ou expliquent la parole divine ???? je voudrais bien que tu me cites les versets dans le coran qui qui stipulent qu’il n y a pas d’islam sans la sunna ???
Alors annonce tes preuves menteurs ????

Le Coran te dit d'obéir à Mahomet et Mahomet demande aux musulmans d'apprendre le coran... c'est pour ça que les musulmans apprennent le Coran... Ton avis tu peux te le garder, ce qui nous interesse c'est l'avis de 1,6 milliards de musulmans
Tu es un menteur …. Il n’existe pas un seul verset qui dit d’obéir à Mohamed ???
Il n’existe pas un seul verset qui recommande aux musulmans d’apprendre le coran ???
Ensuite ignorant les adeptes de Mohamed ne sont pas les seuls musulmans … le coran dit que toute personne qui croit en Dieu et au dernier jour est musulman !!!!
Les adeptes de Mohamed sont appelés : les croyants !!!!
Les musulmans croyants en moise sont appelés : ceux qui se sont judaïsés
Les musulmans croyants en jésus sont appelés : les nassara = chrétiens !!!!

Jacki a écrit :
Certains musulmans sur ce forum font preuve de vulgarité lorsqu'ils sont piégés ou n'ont pas de réponse, c'est bien dommage.
Comment doit –on se comporter face à un individu qui dit toujours des mensonges et qui invente des histoires imaginaires !!!
Toi et eric vous pouvez toujours piégés des musulmans non avertis ou qui ont peu de connaisance du coran … mais pas moi ???
J'attends toujours la réponse de Bahous sur ca et qui concerne le Coran
:

je ne l’ai pas lu ;C’est quoi ta question ??

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.16, 05:11

Message par Etoiles Célestes »

yacoub a écrit :" à chaque peuple un guide.." (Al-Raadh 13:7)

Si c'est le cas, qui sont-ils ? Quelles sont leurs écritures ? Où vivaient-ils ?
En effet, en plus, il va de soit que c'était un guide vers l'Islam d'Allah...
Or, on ne retrouve aucune trace de la religion Islamique avant 630... l'année ou Muhammad a inventé l'Islam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.16, 05:28

Message par bahhous »

Etoiles celestes :
En effet, en plus, il va de soit que c'était un guide vers l'Islam d'Allah...
Or, on ne retrouve aucune trace de la religion Islamique avant 630... l'année ou Muhammad a inventé l'Islam
.

l'islam a commencé avec NOE ; l'islam n'a pas commencé avec Mohamed ; les kissasses = histoires ; dans le coran decrit l'evolution des messages divins de noe à Mohamed ! est ce que c'est difficile de comprendre cela ??? si tu as compris je pourrais t'expliquer la suite !!!

ensuite il n'est pas dit une seule fois dans la révélation ( coran ) que Mohamed ou la révélation est guide pour l'islam ; donc tu dis n’importe quoi !!

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.16, 05:47

Message par Jacki »

@Bahhous
Personne n'essaie de piéger personne, nous faisons juste des échanges d'idées, ce qui entraine forcément des discussions et divergences d'opinions.

Tu dis qu'être musulman c'est simplement de croire en Allah et au dernier jour, ainsi tu pars du principes comme beaucoup de musulman sur ce forum le disent, que moise, Jésus, Noé etc... sont des musulmans.

Donc ma question est peux tu expliquer ces verssets ?

S39.11. Dis : “Il m’a été ordonné d’adorer Allah en Lui vouant exclusivement le culte,

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.16, 06:19

Message par bahhous »

Jacki a écrit
@Bahhous
Personne n'essaie de piéger personne, nous faisons juste des échanges d'idées, ce qui entraine forcément des discussions et divergences d'opinions.

Tu dis qu'être musulman c'est simplement de croire en Allah et au dernier jour, ainsi tu pars du principes comme beaucoup de musulman sur ce forum le disent, que moise, Jésus, Noé etc... sont des musulmans.

Donc ma question est peux tu expliquer ces verssets ?

ce n'est pas moi qui dis toute personne qui croit en Dieu et au dernier jour est MUSULMAN ????

c'est le coran qui le dit dans plus de dix versets ; j'ai ouvert un fil intitulé " qui sont les mouminouns et qui sont les mouslimouns " c'est à dire " qui sont " les croyants et qui sont les musulmans " et dans ce fil j'ai cité plus de dix versets qui montrent sans le moindre doute qu'il y a une difference entre islam et iman ( foi ) ... 80 pour cents de l'humanité de noe à nos jours sont musulmans ; l'islam est universel ; il est inné ; la majorité des humains sont musulmans qu'ils soient partisans de moise ou jesus ou de mohamed ou de doudha ou de manitou ..... il y a deux fois et deux piétés ; la foi de l’islam et la piété de l'islam et il y a la foi( iman ) du message divin et la piété du message divin dont nous sommes partisans .

l'islam historique claissique est en contradiction totale avec les enseignements du coran à cause des fausses et faibles interprétations des soit disant oulemas du 7 emme ....

selon nos ignorants oulemas ; seuls les adeptes de Mohamed sont musulmans ; de plus ils disent que la communauté de Mohamed se divise en 73 fractions dont une seule iras au paradis( leurs propos sont basés sur des faux hadiths et non sur le coran ) ... ce qui voudrait dire selon ces ignorant si l'on fait le compte il y aura que daech et les wahabites assassins et criminels qui iront au paradis .. et si on fait bien le calcul pas plus de 10 pour cent de l'humanité ira au paradis et le reste 90 pour cent de l'humanité en enfer ...or le coran dit exactement le contraire .. selon le coran le paradis est immense ; trés vaste ; comme notre terre et notre univers ; alors que l'enfer est une close trés petite reservé à une minorité surement aux criminels et ennemis de l'humanité ...

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.16, 07:26

Message par yacoub »

:lol:
A part PBSL, personne n'a visité le Paradis et l'Enfer, personne n'a rencontré les prophètes et personne n'a rencontré Allah.

Pourquoi je dois me fier à PBSL ?
Image

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.16, 07:42

Message par bahhous »

yacoub a écrit :
A part PBSL, personne n'a visité le Paradis et l'Enfer, personne n'a rencontré les prophètes et personne n'a rencontré Allah.

Pourquoi je dois me fier à PBSL ?
donc tu ne croit pas à l’invisible ??

si nous pouvons rencontrer allah ; la foi a t- elle un sens ??

je t'ai deja demandé de me citer quelques arguments qui font de toi un athée ignorant ... cite quelques uns pour voir si tu vas bien ??
éclaire - nous de ta science et de ton bon sens ...

Répondre