Communautarisme musulman par le prénom

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Communautarisme musulman par le prénom

Ecrit le 24 oct.16, 02:46

Message par vic »

Gérard C . endrifel a dit :En réalité, il est là le vrai problème. Pas dans le fait d'avoir un prénom ceci ou cela mais dans ta propension à avoir des préjugés à caractère discriminatoire.
Moi j'y vois surtout un replis communautaire et un rejet de la culture française , quand on vient dans un pays pour y être accueilli on trouve une façon de montrer son intégration , ça n'est pas au pays accueillant de changer sa culture pour adhérer à l'islam ou à la culture arabe , manquerait plus que ça .
Hors on a l'impression que c'est ce que réclament les musulmans en france , de ne jamais faire d'effort et de tout attendre de la société française à leur égart . L'intégration ça ne fonctionne pas comme ça .
Du reste c'est ce qui fait que les musulmans sont montrés du doigt puisque tous les étrangers issus de l'immigration issus d'autres cultures que musulmanes ont naturellement su s'intégrer sans problème .
Il faudrait donc nous expliquer pourquoi une telle différence entre les asiatiques qui savent s'intégrer et pas les arabes musulmans ?
je ne pense pas que les français ont discriminé par hasard les musulmans , mais plutôt que les musulmans ont su se stigmatiser eux même , de part leur comportement communautariste et le rejet des valeurs culturelles françaises , on le voit dans le prénom par exemple, parce que le prénom est ce qu'il y a de plus visible .
Modifié en dernier par vic le 24 oct.16, 02:56, modifié 6 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.16, 02:48

Message par ultrafiltre2 »

Vic est bordelais

sa manie de vouloir christianiser ses esclaves en leur donnant des prénoms chrétiens dans ses usines à vin c'est typiquement bordelais

on retrouve cette manie chez les constructeurs de robots ... les bordelais sont comme ça lol
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 24 oct.16, 02:54

Message par indian »

vic a écrit : Moi j'y vois surtout un replis communautaire et un rejet de la culture française , quand on vient dans un pays pour y être accueilli on trouve une façon de montrer son intégration , ça n'est pas au pays accueillant de changer sa culture pour adhérer à l'islam ou à la culture arabe , manquerait plus que ça .
Hors on a l'impression que c'est ce que réclament les musulmans en france , de ne jamais faire d'effort et de tout attendre de la société française à leur égart . L'intégration ça ne fonctionne pas comme ça .
Du reste c'est ce qui fait que les musulmans sont montrés du doigt puisque tous les étrangers issus de l'immigration issus d'autres cultures que musulmanes ont naturellement su s'intégrer sans problème .
Il faudrait donc nous expliquer pourquoi une telle différence entre les asiatiques qui savent s'intégrer et pas les arabes musulmans ?
je ne pense pas que les français ont discriminé par hasard les musulmans , mais plutôt qu'ils sont su se stigmatiser eux même , de part leur comportement communautariste et le rejet des valeurs culturels françaises , on le voit dans le prénom par exemple .

Qu'avez vous à perdre par l'immigration, par le venu d'étrangers non Français de ''souche''?
Votre identité?
Vos traditions?

Il n'y a pas de '''Quartier Chinois''' à Paris?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.16, 02:58

c'est pas ça le problème de Vic

même si mohamed est athée ou bouddhiste il verra en lui un terroriste islamiste à cause de son prénom

Vic est un psychopathe mais dont la maladie est plus grave que la mienne
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé

indian

Ecrit le 24 oct.16, 03:02

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit :... la maladie est plus grave que la mienne

vous êtes malade?
Je n'y aurais jamais cru :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.16, 03:07

Message par Ikarus »

Ah, mais je partage en partie ton avis sur le sujet vic. Mais faut pas être naïf non plus. Seul une minorité répond ici e qu'il pense réellement, qu'il soit pour ou contre ton idée. La majorité est bloqué dans la bienséance, le politiquement correct. Et pourtant, ce qu'on dit ici n'est pas plus tordu que l'idée suivante que tout le monde pratique: Quand on part en tourisme dans un pays étranger, il faut s'adapter à leur coutume. Sauf que le sujet présent ne se porte pas sur le tourisme, mais une intégration un cran au dessus, celle de la nationalisation. On connais tous une partie de la traduction littéral de la citation suivante:

si fueris Romae, Romano vivito more; si fueris alibi, vivito sicut ibi

Littéralement : Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.
Hors, le prénom fait partit de la culture d'un pays. C'est aussi simple que ça. C'est peut-être pas juste, mais quand on cherche a s'intégré dans un groupe, c'est a l'individu de faire le premier pas, pas au groupe. Et quel meilleur moyen en terme de visibilité comme premier pas qu'un prénom à sonorité française?
Qu'avez vous à perdre par l'immigration, par le venu d'étrangers non Français de ''souche''?
Votre identité?
Vos traditions?
L'immigration est une bonne chose pour un pays qui est en plein essor. Un pays qui cumule un taux de chômage de 10%, un pays qui accumule emplois précaire a tout va, je pense par exemple au service civique qui permet au jeune de travailler autant qu'un employer normal au prix risible de 390€, un pays qui offre des allocation et des aides malgré des difficulté financière, c'est un pays qui souffre bien plus de l'immigration qu'il n'en profite, surtout pour le peuple.

Concrètement, c'est offrir la possibilité au entreprise de proposer des salaires au rabais parce que: "Il y en a 10 autre derrière vous et y'en aura bien un suffisamment dans la merde pour accepter". C'est aussi l'augmentation du travail au noir, l'augmentation des impôts (par ailleurs, c'est pour 2018 chez nous) et la réduction des pallier d'aide. C'est une sécu qui rembourse de moins en moins. C'est aussi la discrimination positive, par exemple avec les camions pole emplois qui refuse les gars comme moi parce que, et je répète mot pour mot ce qu'on m'a dit: "Mais monsieur, vous êtes français! Ce camion sert a ceux qui ne peuvent pas venir à l'agence!"

Bref. Comme les chrétien disent: "aide toi, et le ciel t'aidera." Si on veut être reconnu et respecter, il faut travailler dans ce sens pour le mériter. Par ailleurs, c'est un problème en france principalement pour une seul communauté. J'ai jamais vu de noir ou d'asiatique subir autant de discrimination que les gens d'origine arabique. Faudrait peut-être se poser la question du pourquoi si on veut être honnête avec soit-même.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.16, 03:10

Message par Ken le survivant »

arrêter de parler de culture française alors que le pays est américanisé depuis des décennies.......

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.16, 03:11

Message par yacoub »

Remarquez que je connais des ex-musulmans, outrés par la biographie scandaleuse de PBSL (massacres, violes, pillages) décident eux mêmes de renoncer au prénom Mohamed. Je connais au moins deux dans cette situation:

Mohamed Hilout devenu Pascal Hilout et Karim Labidi qui a renoncé à son ancien prénom et qui fait des démarches pour enlever Mohamed de ses papiers.

Mais en Allemagne aussi personne ne prénomme son fils Adolphe.

Je crois même qu'en France personne ne se prénomme Adolphe
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

Ecrit le 24 oct.16, 03:12

Message par indian »

Ah? ok,

mais ici en Amériques, l'immigration est à la base même de la force de notre culture. (si force il y a )

Nous avons donc peut être un point de vue basé sur des expériences différentes.

Mais si le prénom d'une personne est signe d'intégration ou d'adaptation... je comprends maintenant un peu pourquoi vous jugez les moines à leur habits :hi:

Vivez vous dans la Rome antique?

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.16, 03:13

je vois pas en quoi Mohamed (qui d'ailleurs est bouddhiste et non musulman-celui que je connais en tout cas) appelant sont fils Mohamed serai moin respectable que Marc appelant son fils dutroux
Modifié en dernier par ultrafiltre2 le 24 oct.16, 03:17, modifié 2 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 oct.16, 03:14

Message par vic »

ultrafiltre2 a écrit :Vic est bordelais

sa manie de vouloir christianiser ses esclaves en leur donnant des prénoms chrétiens dans ses usines à vin c'est typiquement bordelais

on retrouve cette manie chez les constructeurs de robots ... les bordelais sont comme ça lol
Les prénoms français n'ont aucune signification religieuse pour le français,de plus en plus de français sont même athées il est évident que lorsque tu lis le nom " rachida benhamou " que tu n'arriveras pas à savoir si la personne est marocaine , algérienne , saoudienne ou française .
le prénom change tout , si tu dis " amandine benhamou " tu sais qu'elle est française ou francophone , c'est aussi simple que ça et là tu ne diras pas que la personne est d'origine arabe , tu diras , "elle est française" .
On s'en fout de savoir si le prénom est d'orgine ceci ou cela , le tout c'est qu'elle soit assimilée à la culture française et que du 1er coup d'oeil on puisse voir que la personne en question est française .
Modifié en dernier par vic le 24 oct.16, 03:18, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.16, 03:16

je vois pas en quoi Mohamed (qui d'ailleurs est musulman-celui que je connais en tout cas et un mec très humain) appelant sont fils Mohamed serai moins respectable que Marc appelant son fils dutroux

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 oct.16, 03:21

Message par Gérard C. Endrifel »

vic a écrit :le prénom change tout , si tu dis " amandine benhamou " tu sais qu'elle est française ou francophone , c'est aussi simple que ça et là tu ne diras pas que la personne est d'origine arabe , tu diras , "elle est française" .
ultrafiltre2 a écrit :je vois pas en quoi Mohamed (qui d'ailleurs est musulman-celui que je connais en tout cas et un mec très humain) appelant sont fils Mohamed serai moins respectable que Marc appelant son fils dutroux
Moi quand je croise un Marc dans la rue, tout de suite, grâce à son prénom, je sais que c'est un pédophile :mrgreen: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 oct.16, 03:24

Message par Karlo »

On s'en fout de savoir si le prénom est d'orgine ceci ou cela , le tout c'est qu'elle soit assimilée à la culture française et que du 1er coup d'oeil on puisse voir que la personne en question est française .
Du coup si un français s'appelle Kévin c'est pas bon, parce qu'on se dit qu'il est anglo-saxon ?
Si il s'appelle Bruno c'est pas bon non-plus. On se dira qu'il est hispanophone...

compliqué tout ca...

Vous pourriez faire une liste des prénoms que vous accepteriez comme prénoms français svp ?

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.16, 03:25

Message par Ikarus »

indian a écrit :Ah? ok,

mais ici en Amériques, l'immigration est à la base même de la force de notre culture. (si force il y a )

Nous avons donc peut être un point de vue basé sur des expériences différentes.

Mais si le prénom d'une personne est signe d'intégration ou d'adaptation... je comprends maintenant un peu pourquoi vous jugez les moines à leur habits :hi:

Vivez vous dans la Rome antique?
Le canada est dans une situation totalement différente. Il existe d'ailleurs des possibilité de travail extrêmement lucrative et intéressent pour des français au Canada. Le canada est d'ailleurs prêt a te trouver un logement, un travail, t'offrir un bon salaire, et quelque autre avantage non négociable, mais à une condition. Tu signe pour 10 a 15 ans minimum. Tu vois? Le canada demande une chose simple: Une preuve de bonne volonté, un engagement. Prendre un nom a consonance française, c'est l'équivalent de ce contrat.
Moi quand je croise un Marc dans la rue, tout de suite, grâce à son prénom, je sais que c'est un pédophile :mrgreen: :lol:
Homme de paille, homme de paille. Ceci étant, je crois reconnaître cette façon d'écrire. C'est du moins similaire a une kerrywen ou un truc du genre d'il y a un bon moment.

Répondre