L'antéchrist annoncé pour la fin de l'année

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'antéchrist annoncé pour la fin de l'année

Ecrit le 22 oct.16, 10:40

Message par ultrafiltre2 »

Arké a écrit :
Ensuite, en effet en tant qu'athée tu ne reconnais pas que Jésus soit le Messie, tu ne reconnais ni Dieu ni son Fils.
Mais être un antéchrist ce n'est pas rare ! C'est même la norme actuellement. 99% des antéchrists ignorent qu'ils en sont !!
C'est la différence entre un juif et un athée, le juif, lui, sait très bien qu'il est un antichrist et il s'en glorifie.Ft.
À mon avis
Avant de parler des individus il faudrait peut être parler des organisations (sans avoir à parler des militants de base de ces organisations)
L'antéchrist est d'abord et avant tout un pacificateur (et c'est pour ça qu'il séduit et séduira de plus en plus)
Karlo n'est pas plus disciple de l'antéchrist que le pope d'un village minable perdu en pleine Sibérie occidentale (et pas plus loin évidemment).
Par contre dès qu'on monte en grade (toutes organisations confondues) les disciples de l'antéchrist deviennent plus nombreux.
Àpres si on tiens tant à parler des individus la première chose qu'il faudrait se demander est :
À qui profitent les lois du sans loi? et quelles sont t-elles?
... sinon à ceux qui ont besoin de ces lois pour faire ce que ces lois leurs permettent de faire pour leurs plus grands "conforts" -"conforts" car ici il faudrait écarter ceux qui n'ont pour seul profit d'éviter les dégâts causés par les premiers (qui eux par contre n'en ont rien à foutre de personne) .
Et là encore pour répondre à cette question il faut connaitre personnellement les personnes qui en profitent.
À partir de là rien ne te permet de savoir si l'athée Karlo ou le juif bidule est antéchrist ou pas
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 oct.16, 11:03

Message par Arké »

La Bible est très claire sur les moyens d'identifier un antéchrist, que vous faudrait-il de plus, une photo et une empreinte digitale ?
C'est moins parlant je trouve.

Le Christ était un pacificateur, c'était donc l'antéchrist ?
Votre raisonnement ne tient pas la route, mon cher !

Barabbas était un antichrist, et il était loin d'être un pacificateur ! Il chauffait les juifs contre les romains et incitait au meurtre !
Vous devriez lire la Bible (La Parole de Dieu) avant d'intervenir sur des sujets religieux, ce serait quand même mieux.

Ft.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.16, 11:19

Arké a écrit : Vous devriez lire la Bible (La Parole de Dieu) avant d'intervenir sur des sujets religieux, ce serait quand même mieux.
merci du conseil...entre parenthèses je constate toujours cette condescendance des religieux envers le psychopathe de service -c'est à dire ma personne-

le christ n'est pas un pacificateur puisqu'il n'a rien à pacifier (son royaume ne fait pas partie du monde)
les royaumes du monde (selon les évangiles) étant soumis au Diable seul le Diable est plus compétent pour pacifier son monde et amener les gens à l'adorer directement (le but du Diable n'est pas d'avoir diverses paroisses se faisant la guerre mais une seule et unique paroisse)
Question : comment amener les gens à s'aimer les uns les autres sinon en les réunissant sous la même et unique bannière ?
Question : comment les réunir ?
il y a divers moyens dont le plus efficace : après une catastrophe, s'imposer comme sauveur

relis apocalypse de Jean l'ouverture du deuxième sceau : celui qui parle sur son cheval couleur de feu
après moi je ne suis pas qualifié pour dire quoique ce soit mais de là à prendre ta tonalité condescendante alors que toi même est un ignorant comparé par exemple à Saint GlinGlin ça me fait un peu rire
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 oct.16, 11:29

Message par Arké »

Je constate simplement que tu ne tiens pas compte des conseils bibliques pour identifier un antéchrist.
Si c'est faux, démontre le nous, mais en fait tu as déjà démontré le contraire !

Si on ne peut plus dire à quelqu'un qu'il est antichrist, où va -t-on ?
Quant à ceux qui connaissent le mieux les écritures, ce n'est pas un signe de pureté, la preuve est que ceux qui ont rejeté le Christ étaient les plus expérimentés en matière d'écritures saintes !!

Ft.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.16, 11:37

Arké a écrit :
Si on ne peut plus dire à quelqu'un qu'il est antichrist, où va -t-on ? .
eh bien aller en Sibérie au village de Toura dans le kraï de krasnoyarsk et dire toi même au pope de ce village que c'est un antéchrist avant de traiter Karlo d'antéchrist (or tu l'as fait)
sachant qu'à Toura le pope est assez conciliant, je ne te conseille pas d'aller là où j'aurai voulu que tu aille un peu plus à l'ouest
De plus ce que tu dit ne tiens pas la route : je te répète qu'un monarque dont le royaume n'est pas sur Terre n'a pas besoin de pacifier la Terre mais seulement son royaume
Or dans les évangiles le Diable a avoué posséder tous les royaumes de la Terre (et non pas le Christ)
de fait ton pacificateur (qui serai un blondinet selon ton roro) s'appelle l'antéchrist c'est à dire le seul compétent à pacifier la Terre en vue d'en faire une seule et unique paroisse qui n'adorera que le Diable (c'est à dire le maître en ces lieux)

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 oct.16, 11:50

Message par Arké »

ultrafiltre2 a écrit :
eh bien aller en Sibérie au village de Toura dans le kraï de krasnoyarsk et dire toi même au pope de ce village que c'est un antéchrist avant de traiter Karlo d'antéchrist (or tu l'as fait)
sachant qu'à Toura le pope est assez conciliant, je ne te conseille pas d'aller là où j'aurai voulu que tu aille un peu plus à l'ouest
De plus ce que tu dit ne tiens pas la route : je te répète qu'un monarque dont le royaume n'est pas sur Terre n'a pas besoin de pacifier la Terre mais seulement son royaume
Or dans les évangiles le Diable a avoué posséder tous les royaumes de la Terre (et non pas le Christ)
de fait ton pacificateur (qui serai un blondinet selon ton roro) s'appelle l'antéchrist c'est à dire le seul compétent à pacifier la Terre en vue d'en faire une seule et unique paroisse qui n'adorera que le Diable (c'est à dire le maître en ces lieux)
Je ne sais pas pourquoi vous me parlez d'aller quelque part pour trouver un antéchrist, puisque cet état est spirituel !
Karlo est athée, donc c'est un antéchrist, c'est quoi le problème? lui, assume sa position sur le sujet !

Lorsque le Diable dit à Jésus qu'il possède tous les royaumes de la Terre, c'est vrai !
Car le diable c'est l'homme ! Qui se laisse envahir par son orgueil.
Cependant, l'homme est orgueilleux tant qu'il ne reconnait pas que Jésus est le Christ et qu'il ne se soumet pas à sa volonté.
Servir son prochain est la 1ère règle. Adorer Dieu est la seconde qui est égale à la première.

Avec votre raisonnement, Barabbas eut-été un Messie puisqu'il ne cherchait que la guerre et le meurtre !
Allons allons, soyez un peu logique, ne connaissez-vous pas le vieux dicton : "Diviser pour mieux régner" ?

Ft.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.16, 11:59

Arké a écrit : Lorsque le Diable dit à Jésus qu'il possède tous les royaumes de la Terre, c'est vrai !
Car le diable c'est l'homme ! Qui se laisse envahir par son orgueil.
car le Diable c'est l'homme!
c'est écrit où ça?
je laisse tomber et là je demande à Saint GlinGlin de prendre le relais.
bonne continuation à toi et tes interprétations personnelles de ce qui est écrit à Matthieu 4:9
je relis à l'instant là et je vois nul part que c'est écrit que le Diable c'est l'homme ni même l'homme qui se laisse envahir par son orgeuil
c'est quoi ton truc du new âge ?
interprétation à la roro?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 oct.16, 23:17

Message par Arké »

car le Diable c'est l'homme!
c'est écrit où ça?
Matthieu 16:23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes

Ft.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.16, 03:07

Message par chantallo »

Salut ultra et Arké!

Je vais tenter de démêler tout ce que vous avez dit...enfin je crois pouvoir le faire :interroge:

Ultra a dit:

Je suis pas d'accord avec ce que tu dis ultra, quand tu dis que Jésus n'a pas besoin de pacifier la terre...puisque son royaume est ailleurs...Bien au contraire...la terre est la création de Dieu et son but n'était pas que le bordel pogne partout et que l'humanité tombe sous le joug du Diable. C'est pour cela que le Christ est venu pour rétablir l'ordre des choses et ramener la vérité sur terre...mais si son message a été recu par plusieurs et conservé, il n'en demeure pas moins que le Diable et ses légions ont pris le pouvoir...laissant ainsi peu de place aux croyants et a la vérité.

Je dirais aussi que les brebis reconnaissent la voix de leur maître et lui obéissent...alors ceux qui choisiront d'adorer le Diable, étaient déjà prédestinés pour la plupart a se perdre.

Effectivement le Diable veut controler le monde entier. Comment cela sera possible? Et bien c'est simple...tout ceux qui auront du pouvoir participeront a son avènement. Qui a du pouvoir dans notre société? Je vous laisse réfléchir a la question...Il y a ceux qui ont le pouvoir sur vos finances et ceux qui ont le pouvoir sur votre vie...Mais aucun d'eux en général ne contredira l'autre...Le but évidemment est de prendre le contrôle de toute activité humaine pour ainsi exterminer ceux qui ne reconnaitront pas le Diable comme un Dieu.

Le Diable se donnera une apparence de sauveur en public...mais en secret il sera dangereux et redoutable et planifiera tuer tous les saints de ce monde. Il commencera par tuer la religion du Christ.

Et puis je voulais ajouter que le jeune blond dans la vidéo ressemble aussi a un journaliste de TV...alors mon fils est sauvé!
:lol:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 oct.16, 03:49

Message par Arké »

Matthieu 11:12 Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment le royaume des cieux est forcé s'il est céleste ?
Merci d'avance.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.16, 04:23

Message par chantallo »

Arké a écrit:

Matthieu 11:12 Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment le royaume des cieux est forcé s'il est céleste ?
Merci d'avance.

Arké je vais tenter de te répondre de ce que je sais ou comprend...mais ta question est la question qui tue tout croyant...évidemment tu y es pour rien...

Ici il est question de guerre dans ciel entre les anges de Dieu et les anges du Diable...C'est je crois la fameuse Armageddon!!!

Bien sur il faut croire aux anges et aux démons et ainsi on peut facilement imaginer que le bordel a pu prendre aussi dans le ciel...comme il a pris sur la terre. La ou réside Dieu et ses anges...je présume que le Diable et ses anges ont tenté par tous les moyens de les envahir, de les chasser du royaume de Dieu.

Tu vois je crois que c'est un peu comme un phénomène de maison hantée, ou le mauvais esprit qui fait la vie dure aux résidents, finit souvent par les faire fuir, parce qu'ils veulent retrouver la paix. Et plusieurs cas répertoriés font mention que les résidents doivent quitter si l'esprit impur est trop fort et violent.

Comme nous ne sommes pas morts...nous présumons une réponse en fonction de ce que nous connaissons comme étant vrai.

Et je me demande si cette affirmation est au sens figuré tout simplement, autrement dit voulait-il simplement dire que tous les saints de ce monde n'ont plus de place nul part, a cause des violents qui cherchent a les poursuivre et les tuer. Ou encore cette affirmation concerne-t-elle réellement le royaume des cieux dans le ciel?

Jésus a souvent parlé en paraboles et en comparaisons (il comparait le monde a un grand jardin...). Alors Est-ce une simple comparaison qui nous fait douter du pire?

Comme Dieu était un avec Jésus...si l'on a tué Jésus...a-t-on tué Dieu? Dieu n'est-il pas le symbole du paradis et du royaume des cieux? Si on tue Dieu, on tue ses œuvres, donc aussi son royaume. :interroge:

En tout cas, c'est ce que je pense. Enfin j'espère que c'est juste une comparaison incomprise de nous tous. Que le royaume des cieux est toujours entre les mains de Dieu et de ses anges. :)

Je vais continuer d'y réfléchir et si je trouve une réponse très claire et précise, je te la donnerai...

Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 oct.16, 04:43

Message par Arké »

Je vais continuer d'y réfléchir et si je trouve une réponse très claire et précise, je te la donnerai...
Oui merci, parce que là, c'est un peu flou comme réponse !

Autre question :

A quelle distance de la Terre commence le ciel ?

Ft.

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.16, 05:04

Message par Recherches22 »

ultrafiltre2 a écrit : car le Diable c'est l'homme!
c'est écrit où ça?
je laisse tomber et là je demande à Saint GlinGlin de prendre le relais.
bonne continuation à toi et tes interprétations personnelles de ce qui est écrit à Matthieu 4:9
je relis à l'instant là et je vois nul part que c'est écrit que le Diable c'est l'homme ni même l'homme qui se laisse envahir par son orgeuil
c'est quoi ton truc du new âge ?
interprétation à la roro?
tout n'est qu'une question de lecture...
je trouve que ça tient la route cette interprétation...

Jacques 1 :14 « Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. » ou « Mais chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir »

Genèse 3 :6 « Alors la femme vit que l’arbre était bon pour la nourriture et que c’était quelque chose d’enviable pour les yeux, oui l’arbre était désirable à regarder. Elle prit donc de son fruit et en mangea. »

Satan ce serait nos pensées et désirs mal placés en nous. C'est une lecture possible...non?
Matthieu 16:23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes"

On pourrait dire aussi : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tu laisses ton loup blanc se faire bouffer par ton loup noir. :D moi ça me parle plus cette image... (face)

Donc quand il est écrit que Jésus est tenté dans le désert par Satan (luc 4:2 "il fut tenté par le diable")... comme jacques 1:14 précise que chacun est tenté par "par son propre désir", on pourrait penser que Satan est une représentation du mal qui est en nous sans forcément être une personne réelle.
Satan serait dans l'homme si celui-ci ne contrôle pas cette partie de lui.
Comme Ève qui a bouffé la pomme parce qu’elle était enviable et Satan qui est la personnification de l’orgueil qui s’est laissé envahir par le désir d’être l’égal de Dieu.
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 oct.16, 05:26

Message par Mormon »

chantallo a écrit : Vous en pensez quoi?
J'en pense que tu fais fausse route. L'antéchrist est un personnage composite et réunit tous ceux qui lutte de près ou de loin contre la foi chrétienne.

Ils peuvent être "chrétiens engagés" comme de tout autres idéologies.

Ils sont manipulés par leur méchanceté, avant tout, et font le jeu de Satan en détruisant la foi en Jésus-Christ. Il y en a tout plein sur ce forum.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 oct.16, 05:27

Message par Karlo »

Toutes les bonnes histoires ont besoin d'un bon vieux super-vilain.

Répondre