Le crime des chrétiens.

(En cours de programmations)
Répondre
Leonidas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 24 mars17, 17:00
Réponses : 0

Re: Le crime des chrétiens.

Ecrit le 25 mars17, 10:55

Message par Leonidas »

Je m'efforce de dissiper les ambiguïtés qui ont conduit Etoiles Célestes à adorer un messager comme une divinité et à suivre un homme (Paul) à la place d'un prophète(Jésus). En espérant cependant avoir répondu à l'objet premier de ce sujet malgré que la réponse ne sied pas à vos passions.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33016
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le crime des chrétiens.

Ecrit le 25 mars17, 10:57

Message par prisca »

Leonidas a écrit :Je m'efforce de dissiper les ambiguïtés qui ont conduit Etoiles Célestes à adorer un messager comme une divinité et à suivre un homme (Paul) à la place d'un prophète (Jésus).

Mais Leonidas, il faut considérer la Bible comme une GLOBALITE et Paul fait partie du Message divin que Dieu veut nous transmettre et non pas que la Bible soit l'assemblage de récits divers d'hommes divers. Il n'y a pas de place au hasard, il s'agit de Dieu tout de même.

Tu dirais toi que le Coran est un assemblage aléatoire de récits au petit bonheur la chance ? Ou tu dis que le Coran est un savant assemblage de messages orientés dans des buts précis ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le crime des chrétiens.

Ecrit le 25 mars17, 10:58

Message par Etoiles Célestes »

Leonidas a écrit :Je réinvente pas le sens des mots "chrétien" vient d'un mot grec signifiant Messie. Un chrétien est donc un disciple du Messie. Dans ton totalitarisme paulinien, tu excommunies tous ceux qui ne voudraient pas voir en la figure du christ un dieu. Grand bien te fasse, mais intéresse toi à ta propre religion depuis ses balbutiements et tu verras que les courants de pensée étaient multiples sur cette question. Et qu'ensuite, l'imposition d'un christ divin s'est fait par la force, dans le sang, et par le pouvoir impérial.
N'importe quoi.
Le prophéte Esaïe dans l'ancien testament a prophétisé la Divinité du Fils.
Et les évangiles l'attestent.

L'imposition d'un christ divin fait par la force, dans le sang, et par le pouvoir impérial a peut-être eu lieu,
mais elle s'est faite par ce que le pouvoir Impérial avaient à coeur de suivre les écritures, et non l'inverse, ce n'est pas cette imposition
Impérial qui a fait les écritures... et cela ne veut pas dire que je cautionne cette méthode qui vise à utiliser la force et le sang.

Vous aimez bien utiliser cet épisode pour faire croire que... mais la vérité c'est que la parole de Dieu en parlait
bien avant cet épisode.

C'est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe :
Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel.

(Emmanuel veut dire: Dieu parmi nous)
Livre du prophète Esaïe ch.7.v.14. 740 ans avant JC.

«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule.
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix»

Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.

« Tous ceux qui me voient se moquent de moi :  
" recommande toi à l'Eternel ! L'Eternel le sauvera, il le délivrera puisqu'il l'aime ! "
… une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds…
ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique »  
« pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre »

Psaumes prophétiques du roi David, n°22 :7 ; environ -1000 avant J.C.

Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
[...] Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé;
Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. [...] Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie,
A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment [...] On a mis son sépulcre parmi les méchants,
Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection);
Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[…] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Leonidas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 24 mars17, 17:00
Réponses : 0

Re: Le crime des chrétiens.

Ecrit le 25 mars17, 12:33

Message par Leonidas »

Tu te bases sur des traductions et sans connaissance de la manière avec laquelle les juifs s'exprimaient. Ainsi, les juifs appelaient leur rabbin "Mon Seigneur" tout comme en arabe le mot "Rabb" veut dire Seigneur désignant à la fois Allah mais pouvant être utilisé dans d'autres contextes comme propriétaire. Ils ne font pas d'impair car ils connaissaient la langue et le mot fils n'est pas à prendre au pied de la lettre. Ainsi le "On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix" et bien sache que Dieu puissant est traduit par les commentateurs juifs comme le héros de El (Héros de Dieu).

C'est le problème quand Paul a prêché les païens alors que Jésus n'a été envoyé qu'aux brebis perdus de la maison d'Israël. On a des païens qui n'ont aucune connaissance de la liturgie juive, qui n'ont pas baigné dans le vocabulaire spécifique utilisée par les prophètes qui considèrent le "fils" comme un réel fils sans comprendre que c'est une image, qui appliquent sans comprendre des traductions inexactes ect...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le crime des chrétiens.

Ecrit le 25 mars17, 20:21

Message par Etoiles Célestes »

Leonidas a écrit :Tu te bases sur des traductions et sans connaissance de la manière avec laquelle les juifs s'exprimaient.
Tu ne me connais pas, comment peux-tu prétendre que je parle sans connaissance?
Je te trouve bien présomptueux. :non:

Ils ne font pas d'impair car ils connaissaient la langue et le mot fils n'est pas à prendre au pied de la lettre.
A la bonne heure, heureusement qu'il y a les musulmans pour nous apprendre la Bible.

Ainsi le "On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix"
et bien sache que Dieu puissant est traduit par les commentateurs juifs comme le héros de El (Héros de Dieu).

Sache que la première définition de El, c'est Dieu.

Et même si tu avais raison, ce verset n'est qu'un verset parmi mille, dans l'ancien et dans le nouveau qui parle
soit de la divinité de Jésus, soit de son sacrifice sur la croix, soit de son son sacrifice, soit de son statut (fils, Rois, Seigneur des Seigneurs, sauveur de l'humanité... etc...)
Donc cela fait un peu beaucoup pour parler de coïncidence.

Et puis c'est marrant quand même, quand Jésus dit qu'il est un homme, qu'il n'y a qu'un seul Dieu, qu'il fait la volonté
de son Père, qu'il ne peut rien faire sans lui.... là... jamais un seul musulman de la planète ne parle de mauvaise traduction
ou de manque de connaissance, ou de tradition Juive et de quelconques coutume.
Là, comme par hasard le texte est à prendre au pied de la lettre.
Vous nous prenez vraiment pour des cons... c'est impressionnant.

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.


Ce verset (parmi mille) prouve indubitablement que Jésus déclare être Dieu lui même.
Mais là aussi j'imagine qu'il y a mauvaise traduction, des mots à ne pas prendre au pied de la lettre...

C'est le problème quand Paul a prêché les païens alors que Jésus n'a été envoyé qu'aux brebis perdus de la maison d'Israël.

Et après tu parles de connaissances?
Je ne vais pas t'expliquer pourquoi au final Jésus devient le sauveur du monde entier, car je pense sincèrement que sera peine perdue.
Mais le fait est que le salut s'est étendu aux Païens.

Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

On a des païens qui n'ont aucune connaissance de la liturgie juive, qui n'ont pas baigné dans le vocabulaire spécifique
utilisée par les prophètes qui considèrent le "fils" comme un réel fils sans comprendre que c'est une image,
qui appliquent sans comprendre des traductions inexactes ect...
Comme je le disais, quand Jésus proclame son humanité, là y a pas de vocabulaire spécifique ou de liturgie Juive
ou de traductions inexactes et de vocabulaire spécifique... vous êtes vraiment des gros comiques.
Heureusement qu'il y a les musulmans pour nous apprendre la Bible... Dieu soit loué!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le crime des chrétiens.

Ecrit le 25 mars17, 22:56

Message par omar13 »

Bonjour Etoiles celestes,
avec tout le respect, le Christianisme inventé attribue à Jésus le statut de « fils de Dieu » , en lui imputant un filiation parentale unique
avec Dieu . Cette attribution est erronée car Jésus n'est bibliquement pas la seule personne à avoir reçue ce
statut de « fils de Dieu », comme en témoignent les passages ci-dessous :

Exode 4/22
« … Ainsi parle YHWH : Mon fils premier-né c'est Israël …. »

Deutéronome 14/1
« Vous êtes des fils pour YHWH votre Dieu »

Matthieu 2/15
« …. j'ai appelé mon fils ( Moïse ) à sortir d'Égypte »
[ Le « fils » mentionné au sein de ce passage est le prophète Moïse . Il est également mentionné dans le livre
d'Osée 11/1 « Quand Israël était jeune , je l'aimait et j'ai appelé mon fils ( Moïse ) à sortir d'Égypte » ]

Jésus a également appelé ceux qui procurent la paix comme étant « fils de Dieu » , comme en témoignent les
passages suivant :

Matthieu 5/9
« Heureux ceux qui procurent la paix car ils seront appelé fils de Dieu »

Matthieu 5/45
« Afin d'être les fils de votre père céleste … »

Luc 6/35
« Votre récompense sera grande et vous serez appelé fils du Très Haut »

Luc 20/36
« …. ils seront enfants de Dieu en tant qu'enfants de la résurrection »

Jean 20/17 (jesus dit)
« …... je monte vers mon père et votre père , mon Dieu et votre Dieu »



Par conséquent , les mentions « fils de Dieu » attribuées à Jésus ne sont pas une preuve biblique de sa filiation
parentale avec Dieu . Le fait que Jésus soit bibliquement né miraculeusement d'une vierge n'implique pas le
statut de « fils direct de Dieu » car auquel cas , Adam serait bibliquement un plus grand « fils de Dieu » que
Jésus puisque celui-ci à miraculeusement vu le jour sans père ni mère .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33016
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le crime des chrétiens.

Ecrit le 25 mars17, 23:26

Message par prisca »

omar13 a écrit :Bonjour Etoiles celestes,
avec tout le respect, le Christianisme inventé attribue à Jésus le statut de « fils de Dieu » , en lui imputant un filiation parentale unique
avec Dieu . Cette attribution est erronée car Jésus n'est bibliquement pas la seule personne à avoir reçue ce
statut de « fils de Dieu », comme en témoignent les passages ci-dessous :

Exode 4/22
« … Ainsi parle YHWH : Mon fils premier-né c'est Israël …. »

Deutéronome 14/1
« Vous êtes des fils pour YHWH votre Dieu »

Matthieu 2/15
« …. j'ai appelé mon fils ( Moïse ) à sortir d'Égypte »
[ Le « fils » mentionné au sein de ce passage est le prophète Moïse . Il est également mentionné dans le livre
d'Osée 11/1 « Quand Israël était jeune , je l'aimait et j'ai appelé mon fils ( Moïse ) à sortir d'Égypte » ]

Jésus a également appelé ceux qui procurent la paix comme étant « fils de Dieu » , comme en témoignent les
passages suivant :

Matthieu 5/9
« Heureux ceux qui procurent la paix car ils seront appelé fils de Dieu »

Matthieu 5/45
« Afin d'être les fils de votre père céleste … »

Luc 6/35
« Votre récompense sera grande et vous serez appelé fils du Très Haut »

Luc 20/36
« …. ils seront enfants de Dieu en tant qu'enfants de la résurrection »

Jean 20/17 (jesus dit)
« …... je monte vers mon père et votre père , mon Dieu et votre Dieu »



Par conséquent , les mentions « fils de Dieu » attribuées à Jésus ne sont pas une preuve biblique de sa filiation
parentale avec Dieu . Le fait que Jésus soit bibliquement né miraculeusement d'une vierge n'implique pas le
statut de « fils direct de Dieu » car auquel cas , Adam serait bibliquement un plus grand « fils de Dieu » que
Jésus puisque celui-ci à miraculeusement vu le jour sans père ni mère .

Toi ! Musulman ! Tu dis que la Bible dit certaines choses et qu'elles n'ont pas de vraisemblance ??? Alors que ton Coran te dit de te conformer à la Bible te voilà à la critiquer ? Mais sais tu qu'en critiquant la Bible tu portes l'anathème ?? Inconscient que tu es !! Pense à tes paroles à tes actions à tes pensées et à tes omissions volontaires car Dieu sonde les coeurs, malheureux !!
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le crime des chrétiens.

Ecrit le 25 mars17, 23:54

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Bonjour Etoiles celestes,
Par conséquent , les mentions « fils de Dieu » attribuées à Jésus ne sont pas une preuve biblique de sa filiation
parentale avec Dieu . Le fait que Jésus soit bibliquement né miraculeusement d'une vierge n'implique pas le
statut de « fils direct de Dieu » car auquel cas , Adam serait bibliquement un plus grand « fils de Dieu » que
Jésus puisque celui-ci à miraculeusement vu le jour sans père ni mère .
Bonjour Omar13

Je ne vais pas débattre avec toi là dessus, car comme je n'arrête pas de le répéter tu es d'une grande mauvaise foi,
ton jugement est purement arbitraire et on a déjà débattu de ça... pense ce que tu veux je m'en tamponne (aucune méchanceté).

Par contre je note que comme d'habitude, aucun musulman ne peut répondre sérieusement à la question du topic
sans faire diversion où carrément du hors sujet.

Quels crimes ont commis les chrétiens pour qu'ils finissent dans l'enfer d'Allah?

Je parle bien sûr des chrétiens étrangers à la falsification, pas les auteurs de la falsifiction.
Je parle bien sûr des chrétiens qui ont cru de toute bonne foi en la Bible (livre qui soutient
être du Dieu unique le Tout Puissant je rappelle).
Des chrétiens qui ont suivie la Bible dans le but d'obéir à Dieu, de plaire à Dieu.
Des chrétiens qui ont prié Dieu, pleuré Dieu et espéré en Dieu.
Des chrétiens qui ont tout remis dans les mains de Dieu et qui ne sont rien attribués.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le crime des chrétiens.

Ecrit le 26 mars17, 00:18

Message par omar13 »

prisca a écrit : Toi ! Musulman ! Tu dis que la Bible dit certaines choses et qu'elles n'ont pas de vraisemblance ??? Alors que ton Coran te dit de te conformer à la Bible te voilà à la critiquer ? Mais sais tu qu'en critiquant la Bible tu portes l'anathème ?? Inconscient que tu es !! Pense à tes paroles à tes actions à tes pensées et à tes omissions volontaires car Dieu sonde les coeurs, malheureux !!
je t ai dis des dizaines de fois que le saint coran, parle de l Évangile et non pas de la bible construite.

Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne les passage suivant :

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »


Les hommes qui ont construit la bible, avaient fait l erreur de laisser ce verset qui les met contre le mur, il s agit d un seul Évangile, ou es qu il est ????????

le Coran, parle de cet Évangile et non pas de la bible qui contient 4 évangiles dans lesquels , on trouve l enseignement d un faux prophète Paul, et non pas l enseignement de jesus, a qui les Romains avaient confisqué l Évangile de Dieu.


Etoiles Celestes a écrit:
Je parle bien sûr des chrétiens étrangers à la falsification, pas les auteurs de la falsifiction.


mon ami, si comme tu dis que tu as compris qu il y a eu falsification, ceux qui devront être jugés et envoyé a l enfer, seront Les Romains qui t on mis dans cette situation, mais toi, tu dois te corriger et faire part du monde merveilleux qui est l Islam, et il te seras pardonné tout le passé inchallah.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33016
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le crime des chrétiens.

Ecrit le 26 mars17, 00:39

Message par prisca »

Le Coran te dit à toi Musulman de te conformer à la Thora et à l'Evangile.

Pourquoi tu veux détourner les Paroles d'Allah ?

Quel avantage trouves tu ?

Tu as tous les avantages à te soumettre à Allah parce que si tu ne le fais pas, tu sais ce que la non soumission entraîne, je n'ai pas besoin de te rappeler ce que le Coran te dit sur la non soumission.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le crime des chrétiens.

Ecrit le 26 mars17, 01:58

Message par yacoub »

Ces chrétiens là massacré et assassinés sont des martyrs en islam et iront donc au paradis.
Etoiles Célestes a écrit : Comment vous pouvez dire cela?
Un chrétien par définition croit que Jésus est le fils de Dieu. Péché impardonnable pour Allah.
Y a pas de chrétiens au paradis d'Allah... c'est une fable, un non-sens Islamique.
Tu te trompes. Il y a des chrétiens qui iront au Paradis

PBSL lui même l'a dit:
« Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer.
Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis.
Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oumma se divisera en 73 groupes : l’une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer.
Awf ibn Malik
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le crime des chrétiens.

Ecrit le 26 mars17, 02:55

Message par omar13 »

Leonidas a écrit :Ces chrétiens là massacré et assassinés sont des martyrs en islam et iront donc au paradis. Il y a deux acceptions du mot musulman. une acception étroite qui concerne ceux qui suivent la législation de Muhammed (Paix sur lui). Si on se cantonne à cette acception, on pourrait percevoir comme anachronique que l'islam puisse considerer les chrétiens avant la venue de Muhammed (paix sur lui) comme musulmans. Or il ya une acception plus large, un musulman étant une personne qui se soumet complètement au créateur. Ainsi, les musulmans considèrent Abraham, Adam, Jésus et tous les prophètes comme étant musulmans dans le sens où ils étaient complètement soumis à leur créateur et à la législation prophétique en vigueur pendant leur période et destinée à leur peuple.

La violence des supplices réservés aux chrétiens n'est que le reflet d'une société violente qui avait déjà vu les proscriptions, par exemple, démarche plus politique. Les chrétiens, à l'instar d'autres suppliciés de l'époque, sont livrés aux fauves, crucifiés, torturés en public. Néanmoins, on observe qu'une fois la persécution passée, les chrétiens sont de nouveau tolérés, à défaut d'être admis véritablement. On ne constate donc pas de volonté d'exterminer les chrétiens en tant que tels.

Il faut par exemple inscrire la persécution de Dèce, vers 250 dans un contexte de crise générale de l'Empire romain : le refus des chrétiens de participer au sacrifice général aux dieux « pour le salut et la conservation » de l'empereur, exigé de tous les citoyens est perçu comme une déloyauté politique13. Il faut noter là que cette persécution, consécutive à l'assassinat de Philippe l'Arabe, ne semble s'être cantonnée qu'à peu d'individus, essentiellement le personnel politique et courtisan du prédécesseur de Dèce. Le nombre de victimes fut probablement assez limité puisque dès 251, quelques mois après la fin de cette persécution les communautés chrétiennes de Rome et de Carthage sont plus florissantes que jamais. Les persécutions sont en effet très variables selon le zèle des gouverneurs, de plus certains évêques sont avertis de se retirer à la campagne avant la descente de police tandis que des chrétiens obtiennent des certificats de complaisance de la part de fonctionnaires soudoyés attestant qu'ils ont sacrifié aux dieux romains19. La persécution de Valérien entre 257 et 258 vise essentiellement les couches supérieures et le clergé et aucunement les simples fidèles. La persécution de Dioclétien, à partir de 303 est le mouvement de répression le plus vaste, curieusement perpétré à une époque où les chrétiens sont parfaitement intégrés, jusqu'aux postes d'officiers dans l'arméenote 10. Il a probablement un fondement plus directement politico-religieux, le christianisme contrariant alors la promotion du culte solaire comme religion nationalenote 11 et la sacralisation du pouvoir politiquenote 12.

En 313, le christianisme est finalement adopté comme religion personnelle par l'empereur Constantin Ier bien que son empire ne compte alors que très peu de chrétiensnote 13. Dès lors, le christianisme ne cessera de se développer dans l'Empire jusqu'à en devenir l'unique religion officielle sous Théodose Ier, les religions païennes seront définitivement interdites par ce dernier en 392 et leurs sectateurs à leur tour persécutésnote 14 par la nouvelle religion dominante.

https://www.google.dz/url?sa=t&rct=j&q= ... 1TRvi6kGOg
Modifié en dernier par omar13 le 26 mars17, 03:16, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le crime des chrétiens.

Ecrit le 26 mars17, 02:59

Message par yacoub »

Tant que le christianisme n'était pas religion d'état, il était tolérant.
Devenu religion d'état, il est devenu persécuteur mais les chrétiens ne s'appuient pas sur Jésus pour justifier le mal
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Le crime des chrétiens.

Ecrit le 26 mars17, 03:13

Message par EL MAHDI »

JE peux prononcer le mot "croisades" sans qu'on m'insulte?
Je veux comprendre : Sur quoi se basait les chrétiens pour justifier cela?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33016
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le crime des chrétiens.

Ecrit le 26 mars17, 03:15

Message par prisca »

yacoub a écrit :Tant que le christianisme n'était pas religion d'état, il était tolérant.
Devenu religion d'état, il est devenu persécuteur mais les chrétiens ne s'appuient pas sur Jésus pour justifier le mal

Nous ne sommes pas dans les pays arabophones ou on mélange politique et religion.

"christianisme n'était pas religion d'état" ???

Mais quand vas tu te sortir du carcan islamique ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité