Qu'est-ce qui est pire, l'islam ou l'athéisme

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai05, 04:31

Message par TeNChiNhaN »

Combien d'hommes furent tués, massacrés au Nom de Dieu.
Si ta religion te demande de tuer ton prochain n'étant pas de ta religion , le feras tu ?

Que ce soit les Chrétiens, les musulmans, les Jjuifs tous, tous ont tués dans leurs histoires.

Celà veut dire quoi pour toi ?

Vaut-il mieux respecter son prochain, meme si ta religion demain te le déconseille ou etre tolérent ?

Moi mon Dieu est tolérant, s'il ne l'était pas, il ne serait pas Dieu, mais le Diabl
Coeur a parlé de Dieu. IL n'a meme pas parlé de la religion.

Car entre la religion et Dieu il y a une grosse difference.

On pourra toujours dire ce qu'on veut, Dieu il sera toujours le meme... Il representera tjrs la vérité l'amour etc...

Apres les hommes avec leurs religions ils peuvent dire ce qu'ils veulent.

Mais les imposteurs passeron par la Loi de Dieu:

" car je vous le dis en vérité: avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, avant que tout ne soit réalisé. Celui donc qui violera l'un de ces moindres preceptes, et enseignera aux autres à faire de meme, sera tenu pour le moindre dans le royaume de Dieu... "

Dans cette citation ce qui enseigne n'importe quoi = imposteur, dans la bible ceux sont les pharisiens par exemple. Et les pharisiens ceux sont des faux croyant, ils se disent croyant, mais en vrai ils n'en sont pas, comme la majorité de la populasse mondiaLL.

Les religions aujourd'hui sont corrompu, les fideles font l'inverse de la volonté de Dieu.

Donc c'est bien de dire que les religions ont provoqué des massacres patati et patata, mais apres faut pas mettre sa sur le dos des VRAI croyant :).
fight for peace

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 23 mai05, 04:51

Message par pascal »

TeNChiNhaN a écrit : Coeur a parlé de Dieu. IL n'a meme pas parlé de la religion.

Car entre la religion et Dieu il y a une grosse difference.

On pourra toujours dire ce qu'on veut, Dieu il sera toujours le meme... Il representera tjrs la vérité l'amour etc...

Apres les hommes avec leurs religions ils peuvent dire ce qu'ils veulent.

Mais les imposteurs passeron par la Loi de Dieu:

" car je vous le dis en vérité: avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, avant que tout ne soit réalisé. Celui donc qui violera l'un de ces moindres preceptes, et enseignera aux autres à faire de meme, sera tenu pour le moindre dans le royaume de Dieu... "

Dans cette citation ce qui enseigne n'importe quoi = imposteur, dans la bible ceux sont les pharisiens par exemple. Et les pharisiens ceux sont des faux croyant, ils se disent croyant, mais en vrai ils n'en sont pas, comme la majorité de la populasse mondiaLL.

Les religions aujourd'hui sont corrompu, les fideles font l'inverse de la volonté de Dieu.

Donc c'est bien de dire que les religions ont provoqué des massacres patati et patata, mais apres faut pas mettre sa sur le dos des VRAI croyant :).

OUi, mais qui sont les "VRAI croyants" ?

La tolérence peu t-elle etre un critère pour désigner le "VRAI croyant" du faux ou du moin de celui qui est dans l'égarement ?

Pour les Chrétiens le "Vrai croyant" est le Chrétien et encore... :( dans ces Chrétiens il y a différents courants qui se déchirent entre eux!

Pour les musulmans je pense que c'est la meme chose.

Qu'est ce pour vous le "vrai croyant" ?

Amicalement
PAscal

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai05, 05:16

Message par TeNChiNhaN »

Ben c'est sur que quelqu'un qui n'est pas tolérant ne peut pas etre vrai croyant.

Apres il suffit pas d'etre tolérant pour etre un vrai croyant.


Et puis quelqu'un peut etre un vrai croyant sans etre chrétien.. sans avoir connu jésus la bible etc.. !


Les vrai croyant je pense ceux sont qui suive la volonté de Dieui qui la defende... qui defend la vie la vérité etc...

Et comme tu peux le constaté yen a pas bcp qui defende sa.

Pour la vie par exemple yajuste à voir l'état de la planète.

Pour la vérité ben.. là aussi c'est flagrant !

Les vrai croyant sont super rare.
fight for peace

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai05, 05:17

Message par coeur »

pascal a écrit :Combien d'hommes furent tués, massacrés au Nom de Dieu.Si ta religion te demande de tuer ton prochain n'étant pas de ta religion , le feras tu ?
aujourd'hui les hommes ce masacre pour l'intéré ,la religion n'est qu'un pseudo.et je croix que j'ai déja expliqué les circonstances de la guerre en islam.

trt

[ Aucun rang ]
trt
[ Aucun rang ]
Messages : 73
Enregistré le : 11 mars05, 14:27
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai05, 13:58

Message par trt »

heureusement on ne se massacre pas encore pour l'orthographe!

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Qu'est-ce qui est pire, l'islam ou l'athéisme

Ecrit le 23 mai05, 17:57

Message par Pion »

Re: Qu'est-ce qui est pire, l'islam ou l'athéisme
Si on faisait un petit calcul rapide? Combien de croyants ont ete tues par des athes a cause de leur religion, et comparont combien d'athes ont ete tues par des croyants parcequ'il ne croyaient pas? Besoin d'un ti-dessin? La question est tellement inutile c'est comme de demander c'est quoi le plus humide, l'eau ou le sable?

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai05, 20:58

Message par coeur »

l'idée que vous avais sur l'islam est fausse car ds le monde musulman il y a beaucoup de conflit sur les lois de allah qui a imposé sur terre seulement la vérité existe chez les vrai croyant que j'appel les transmétteur car ils ont transmit tous ce que le dernier prophéte a enseigné a l'univers ainssi le sence des mots (la vérité) car si la philosophie des mortel est introduite pour comprendre les régle de l'éternel a leur magniéres c'est sûr que c'est la catastrophe, car sur terre aujourd'hui il existe 6 milliard de philosophe.

nice-new

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 72
Enregistré le : 10 mai05, 12:30
Réponses : 0
Localisation : la Terre !

Ecrit le 23 mai05, 22:13

Message par nice-new »

Il faut prier pour les athés comme pour les musulmans car d'un coté nous avons des personnes aveugle centré sur leur égo et de l'autre, des gens qui se sont fait leurer par le malin.
Quand je pense au retour de Christ, je me dit que beaucoup vont pleurer leur ignorance mais il sera trop tard !

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai05, 22:45

Message par coeur »

nice, selui qui ta créer c'est allah et jesus c'est l'un de ses prophétes ,le dernier prophéte est venu pour te délivré de l'esclavage montal subie par vos encétres qui n'est enfaite que manipulation du coeur des gens qui veulent faire le bien autour d'eux,c'est gens là sont asséz grand pour savoir que dieu est unique et qu'il est trés glorieux pour avoir un fils car selui qui crée ne plaisente pas avec sa création et ne joue pas les jeux des humains ,c'est avec la vérité que ce monde est créer pas avec des réves de miséricorde.

et jesus ne va méme pas te prendre en considération au jour du jugement dérnier tu sais pourquoi? c'est a cause de vous et tout ceux qu'ils l'on prix pour dieu ,il aura tellement ante devant l'éternel qu'il ne pourra pas vous secourir et pourtant sont statut est immonce est les musulmans a travers les temps vent témoigné devant l'éternel et lui sais d'avantage que jesus a fait son devoir et que l'injustice ne vient que de vous.

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai05, 00:42

Message par scotch »

nice-new
Quand je pense au retour de Christ, je me dit que beaucoup vont pleurer leur ignorance mais il sera trop tard !
Trop tard, nice-new ?
Mais trop tard pour quelle raison ?
Si ton Christ revenait, je ne vois pas ce qu'il te fait dire qu'on ne deviendrait pas les meilleurs potes du monde.
J'aurais plein de questions à lui poser. Je suis sûr qu'il sera ravi de répondre.
D'abord c'est vrai que Joseph n'a jamais baisé Marie ? Jésus gamin, cela a dû être dur à vivre dans la cour de récré. Ses camarades ont dû se foutre de sa gueule gravement. Alors comme ça t'es le fiston de Dieu lui-même et de Marie ? Serait pas un peu copine avec le facteur ta mère pour inventer des boniments pareils qu'ils devaient dire les copains de Jésus ? Elle pourrait pas assumer un peu non au lieu d'inventer des mytos pareils ?

Je lui demanderais aussi des détails sur sa vie sexuelle. Cela m'intrigue quand même : mourir puceau à 33 ans, ça doit être pas marrant. Lui ont pas livré une call-girl, les romains quand ils l'ont enfermés en taule ? Z'aurait pu faire ça... pour ses dernières volontés... Peut-être qu'il aimait les homme Jésus ? Jésus homo ? Tiens, je lui demanderais... Sinon je lui montrerais comment y faire avec les nanas à ce grand dadais, histoire qu'il se déniaise un peu...

Là où j'attends beaucoup dans le retour du Christ c'est au niveau de sa performance maso. La crucifixion et tout ça... Quelle marque de clous il préfère et tout ça, sa couronne d'épines comment faut l'enfoncer pour obtenir un effet visuel bien saignant, je lui demanderai quel est son bois préféré pour sa croix, s'il a bandé au moment où on l'a hissé et tout ça... s'il serait pas un peu "cuir" ? Je connais un bon sex-shop où on livre plein d'attirails, des bons fouets et tout ça... parce quel rayon souffrance, il s'y connaissait, je crois Jésus... Là il doit être imbattable, c'est ce qu'on raconte...

Non nicenew, j'attends beaucoup du retour de Jésus... Tu connais d'ailleurs l'adresse de son psy ? Parce qu'il devait être mal dans sa peau pour faire tout ça... Et la multiplication des pains ? Il avait un copain qui était salarié chez les pains Jacquet, c'est ça, non ? C'était quoi son truc ? Et Lazare, la résurrection, ils s'étaient téléphonés avant ou bien ils ont improvisé ? J'ai vraiment plein de trucs à lui demander à Jésus... Et sa résurrection ? Qu'est-ce qu'il a foutu pendant trois jours ? Il était où ? A l'étranger, au lupanar, comment il a fait pour ne pas se faire repérer durant sa cavale ? Enfin, bref... Vivement que jésus rapplique qu'on rigole bien... Il y a tellement de choses qu'il a inventées et dont on ne connait pas les tenants et les aboutissants... ça fait 2 000 ans... qu'on attend...
Il vient quand tu veux ton Jésus, je l'invite... doit avoir des trucs à raconter... mieux qu'une soirée télé...
nicenew si tu as ses coordonnées, je l'invite. Merci par avance... je vais vite organiser un dîner de cons pour qu'on rigole... On va pas pleurer, on va se tordre de rire... à en chialer... j'inviterais aussi mes petits neveux et nièces, ils adorent les originaux qui racontent des histoires drôles... enfin, moi c'est quand il veut Jésus, ma porte est grande ouverte.
Amen.

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai05, 00:54

Message par scotch »

Ah oui j'oubliais et son truc quand il a marché bsur l'eau ? Comment il fait Jésus ? je me suis toujours demandé... un pédalo sous-marin, des chaussure aquatiques ventousées ? Comment il a réusi ça ? Je lui demanderais aussi...
Re-amen.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai05, 01:16

Message par TeNChiNhaN »

sa suffit scotch sa fait longtemps qu'on a touché le fond la :o
fight for peace

nice-new

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 72
Enregistré le : 10 mai05, 12:30
Réponses : 0
Localisation : la Terre !

Ecrit le 24 mai05, 01:32

Message par nice-new »

coeur a écrit :nice, selui qui ta créer c'est allah et jesus c'est l'un de ses prophétes ,le dernier prophéte est venu pour te délivré de l'esclavage montal subie par vos encétres qui n'est enfaite que manipulation du coeur des gens qui veulent faire le bien autour d'eux,c'est gens là sont asséz grand pour savoir que dieu est unique et qu'il est trés glorieux pour avoir un fils car selui qui crée ne plaisente pas avec sa création et ne joue pas les jeux des humains ,c'est avec la vérité que ce monde est créer pas avec des réves de miséricorde.

et jesus ne va méme pas te prendre en considération au jour du jugement dérnier tu sais pourquoi? c'est a cause de vous et tout ceux qu'ils l'on prix pour dieu ,il aura tellement ante devant l'éternel qu'il ne pourra pas vous secourir et pourtant sont statut est immonce est les musulmans a travers les temps vent témoigné devant l'éternel et lui sais d'avantage que jesus a fait son devoir et que l'injustice ne vient que de vous.
Va faire un tour ici:
http://pages.ifrance.com/pages/livres/kone/index.htm

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai05, 02:17

Message par coeur »

tu veut que je soit un associateur comme ce faible d'esprit?
moi je prend jamais des philosophies comme un appuis pour comprendre mon existance méme si elle sont ceux d'un imam car si ce imam interpréte a sa magniére les sences des mots je le met a la touche et le jour du jugement dérnier il sera parmi les perdon car ainssi il aura dit de dieu ce qu'il ne le convient pas.si tu prend ce pauvre pour un exemple alors tu va en aucun cas nuire a allah et ta méconnaissence ne causra du tord qu'a toi méme.

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai05, 02:39

Message par scotch »

Et l'association de malfaiteurs entre Allah et Mahomet, tu connais ça ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité