parents de religion différente, que faire pour notre enfant?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin05, 06:10

Message par Ryuujin »

Non car dans ce cas la les discussions ne serve plus à rien si tout est relatif a chaque individu. La Foi et Dieu sa concerne tlm apres pour ceux qui sont en recherche sérieuse car ils ne savent pas, ben c'est sur qu'il faut recherché des preuves. A mon avis les soit disant croyant qui dise, que lexistence de Dieu c'est pas prouvable, que c'est un truc personnel, c'est qu'ils ont rien compris. Et qu'en vérité il save rien du tout.
non, en l'occurence, c'est vous qui êtes non seulement dans la croyance, mais surtout dans la superstition, car vous avez oublié que VOUS avez choisi de croire, et que ce choix ne concerne que VOUS.

prouver quelque chose, c'est le démontrer par voie logique et indubitable, en gros, le démontrer OBJECTIVEMENT.


comment pourriez-vous y prétendre alors que votre foi n'est que subjective ?


non, ces gens ne sont pas aveugles, mais conscients de la différence entre vérité objective et vérité subjective, au contraire de vous.


Et puis yen a qui croit, et yen a surtout qui save, seulement cela sont rare.
prétendre savoir quoi que ce soit de Dieu, c'est justement confondre vérité subjective et vérité générale.


ça ne vous déranges pas d'être en contradiction avec d'autres croyants ?
Ca veut dire que l'une des deux croyances est fausse.

en faisant ce raisonnement, et vu le nombre incroyables de religions, quelle est la probabilité que vous ayez objectivement raison ?



J'ai dis que l'enseignement de jésus c'était pas une blague et que si certain ne comprené pas ses message c'est a cause d'un manque d'ouverture d'esprit. (quand je dis ca, je dis pas avoir une large ouverture d'esprit, j'ai du boulot comme tlm).
je peux dire exactement la même chose de l'enseignement de Rael.

d'ailleurs, on peut dire ça de deux religions qui s'opposent sur de nombreux points, donc un tel argument n'est pas recevable ( un argument qui prouve deux choses contradictoires ne peut qu'être faux ).



Et la preuve c'est que l'enseignement de Jésus c'est de l'amour.
Et quand on voit que le monde est dirigé par l'injustice, la haine, l'argent etc, comme à l'époque de Jésus, c'est bien que son enseignement sert à qqch.
Et le manque d'amour dans le monde, c'est lié a un manque de sagesse evident... !
Je crois j'ai pas besoin de cité les paroles de jéus pour le démontré.
Apres pour l'ouverture d'esprit, ben quand on comprends pas les paraboles ou meme les passages pas très compliqué faut se posé des questions. Car la bible c'est écrit en francais, c'est pas de la poésie, ou je ne sais quoi.
non, la traduction de la bible est écrite en Faicais, tout comme de nombreux poèmes ; tu t'embrouilles.




au fait, ne cherches pas à noyer le poisson ; on peut trouver très belle la parole de Jésus sans croire que Dieu existe et qu'il en est le fils.

car l'enseignement de Jésus, c'est ça aussi, et ça, tu ne peux objectivement l'affirmer vrai.



Les miracles de Jésus t'es pas obligé d'y croire, c'est pas ca l'important.
ça, c'est toi qui le dit.
l'église n'en dira pas de même ; Dieu et en général la religion chrétienne, c'est leur crédo.


Ah parce que c'est mauvais de vouloir propagé et de preservé la vie, l'amour etc.. ?
ne cherches pas encore à noyer le poisson : de nombreuses années la Bible n'a été copiée et lue que par une caste fermée.

En plus quel pouvoir ? Les vrai chrétien ont toujours donné la liberté aux gens. Jésus en est la preuve. Car c'est logique on peut pas combatre le mal par le mal. Ceux qui le font et qui se dise chrétien ou croyant, ceux sont des imposteurs, et je le repete les imposteurs yen a enormement.

bien sûr.

mais des imposteur qui ont eu durant plus d'un siècle une totale mainmise sur les textes.

Oui mais confirmé quoi ? Lexistence de jésus etc.. ou si l'enseignement de jésus est aussi bon qui le prétend etc ?
la validité de la Bible en tant que livre religieux.



Josué ; sais-tu lire ?

tu me dis :
Quand on te dis que Dieu s'expérimente, on ne l'a pas inventé, c'est parce que Jésus dit :

Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Jean 14:23

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Apocalypse 3:20

Le jour où cela se produit, tu prèfère qu'on te jette aux lions plutôt que de renier Dieu !
en réponse à ça :
allez, petit raisonnement : doutons de la Bible, et voyons si on peut la confirmer.
bien entendu, ne me ramenez pas la Bible, puisque c'est le texte que nous cherchons à confirmer.

il reste quoi ?
Merci, mais on va pas prouver que la Bible est complètement vraie en utilisant des passages de la Bible.




pour le sermon qui suit, sache que TU es dans le cadre d'une intolérance religieuse, car tu es incapable de comprendre qu'on puisse ne pas partager tes croyances.

tu as oublié que c'est un choix personnel, et tu entends imposer ta religion que tu affirmes être la seule véridique.



en gros, tu es en plein dans l'incompréhension et l'intolérance ; tu ne sais plus voir le monde qu'à travers tes idées et croyances étriquées.

Josué

Josué

Ecrit le 19 juin05, 07:32

Message par Josué »

Ryuujin a écrit :[
Josué ; sais-tu lire ?

tu me dis : en réponse à ça : Merci, mais on va pas prouver que la Bible est complètement vraie en utilisant des passages de la Bible.

Oui je sais très bien lire, c'est toi qui lis et ne comprends rien !

Je te ramène à une expérience et non à un texte, bien que ce soit écrit !

Aveugle et sourd le pauvre !

Gloire à Dieu ! un miracle pourrait donc avoir lieu !


Tous ceux qui étaient avec Jésus, quand il appela Lazare du sépulcre et le ressuscita des morts, lui rendaient témoignage; Jean 12:17

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin05, 08:52

Message par TeNChiNhaN »

Je crois Ryuujin tu m'as pas pris au sérieux, quand je disais que les imposteurs sont nombreux.

Imposteur nombreux sa veut dire que la grande majorité des gens se trompent sur ce qui touche à Dieu.

Tu me parles de l'eglise, c'est surement eux qui propage le plus, l'enseignement bidon sur Dieu.

Lis la bible :/.

C'est marqué dedans.

Et les soit disant chrétien ils devraient etre les premiers à le savoir ca.
Mais non ils pensent que les milliard de chrétien sont dans la bonne voi et seront sauvé, ou en tous cas les millions de chrétien de la branche du christianisme auquel ils appartien.
mais surtout dans la superstition
Preuve ?
comment pourriez-vous y prétendre alors que votre foi n'est que subjective ?
Le message de Jésus il est universel il s'adresse à tout le monde...
Et c'est pas un truc qu'on remet à sa sauce comme ca.
ça ne vous déranges pas d'être en contradiction avec d'autres croyants ?
Ca veut dire que l'une des deux croyances est fausse.
Bah oui.

Sa veut dire surtout que les messages sont mal interpreté surtout.
Car quand des millions de chrétien croit que Jésus est Dieu, alors qu'il est marqué nul part dans la bible que Jésus est Dieu, faut se posé des questions, et ca c'est pareil pour plein de truc...
en faisant ce raisonnement, et vu le nombre incroyables de religions, quelle est la probabilité que vous ayez objectivement raison ?
Tu lis, tu reflechis, et voila.
Apres ta ceux qui ont peu d'ouverture d'esprit, qui veule interpreté les message à leur sauce, et comprendre ce qu'ils veulent comprendre pour les satisfaire.
Et ta ceux qui ont une large ouverture d'esprit, qui veule vraiment comprendre en métan de la bonne volonté etc.
(pour faire simple)

non, la traduction de la bible est écrite en Faicais, tout comme de nombreux poèmes ; tu t'embrouilles.
hein :|
au fait, ne cherches pas à noyer le poisson ; on peut trouver très belle la parole de Jésus sans croire que Dieu existe et qu'il en est le fils.

car l'enseignement de Jésus, c'est ça aussi, et ça, tu ne peux objectivement l'affirmer vrai.
moué n'importe quoi, parle du fond au lieu de parlé de la forme, c'est toi qui noie le poisson
ça, c'est toi qui le dit.
l'église n'en dira pas de même ; Dieu et en général la religion chrétienne, c'est leur crédo.
L'eglise c'est pas Dieu, la vérité est mal venu labas, il pratique pas l'enseignement de Jésus.
Lis la bible la situation est pareil que celle de l'époque de Jésus, fais lexperience, et la t'auras au moin une preuve que ce qui est dis c'est des blagues, ou de la poésie :/.
-> Mathieu 23.
ne cherches pas encore à noyer le poisson : de nombreuses années la Bible n'a été copiée et lue que par une caste fermée.
Entre lire, comprendre et pratiqué, peut y avoir un Fossssssssssssé enormeeeeeeeeeeeee.
mais des imposteur qui ont eu durant plus d'un siècle une totale mainmise sur les textes.
lol raison de plus.
la validité de la Bible en tant que livre religieux.
Moi l'ancien testament connais po.
En tous cas l'enseignement de jésus, enseignement d'amour, ce qui prouve que c'est un livre religieu, un livre pour allé vers Dieu.
Apres si tu vois pas le rapport entre amour et Dieu, je developerai plus tard.

D'ailleurs je t'ai donné une des nombreuses preuves de lexistence de Dieu sur msn, et t'as noyé le poisson comme tu dis.

Josué

Josué

Ecrit le 19 juin05, 09:35

Message par Josué »

TeNChiNhaN a écrit :Sa veut dire surtout que les messages sont mal interpreté surtout.
Car quand des millions de chrétien croit que Jésus est Dieu, alors qu'il est marqué nul part dans la bible que Jésus est Dieu, faut se posé des questions, et ca c'est pareil pour plein de truc...
Ah ! Des millions de chrétien trompés par Jésus !

C'est nouveau çà ! :roll:


Celui qui ne crois pas que Jésus est Dieu n'est pas chrétien c'est très simple !

Les choses simples sont simple à comprendre , il est temps que vous appeliez les choses par leur vrais nom !

Ceux qui se disent chrétiens et qui affirment en tordant le sens des Ecritures que Jésus n'est pas Dieu ne sont que des démons, ni plus ni moins !

Il sont comme leur père le diable !

Lorsque vous vous retrouverez devant le trône de l'Agneau les genous fléchis vous capitulerez !


Jésus dit :
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. Apocalypse 3:21

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin05, 09:46

Message par TeNChiNhaN »

Oui des millions et des millions de faux chrétien.

Et que ces millions la croit que Jésus est Dieu, c'est pas ca le pire, ca c'est rien meme.

Jésus c'est pas c'est le Fils de Dieu au cas ou tu le serais pas.

D'ailleurs c'est marant parce que ta citation est une preuve de ce que je dis.

Si jésus s'assoit a coté du Père, de Dieu, c'est bien parce qu'il n'est pas Dieu.

Son trone c'est celui de Dieu, car il represente Dieu, mais il n'est pas Dieu.

Faut voir plus loin pour comprendre les paroles de Jésus, car lui il était super proche de Dieu. Nous non, donc sa demande de reflechir un peu plus pour comprendre.

Et de toute maniere ya 100x plus de passage qui montre que Jésus n'est pas Dieu que de passage qui pourrait laisser croire que Jésus c'est Dieu.

Josué

Josué

Ecrit le 19 juin05, 10:13

Message par Josué »

TeNChiNhaN a écrit :Et de toute maniere ya 100x plus de passage qui montre que Jésus n'est pas Dieu que de passage qui pourrait laisser croire que Jésus c'est Dieu.
Tes paroles prouvent que tu n'est pas encore converti ! Tu ferais donc bien de mettre ta vie en règle si tu crois être de Dieu !

Jésus n'a jamais dit qu'Il était le Père !

Mais si tu penses tenter de prouver au Père que Son Fils n'est pas Dieu, tu va souffir mon pauvre ami !

Puisque tu parles en termes de nombres de versets,

combien t'en faudrait-il pour te prouver que Jésus est Dieu ?

Ce verset par exemple, çà te dis quelque chose ?


Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Colossiens 1:16-17

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin05, 10:42

Message par Ryuujin »

Tu me parles de l'eglise, c'est surement eux qui propage le plus, l'enseignement bidon sur Dieu.

Lis la bible :/.
ta Bible, l'église l'a monopolisée et recopiée pendant des lustres.
Qui te dis qu'elle n'y a pas ajouté quelques touches personnelles ?
D'ailleurs, l'instauration de la papauté, et si elle s'était appuyée sur une falsification, ou un ajout aux textes ?

des "si" comme ça, on peut t'en pondre des centaines, et tu ne peux en réfuter aucun car il s'agit d'histoire, et une des plus sombres et embrouillées.


Preuve ?
simple :
SUPERSTITION, subst. fém.
A. Croyance religieuse irrationnelle, attachement inconsidéré aux doctrines et prescriptions qui sont du domaine du sacré.
mais tu sais, c'est normalement à toi de faire l'effort de consulter un dictionnaire.


Le message de Jésus il est universel il s'adresse à tout le monde...
Et c'est pas un truc qu'on remet à sa sauce comme ca.
Le message de Jésus est entouré de récits autres, et d'affirmations ( Jésus fils de Dieu etc... ).
Et c'est là que ça pèche, car ces éléments sont sujets à caution.


Bah oui.

Sa veut dire surtout que les messages sont mal interpreté surtout.
lol.
Va dire aux polythéistes qu'ils ont mal interprétés leurs cultures et religions, ça sera à mon avis assez comique.



Tu lis, tu reflechis, et voila.
Apres ta ceux qui ont peu d'ouverture d'esprit, qui veule interpreté les message à leur sauce, et comprendre ce qu'ils veulent comprendre pour les satisfaire.
Et ta ceux qui ont une large ouverture d'esprit, qui veule vraiment comprendre en métan de la bonne volonté etc.
(pour faire simple)
yep, et le fait que des messages divins, il y en ait plusieurs, souvent contradictoires sur de nombreux points, et qu'aucun ne mêne objectivement à Dieu ne te dérange pas ?


hein
oui, tu as dit :
Car la bible c'est écrit en francais, c'est pas de la poésie, ou je ne sais quoi.
mais la poésie aussi peut être écrite en Francais.
d'ailleurs, LA Bible, soit l'original n'était sans doute pas en Francais, n'est-ce pas ?

moué n'importe quoi, parle du fond au lieu de parlé de la forme, c'est toi qui noie le poisson
mais bien sûr !

désolé, mais quand Jésus affirme être le fils de Dieu, c'est du fond.
Idem quand il parle de Dieu en général.
ça te parait sans doute un détail, mais croire la Bible, c'est également croire cela, et c'est là que le bât blesse.

Va t'en me prouver que Dieu existe et que Jésus est son fils.
si tu en est incapable, ne t'étonne pas que l'on puisse ne prendre la Bible qu'en tant qu'oeuvre littéraire.



Lis la bible la situation est pareil que celle de l'époque de Jésus, fais lexperience, et la t'auras au moin une preuve que ce qui est dis c'est des blagues, ou de la poésie :/.
c'est assez amusant, cette réccurence du mot "expérience".
Comme si vous vouliez contrer le scepticisme par un pseudo-empirisme.

mais en l'occurence, ce mot n'est pas à sa place, car il n'y a rien à "expérimenter".

cela dit, c'est à regret ; j'expérimenterai bien la marche sur l'eau, la transformation de l'eau en vin etc...
La rédemption, c'est sympa aussi !! Et puis le paradis !


tant que ces affirmations ne sont pas prouvées, je ne pourrais pas prendre la Bible autrement qu'une oeuvre littéraire.
D'accord, c'est beau, emplis de sagesse etc...
Mais Jésus fils de Dieu qui vient nous offrir rédemption et salut, le pêché originel etc..., superstition.



En tous cas l'enseignement de jésus, enseignement d'amour, ce qui prouve que c'est un livre religieu, un livre pour allé vers Dieu.
Apres si tu vois pas le rapport entre amour et Dieu, je developerai plus tard.

D'ailleurs je t'ai donné une des nombreuses preuves de lexistence de Dieu sur msn, et t'as noyé le poisson comme tu dis.
MDR ! encore un qui ne connais pas le sens du mot "preuve".
une preuve, c'est un fait indubitable qui démontre directement une affirmation par voie logique.

au passage, ton rapport entre amour et Dieu, tu va me le démontrer par la Bible en laquelle je ne crois pas, fin bon, en gros, t'en engoncé dans ton carcan mental de croyances, au point d'être incapable de démontrer quoi que ce soit avec cohérence, et de concevoir ton absence de raisonnement en la matière.


ça revient à répéter sans cesse :
- Dieu existe
- prouve-le !
- ... passage de la Bible ...
- mais prouve-moi que la Bible est véridique
- c'est la parole de Dieu...

en gros, on peut difficilement plus bidon.



Oui je sais très bien lire, c'est toi qui lis et ne comprends rien !
Disons plutôt que c'est toi qui ne comprend pas que dans tes posts, il n'y a absolument rien à comprendre.

que veux tu que des sermons me fassent ?

au passage, j'ai lu la Bible en intégralité.
Joli, certe, plein de sagesse même. Mais c'est tout.

Josué

Josué

Ecrit le 19 juin05, 11:10

Message par Josué »

Ryuujin a écrit : que veux tu que des sermons me fassent ?

au passage, j'ai lu la Bible en intégralité.
Joli, certe, plein de sagesse même. Mais c'est tout.
Qu'il te soit fait selon ta foi ! Amen !


Fin.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin05, 11:14

Message par Ryuujin »

à propos TeNChiNhaN, on est pas obligé de croire en Dieu et Jésus pour respecter et essayer d'appliquer au mieux certains préceptes de la Bible.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin05, 23:04

Message par TeNChiNhaN »

Qui te dis qu'elle n'y a pas ajouté quelques touches personnelles ?
Justement je pense que l'eglise i a ajouté des trucs mais, le plus important dans la bible c'est l'évangile je pense, et si ya eu des modifications, doit y en avoir peu.
D'ailleurs, l'instauration de la papauté, et si elle s'était appuyée sur une falsification, ou un ajout aux textes ?
Peut etre.

En tous cas la papauté c'est de la grosse bétise qui ne vient pas de Jésus.
Sinon sa veut dire que Jésus se contredit etc.
Tu devrais le savoir si tu as compris la bible.
et tu ne peux en réfuter aucun car il s'agit d'histoire, et une des plus sombres et embrouillées.
ba non, tu réflechies et tu vois si c'est en accord avec l'enseignement de Jésus.
Faut se posé des questions quand jésus dit qu'il y a qu'un maitre qui est Dieu, et que t'as un mec qui se prends pour Dieu, car pape = père.
En plus comme par hasard les catholiques ils se base plus sur les écrit fais par l'eglise que par la bible ! Quel hasard.
Citation:
SUPERSTITION, subst. fém.
A. Croyance religieuse irrationnelle, attachement inconsidéré aux doctrines et prescriptions qui sont du domaine du sacré.

mais tu sais, c'est normalement à toi de faire l'effort de consulter un dictionnaire.
tu m'as pas donné de preuve, tu m'as donné la définition d'un mot.
Le message de Jésus est entouré de récits autres, et d'affirmations ( Jésus fils de Dieu etc... ).
Et c'est là que ça pèche, car ces éléments sont sujets à caution.
Ben je vais te dire ce que sa veut dire comme ca, ca te fera gagné du temps. Fils de Dieu, sa veut dire que Jésus suit la volonté de Dieu. Enfete c'est spirituel, tlm peut devenir enfant de Dieu, c'est le but d'ailleurs.
yep, et le fait que des messages divins, il y en ait plusieurs, souvent contradictoires sur de nombreux points, et qu'aucun ne mêne objectivement à Dieu ne te dérange pas ?
tu peux donné des exemples pour voir ?
mais la poésie aussi peut être écrite en Francais.
d'ailleurs, LA Bible, soit l'original n'était sans doute pas en Francais, n'est-ce pas ?
ben oui et alors ?
désolé, mais quand Jésus affirme être le fils de Dieu, c'est du fond.
Idem quand il parle de Dieu en général.
ça te parait sans doute un détail, mais croire la Bible, c'est également croire cela, et c'est là que le bât blesse.

Va t'en me prouver que Dieu existe et que Jésus est son fils.
si tu en est incapable, ne t'étonne pas que l'on puisse ne prendre la Bible qu'en tant qu'oeuvre littéraire.
Ouai mais si tu fais comme la plupart des Athé, qui attende les preuves des soit disant croyant, c'est sur ils croiront jamais lol.

Sa sera la faute des soit disant croyant pour avoir mal guidé ses gens en recherche, mais surtout la faute de ces athé, trop paresseu pour cherché par eux meme.

Lexistence de Dieu je tai deja donné une preuve. Et que Jésus est son fils je tai donné lexplication vite fait en haut. Mais ca c'est dit dans la bible facon.
c'est assez amusant, cette réccurence du mot "expérience".
Comme si vous vouliez contrer le scepticisme par un pseudo-empirisme.

mais en l'occurence, ce mot n'est pas à sa place, car il n'y a rien à "expérimenter".

cela dit, c'est à regret ; j'expérimenterai bien la marche sur l'eau, la transformation de l'eau en vin etc...
La rédemption, c'est sympa aussi !! Et puis le paradis !


tant que ces affirmations ne sont pas prouvées, je ne pourrais pas prendre la Bible autrement qu'une oeuvre littéraire.
D'accord, c'est beau, emplis de sagesse etc...
Mais Jésus fils de Dieu qui vient nous offrir rédemption et salut, le pêché originel etc..., superstition.
Je te parle pas de faire lexperience de truc par rapport à la Foi ou je ne sais quoi. Je te demande juste de faire lexperience pour voir si le passage que je tai donné est faux ou vrai.
Et comme ca te permettra de voir que ce dit Jésus c'est pas des bétises, c'était meme très important.
Et lexperience c'est que tu lises Mathieu 23, et que t'aille voir dans les églises par toi meme, enfin rien que sur les Forum Chrétien, t'as un apercu de ce qui est dis dans Mathieu 23.
MDR ! encore un qui ne connais pas le sens du mot "preuve".
une preuve, c'est un fait indubitable qui démontre directement une affirmation par voie logique.

au passage, ton rapport entre amour et Dieu, tu va me le démontrer par la Bible en laquelle je ne crois pas, fin bon, en gros, t'en engoncé dans ton carcan mental de croyances, au point d'être incapable de démontrer quoi que ce soit avec cohérence, et de concevoir ton absence de raisonnement en la matière.


ça revient à répéter sans cesse :
- Dieu existe
- prouve-le !
- ... passage de la Bible ...
- mais prouve-moi que la Bible est véridique
- c'est la parole de Dieu...

en gros, on peut difficilement plus bidon.
Sa veut rien dire " je crois pas a la bible "........

Encore que tu ne crois pas a lexistence de Dieu, d'accord

Mais que tu comprenes pas des choses écrites dans la bible, ben la je peux plus rien faire pour toi.

En plus je fais pas comme la plupart des soit disant croyant qui font que de rabaché ce que leur pretre leur a dit, et qui renvoi les gens vers la bible, moi je texplik.
à propos TeNChiNhaN, on est pas obligé de croire en Dieu et Jésus pour respecter et essayer d'appliquer au mieux certains préceptes de la Bible.
Hé oui, et cela prouve le manque d'ouverture d'esprit de certains Athé (je sais que tu n'es pas athé mais jfais kan meme la remarque).

Car ne pas savoir que Dieu existe c'est une chose, mais refusé en bloc ce qui est dit dans la bible sa sappele etre bete.

Josué

Josué

Ecrit le 22 juin05, 01:43

Message par Josué »

TeNChiNhaN a écrit : Car ne pas savoir que Dieu existe c'est une chose, mais refusé en bloc ce qui est dit dans la bible sa s'appele etre bete.
Affirmatif !

Mais l‘homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge. 1 Corinthiens 2:14

La vérité sauve.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin05, 04:12

Message par Ryuujin »

ba non, tu réflechies et tu vois si c'est en accord avec l'enseignement de Jésus.
"l'enseignement de Jésus" ?

ou plutôt, ce qu'il en reste.
tu n'auras jamais accès à l'enseignement de Jésus ; tout ce que tu peux en avoir, c'est des copies de copies de copies de copies de ce que ses disciples en ont narré, avec peut être déformation , ajout, censure...

Faut se posé des questions quand jésus dit qu'il y a qu'un maitre qui est Dieu, et que t'as un mec qui se prends pour Dieu, car pape = père.
On ne sait pas ce que Jésus a dit ; tout ce qu'on en a est sujet à caution, car il s'agit de documents historiques intraçable ( on a pas d'originaux, et Jésus n'a pas lui même laissé de traces directes ).
A vrai dire, on pourrait même affirmer qu'il était un personnage fictif, et que le récit de sa vie est une énorme parabole sans qu'on puisse le réfuter.

tu m'as pas donné de preuve, tu m'as donné la définition d'un mot.
qui est en soit une preuve : pour montrer que quelque chose peut être désigné par un mot, il suffit d'en citer la définition.


Ben je vais te dire ce que sa veut dire comme ca, ca te fera gagné du temps. Fils de Dieu, sa veut dire que Jésus suit la volonté de Dieu. Enfete c'est spirituel, tlm peut devenir enfant de Dieu, c'est le but d'ailleurs.
mais alors qui est son père biologique ?
ou est son corps ?

tu peux donné des exemples pour voir ?
compares les positions bibliques à celles du Coran, c'est pas compliqué : ya que ça dans la rubrique "Bible face au Coran".
au fait, la loi du Talion, elle devient quoi dans le nouveau testament ?
Dieu s'est trompé la première fois ?
Et les religions polythéistes, l'animisme etc..., qu'en fais tu ? Elles sont conformes à la Bible ?


ben oui et alors ?
alors rien, j'ai pas apprécié cette "distinction littéraire" infondée.

Ouai mais si tu fais comme la plupart des Athé, qui attende les preuves des soit disant croyant, c'est sur ils croiront jamais lol.
le principe d'un débat est qu'une affirmation doit être argumentée.
sinon, autant parler à un mur, ou faire un livre d'or ou chacun posterai de son coté ce qu'il pense.

donc si quelqu'un m'affirme que Dieu existe, qu'il le prouve.
s'il dit simplement qu'il croit que Dieu existe, là, ok.


Lexistence de Dieu je tai deja donné une preuve.
non, aucune.
tu n'as donné aucun argument indéniable à partir duquel on peut déduire par voie logique que Dieu existe.


Mais ca c'est dit dans la bible facon.
il est aussi dit dans la Bible que Jésus est d'abord mort, puis ressucité, la terre est apparue avant le soleil, puis les étoiles etc etc...
aucun extrait de la Bible ne peut être objectivement recu.

Je te parle pas de faire lexperience de truc par rapport à la Foi ou je ne sais quoi. Je te demande juste de faire lexperience pour voir si le passage que je tai donné est faux ou vrai.
Et comme ca te permettra de voir que ce dit Jésus c'est pas des bétises, c'était meme très important.
Et lexperience c'est que tu lises Mathieu 23, et que t'aille voir dans les églises par toi meme, enfin rien que sur les Forum Chrétien, t'as un apercu de ce qui est dis dans Mathieu 23.
la Bible, je l'ai lue entière, et j'allais à quelques messes étant gosse.

mais tout ça ne peut pas prouver quoi que ce soit objectivement.


personnellement, le message de John Lennon me plait bien plus, car il n'est pas serti de croyance ; il ne propose pas de travailler pour le paradis après la mort, mais de contruire un paradis sur terre ; il ne fait rien miroiter d'autre.


Sa veut rien dire " je crois pas a la bible "........

Encore que tu ne crois pas a lexistence de Dieu, d'accord
si : ça veut dire que je ne crois pas à la Bible.
ça pourrait avoir été écrit par un hippie proches des Beach Boys que ça ne changerait absolument rien pour moi.

c'est plein de sagesse ? ok, mais Jésus - s'il a existé - n'en a pas le monopole. Les discours de paix et d'amour me plaisent, mais je les préfères agnostiques.


La vérité sauve.
et la croyance l'altère.

Josué

Josué

Ecrit le 22 juin05, 06:23

Message par Josué »

Ryuujin a écrit :
"l'enseignement de Jésus" ?

ou plutôt, ce qu'il en reste.
tu n'auras jamais accès à l'enseignement de Jésus ; tout ce que tu peux en avoir, c'est des copies de copies de copies de copies de ce que ses disciples en ont narré, avec peut être déformation , ajout, censure...
Obsession quand tu nous tient ! :roll:
la Bible, je l'ai lue entière, et j'allais à quelques messes étant gosse.
mais tout ça ne peut pas prouver quoi que ce soit objectivement.
Tu ne l'a pas lue objectivement non plus !

Si tu avais lu correctement, ce genres de phrases aurait du d'interpeller.

Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Jean 5:39

Maintenant que tu es grand tu devrais la relire en demandant à Jésus de t'illuminer les yeux du coeur.
La vérité sauve.

et la croyance l'altère
Tu crois qu‘il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. Jacques 2:19

Les athées ont plus de foi en leurs croyances que les chrétiens ! si, si !

J'en connais beaucoups, je les trouve pleinement altérés. Ils sont débauchés, menteurs, rusés, roublards, moqueurs, ivrognes, à sexualités débridées, jaloux, intempérants, colèreux, calomniateurs, vaniteux, cupides, égoïstes, amoureux d'eux-mêmes, idolâtres, ayant l'amour de largent plus que tout, etc, etc, etc ... ils ont pour dieu leur ventre.

Je sais c'est dur.

La vérité sauve.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin05, 10:30

Message par Ryuujin »

Obsession quand tu nous tient !
pas obsession ; souci de la précision.

si des arguments aussi foireux pouvaient me convaincre, je me ferais plumer par d'innombrables "gourou" et "shamans" qui en ont de bien plus solides encore - remarque, c'est pas dur - .

Tu ne l'a pas lue objectivement non plus !
non, la première fois que je l'ai lue, non, puisque j'y croyais.
la deuxième fois, par contre, si, je l'ai lue objectivement, cad comme on lit du Baudelaire.


Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Jean 5:39
Maintenant que tu es grand tu devrais la relire en demandant à Jésus de t'illuminer les yeux du coeur.
MDR.
Il est où Jésus ? tu me le présenteras stp, jlui payerai bien un coups à boire.

Tu n'as que des mots qui ont traversé plus de 1000 ans en n'étant copiés et étudiés que par des croyants.


C'est faible quand même ; tu es même incapable d'en justifier la provenance.

Tu crois qu‘il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. Jacques 2:19

Les athées ont plus de foi en leurs croyances que les chrétiens ! si, si !

J'en connais beaucoups, je les trouve pleinement altérés. Ils sont débauchés, menteurs, rusés, roublards, moqueurs, ivrognes, à sexualités débridées, jaloux, intempérants, colèreux, calomniateurs, vaniteux, cupides, égoïstes, amoureux d'eux-mêmes, idolâtres, ayant l'amour de largent plus que tout, etc, etc, etc ... ils ont pour dieu leur ventre.
les athées sont pourtant des croyants comme toi.

Ils sont d'ailleurs tout aussi peu soucieux de vérité.

Josué

Josué

Ecrit le 23 juin05, 00:22

Message par Josué »

Ryuujin a écrit : Ils sont d'ailleurs tout aussi peu soucieux de vérité.
C'est bien ce que je dis.

La vérité sauve.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 4 invités