morpheus777 a écrit :Les Juifs disent: "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)? - 9:30
C'est Exact, lorsque l'on lit ce genre de versets haineux on voit qu'Allah n'a aucune misericorde, le Coran vous ment...
je vous invite a venir dialoguer sur le Paltak tous les samedi à partir de 21 heures et venir nous apporter votre science de la religion musulmane, voici le lien qui vous permettra d'y accédé ,
https://www.youtube.com/watch?v=KHLB5bUbKOU&t=699s
pour ce qui est d'Uzair
Uzair fils de dieu
La Tradition juive écrite ne dit pas que Esdras ou Uzair (au conditionnel) serait comme un "Fils de Dieu", mais la Tradition orale sans aucun doute, et c'est cette tradition que le prophète Mohamed(saws) reprend dans ce verset du Coran pour cette appellation!
Et rien d'étonnant puisque dans la Bible, les fils de Dieu sont nombreux !
la Bible dit que les anges sont fils de Dieu (Genèse 6:2, 4), Israël est fils de Dieu (Exode 4:22; Jérémie 31:9), les rois d'Israël sont fils de Dieu, Adam est le fils de Dieu (Luc 3:38), et même des artisans de la paix sont fils de Dieu (Matthieu 5:9).
mais moi personnellement je pencherais pour Ésaïe
Ésaïe 9
5Car toute chaussure qu'on porte dans la mêlée, Et tout vêtement guerrier roulé dans le sang, Seront livrés aux flammes, Pour être dévorés par le feu. 6Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Ésaïe 7
13Esaïe dit alors: Ecoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu? 14C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
les chrétiens prennent pour une prophétie de la venue de jésus , les juifs disent qu'elle ne les concernent pas,
allons maintenant a traduction hébraïque:
Judéopédia est une association de loi 1901 à but non lucratif qui a pour objet de mettre à la disposition du public francophone, par la création d'un site Internet nommé Judeopedia.org, les versions hébraïques originales et la traduction en français, des textes fondateurs de la tradition juive (Bible, Talmud, Midrash...).
Isaïe 9
Texte Hébreux.
שַׂר־שָׁלוֹם׃ אֲבִיעַד גִּבּוֹר אֵל יוֹעֵץ פֶּלֶא פֶּלֶא שְׁמוֹ וַיִּקְרָא עַל־שִׁכְמוֹ הַמִּשְׂרָה וַתְּהִי נִתַּן־לָנוּ בֵּן ה כִּי־יֶלֶד יֻלַּד־לָנוּ
5 "Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; la domination repose sur son épaule ; on le nomme miracle, conseiller du Dieu puissant, du Père éternel, du prince de la paix. "
Romains 8:14-17
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.…
Matthieu 3
16Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Matthieu4
1Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 2Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim [.….....] 7Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
Pour moi et ceux qui ont un peu de cervelle, Dieu ne peu être tenté par sa créature ,alors que c'est lui même qu'il l'a déchue ? Satan n'est qu'une futile chose insignifiante dans la création d'Allah ,et il trompe les futiles comme lui
Jacques 1
13Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. *Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.*
Éphésiens 1:17-23
afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,…
Alors a samedi enchAllah
Salem Alikoum comme le disait si bien jésus
Shalom Elahkeim
Jean 20:21
Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous!* Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.