"Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
et sinon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...

Ecrit le 02 déc.16, 23:58

Message par et sinon »

chrétien2 a écrit :Parce que tu crois que le monde où l'on vit aujourd'hui permettra que les vérités de Dieu surgissent ?
C'est censé répondre à ma question ? :blind:

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 déc.16, 00:30

Message par VENT »

et sinon a écrit :
Qu'est-ce que vous appelez exactement "persécution" ? Par exemple, est-ce que vous pensez que le fait d'être mal vus par la majorité de vos contemporains c'est de la persécution ? De la haine ?
Et toi qu'en penses-tu ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.16, 01:11

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Parce que tu crois que le monde où l'on vit aujourd'hui permettra que les vérités de Dieu surgissent ?
et sinon a écrit :C'est censé répondre à ma question ? :blind:
Peut-être pas, mais à te donner des indices, oui !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

et sinon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.16, 01:15

Message par et sinon »

VENT a écrit : Et toi qu'en penses-tu ?
Moi c'est très simple j'ai confiance en ce que dit la Bible et en particulier Jésus lorsqu'il a dit :
"on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom."
et encore :
"Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous."
et encore :
"Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom."

Comme on peut le voir ici, il ne s'agit pas simplement d'être mal vu ou déconsidéré. Il s'agit plutôt d'une haine si profonde qu'elle pousse jusqu'au meurtre des fidèles disciples et à une échelle assez grande pour constituer un signe visible de tous. Est-ce ce qui arrive aux Témoins de Jéhovah ?

VENT

Ecrit le 03 déc.16, 04:06

Message par VENT »

VENT a écrit : Et toi qu'en penses-tu ?
et sinon a écrit : Moi c'est très simple j'ai confiance en ce que dit la Bible et en particulier Jésus lorsqu'il a dit :
"on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom."
et encore :
"Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous."
et encore :
"Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom."

Comme on peut le voir ici, il ne s'agit pas simplement d'être mal vu ou déconsidéré. Il s'agit plutôt d'une haine si profonde qu'elle pousse jusqu'au meurtre des fidèles disciples et à une échelle assez grande pour constituer un signe visible de tous. Est-ce ce qui arrive aux Témoins de Jéhovah ?
En effet de tout temps les Témoins de Jéhovah ont été persécuté et tué dans le monde. Si dans certain pays où il y a la liberté de religion et qu'il est interdit de tuer son prochain même s'il est Témoins de Jéhovah, d'autre méthodes sont employés pour tenter de les réduire au silence, comme le harcèlement psychologique qui provoque de grande souffrance et ça commence par le dénigrement, donc être mal vu ou déconsidéré est le début de la persécution, a t'on déjà vu des Catholiques,Protestants, Musulman, Juifs ou autre subir des moqueries par leurs collègues de travail ? moi jamais !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 03 déc.16, 10:11

Message par Ptitech »

Il n'y a pas que les Témoins de Jéhovzh à qui ça arrive. Arrêtez de jouer les Caliméros !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.16, 20:59

Message par chrétien2 »

Caliméro avait un état d'esprit négatif. Les Témoins de Jéhovah, malgré les persécutions restent toujours positifs !

Alors, non, nous ne nous plaignons pas, nous disons juste que c'est une réalisation prophétique de Jésus.

Au contraire, nous sommes heureux d'être persécutés pour le Nom de Dieu !

1 Pierre 3:10-13:
"Puisque toutes ces choses doivent être ainsi dissoutes, quel genre d’hommes il vous faut être en actes de sainte conduite et en actions marquées par l’attachement à Dieu, 12 attendant+ et gardant constamment à l’esprit* la présence* du jour de Jéhovah*+, à cause duquel [les] cieux étant en feu seront dissous+ et [les] éléments devenus brûlants fondront ! 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux+ et une nouvelle terre+, et dans ceux-ci habitera la justice+."

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 03 déc.16, 22:14

Message par Ptitech »

Oui bien sûr et la marmotte.... Pourquoi prier alors pour les TJ persécutés si c'est une joie ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

VENT

Ecrit le 03 déc.16, 22:43

Message par VENT »

Ptitech a écrit :Il n'y a pas que les Témoins de Jéhovzh à qui ça arrive. Arrêtez de jouer les Caliméros !
Je n'ai pas dis que ça n'arrive qu'aux Témoins de Jéhovah, je dis que c'est une réalité que subissent les Témoins de Jéhovah.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 03 déc.16, 22:48

Message par Ptitech »

Oui alors c'est quand même une minorité de TJ qui sont persécutés.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 déc.16, 03:20

Message par chrétien2 »

Ptitech a écrit :Oui bien sûr et la marmotte.... Pourquoi prier alors pour les TJ persécutés si c'est une joie ?
Parce que la prophétie se réalise, c'te question !

Actes 5:41,42: "Ceux-ci donc s’en allèrent de devant le Sanhédrin, se réjouissant+ parce qu’ils avaient été jugés dignes d’être déshonorés pour son nom+. 42 Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison*+, ils continuaient sans arrêt à enseigner+ et à annoncer la bonne nouvelle* concernant le Christ, Jésus+."

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 déc.16, 03:37

Message par Luxus »

Ptitech a écrit :Oui alors c'est quand même une minorité de TJ qui sont persécutés.
Evidemment que ce n'est qu'une minorité. Il y a des millions de chrétiens persécutés dans le monde, et pourtant les TJ ne croient pas que ces chrétiens persécutés le sont au nom de Jésus puisque pour eux ceux-ci font parti de la fausse religion. :non: Mais dès que quelques milliers de TJ sont persécutés, ils sortent tout leur discours : " Vous avez vu, on est dans la vérité, on nous persécute ". :non:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 déc.16, 03:39

Message par chrétien2 »

Sauf que les chrétiens persécutés le sont dans des pays où l'extrémisme règne. Les Témoins de Jéhovah ont été persécutés dans des pays occidentaux chrétiens...

:?

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 déc.16, 04:18

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :Sauf que les chrétiens persécutés le sont dans des pays où l'extrémisme règne. Les Témoins de Jéhovah ont été persécutés dans des pays occidentaux chrétiens...

:?
Ah, parce que c'est différent ? Je ne vois pas dans la Bible Jésus dire de faire des différences selon le pays qui persécute. :non: Une persécution reste une persécution. Tu essaies de faire des différences là où il n'y en a pas. Ah si, il y en a une : les TJ sont bien moins persécutés que les chrétiens du monde entier.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Ecrit le 04 déc.16, 05:06

Message par medico »

Il voulait dire que dans certains pays c'est plus difficiles que dans d'autres.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre