Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
chrétien2 a écrit :Non, la prédication a pour but de faire connaître la bonne nouvelle selon la bible. Elle a aussi pour but secondaire de faire le tri entre "le blé et la mauvaise herbe"...
et donc la bonne nouvelle selon la bible c'est quoi?
est-ce la même bonne nouvelle que celle des TJ? y compris en ce qui concerne la résurrection?
chrétien2 a écrit :Non, la prédication a pour but de faire connaître la bonne nouvelle selon la bible. Elle a aussi pour but secondaire de faire le tri entre "le blé et la mauvaise herbe"...
La bonne nouvelle selon la Bible consiste en la résurrection du Christ, mais vu que les Témoins n'y croient pas...
chrétien2 a écrit :Les TJ croient en la résurrection du Christ. Tu devrais te pencher un peu plus sur ce que les TJ croient avant de dire des bêtises.
Les TJ croient en la résurrection du Christ mais seulement en tant qu'esprit matérialisé dans un corps qui n''est pas celui qu'il avait avant de mourir .
Nuance !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Déjà pour savoir qui le sera ou pas, posez vous la question, que représente la résurrection.
Déjà Jésus ressuscite d'entre les morts.
Qui sont les morts, non pas les personnes décédées, mais des personnes qui ont un statut qui représente la mort en opposition à la vie.
Epitre de Paul aux Romains 10"
6 Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ;
7 ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.
8 Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé."
Les personnes soucieuses d'aller au Paradis ont un objectif, celui là, et ce n'est pas le bon car l'objectif est d'avoir dans le cœur le désir de faire le bien, car s'il était d'aller au Paradis, ce serait hypocrisie dans le cœur. Ce serait donc faire descendre Christ que d'avoir cette envie là, faire descendre Christ pour que Christ nous expliquât notre ignominie.
De même, la question consistant à se demander qui ira en Enfer, là c'est faire mourir Christ car nous n'aurions pas compris encore que nous n'avons pas à nous poser cette question.
Si nous sommes soucieux de Dieu en mettant notre cœur à l'ouvrage, si dans notre cœur nous sommes sincères et aimant Dieu, si on pense avoir assez bien œuvré pour mériter de vivre, là, nous serons sauvés, ressuscités des morts.
Cela signifie qu'ici, sur terre, nous sommes parmi les morts, nous sommes morts nous mêmes, et que nous vivrons une fois ressuscités car la résurrection signifie d'avoir l'âme assez pure pour accéder au Paradis.
Pourquoi Jésus qui est pur est ressuscité des morts alors que Jésus est vivant parmi les morts ? Parce que Jésus témoigne.
Par conséquent, si l'homme sur terre nous parait diabolique, moins diabolique, méchant, outrancier et puis docile, paisible, bon, aimant, dites vous que des hommes de tous bords sont ici sur terre, des morts en PURIFICATION DE LEUR AME.
NOUS SOMMES AU PURGATOIRE.
Et nous irons, non pas renaître par la chair mais par l'esprit.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
chrétien2 a écrit :Il s'agit d'une résurrection, non ?
La résurrection de l'esprit ne se peut pas à la lumière TJ, puisque pour eux il n'y a pas d'esprit, donc il ne peut pas ressusciter. Et, comme il ne veulent pas de résurrection physique, on peut déduire qu'il font semblant d'être chrétiens... Ils trompent leur monde.
8 "Mais en réalité, dans l'homme, c'est l'esprit, Le souffle du Tout-Puissant, qui donne l'intelligence;"
54 "Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
55 O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!
58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur."
L'incorruptibilité est la Vie Eternelle, la mort fait place à la vie en Jésus, grâce à son Enseignement, nous ressuscitons et revêtons un corps neuf par un esprit neuf, la mort engloutie, la purification de notre âme est accomplie par nos Œuvres en respect de la doctrine de Jésus, notre Maitre, par la Volonté de Dieu.
La mort c'est le péché, et sa puissance, c'est la loi qui régit le péché.
Grâce à Dieu d'avoir vaincu la mort par notre Seigneur Jésus.
Travaillons à devenir purs afin de vaincre la mort sur cette Terre et revêtir le corps Eternel dans notre esprit, pour l'Eternité.
Modifié en dernier par prisca le 18 nov.16, 00:16, modifié 1 fois.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
chrétien2 a écrit :Il s'agit d'une résurrection, non ?
Mormon a écrit :
La résurrection de l'esprit ne se peut pas à la lumière TJ, puisque pour eux il n'y a pas d'esprit, donc il ne peut pas ressusciter. Et, comme il ne veulent pas de résurrection physique, on peut déduire qu'il font semblant d'être chrétiens... Ils trompent leur monde.
Bien alors, je vais t'expliquer :
Dans la Bible, il y a deux résurrections:
Révélation 20:6 6 Heureux+ et saint+ quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort+ n’a pas de pouvoir+, mais ils seront prêtres+ de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans+.
S'il y en a une première, il y en a une deuxième... Et si l'apôtre jean fait la différence entre une première et une deuxième, c'est pour une bonne raison.
La première résurrection est pour les 144.000 oints du Christ, ceux appelés à régner avec Christ. Mais régner sur qui ? si tout le monde ressuscite en esprit, alors tout le monde est 144.000 et donc, il n'y a pas de deuxième résurrection... Ce n'est pas ce que dit la Bible.
1 Corinthiens 6:2 2 Ou bien ne savez-vous pas que les saints jugeront+ le monde+ ? Et si le monde est jugé par vous, êtes-vous indignes de juger des affaires de très peu+ d’importance ?
Jean 5: 28,29: "Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir+ entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie+, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement*+."
Psaume 16:8-11 8 J’ai constamment placé Jéhovah devant moi+.
Parce qu’[il] est à ma droite, je ne chancellerai pas+.
9 C’est pourquoi mon cœur se réjouit et ma gloire* est d’humeur joyeuse+. De plus, ma chair résidera en sécurité+.
10 Car tu n’abandonneras pas mon âme* au shéol*+.
Tu ne permettras pas que ton fidèle voie la fosse*+.
11 Tu me feras connaître le sentier de la vie+.
De la joie à satiété est près de ta face+ ;
il y a des choses agréables à ta droite pour toujours+.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Révélation 20:6
6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.
Ce sont les Saints.
Aux premiers la vie éternelle par la résurrection d'entre les morts sur terre qui ne reviendront plus pour purger leurs fautes, et quand bien même ceux là même reviendront sur terre, la terre où est le séjour des morts, la mort n'a pas d'emprise sur eux, car Saints.
Les Saints hommes sur terre sont ceux qui sont prêtres de Dieu et du Christ et accomplissent leurs Œuvres sur terre pour aider les humains à suivre la voie du Seigneur.
Leur deuxième résurrection est dans leur mort à cette Terre une fois de plus même s'ils ne méritaient pas leur retour de la Vie Eternelle, mais dans l'accomplissement de la Volonté du Seigneur d'avoir à y revenir, pour les hommes, témoigner de leur foi et attachement et œuvres pour le Seigneur.
Merci Seigneur.
chrétien2 a écrit :
La première résurrection est pour les 144.000 oints du Christ, ceux appelés à régner avec Christ. Mais régner sur qui ? si tout le monde ressuscite en esprit, alors tout le monde est 144.000 et donc, il n'y a pas de deuxième résurrection... Ce n'est pas ce que dit la Bible.
Déjà là c'est faux. Déjà en niant que nous n'avons pas un esprit, et que nous mourrons sans plus exister, vous vous mettez un auto-goal, car un esprit ne ressuscite pas s'il n'existe pas au préalable.
Ensuite vous dites (les TJ) que la première résurrection ne concerne que les 144000. C'est faux !
" Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." (Apoc.20:4-6).
Les 144000 ont par à la première résurrection avec le reste des justes, rien de plus, rien de moins.
Il n'y a donc pas de résurrection de l'esprit, il n'y a que résurrection de la chair. Car soit l'esprit existe, et dans ce cas il ne meurt pas et ne peut pas ressusciter, et dans ce cas la résurrection se limite au corps physique... comme l'enseigne la Bible... Le tombeau était vide !
chrétien2 a écrit :
Mormon a écrit :
Déjà là c'est faux. Déjà en niant que nous n'avons pas un esprit, et que nous mourrons sans plus exister, vous vous mettez un auto-goal, car un esprit ne ressuscite pas s'il n'existe pas au préalable.
Ensuite vous dites (les TJ) que la première résurrection ne concerne que les 144000. C'est faux !
" Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." (Apoc.20:4-6).
Les 144000 ont par à la première résurrection avec le reste des justes, rien de plus, rien de moins.
Il n'y a donc pas de résurrection de l'esprit, il n'y a que résurrection de la chair. Car soit l'esprit existe, et dans ce cas il ne meurt pas et ne peut pas ressusciter, et dans ce cas la résurrection se limite au corps physique... comme l'enseigne la Bible... Le tombeau était vide !
Pour la Bible, c'est qui les justes, les saints ?
Quant à la résurrection de la chair, Jésus avait un corps:
Luc 24:38-43 38 Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes montent-ils dans vos cœurs ? 39 Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez+-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os+, comme vous constatez que j’en ai. ” 40 [[Et comme il disait cela, il leur montra ses mains et ses pieds.]]* 41 Et tandis que, de joie uniquement, ils ne croyaient pas+ encore et s’étonnaient, il leur dit : “ Avez-vous ici quelque chose à manger+ ? ” 42 Et ils lui remirent un morceau de poisson+ grillé* ; 43 et il le prit et le mangea+ sous leurs yeux.
Cela prouve bien que Jésus est ressuscité avec un corps de chair.
je vois les anti TJ dire : "mais la WT dit qu'il est ressuscité esprit !!!"
Mais je dis ce que je pense... La WT n'est pas Jésus ou Jéhovah. C'est une organisation imparfaite. La résurrection de Jésus préfigurait ce qu'il nous arriverait à nous.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte