le christianisme, une religion qui ne devait pas exister
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Thedjezeyri14
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister
Ecrit le 19 févr.17, 13:01Je ne connais pas tres bien le nouveau testement donc j'evite d'en parler pour ne pas dire des betises mais je voudrais juste dire a OMAR p-t que saint glinglin a le courage d'utiliser son cerveau a propos de son livre mais si tu le felicite ne devrais tu pas toi aussi utiliser ton cerveau pour analyser le coran ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 févr.17, 19:53Et donc un verset commeprisca a écrit :Jésus ne désobéit à personne car Jésus est Dieu lui même.
Mt 9.13 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs
est authentique car Jésus y est Dieu,
tandis qu'un verset comme
Mt 15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
est faux car Jésus y est un envoyé de Dieu.
Nous avançons....
Ecrit le 19 févr.17, 22:41tu a raison a dire que jesus est un envoyé de Dieu:Saint Glinglin a écrit :
Mt 15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Nous avançons....
Actes des apôtres 3/13
« Le Dieu d'Abraham , d'Isaac et de Jacob , le Dieu de nos ancêtres à glorifié son serviteur Jésus … »
1 Corinthiens 11/3
« Je veux cependant que vous sachiez que tout homme a pour chef le Christ ,
le chef de la femme est l'homme , et le chef du Christ est Dieu »
Ecrit le 19 févr.17, 23:10Je suis contrôleur du fisc, un homme vient à ma rencontre et me dit, "voulez vous me faire grâce des pénalités de retard suite au paiement tardif de mon impôt de l'année 2014" Je lui dis, je n'ai été envoyé que pour contrôler Monsieur Martin lequel doit faire l'objet d'une vérification de sa comptabilité. Ses collègues près de lui chassèrent cet homme qui l’importunât alors qu'il était devant la maison du contribuable qu'il devait contrôler, là l'inspecteur se ravisa et dit, soit, venez, j'ai des choses bien plus importantes à faire, je suis mandaté pour vérifier le passif et l'actif des gens, j'ai choisi cette famille là pour des raisons que je ne vous dirais pas parce que je suis tenu par le secret professionnel, mais voici que je vous écris un document sur lequel j'ai noté que les majorations dont vous avez été redressé sont effacées, mon tampon et ma signature faisant foi.
Je n'ai pas été envoyé pour enlever des petites peines comme la vôtre, comme la petite peine dont la Cananéenne dans la Bible est victime, j'ai été envoyé pour une grande cause, sauver le peuple Juif afin que par lui, le monde prenne exemple et puisse être sauvé à son tour.
Oui je peux être inspecteur des impôts et croyant Monsieur, l'un n'empêche pas l'autre.
Je n'ai pas été envoyé pour enlever des petites peines comme la vôtre, comme la petite peine dont la Cananéenne dans la Bible est victime, j'ai été envoyé pour une grande cause, sauver le peuple Juif afin que par lui, le monde prenne exemple et puisse être sauvé à son tour.
Oui je peux être inspecteur des impôts et croyant Monsieur, l'un n'empêche pas l'autre.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 20 févr.17, 00:14Pardonnez-moi de revendiquer la citation.Saint Glinglin"]ésus ne désobéit à personne car Jésus est Dieu lui même.
Nous avançons....
Non ce verset n'est pas faux c'est une incitation faite à la cananéenne à aller plus loin dans le dialogue et à exprimer sa foi et non plus seulement le désir de voir sa fille guérie. Vous vous en tenez à une lecture littérale.. ici comme ailleurs il faut creuser le sens et le contexte.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 févr.17, 06:04Je m'en tiens à deux versions dont l'une contredit l'autre.
- Athanase
Ecrit le 20 févr.17, 10:52comme il vous plaira mais la bonne nouvelle relève plus de l'Esprit que de la lettre... aussi bien lue soit elle.Saint Glinglin a écrit :Je m'en tiens à deux versions dont l'une contredit l'autre.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 20 févr.17, 11:05jesus n a jamais ramené la bonne nouvelle, mais l annoncé:Athanase a écrit : comme il vous plaira mais la bonne nouvelle relève plus de l'Esprit que de la lettre... aussi bien lue soit elle.
Jean 18/37 ( Jésus dit )
« … Je ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité »
Complémentarité avec le Coran
Coran 17/81
« Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître. »
Pour Allah, le christianisme est une erreur destinée a disparaître.
Ecrit le 20 févr.17, 23:23omar13
Comment vas tu faire lorsque tu seras sur le pont et au dessous duquel les flammes vont te lécher jusqu'à t'aspirer pour éteindre à jamais les abominations que tu dis ?
Comment ?
80. "Et dis : "Ô mon Seigneur; fais que j'entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde-moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours".
81. Et dis : "La Vérité ( est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître"."
L'homme fait voeu de réconciliation avec Dieu et ne veut plus qu'une seule ombre ternisse son âme, entré par la porte de la vérité maintenant, il veut sortir par la même porte qui le conduit au Ciel. (verset 80)
Et il faut qu'il dise cet homme "la Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître" tu as besoin que je t'explique ou est ce assez clair ?
Il n'y a pas d'Islam, il y a l'homme en généralité.
Fais de même réconcilie toi avec Dieu, repents toi de dire des horreurs toute la journée, fais entrer la Vérité et renonce à l'Erreur.
Comment vas tu faire lorsque tu seras sur le pont et au dessous duquel les flammes vont te lécher jusqu'à t'aspirer pour éteindre à jamais les abominations que tu dis ?
Comment ?
80. "Et dis : "Ô mon Seigneur; fais que j'entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde-moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours".
81. Et dis : "La Vérité ( est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître"."
L'homme fait voeu de réconciliation avec Dieu et ne veut plus qu'une seule ombre ternisse son âme, entré par la porte de la vérité maintenant, il veut sortir par la même porte qui le conduit au Ciel. (verset 80)
Et il faut qu'il dise cet homme "la Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître" tu as besoin que je t'explique ou est ce assez clair ?
Fais de même réconcilie toi avec Dieu, repents toi de dire des horreurs toute la journée, fais entrer la Vérité et renonce à l'Erreur.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 20 févr.17, 23:42prisca a écrit :omar13
Comment vas tu faire lorsque tu seras sur le pont et au dessous duquel les flammes vont te lécher jusqu'à t'aspirer pour éteindre à jamais les abominations que tu dis ? Comment ?
tu n as aucune autre issue, la seule porte qui te conduira vers le ciel, c est bien l Islam.
fais vite, sinon tu perdras le dernier train.
Ecrit le 20 févr.17, 23:47Omar, occupe toi de ton cul. Vis ton Islam comme tu l'entends et laisse les chrétiens vivre leur Christianisme comme ils l'entendent.
Ecrit le 20 févr.17, 23:51prisca a écrit :omar13
Comment vas tu faire lorsque tu seras sur le pont et au dessous duquel les flammes vont te lécher jusqu'à t'aspirer pour éteindre à jamais les abominations que tu dis ? Comment ?
omar13 a écrit :
tu n as aucune autre issue, la seule porte qui te conduira vers le ciel, c est bien l Islam.
fais vite, sinon tu perdras le dernier train.
Tu dois savoir que Dieu a créé le Coran pour les Arabes, affreux, qui ont tourné le dos à Jésus, ont inventé des mensonges, restent dans le mensonge, tu en es la preuve vivante, et Mohamed est VOTRE PROPHETE CONTRE VOUS c'est le Coran qui le dit.
Alors considère que l'Islam est TA religion qui intime l'ordre à TOI de cesser la PERVERSION.
Quant aux autres hommes sur terre, s'ils veulent être CHRETIENS ce n'est pas TON AFFAIRE.
Et si les autres hommes sont CHRETIENS ILS ONT FAIT LE MEILLEUR CHOIX.
Toi tu es loin de DIEU tu dis que SON FILS A MIS A UN SOSIE A SA PLACE SUR LA CROIX.
C'est UNE ABOMINATION DE PARLER DE CETTE MANIERE.
ALLAH ne t'agréé pas si tu insultes son Fils.
Qui le ferait d'ailleurs ? Toi si on insulte ton fils tu vas l'aimer ? Je doute fort très fort.
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.17, 23:52oui et non, votre goût des rois a choisi le nom, j'aurai préféré religion baptiste....
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
Ecrit le 20 févr.17, 23:57Ca ne veut rien dire ce que tu dis là.Prophètedel'éternel a écrit :oui et non, votre goût des rois a choisi le nom, j'aurai préféré religion baptiste....
Redescend sur terre.
Ecrit le 10 mars17, 22:14méditez, méditez
-