CE QUI VA BIENTÔT ARRIVER :L'ENLEVEMENT

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.05, 02:24

Message par medico »

Vuillermoz a écrit :Désolé MEDICO

Mais il y a très longtemps que j'ai lu ces livres, vers les années 1947 environ.
Quand je me suis rendu compte de toutes les erreurs qu'enseignent la Watch Tower je les ai tous mis à la poubelle.

Cependant ceci ne doit pas être difficile pour vous de les consulter. Je pense que vous devez bien les avoir lus?

Raymond

QUAND ON LANCE DES ACCUSATIONS on donne des preuves . :wink:
(Proverbes 18:17) 17 Le premier [à parler] dans son procès est juste ; son compagnon arrive et, à coup sûr, le scrute.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Vuillermoz

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 28 juil.05, 03:34

Message par Vuillermoz »

Je ne lance aucune accusation c'est une manie chez certains de se sentir immédiatement visé.
Y a-t-il une raison à cela? Je pense que le dialogue est la confrontation de plusieurs opinions et que celle ci doit se faire dans le respect mutuel.
Pour moi je vous expose mon opînion basée sur une expérience personnelle.
En 1947 j'ignorais tout de l'existence de la Bible et deux mouvement chrétiens m'ont dissuadé de la lire, le catholicisme et les TJ. Ces attitudes m'ont paru suspect bien que je penchais plutôt vers les T.J. La lecture des livres de ces derniers m'emballait mais comment comprendre qu'on se réfère à la Bible et qu'il est interdit de la lire?
Par miracle j'ai pu me procurer une Bible second que j'ai dévoré dans le sens figuré. Elle m'a beaucoup appris et grâce à elle Jésus-Christ s'est révélé à mon coeur comme le Sauveur parfait de mon âme. Que dire de plus?

Raymond

medico

Ecrit le 28 juil.05, 09:02

Message par medico »

Vuillermoz a écrit :Je ne lance aucune accusation c'est une manie chez certains de se sentir immédiatement visé.
Y a-t-il une raison à cela? Je pense que le dialogue est la confrontation de plusieurs opinions et que celle ci doit se faire dans le respect mutuel.
Pour moi je vous expose mon opînion basée sur une expérience personnelle.
En 1947 j'ignorais tout de l'existence de la Bible et deux mouvement chrétiens m'ont dissuadé de la lire, le catholicisme et les TJ. Ces attitudes m'ont paru suspect bien que je penchais plutôt vers les T.J. La lecture des livres de ces derniers m'emballait mais comment comprendre qu'on se réfère à la Bible et qu'il est interdit de la lire?
Par miracle j'ai pu me procurer une Bible second que j'ai dévoré dans le sens figuré. Elle m'a beaucoup appris et grâce à elle Jésus-Christ s'est révélé à mon coeur comme le Sauveur parfait de mon âme. Que dire de plus?

Raymond
là c'est une justification pas une preuve de ce que tu avance dans tes méssages précédent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 28 juil.05, 09:18

Message par medico »

faire l'amalgame des livres apocryphes et la revue tour de garde ça vole bas car un des sens du mot apocryphe et (caché, tenu secret) alors que la tour de garde es diffusé en plus de26.000 000 d'exemplaires et en 150 langues.pour une chose caché il y a là un paradoxe. :wink:
pourquoi pas faire la même chose avec le pélerin ou la croix ou encore l'organe officiel de l'église (ll'observatore romano) :!:

Vuillermoz

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 29 juil.05, 05:12

Message par Vuillermoz »

Si moi je cherche à me justifier Médico cherche à justifier sa religion.Nous sommes donc quitte.

Au revoir.

medico

Ecrit le 29 juil.05, 06:03

Message par medico »

N'ES PAS LE MINIMUN REQUIS pour un chrétien de défendre sa foi? :wink:
(1 Pierre 3:15) 15 Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre