Comparatif Apocalypse et Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Comparatif Apocalypse et Coran

Ecrit le 29 janv.17, 03:24

Message par omar13 »

mon amie prisca, toi aussi, tu évites de répondre, je sais que tu as une discrète base religieuse, et je te souhaite de bien retrouver la bonne route , non pas celle qu avaient pris "les chretiens" et que Jesus avait bien appelé "AVEUGLES NES"

L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent
. En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»

Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.17, 03:36

Message par yacoub »

omar13 a écrit :on t a bien compris, tu fais tout pour changer de discussion, et pour tenir la vérité cachée comme d habitude.
excuse moi si je n ai pas cité ton nom, parce que sinon, j aurai le vomis.
Par la barbe du Saint Prophète,
par la Lune Fendue,
par le Soleil quand il se couche dans une eau boueuse,
par l'Étoile qui scintille,
par l'Eau qui mouille,
par le Feu qui brûle,
par Celui qui tient mon âme entre Ses Mains

Tu es dans un égarement évident. Satan le lapidé rode autour de toi. Je vais de ce pas chercher un exorciseur.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 janv.17, 03:42

Message par omar13 »

dire que je n ai même nominer le diable, et voilà qu il intervient tout de suite???

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.17, 04:26

Message par bahhous »

Marmhonie a écrit :
Mais non, mais non, je parle bien du Coran, pour le lire en arabe, et dans les plus vieux manuscrits :
islamo-chretien/le-coran-moderne-est-il-complet-t31743-315.html

On commence par la sourate 111, dite du chanvre puisque c'est la première fatwa historique de l’humanité appelant au meurtre d'un couple dans les pires atrocités .
Pourquoi cette sourate d'horreur se portant sur un anonyme dont on ne sait rien ? Il va être torturé à mort ainsi que toute sa famille avec un descriptif insoutenable ?
Qu'est-ce que ça vient faire dans un livre sacré ?
pauvre islamophobes ; vous êtes toujours à côté de la plaque... et en plus c'est une perte de temps de répéter toujours les même erreurs ...
la sourate 111 ne prescrit pas de législation ni des lois ni une fatwa historique de l’humanité appelant au meurtre . cette sourate est un recit comme le recit d 'Abraham ou de moise ou jesus ou des autres messagers ....
ces recits dans le livre d'allah n'ont rien avoir avec le message qui est une partie du livre d'allah ; de ces recits nous en promulguons ni une legislation ni des lois civiles mais nous en retiendrons des règles de comportements ... c'est tout !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 29 janv.17, 04:39

Message par prisca »

Omar

Il n’y a pas d’aveugle né, il n’y a que des personnes aveuglées que Jésus a guidés pour qu’ils recouvrent la vue.

Es tu de ceux là ?

Si tu es suivant les pas de Christ, tu seras sur le bon chemin car je te rappelle qu’autant Allah est la lumière que dire des ignominies sur Jésus froisse Allah.

Tu dis une ignominie en parlant de « doublure » ça c’est ce qu’ont fait croire tes « savants musulmans » ô combien dépourvus de foi, ô combien colporteurs d’outrage, ô combien soucieux d’être des hommes de pouvoir et pour y arriver ils inventèrent des mensonges.

Et que sont ces Versets que tu cites et qui ne sont pas dans la Bible ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 janv.17, 04:59

Message par omar13 »

prisca a écrit : Omar Je vais te décevoir
Je ne dis pas que le Coran comporte l'Apocalypse mais qu'il est l'Apocalypse.

Autant la Bible décrit l'Apocalypse sous une forme imagée que nous pouvons comprendre, mais il faut beaucoup étudier pour cela, autant le Coran décrit l'Apocalypse d'une manière plus subjective et l'Apocalypse n'est ni plus ni moins l'agissement des gens de ce livre, le Coran.

Pour ma part ce n'est pas de bonne augure, parce que le Coran ne met pas les Musulmans sur un podium de loyauté mais sur une descente aux enfers.
merci encore pour tes connaissances, et pour confirmer encore que le saint coran contient l Apocalypse, je vais citer:
Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

selon ce verset, le Consolateur, celui qui devra venir avec l évangile éternel et la nouvelle Thora, devra dire toute la vérité, raconter tout ce qu il l a précéder sans parler de lui même et il devra dire des choses nouvelles.
Toi qui connait un peu le saint Coran, tu viens de confirmer qu il est aussi l Apocalypse: effectivement le consolateur, le prophete Mohamed saws, a raconter tout ce qu on trouve dans la vrai Thora et dans l évangile de Jesus (l Apocalypse); il n a pas parlé de lui même, puisque dans le coran, le nom de Mohamed saws a été répété 2 fois, alors que celui de Jesus 34 fois, celui de Marie 40 fois, Moise 25 fois, Abraham........etc.
parmi les choses nouvelles que le Consolateur, le prophete Mohamed saws, avait porté, en trouve entre autres, la justice , le jugement , le châtiment, et beaucoup d autres prescriptions divines qu on trouve pas dans les livres bibliques.

Autres choses, et crois moi, le saint coran, c est bien la Nouvelle Thora et l évangile éternel que les Juifs et "les Chrétiens" font semblant de pas reconnaître. :mains:

Apres ces éclaircissement religieux, es que tu me permet de dire qu on devrait être tous des frères musulmans, et que Mohamed saws est le prophète de toute l humanité????? :mains: :mains:
Modifié en dernier par omar13 le 29 janv.17, 05:05, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.17, 05:05

Message par yacoub »

prisca a écrit : Si tu es suivant les pas de Christ, tu seras sur le bon chemin car je te rappelle qu’autant Allah est la lumière que dire des ignominies sur Jésus froisse Allah.

Tu dis une ignominie en parlant de « doublure » ça c’est ce qu’ont fait croire tes « savants musulmans » ô combien dépourvus de foi, ô combien colporteurs d’outrage, ô combien soucieux d’être des hommes de pouvoir et pour y arriver ils inventèrent des mensonges.

Et que sont ces Versets que tu cites et qui ne sont pas dans la Bible ?
Intelligente comme tu es, tu n'as pas encore compris que Allah et PBSL, c'est kif-kif Medico

Je vais appeler Spin, ce bon docteur à ton secours.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 janv.17, 05:08

Message par omar13 »

tu n es qu un pollueur qui fait tout pour changer de discours: l argument est: Comparatif Apocalypse et Coran

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.17, 05:19

Message par yacoub »

omar13 a écrit :tu n es qu un pollueur qui fait tout pour changer de discours: l argument est: Comparatif Apocalypse et Coran

Par la barbe du Saint Prophète,
par la Lune Fendue,
par le Soleil quand il se couche dans une eau boueuse,
par l'Étoile qui scintille,
par l'Eau qui mouille,
par le Feu qui brûle,
par Celui qui tient mon âme entre Ses Mains

Nous sommes en train de faire des dawas pour que satan le lapidé sort de ton corps.
Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 janv.17, 05:24

Message par omar13 »

le diable habite en toi, et dans celui que défend du matin au soir:

Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir
»

Toi et Paul le faux prophète, vous travaillez main dans la main avec satan. :lol: :lol:

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.17, 05:28

Message par yacoub »

Salut Spin le bon Omar réclame tes soins, il est habité par satan le lapidé
Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 janv.17, 05:31

Message par omar13 »

la différence entre nous, c est que moi, je parle avec des preuves bibliques a la main, et toi , tu parles au vent. :lol: :lol:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 29 janv.17, 05:59

Message par prisca »

prisca a écrit : Omar Je vais te décevoir
Je ne dis pas que le Coran comporte l'Apocalypse mais qu'il est l'Apocalypse.

Autant la Bible décrit l'Apocalypse sous une forme imagée que nous pouvons comprendre, mais il faut beaucoup étudier pour cela, autant le Coran décrit l'Apocalypse d'une manière plus subjective et l'Apocalypse n'est ni plus ni moins l'agissement des gens de ce livre, le Coran.

Pour ma part ce n'est pas de bonne augure, parce que le Coran ne met pas les Musulmans sur un podium de loyauté mais sur une descente aux enfers.
omar13 a écrit : merci encore pour tes connaissances, et pour confirmer encore que le saint coran contient l Apocalypse, je vais citer:
Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

selon ce verset, le Consolateur, celui qui devra venir avec l évangile éternel et la nouvelle Thora, devra dire toute la vérité, raconter tout ce qu il l a précéder sans parler de lui même et il devra dire des choses nouvelles.
Toi qui connait un peu le saint Coran, tu viens de confirmer qu il est aussi l Apocalypse: effectivement le consolateur, le prophete Mohamed saws, a raconter tout ce qu on trouve dans la vrai Thora et dans l évangile de Jesus (l Apocalypse); il n a pas parlé de lui même, puisque dans le coran, le nom de Mohamed saws a été répété 2 fois, alors que celui de Jesus 34 fois, celui de Marie 40 fois, Moise 25 fois, Abraham........etc.
parmi les choses nouvelles que le Consolateur, le prophete Mohamed saws, avait porté, en trouve entre autres, la justice , le jugement , le châtiment, et beaucoup d autres prescriptions divines qu on trouve pas dans les livres bibliques.

Autres choses, et crois moi, le saint coran, c est bien la Nouvelle Thora et l évangile éternel que les Juifs et "les Chrétiens" font semblant de pas reconnaître. :mains:

Apres ces éclaircissement religieux, es que tu me permet de dire qu on devrait être tous des frères musulmans, et que Mohamed saws est le prophète de toute l humanité????? :mains: :mains:
Omar, le Coran est l’Apocalypse, oui, mais quel désastre je dirais !!

Parce que le ton Apocalyptique dans la Bible nous montre les mesures que Dieu prend, elles sont terribles !!

Et le Coran détermine qui sont les fauteurs de trouble qui eux nous entrainent dans leur chute !!

Ce ne sont pas des glorioles mon ami.

Le Consolateur est Allah il n’y a que Dieu, inutile de te mettre martel en tête, loue Allah qui vient sauver les âmes qui auront su reconnaitre :

- Qu’ils sont pécheurs et repentants
- Qu’ils accordent à Jésus sa Sainteté car Allah est offensé si vous Musulmans ne le faites pas.

Il n’y a pas de nouveau livre qui va voir le jour, TOUT A ETE DIT Omar.

A toi, à vous de tirer les conclusions, et il n’y a qu’une chose à dire « OUI » oui à Dieu en s’écartant du péché, oui à Jésus.

Mais ce qui va dans ton sens à accueillir Jésus et de cette manière donner à Allah ton assentiment, il va aussi dans le sens des chrétiens que d'accueillir les Paroles du Coran pour lui prêter l'attention ne serait ce que par égard à Dieu qui eux aussi auront offensé Dieu à partir de préjugés.

Tous nous sommes accusateurs d'un coté ou de l'autre.

Mohamed quant à lui n'est qu'un pion, il est un porte paroles, un prophète, il ne faut pas lui donner plus de place qu'il n'en faut car tu le sais Dieu seul est digne de louanges.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 janv.17, 06:08

Message par omar13 »

prisca a écrit :
Mohamed quant à lui n'est qu'un pion, il est un porte paroles, un prophète, il ne faut pas lui donner plus de place qu'il n'en faut car tu le sais Dieu seul est digne de louanges.
c est vrai ce que tu dis, Mohamed saws n est qu un prophète envoyé par Allah a toute l humanité, et je te garantie que toutes les caractéristiques du Consolateur, indiquées dans les livres bibliques s appliquent exactement a lui (le prophete Mohamed saws).
bonne nuit , mon amie. :mains: :mains:

Avant de m endormir, je ne peux ne^pas te répondre sur une affirmation que tu viens d écrire: Il n’y a pas de nouveau livre qui va voir le jour, TOUT A ETE DIT Omar.

je pensais que tu ne connaissais pas beaucoup le saint coran, mais avec cette affirmation, tu viens de confirmer que tu ne connais pas beaucoup sur la bible, puisque il est bien écrit que le vrai évangile, arrivera après la destruction du temple de Jérusalem:

Homélie II , 17/4 ( L'apôtre Pierre dit : )
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile
porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir
»

la destruction du temple de Jerusalem a été en 70 apres jc, alors que le vrai évangile qui est aussi le saint Coran, est arrivé avec le Consolateur en 570 apres Jc.

réveille toi mon amie. :mains:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 29 janv.17, 06:28

Message par prisca »

omar13 a écrit :le diable habite en toi, et dans celui que défend du matin au soir:

Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir
»

Toi et Paul le faux prophète, vous travaillez main dans la main avec satan. :lol: :lol:
omar

Tu n'as pas compris ce Verset, il faut le comprendre de cette façon.

7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.

Et pourtant tout ce que dit Paul est si magnifique, et il en coûte à Paul de ne pas dire que c'est magnifique, mais pour ne pas le dire car l'orgueil est un péché, péché d'orgueil tient du diable, une écharde dans sa chair a été mise par son égocentrisme pour ne pas dire que lui, Paul, simple homme, est rapporteur de magnifiques révélations.

J'ai créé un sujet pour que ce Verset soit dans son contexte. http://www.forum-religion.org/post1134800.html#p1134800
ImageImageImage

Répondre