Que faire avec les chrétiens culturels à moitié croyant ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia
Réponses : 0

Re: Que faire avec les chrétiens culturels à moitié croyant

Ecrit le 06 avr.17, 01:58

Message par claudem »

On ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme sème il le récoltera aussi. Soit la vie éternelle soit devenir inexistant.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.17, 02:16

Message par indian1indian1 »

claudem a écrit :On ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme sème il le récoltera aussi. Soit la vie éternelle soit devenir inexistant.
Yep... :hi:
Comme vous dites... se moquer des relation des causes à effets, de la Causalité, Dieu...

c'est comme se moquer de soi-même et se pensez ne pas avoir d'effets... ou n'être la cause de quoi que ce soit

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 avr.17, 02:46

Message par Mormon »

claudem a écrit :On ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme sème il le récoltera aussi. Soit la vie éternelle soit devenir inexistant.
Eh bien, s'il n'y a que ça...

Sache que les méchants n'ont pas envie de ta "vie éternelle", ils ne souhaitent seulement qu'il n'y ait rien après la mort pour ne pas à répondre de leurs actes.

Tu es aussi TJ ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 avr.17, 02:54

Message par Karlo »

Sache que les méchants n'ont pas envie de ta "vie éternelle", ils ne souhaitent seulement qu'il n'y ait rien après la mort pour ne pas à répondre de leurs actes.
Cette caricature :shock: :o :lol:

C'est juste qu'on ne confond pas nos fantasmes et la réalité, nous, les vilains "méchants" (sic...).

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 06 avr.17, 03:39

Message par kaboo »

Bonjour à tous. :Bye:

Merci de respecter l'intitulé du sujet.
La question n'est pas de savoir si les croyants non pratiquants seront châtiés ou non mais, qu'elles seront leurs conditions dans l'au delà ou ici bas.

Ce sujet est donc très simple et très compliqué à la fois.

Simple parce que l'enseignement du Christ met en avant l'individu et non le groupe.
Ce système consistant à tout mettre en commun commence dans les actes des apôtres.

Avant ça, il était juste question d'aider les plus démunis.
Si on croit "Selon Luc" et "Selon Marc", le Tronc (tirelires communes pour les pauvres) existait déjà avant l'arrivé des églises.
Marc 12:41
Jésus, s'étant assis vis-à-vis du tronc, regardait comment la foule y mettait de l'argent.
Plusieurs riches mettaient beaucoup.
Il vint aussi une pauvre veuve, elle y mit deux petites pièces, faisant un quart de sou.
Alors Jésus, ayant appelé ses disciples, leur dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu'aucun de ceux qui ont mis dans le tronc;
Luc 21:1
Jésus, ayant levé les yeux, vit les riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc.
Il vit aussi une pauvre veuve, qui y mettait deux petites pièces.
Et il dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres;
Compliqué parce qu'aucun groupe Chrétien d'autrefois ou contemporains n'applique totalement les prescriptions du Christ.

Si on veut pleinement accomplir la volonté de Dieu et de son Christ, il n'y a qu'un moyen, un seul chemin.
Celui-ci est terrible. Il faut renoncer à sa vie et se consacrer pleinement à ses frères et soeurs.

Un costume pour plaire à sa congrégation ? Vends le et distribues l'argent aux pauvres.
Tu peux te payer internet alors que tes frères et soeurs ont froid, faim et soif ?
Supprimes ton abonnement internet et celui de ton téléphone portable.
Vends tout ce ce qui se trouve chez toi :
- Tes meubles,
- Ta télé,
- Ton pc,
- Ton portable,
- Ta voiture,
- Ton vélo,
- Ta maison,
- ...

Ensuite, quand tu auras fais tout ça, tu sera vraiment Chrétien et tu pourras suivre le Christ. :mains: :D
Matthieu 19:16

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon.
Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements.
Lesquels? lui dit-il.
Et Jésus répondit:

- Tu ne tueras point;
- tu ne commettras point d'adultère;
- tu ne déroberas point;
- tu ne diras point de faux témoignage;
- honore ton père et ta mère;
- et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?
Jésus lui dit: Si tu veux être parfait,
va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.

Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent:
Qui peut donc être sauvé?
Jésus les regarda, et leur dit:
Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.

Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous?
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire,
vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons,
recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.
Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.
Qui est donc Chrétien de nos jours ???

Un vrai Chrétien de donne l'argent aux pauvres.
Un faux Chrétien donne de l'argent aux représentants de sa congrégation ou à ses prêtres qui entretiendront des murs en pierres, des poutres en bois, des idoles ...

Qui peut donc être sauvé?

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.17, 03:43

kaboo a écrit :Qui peut donc être sauvé?

En tant que chrétien moi même :) ... je dirai...ceux qui sont de bonne foi avec eux même et avec les autres.

Mais pas biologiquement...car de la mort bio nous ne pouvons nous échapper...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 avr.17, 04:02

Message par prisca »

Alors il faut rendre hommage à mère Thérésa qui n'a rien fait à moitié dans sa vie, consacrée à Jésus par ses œuvres, par ses prières, par son attachement au Christ.

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 avr.17, 04:14

Message par Karlo »

La pauvre femme a été complètement pervertie par sa foi en cours de route...
C'est dommage : ca a beaucoup terni son action.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 avr.17, 04:29

Message par kaboo »

Bonjour Prisca. :mains:
prisca a écrit :Alors il faut rendre hommage à mère Thérésa qui n'a rien fait à moitié dans sa vie, consacrée à Jésus par ses œuvres, par ses prières, par son attachement au Christ.
Image
Je ne l'ai pas cité exprès. J'espérais que quelqu'un d'autre le ferais. :romance:

Les exemples de Saints ne manquent pas.
Chrétiens ou non, on peut y ajouter de grands Frères et Soeurs qui ont voué leurs vies à l'amélioration de ce monde.
Henri Grouès, dit l’abbé Pierre, né le 5 août 1912 à Lyon et mort le 22 janvier 2007 dans le 5e arrondissement de Paris, est un prêtre catholique français de l'Ordre des Frères mineurs capucins, résistant, puis député, fondateur du mouvement Emmaüs (organisation laïque de lutte contre l'exclusion) comprenant la Fondation Abbé-Pierre pour le logement des défavorisés et de nombreuses autres associations, fondations et entreprises de l'économie sociale, en France.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abb%C3%A9_Pierre
Image

Que dire de Nelson Mandéla, de Martin Luther King, de Gandhi, de ...
Nelson Rolihlahla Mandela (prononcé en xhosa [ xoˈliːɬaɬa manˈdeːla]), dont le nom du clan tribal est « Madiba », né le 18 juillet 1918 à Mvezo (province du Cap) et mort le 5 décembre 2013 à Johannesburg (Gauteng), est un homme d'État sud-africain ; il a été l'un des dirigeants historiques de la lutte contre le système politique institutionnel de ségrégation raciale (apartheid) avant de devenir président de la République d'Afrique du Sud de 1994 à 1999, à la suite des premières élections nationales non ségrégationnistes de l'histoire du pays.

Nelson Mandela entre au Congrès national africain (ANC) en 1943, afin de lutter contre la domination politique de la minorité blanche et la ségrégation raciale menée par celle-ci. Devenu avocat, il participe à la lutte non-violente contre les lois de l'Apartheid, mises en place par le gouvernement du Parti national à partir de 1948. L'ANC est interdit en 1960, et la lutte pacifique ne donnant pas de résultats tangibles, Mandela fonde et dirige la branche militaire de l'ANC, Umkhonto we Sizwe, en 1961, qui mène une campagne de sabotage contre des installations publiques et militaires. Le 5 août 1962, il est arrêté par la police sud-africaine sur indication de la CIA, puis est condamné à la prison et aux travaux forcés à perpétuité lors du procès de Rivonia. Dès lors, il devient un symbole de la lutte pour l'égalité raciale et bénéficie d'un soutien international croissant.

Après vingt-sept années d'emprisonnement dans des conditions souvent très dures, et après avoir refusé d'être libéré pour rester en cohérence avec ses convictions, Mandela est relâché le 11 février 1990. S'inspirant alors de la pensée ubuntu dans laquelle il a été élevé, il soutient la réconciliation et la négociation avec le gouvernement du président Frederik de Klerk. En 1993, il reçoit avec ce dernier le prix Nobel de la paix pour avoir conjointement et pacifiquement mis fin au régime de l'apartheid et jeté les bases d'une nouvelle Afrique du Sud démocratique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nelson_Mandela
Image
Martin Luther King Jr., né à Atlanta (Géorgie) le 15 janvier 1929 et mort assassiné le 4 avril 1968 à Memphis (Tennessee), est un pasteur baptiste afro-américain, militant non-violent pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis, pour la paix et contre la pauvreté.

Il organise et dirige des actions telles que le boycott des bus de Montgomery pour défendre le droit de vote, la déségrégation et l'emploi des minorités ethniques. Il prononce un discours célèbre le 28 août 1963 devant le Lincoln Memorial à Washington durant la marche pour l'emploi et la liberté : « I have a dream ». Il est soutenu par John F. Kennedy dans la lutte contre la ségrégation raciale aux États-Unis ; la plupart de ces droits seront promus par le « Civil Rights Act » et le « Voting Rights Act » sous la présidence de Lyndon B. Johnson.

Martin Luther King devient le plus jeune lauréat du prix Nobel de la paix en 1964 pour sa lutte non-violente contre la ségrégation raciale et pour la paix. Il commence alors une campagne contre la guerre du Viêt Nam et la pauvreté, qui prend fin en 1968 avec son assassinat officiellement attribué à James Earl Ray, dont la culpabilité et la participation à un complot sont toujours débattues.

Il se voit décerner à titre posthume la médaille présidentielle de la Liberté par Jimmy Carter en 1977, le prix des droits de l'homme des Nations unies en 1978, la médaille d'or du Congrès en 2004, et est considéré comme l'un des plus grands orateurs américains. Depuis 1986, le Martin Luther King Day est jour férié aux États-Unis.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Luther_King
Image
Mohandas Karamchand Gandhi (en gujarati મોહનદાસ કરમચંદ ગાંધી (mohandās karamcaṃd gāndhī), API [ˈmoː.ɦən.d̪aːs ˈkə.rəm.t͡ʃənd̪ ˈɡaːn.d̪ʱi] Écouter), né à Porbandar (Gujarat) le 2 octobre 1869 et mort assassiné à Delhi le 30 janvier 1948, est un dirigeant politique, important guide spirituel de l'Inde et du mouvement pour l'indépendance de ce pays. Il est communément connu et appelé en Inde et dans le monde comme le Mahatma Gandhi (du sanskrit, mahatma : « grande âme ») – « Mahatma » étant toutefois un titre qu'il refusa toute sa vie d'associer à sa personne1 –, voire simplement Gandhi, Gandhiji ou Bapu (« père » dans plusieurs langues en Inde).

Il a été un pionnier et un théoricien du satyagraha, de la résistance à l'oppression par la désobéissance civile de masse, cette théorisation était fondée sur l'ahimsa (« non-violence »), qui a contribué à conduire l'Inde à l'indépendance. Gandhi a inspiré de nombreux mouvements de libérations et de droits civiques dans le monde et de nombreuses autres personnalités comme Albert Schweitzer, Martin Luther King, Nelson Mandela, Steve Biko, le dalaï lama, Aung San Suu Kyi, Moncef Marzouki et Malala Yousafzai. Ses critiques importantes de la modernité occidentale, des formes d'autorité et d'oppression (dont l'État), lui valurent aussi la réputation de critique du développement dont les idées ont influencé beaucoup de penseurs politiques.

Avocat ayant fait ses études de droit en Angleterre, Gandhi développa, au fil de ses actions pour la dignité humaine et la justice sociale, une méthode de désobéissance civile non-violente en Afrique du Sud, en organisant la lutte de la communauté indienne pour ses droits civiques. À son retour en Inde, Gandhi incita les fermiers et les travailleurs pauvres à protester contre les taxes jugées trop élevées et la discrimination étendue et porta sur la scène nationale la lutte contre les lois coloniales créées par les Britanniques. Devenu le dirigeant du Congrès national indien, Gandhi mena une campagne nationale pour l'aide aux pauvres, pour la libération des femmes indiennes, pour la fraternité entre les communautés de différentes religions ou ethnies, pour une fin de l'intouchabilité et de la discrimination des castes, et pour l'autosuffisance économique de la nation, mais surtout pour le Swaraj — l'indépendance de l'Inde de toute domination étrangère.

Gandhi conduisit la marche du sel, célèbre opposition à la taxe sur le sel. C'est lui qui lança également l'appel au mouvement Quit India le 8 août 1942. Il fut emprisonné plusieurs fois en Afrique du Sud et en Inde pour ses activités ; il passa en tout six ans de sa vie en prison.

Profondément religieux et adepte de la philosophie indienne, Gandhi vivait simplement, organisant un ashram qui était autosuffisant. Il faisait et lavait ses propres vêtements — la traditionnelle dhoti indienne et le châle, avec du coton filé avec un charkha (rouet) — et était un militant végétarien. Il pratiquait de rigoureux jeûnes sur de longues périodes, pour s'auto-purifier mais aussi comme moyen de protestation, d'influence et de réforme chez autrui.

Gandhi est reconnu comme le Père de la Nation en Inde, où son anniversaire est une fête nationale. Cette date a également été déclarée « Journée internationale de la non-violence » par l'Assemblée générale des Nations unies en 2007.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohandas_ ... and_Gandhi
Image

Et la liste est non exhaustive.
karlo a écrit :La pauvre femme a été complètement pervertie par sa foi en cours de route...
C'est dommage : ca a beaucoup terni son action.
C'était sa vocation et je pense qu'elle a pleinement vécu sa foi.
Et toi, qu'as-tu fais de ta vie ? :)
Que lui répondra-tu si tu rencontres après ta mort une entité qui surveille le Seuil ?

Sortez de mon ordi Image

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.17, 04:34

:hi: Abdul'baha .. à la liste je vous prie

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 avr.17, 04:42

Message par kaboo »

indian1indian1 a écrit ::hi: Abdul'baha .. à la liste je vous prie
Pour moi, pardon mais, ce n'est pas une référence.
Le Bab s'est fait représentant de toutes les religions qui existaient à son époque.
Or, cela est impossible.

On ne peut pas être Juif, Chrétien et Musulman à la fois.
Le simple fait que l'Islam contredit à presque 100 % les Juifs et les Chrétiens rend tous dialogues impossibles.

PS : Ce sujet concerne les Chrétiens. :)
Sortez de mon ordi Image

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 avr.17, 04:42

Message par Karlo »

C'était sa vocation et je pense qu'elle a pleinement vécu sa foi.

Ca c'est sûr. Par contre le problème c'est que sa foi a causé la souffrance inutile et évitable d'énormément de pauvres gens, qu'elle adorait voir souffrir "comme le christ" d'après elle...

Pour elle-même, par contre, elle préférait les hopitaux américains hors de prix et qui, eux, n'étaient pas avares d'anti-douleur...

Et toi, qu'as-tu fais de ta vie ?
Je ne m'amuse pas à faire souffrir les gens au nom de mon ami imaginaire, et c'est déjà pas mal.

Que lui répondra-tu si tu rencontres après ta mort une entité qui surveille le Seuil ?
Qu'elle a été pervertie par sa foi et que c'est dommage parce que ca a beaucoup terni son action.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 avr.17, 04:45

Message par kaboo »

karlo a écrit :Qu'elle a été pervertie par sa foi et que c'est dommage parce que ca a beaucoup terni son action.
Je parlais de l'entité que rencontrent ceux qui disent avoir "traversé un tunnel" après avoir frôlé la mort et qui en sont "revenue". :)
Sortez de mon ordi Image

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.17, 04:46

kaboo a écrit : Pour moi, pardon mais, ce n'est pas une référence.
Le Bab s'est fait représentant de toutes les religions qui existaient à son époque.
Or, cela est impossible.

On ne peut pas être Juif, Chrétien et Musulman à la fois.
Le simple fait que l'Islam contredit à presque 100 % les Juifs et les Chrétiens rend tous dialogues impossibles.

PS : Ce sujet concerne les Chrétiens. :)

pas de pardon, pas de faute..

Mais pourquoi mélangez vous le Bab et Abdul'baha?

Je suis ''chértien'', Jésus est aussi un des Éducateurs préférés, un guide, un exemple à suivre.

Quant à vos dialogue impossibles...on repassera:
http://news.bahai.org/story/1159/ :hi:

En tout cas ces musulmans, juifs et chrétiens n'ont pas les même impossibilités que vous :hi:

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 avr.17, 04:48

Message par kaboo »

@ indian.

Ouvres un nouveau sujet. Ca évitera les hs. :)
Sortez de mon ordi Image

Répondre